Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'editing du PA4x est bien superieur a ce que proposait le G70,mais avec des sons de qualité supérieure.
    Le G70 proposait de mon point de vue cependant un compromis sympa entre "plus d'editing que les yamaha", mais "moins technique que ce que propose korg"

Mais pour le passionné d'arrangeur pour qui l'editing est un aspect important, les Korg sont naturellement le choix le plus évident.

Perso je n'attend pas beaucoup d'editing sur le genos:
    Je pense que Yamaha ne proposera pas vraiment plus de fonctions d'editing.
    Yamaha mettra en avant le tactile,et bien sur les sons et styles qualité plus vrais que nature.
    Techniquement yamaha valorise ses technologies de super articulation,ses styles audio...ils ne sont pas du genre a valoriser la multiplicité des fonctions techniques.

C'est une philosophie.
    Pourquoi changeraient-ils vu que les tyros ont toujours bien marché comme ca?

Le public des tyros n'est pas non plus un public qui adore le technique.
    S'ils bouleversent la plateforme et en font un instrument trop complexe, ils désorienteraient une bonne partie de leurs acheteurs.

Conclusion (qui ne tient qu'a moi je n'ai pas spécialement d'infos):
    Si vous attendez une révolution technique au niveau des fonctions j'ai peur que vous soyez déçus.
    Le marketing mettra certainement en avant 1 ou 2 fonctions nouvelles valorisantes pour faire vibrer la tentation de l'acheteur.mais dans le fond....
    Les Pa korg resteront les champions de l'editing.
    Par contre ca sera un tres bel instrument sur le plan sonore ca oui,comme d'habitude et c'est bien cela l'essentiel.

Pour ce qui est du montage dans le genos alors la je n'y crois pas une seconde, c'est bidon pour moi.
    Il y aura un ecran tactile voila...
    Mais yamaha segmente depuis toujours les synthés et les arrangeurs comme 2 familles distinctes, ils n'ont aucun interet a concurrencer un montage en sortant un genos qui a un montage.
    Ce ne sont pas du tout les memes cibles.
    Yamaha Montage 8,Montage 6.
    Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
    Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• @ Lekanut => Voilà une analyse complète et très objective de la politique commerciale de Yamaha. J'avoue que je n'avais pas pensé notamment à la clientèle cible des claviers arrangeurs Yamaha => des personnes peu familiarisées avec le côté technique des claviers. Il suffit de regarder su Youtube qui jouent sur quoi : le Pa4x, ce sera très souvent des gens en dessous des 50 ans, et sur le Tyros 5, on voit beaucoup plus de personnes d'un âge plus avancé, au-delà de 60 ans.

Je suis comme toi, je ne crois pas une seconde que Yamaha va bouleverser l'utilisation du nouveau Genos. Il restera dans l'esprit des Tyros avec une qualité sonore très vraisemblablement encore améliorée par rapport au Tyros 5.
      Moi, c'est ce qui m'intéresse après tout.

Cela dit, le Pa4x me plaît aussi beaucoup, et ses fonctions editing plus poussées que j'ai pu découvrir à travers différentes vidéos me paraissent simples comme par exemple celle du Sampling... on peut découper un sample très facilement grâce au dessin de la forme d'onde, pas besoin d'utiliser Audacity qui est un peu une usine à gaz. J'ai compris comment faire à tâtons mais fort heureusement que ce logiciel est en français !

Enfin, tu ne crois pas du tout à une fonction édition de sons issues du Montage... c'est ce que j'ai pu lire sur Audiokeys, après moi ça ne m'intéresse pas, autant acheter un Montage alors.

Seagull29 parle d'éventuelles Màj du Tyros 5... pour moi impossible ! Déjà que les précédentes Màj de l'OS n'ont apporté rien du tout en plus, proposer d'autres Màj alors qu'ils vont sortir un nouveau clavier pour remplacer le Tyros 5... !

Pa4x ou Genos ? J'attends de voir la présentation officielle de Yamaha. Mais il est vrai que ton analyse me fait encore plus pencher la balance vers le Pa4x (que j'aimerais vraiment beaucoup acheter maintenant !! ) grâce à ses fonctionnalités excellentes que l'on ne retrouve pas sur le Tyros 5. Alors si Yamaha reste campé sur sa politique commerciale des Tyros, il n'y aura rien de plus ou sinon très peu de fonctions nouvelles.
      Dernière modification par fredshep, 25 juillet 2017, 13h38.
      Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Audacity est plutôt fait pour traiter une bande sonore complète. L'utiliser pour découper un sample pose problème : autant utiliser un soft qui l'automatise et n'enlève pas l'attaque (l'état de l'art consiste à trouver un échantillon, appliquer une transition entre la fin d'une boucle et le début du nouveau et inscrire dans le fichier WAV, les méta données pour indiquer où est l'attaque (jouée une fois) et où est la boucle. Ce n'est manifestement pas le job d'Audacity.

Effectivement, même si un fournisseur (dans la musique ou autre domaine) peut surprendre, les progrès sont souvent incrémentaux. On verra bien ce que Yamaha nous aura préparé.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
        Casque : AKG K-702

Commentaire

• Enfin, tu ne crois pas du tout à une fonction édition de sons issues du Montage... c'est ce que j'ai pu lire sur Audiokeys, après moi ça ne m'intéresse pas, autant acheter un Montage alors.
          Yamaha a retravaillé completement son synthé phare (le montage) en lui rajoutant un os et une ergonomie completement nouvelle.
          Ils ont boostê le moteur sonore,et en plus en ont mis un nouveau surpuissant (Le FM-X)

Cela a désorienté un peu les fanas des series motifs, mais par nature comme on touche la le summum de la technologie synthé pro c'est moins problématique.

Les arrangeurs n'ont rien a voir avec cette philosophie.
          Quand Yamaha vend son tyros, il vend le super son,le pret a jouer... au top du rendu!
          Je ne les voit pas mettre la technologie et l'edition du montage pour 2 raisons:
          1-Il serait compliqué d'affecter la technologie "arrangeur" sur la base de la plateforme "tyros" (qui doit rester dedans pour des raisons de compatibilité sur les fichiers anterieur ) avec la plateforme "montage"
          Les 2 plateformes sont différenciées.

2- les acheteurs de tyros n'ont que faire de la complexité du montage.
          Ils sont dans une autre optique et ils seraient perdus avec ca.
          De plus,un moteur FM complexe ne les interresse pas, ils veulent des beaux sons et des beaux styles!
          Yamaha Montage 8,Montage 6.
          Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
          Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• Sur le Montage, la synthèse FM-X est gérée par un DSP maison (SWP70), comme sur un arrangeur S970. Mais comme le Montage ajoute la polyphonie du FM-X à celle des samples (synthèse AWM2), il utilise 2 DSP. Je suppose que la programmation d'un DSP est moins souple qu'avec un processeur classique et donc il peut être difficile de tout mettre sur le même processeur en mode layer ou split (même en divisant la polyphonie par deux).

Du coup, mettre une synthèse FM-X (il s'agit d'une synthèse assez simple à implémenter dans le synthé, mais chaque note utilise jusqu'à 8 oscillateurs) dans le GENOS n'est pas nécessairement compliquée, mais si cela exclu d'autres types de son, ce serait rédhibitoire... et pas sûr que l'on ait un public prêt à payer plus pour le meilleur des deux mondes (arrangeur et synthé).

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -

Commentaire

• Bonjour à tous , quand je lis tous les messages sur le futur GENOS , cela me fais un peu glousser dans mon coin ......
              ALAIN :super

KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Envoyé par alain Voir le message
                Bonjour à tous , quand je lis tous les messages sur le futur GENOS , cela me fais un peu glousser dans mon coin ......
                ALAIN :super
                Alain, vu que tu as l'air d'en savoir beaucoup sur le Genos, je peux comprendre ton ressenti . Après tout le monde essaie de se faire une idée de ce que Yamaha nous prépare, ce ne sont que des suppositions mais il faut avouer que l'analyse de Lekanut sur la politique commerciale des Tyros de yamaha est très intéressante.

Cela nous laisse penser que Yamaha va continuer sur un clavier qui reprendra beaucoup de choses du Tyros 5 en implémentant des nouveautés, mais lesquelles ? on le saura en temps voulu mi-septembre !
                Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Envoyé par floyer Voir le message
                  Du coup, mettre une synthèse FM-X (il s'agit d'une synthèse assez simple à implémenter dans le synthé, mais chaque note utilise jusqu'à 8 oscillateurs) dans le GENOS n'est pas nécessairement compliquée, mais si cela exclu d'autres types de son, ce serait rédhibitoire... et pas sûr que l'on ait un public prêt à payer plus pour le meilleur des deux mondes (arrangeur et synthé).
                  8 oscillateurs dans les sons du montage ? Dans le Pa4x, il y en a 24 d'après ce que j'ai lu dans le mannuel... cela fait-il une grande différence sur les sons joués au clavier ?

Commentaire

• Si ça faisait une grande différence ça se saurait.
                    Mieux vaut un son avec deux très bon multisamples de saxo, qu'un son avec 16 multisamples aussi injouables les uns que les autres.

Bon, sinon je peux vous le dire, j'ai à peu près toutes les infos possibles sur le futur arrangeur Yam.
                    Alors moi aussi je glousse dans mon coin en lisant toutes vos suppositions.
                    Qu'est-ce que c'est bon ce sentiment de supériorité! Et surtout c'est bon de vous rappeler de temps en temps que j'en sais bien plus que vous.
                    Evidemment quand vous aurez les spécifications je ne manquerai pas de vous rappeler que je le savais depuis le début.

Mince, je dois changer de pantalon! :roll:

Commentaire

• Envoyé par fredshep Voir le message
                      8 oscillateurs dans les sons du montage ? Dans le Pa4x, il y en a 24 d'après ce que j'ai lu dans le mannuel... cela fait-il une grande différence sur les sons joués au clavier ?
                      Si vraiment cela ne suffit pas, tu as 16 parts... tu peux donc faire un son avec 16*8 oscillateurs.

Une autre différence est la polyphonie : 1 voie FM du Montage utilise 8 oscillateurs. Tu as donc 128*8 oscillateurs qui tournent en parallèle. Sur un PA4X, tu n'en n'as que 128 si j'ai bien compris. "The total polyphony varies depending on the number of oscillators used bythe Sound (a maximum of 128 with only 1 oscillator per voice).".

Enfin, je n'ai parlé ici que du mode FM-X... 8 oscillateurs permettent pas mal de richesse car ils se modulent les uns les autres et ne sont pas simplement additionnés. Comparons ce qui est comparable. Le mode équivalent à celui du PA4X du Montage serait plutôt le mode AWM2, mais le résultat dépend autant des spécifications techniques (8 Elements) que des bibliothèques de samples à disposition. Mais là, je n'ai pas d'avis. NB : Certains Instruments Montage sont multipart. Ainsi, un instrument à 5 parts est composé de 40 elements (ou oscillateurs).
                      Dernière modification par floyer, 25 juillet 2017, 19h56.

Commentaire

• Arrête Galettouille, c'est insupportable....:bing:
                        Si j'étais Super Moderator, je te supervirerais du forum sur le champ !
                        Sadique !! :nananere
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• Bonsoir et quand je pense que l'on m' a reproché que je savais des infos sur le GENOS .... et que je lis ce message !!!!!!!
                          ALAIN
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Si ça faisait une grande différence ça se saurait.
                          Mieux vaut un son avec deux très bon multisamples de saxo, qu'un son avec 16 multisamples aussi injouables les uns que les autres.

Bon, sinon je peux vous le dire, j'ai à peu près toutes les infos possibles sur le futur arrangeur Yam.
                          Alors moi aussi je glousse dans mon coin en lisant toutes vos suppositions.
                          Qu'est-ce que c'est bon ce sentiment de supériorité! Et surtout c'est bon de vous rappeler de temps en temps que j'en sais bien plus que vous.
                          Evidemment quand vous aurez les spécifications je ne manquerai pas de vous rappeler que je le savais depuis le début.

Mince, je dois changer de pantalon! :roll:

KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Tu devrais peut être, bien relire le message de Galettouille.......
                            Perso, j'y vois autre chose qu'une affirmation.
                            Ou alors je ne "comprends" plus Galettouille dans sa façon habituelle de parler ainsi ::

Commentaire

• oui, moi je pense pareil. Faire une annonce aussi tonitruante... On va voir si Galetouille va nous en dire plus sur son post.... en tout cas ça attise vraiment ma curiosité encore plus !!

Commentaire

• J'te conseille alors aussi de bien le relire.....

Commentaire

Chargement...
                                X