Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par kiko 01 Voir le message
    moi j’aime bien cet écran tactile ! ..... la définition est belle pas comme sur le pa4x qui est encore pire que le pa3x.
    ....
    :super
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Kronos 2 61 - Nord Stage 3 HP76 - Yamaha MODX 6 - Korg Pa4x 76 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 10
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

Alors vous êtes tous en train d’etudier le manuel du genos?
      Rien de spécial en vu ? moi j’aime bien cet écran tactile ! la définition est belle pas comme sur le pa4x qui est encore pire que le pa3x.
      l’arpegiateur me plait aussi mais le karma aurait été mieux.
      Tu n'as pas besoin de lire le manuel du Genos, il n'y a rien du tout de nouveau !

L'écran du Pa4X pire que celui du Pa3X.... tu exagères un peu là, je le trouve bien l'écran, il est clair et précis et je trouve la définition meilleure sur le Pa4X.

Par contre, c'est vrai que le grand écran du Genos est vraiment top, et dépasse largement, et de loin, celui du Pa4X en terme de définition.
      Korg Pa4X 76 - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Envoyé par fredshep Voir le message
        Tu n'as pas besoin de lire le manuel du Genos, il n'y a rien du tout de nouveau !

L'écran du Pa4X pire que celui du Pa3X.... tu exagères un peu là, je le trouve bien l'écran, il est clair et précis et je trouve la définition meilleure sur le Pa4X.

Par contre, c'est vrai que le grand écran du Genos est vraiment top, et dépasse largement, et de loin, celui du Pa4X en terme de définition.
        Arrête !quand tu choisi un son de clavier synthé on dirait qu’ils ont dessiné une tablette de chocolat ! les violons ressemblent à des brosses à cheveux. les couleurs des instruments sont nulles.
        Sur le kronos il y avait un vrai piano en photo et la résolution était top encore mieux que sur l’oasys. ils pourraient en faire autant sur le pa4x.
        prochaine mise à jour ! sinon je prend un genos.
        KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

Commentaire

• De toute maniere, le prochain que je me paye sera...... je vous laisse deviner !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• ben moi çe sera le Genos parce qu’il faudra bien l’essayer un jour ou l’autre mais quand ?
            KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

Commentaire

Arrête !quand tu choisi un son de clavier synthé on dirait qu’ils ont dessiné une tablette de chocolat ! les violons ressemblent à des brosses à cheveux. les couleurs des instruments sont nulles.
              Sur le kronos il y avait un vrai piano en photo et la résolution était top encore mieux que sur l’oasys. ils pourraient en faire autant sur le pa4x.
              prochaine mise à jour ! sinon je prend un genos.

Oui c'est sûr, le graphisme est franchement à revoir et ça manque cruellement de couleur et la résolution est basse ! Comparé à l'écran du Genos, ça fait un peu pitié , même celui du SD9 est mieux !! Là, Korg, carton jaune et je pense qu'une mise à jour ne pourrait pas résoudre le problème.

Après, c'est juste un détail, ça n'empêche pas de jouer dessus :: !!
              Korg Pa4X 76 - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Ouais, mais au moins, on attire pas le gogo avec de la frime, quoi !
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• Je tombe des nues en lisant certains posts. J'apprends qu'il n'y a rien de nouveau sur le Genos, en revanche il y a 20 nouvelles nouveautés chaque jour sur le PA4X qui est, sachons-le, le meilleur clavier workstation arrangeur du monde, unique sur la terre et sa proche banlieue. En achetant un Korg, il double sa valeur chaque jour (sauf le dimanche), possède le meilleur éditeur de son de tous les temps, un arpégiateur qui joue do mi sol do mi sol do mi sol do mi sol do quand tu joues seulement do mi sol, une réverb qui fait eh eh eh eh eh eh quand tu fais seulement eh !, une polyphonie tellement incroyable que jamais personne n'a pu vérifier si c'était vrai, un fader entre 2 fichiers midi (et pourquoi pas 3? Limite technologique, manque d'innovation ?), un écran couleur multicolore, un lecteur USB utilisable pour charger son smartphone (très pratique), un clavier noir et blanc pour faire vintage, la mémorisation d'accords qui répète à l'infini même les trucs où tu t'es planté, des effets TC Helicon mais qui n'ont jamais pu restituer le son d'un vrai hélicon (ceux qui ont fait l'armée dans la musique militaire comprendront).

En fait, cet article n'est pas une critique, car les articles sont limités à 1 million de caractères, donc je ne pouvais pas écrire tout ce que je voulais.

En résumé, si vous cherchez un synthétiseur: achetez un PA4X
                  Si vous cherchez un arrangeur: achetez un PA4X
                  Si vous cherchez un player de midifiles: achetez un PA4X
                  Si vous cherchez une workstation: achetez un PA4X
                  Si vous désirez maitriser Cubase: achetez un PA4X
                  Si vous aimez lire des notices de 1200 pages: achetez un PA4X
                  Si vous aimez bouger des milliers de paramètres, curseurs, menus imbriqués: achetez un PA4X
                  Si vous cherchez un clavier au toucher suave et délicat: achetez un PA4X
                  Si vous cherchez un clavier au toucher viril, robuste et blindé: achetez un PA4X
                  Si vous cherchez un prénom original pour votre enfant (garçon ou fille): appelez-le PA4X

N'achetez surtout pas un Genos, bien trop cher, bien trop moche, bien trop mou, trop compliqué, sans âme, pareil que le T1 T2 T3 T4 et T5 (il est livré avec un autocollant Tyros 6), non programmable, nul, beurk (ce dernier argument n'est pas objectif).

Je peux vous en parler en connaissance de cause: Je n'ai pas de Genos, c'est donc de la merde.

Note: pour les personnes qui ne parviennent pas à imaginer que ça puisse être du second degré (oh, et puis non, rien !)...

Genos

Commentaire

• Envoyé par genos Voir le message
                    N'achetez surtout pas un Genos, bien trop cher, bien trop moche, bien trop mou, trop compliqué, sans âme,
                    si on ne commençait pas à te connaitre un peu, on pourrait penser qu'une autre Stéphanie Alanimotion est venue foutre le b.rdel sur le forum.....!

Il semble magnifique ce Genos....

Je pense qu'il va en faire pâlir plus d'un....
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• Et voici la doc en French (source Tyros.fr):

https://fr.yamaha.com/fr/products/contents/keyboards/downloads/manuals/index.html?l=fr&c=keyboards&k=Genos

Commentaire

• Ouais, ben apres un peu de lecture, pas grand chose de transcendant question grande nouveauté ! Pas vraiment la revolution que certains nous promettaient ! Bref, je vais encore garder mon T5 un bon bout de temps et je vais farfouiller un peu plus dedans. Parce que, franchement, depenser une telle somme pour une simple evolution....:brave

Commentaire

• Elle est en ligne depuis ce matin, c'est la doc complète qu'on attend.

Commentaire

• Une fonction du Genos fantastique:

Dans l'éditeur de playlist, on peut créer par exemple un titre comme "ChaCha Série 1" qui appellera le style utilisé (latino-cool par exemple) au tempo de 125bmp (qui prendra le pas sur le tempo par défaut). Jusque là, tout le monde peut le faire même avec un vieil arrangeur. Là où c'est fantastique, c'est que ce titre dans une playlist peut "appeler" une mémoire de registration complète, c'est à dire que si on appuie sur la touche Chacha Série 1, l'arrangeur "rappelle" 10 mémoires de registration. Sachant que chaque registration peut absolument mémoriser tous les réglages d'un Genos, je vous laisse imaginer la puissance incommensurable du bouzin.

Pour être clair afin de me faire comprendre par des personnes qui ne voient pas de quoi je parle: Habituellement, quand tu appuies sur une touche dasn la playlist (Songlist chez Korg) ça te choisit le bon rythme au bon tempo et puis c'est tout, mais ça ne va pas choisir des sons spécifiques, ni des réglages de pédale ou d'effet en particulier, ni les réglages vocaux de ton micro. Et bien à présent, ça change. En appuyant sur cette touche, elle en allume 10 autres qui contiennent (pour chacune): le style à utiliser, tous les réglages de volumes intégraux (mix, pan, sorties), les voices utilisées (piano, trompette, kits de batterie), les réglages de split clavier, les effets intégraux (y compris les traficotages de sons qui vous ont pris des plombes à démontrer que c'est aussi une Workstation), le tempo, le fingered mode, l'assignation des pédales. J'en oublie volontairement... Finalement en lançant ma série de chacha, ça me permet de jouer avec tous les réglages que j'ai faits à la maison, en appuyant sur la 2ème touche de registration, ça me permet de changer de tempo ou de style pour mon deuxième morceau. Les gens qui font du live vont halluciner, les informaticiens vont se régaler, les programmeurs aussi, ceux qui prenaient des notes n'en auront plus besoin. Quel gain de temps pour les musiciens, les passionnés, les vieux, les retraités, les blasés.

Merci Yamaha.

Oui je sais, sur Korg, ça fait 32 ans que ça existe. Bon cette fois, je vous ai parlé de quelque chose de réel, concret, utilisable, vérifiable, ça n'est pas une invention ni un mythe. Bienvenue dans le monde des vivants. Bienvenue dans le monde du "GENOS"

Genos, critiqueur-argumenteur amateur

Commentaire

• Bravo genos pour l'humour t'es pile poil dans le temps mais je suis d'accord avec galettouille pour le lien t'es un poil en dehors ::

Commentaire

• Ben mon gars, je ne sais pas quel Tyros tu as mais je te signale que les Registrations du Tyros 5 ont exactement la meme fonction et sont regroupées en banques de 8 !Il t'en faut peu pour t'étonner ! Bon, d'accord, sur le Genos, c'est par groupe de 10 et on peut (peut etre ) y acceder plus rapidement, encore que, mais il n'y a rien de bien nouveau la dedans ! Bienvenu dans le monde du Tyros ! :nananere

PS/ et sur le G70, il y a 12 ans de là, ça s'appelait des "User Programs" !

Commentaire

Chargement...
                                X