Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par genos Voir le message
    U...quand tu appuies sur une touche dasn la playlist (Songlist chez Korg) ça te choisit le bon rythme au bon tempo et puis c'est tout, mais ça ne va pas choisir des sons spécifiques, ni des réglages de pédale ou d'effet en particulier, ni les réglages vocaux de ton micro
    'Tain, j'ai un PA3X différent des autres : il fait tout ça!
    ::

    Commentaire


    • Tiens, par curiosité, le G70 avait 1598 sons dans le ventre ! Le Genos ne fait mieux qu'avec 54 sons de plus ! Comme quoi, il y avait une marque qui, si elle avait continué dans le segment, aurait sorti quelque chose de vraiment severe ! Dommage, car j'aimais bien le son Roland, beaucoup plus chaud que celui de Yam' que je trouve plus froid et plus aseptisé (je peux en parler, j'ai les deux, G70 et Tyros 5).

      Pour les nostalgiques, voici la demo à sa sortie en 2005. https://www.youtube.com/watch?v=H_UcHkZynew
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • Envoyé par genos Voir le message
        Je tombe des nues en lisant certains posts. J'apprends qu'il n'y a rien de nouveau sur le Genos, en revanche il y a 20 nouvelles nouveautés chaque jour sur le PA4X qui est, sachons-le, le meilleur clavier workstation arrangeur du monde, unique sur la terre et sa proche banlieue. En achetant un Korg, il double sa valeur chaque jour (sauf le dimanche), possède le meilleur éditeur de son de tous les temps, un arpégiateur qui joue do mi sol do mi sol do mi sol do mi sol do quand tu joues seulement do mi sol, une réverb qui fait eh eh eh eh eh eh quand tu fais seulement eh !, une polyphonie tellement incroyable que jamais personne n'a pu vérifier si c'était vrai, un fader entre 2 fichiers midi (et pourquoi pas 3? Limite technologique, manque d'innovation ?), un écran couleur multicolore, un lecteur USB utilisable pour charger son smartphone (très pratique), un clavier noir et blanc pour faire vintage, la mémorisation d'accords qui répète à l'infini même les trucs où tu t'es planté, des effets TC Helicon mais qui n'ont jamais pu restituer le son d'un vrai hélicon (ceux qui ont fait l'armée dans la musique militaire comprendront).

        En fait, cet article n'est pas une critique, car les articles sont limités à 1 million de caractères, donc je ne pouvais pas écrire tout ce que je voulais.

        En résumé, si vous cherchez un synthétiseur: achetez un PA4X
        Si vous cherchez un arrangeur: achetez un PA4X
        Si vous cherchez un player de midifiles: achetez un PA4X
        Si vous cherchez une workstation: achetez un PA4X
        Si vous désirez maitriser Cubase: achetez un PA4X
        Si vous aimez lire des notices de 1200 pages: achetez un PA4X
        Si vous aimez bouger des milliers de paramètres, curseurs, menus imbriqués: achetez un PA4X
        Si vous cherchez un clavier au toucher suave et délicat: achetez un PA4X
        Si vous cherchez un clavier au toucher viril, robuste et blindé: achetez un PA4X
        Si vous cherchez un prénom original pour votre enfant (garçon ou fille): appelez-le PA4X

        N'achetez surtout pas un Genos, bien trop cher, bien trop moche, bien trop mou, trop compliqué, sans âme, pareil que le T1 T2 T3 T4 et T5 (il est livré avec un autocollant Tyros 6), non programmable, nul, beurk (ce dernier argument n'est pas objectif).

        Je peux vous en parler en connaissance de cause: Je n'ai pas de Genos, c'est donc de la merde.

        Note: pour les personnes qui ne parviennent pas à imaginer que ça puisse être du second degré (oh, et puis non, rien !)...

        Genos
        Quel humour Genos.... je constate dans ce post que tu sembles agacé des critiques du Genos (qui n'en sont pas vraiment) et sa comparaison systématique avec le Pa4X : que veux tu, pour 800 € de plus qu'un Pa4X 76, le Genos n'apporte pour l'instant rien de bien nouveau par rapport au Tyros 5 sauf la qualité sonore (heureusement), le live contrôle et un écran géant !

        Personne ne met en doute les qualités du Genos ici, moi le premier. Mais tout le monde sur ce forum attendait autant de fonction que sur un Pa4X, surtout quand on voit la différence de prix entre les 2 marques !
        Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

        Commentaire


        • Envoyé par genos Voir le message
          Une fonction du Genos fantastique:

          Dans l'éditeur de playlist, on peut créer par exemple un titre comme "ChaCha Série 1" qui appellera le style utilisé (latino-cool par exemple) au tempo de 125bmp (qui prendra le pas sur le tempo par défaut). Jusque là, tout le monde peut le faire même avec un vieil arrangeur. Là où c'est fantastique, c'est que ce titre dans une playlist peut "appeler" une mémoire de registration complète, c'est à dire que si on appuie sur la touche Chacha Série 1, l'arrangeur "rappelle" 10 mémoires de registration. Sachant que chaque registration peut absolument mémoriser tous les réglages d'un Genos, je vous laisse imaginer la puissance incommensurable du bouzin.

          Pour être clair afin de me faire comprendre par des personnes qui ne voient pas de quoi je parle: Habituellement, quand tu appuies sur une touche dasn la playlist (Songlist chez Korg) ça te choisit le bon rythme au bon tempo et puis c'est tout, mais ça ne va pas choisir des sons spécifiques, ni des réglages de pédale ou d'effet en particulier, ni les réglages vocaux de ton micro. Et bien à présent, ça change. En appuyant sur cette touche, elle en allume 10 autres qui contiennent (pour chacune): le style à utiliser, tous les réglages de volumes intégraux (mix, pan, sorties), les voices utilisées (piano, trompette, kits de batterie), les réglages de split clavier, les effets intégraux (y compris les traficotages de sons qui vous ont pris des plombes à démontrer que c'est aussi une Workstation), le tempo, le fingered mode, l'assignation des pédales. J'en oublie volontairement... Finalement en lançant ma série de chacha, ça me permet de jouer avec tous les réglages que j'ai faits à la maison, en appuyant sur la 2ème touche de registration, ça me permet de changer de tempo ou de style pour mon deuxième morceau. Les gens qui font du live vont halluciner, les informaticiens vont se régaler, les programmeurs aussi, ceux qui prenaient des notes n'en auront plus besoin. Quel gain de temps pour les musiciens, les passionnés, les vieux, les retraités, les blasés.

          Merci Yamaha.

          Oui je sais, sur Korg, ça fait 32 ans que ça existe. Bon cette fois, je vous ai parlé de quelque chose de réel, concret, utilisable, vérifiable, ça n'est pas une invention ni un mythe. Bienvenue dans le monde des vivants. Bienvenue dans le monde du "GENOS"

          Genos, critiqueur-argumenteur amateur
          Par curiosité, Genos, as-tu déjà fait du live avec 200 ou 300 titres dans lequel tu dois en choisir toute une partie dans le désordre ?

          SI oui, combien de temps faut-il pour passer d'une série de registration à une autre ?
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Kronos 2 61 - Nord Stage 3 HP76 - Yamaha MODX 6 - Korg Pa4x 76 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 10
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • Rien de bien nouveau par rapport au T5 dis tu ? Ouais mais quand même ;un écran tactile ça fait des années qu'on le réclame il paraît .Il est tout noir aussi ,enfin une couleur pro n'est il pas ? et puis aussi la disparition d'une version 61 notes ,à force de leur expliquer que personne de sérieux n'en voulait ,sauf moi évidemment ,mais suis pas spécialement sérieux .
            Suis en train de potasser la doc du PA4X et je trouve que ça ressemble assez furieusement au PA3X quand même .Ils ont changé les peintures intérieures et extérieures mais la carrosserie ressemble beaucoup , Il me semble qu'ils ce sont pas cassé beaucoup la tête pour ça . Moi j'aime bien , pourquoi réinventer la roue à chaque fois ? C'est top niveau ergonomie. J'arrête mon écartade on doit parler Genos sur ce fil et rien que Genos .
            Le truc c'est qu'à l'annonce d'un nouveau clavier on se met à fantasmer et à espérer qu'enfin un constructeur va nous faire la totale . Dès qu'on entend parler de prix bien élvé ça nous renforce dans notre droit .Parce qu'a ce prix là on doit enfin avoir tout .On est quand même au 21 eme siècle maintenant ....enfin quoi .
            Ben maintenant c'est beaucoup pareil qu'avant on dirait . Heureusement qu'il va sonner bien , c'est un peu beaucoup ce qu'on lui demande aussi . Il aurait pu s'appeler Tyros 6 tout comme le PA3x s'est appelé PA4X .

            Commentaire


            • Envoyé par genos Voir le message
              Une fonction du Genos fantastique:

              Dans l'éditeur de playlist, on peut créer par exemple un titre comme "ChaCha Série 1" qui appellera le style utilisé (latino-cool par exemple) au tempo de 125bmp (qui prendra le pas sur le tempo par défaut). Jusque là, tout le monde peut le faire même avec un vieil arrangeur. Là où c'est fantastique, c'est que ce titre dans une playlist peut "appeler" une mémoire de registration complète, c'est à dire que si on appuie sur la touche Chacha Série 1, l'arrangeur "rappelle" 10 mémoires de registration. Sachant que chaque registration peut absolument mémoriser tous les réglages d'un Genos, je vous laisse imaginer la puissance incommensurable du bouzin.

              Pour être clair afin de me faire comprendre par des personnes qui ne voient pas de quoi je parle: Habituellement, quand tu appuies sur une touche dasn la playlist (Songlist chez Korg) ça te choisit le bon rythme au bon tempo et puis c'est tout, mais ça ne va pas choisir des sons spécifiques, ni des réglages de pédale ou d'effet en particulier, ni les réglages vocaux de ton micro. Et bien à présent, ça change. En appuyant sur cette touche, elle en allume 10 autres qui contiennent (pour chacune): le style à utiliser, tous les réglages de volumes intégraux (mix, pan, sorties), les voices utilisées (piano, trompette, kits de batterie), les réglages de split clavier, les effets intégraux (y compris les traficotages de sons qui vous ont pris des plombes à démontrer que c'est aussi une Workstation), le tempo, le fingered mode, l'assignation des pédales. J'en oublie volontairement... Finalement en lançant ma série de chacha, ça me permet de jouer avec tous les réglages que j'ai faits à la maison, en appuyant sur la 2ème touche de registration, ça me permet de changer de tempo ou de style pour mon deuxième morceau. Les gens qui font du live vont halluciner, les informaticiens vont se régaler, les programmeurs aussi, ceux qui prenaient des notes n'en auront plus besoin. Quel gain de temps pour les musiciens, les passionnés, les vieux, les retraités, les blasés.

              Merci Yamaha.

              Oui je sais, sur Korg, ça fait 32 ans que ça existe. Bon cette fois, je vous ai parlé de quelque chose de réel, concret, utilisable, vérifiable, ça n'est pas une invention ni un mythe. Bienvenue dans le monde des vivants. Bienvenue dans le monde du "GENOS"

              Genos, critiqueur-argumenteur amateur
              C'est bizarre, j'ai l'impression de pouvoir faire ça depuis mon PSR S900, ah ! Et aussi sur mon Roland E-80, Ah ! Et aussi sur mon PA600, Ah ! Et aussi sur mon Tyros 5, Ah et aussi sur mon PA3XLE, ou alors j'ai dû rêver :bing:.
              Heureusement que le Genos arrive avec "quelque chose de réel, concret, utilisable, vérifiable, et qui n'est pas une invention ni un mythe !"

              Toujours est-il taquinnerie mise à part, pour moi les registrations de yamaha est ce qu'il se fait de mieux quand même, l'ergonomie est au top !
              Dernière modification par ruddyboyer, 07 octobre 2017, 06h10.
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • Non mais la ou seagull a raison c'est que les tyros faisaient deja ca par banque de 8 (pas de 10)
                Quand je faisais mes animations avec j'avais dans le disque dur une arborescence classique alphabetique de toutes mes registrations de chansons.
                Des que je cliquais sur une banque de registration ca me rappellait exactement tout ce que je voulais.
                Le genos apporte un petit plus...
                Quoi qu'il en soit j'ai toujours adoré travailler avec les registrations yamaha.
                Yamaha Montage 8,Montage 6.
                Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
                Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

                Commentaire


                • Ce qui est chouette pour un instrument tout neuf et connecté, c'est qu'il n'y a pas de sortie vidéo, pas un mot la dessus dans le mode d'emploi de base, ni rien d'ailleurs quand on cherche le mot tablette.

                  D'après Stéphanie et Alanimation, le Genos émet un léger nuage de brouillard en continu, et crée grâce à ce brouillard une image 3D de tout ce dont on peut avoir besoin : paroles, partition, N° de tél de la meilleure amie de ta femme, recette des ris de veau, composition gazeuse de Jupiter, poids d'un carbu de moissoneuse-batteuse-lieuse Massey Fergusson, mensurations de Marianne James, durée d'une ascension au 2d étage de la tour Eiffel, poids moléculaire du polystyrène expansé, bref, des infos utiles tout le temps!

                  Commentaire


                  • Bon, j'ai compris.
                    Je m'assois sur ce rêve de "synthé ultime" auquel j'ai crû un instant.
                    Puis pas la peine d'attendre le manuel de référence ou la data list, si je comprends bien, quelqu'un a trouvé la data list du Tyros 5 sur le net hier, ça devrait suffire...::
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • Envoyé par magal Voir le message
                      i . Il aurait pu s'appeler Tyros 6 tout comme le PA3x s'est appelé PA4X .
                      Ben ils auraient mieux fait de l’appeler tyros 6 c’est sûr ! Chez korg ils n’avaient pas fait autant de cinéma quand il est sortie, tous le monde savait à quoi s’attendre .
                      mais là !montrer des vidéos d’un orchestre qui a fait penser à tout le monde que c’etait le genos qui jouait.
                      j’ai même penser qu’il allait y rajouter un synthé de l’epoque dedant style DX7. je voyait comme le kronos plein de moteurs sonores de chez yamaha couplés à un arrangeur. voilà pourquoi on a le droit d’etre déçu et de critiquer.
                      Par contre si pour le prochain pa de chez korg ils nous sortaient un kronos avec’ partie arrangeur la se serait une révolution !!
                      Et dernier mot en ce qui concerne l’ecran tactile , personne ne s’est attarder là dessus tellement c’est normale à notre époque d’avoir un écran tactile sur un arrangeur. il y était déjà sur mon korg i30 de l’epoque.
                      KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

                      Commentaire


                      • En toute logique, la tablette sera indispensable afin d'aller chatouiller le moteur du Genos et faire d'un arrangeur un clone des sons de tous nos synthétiseurs de legende.

                        On pense DX7? moi je pensais CS80 ...

                        Les arrangeurs Yamaha ont toujours privilégié le coté facile d'utilisation avec des sons d'instrument réaliste sans se soucier de faire une programmation type et de faire des styles avec la configuration de l'esprit du thème.

                        On ne fera jamais de roland, de korg, de yamaha et autres, un tout en un parfait. Chaque marque souhaite garder son identité sans ressembler de trop près à son rival. Seule l'informatique permet d'avoir une ressemblance.

                        Vous imaginez le suite, si le Genos etait un peu de la copie du korg, d'un ketron?

                        Les concepteurs doivent créer sans relache de nouveaux produits par une ergonomie differente et avec des breuvets déposés dont les droits d'utilisations sont vérouillés et interdits à la ressemblance...

                        Moi, je trouve dommage, qu'il faille une tablette indépendante et non solidaire au clavier.
                        A voir comment va se presenter le support.

                        mais deja un Genos sur scène et un Ipad ca fait un peu friqué... sans compter l'amplification
                        Dernière modification par Licorne Rouge, 07 octobre 2017, 07h49.
                        Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

                        Commentaire


                        • Hello Seagull et de nombreux autres,

                          Juste une mise au point. Vous n'avez pas bien lu ce dont je parle. En aucun cas je ne parle de BANQUE de registration, je parle de la Playlist (anciennement MUSIC FINDER). Si quelqu'un parmi vous peut me démontrer dans le MUSIC FINDER d'un Tyros qu'en cliquant sur le titre d'une chanson, ça lui ouvre une BANQUE DE REGISTRATION, je lui tire sur son chapeau ! J'achète la vidéo 2€ et je l'envoie à Yamaha pour documenter cette nouvelle fonction jusqu'alors inconnue.

                          Je sais très bien faire le distinguo entre le MUSIC FINDER (pour lequel j'ai fait des tutos, je sais un peu de quoi je parle) qui choisit un style et son tempo et une BANQUE DE REGISTRATION qui permet de mémoriser mille réglages. Dans le cas présent, ils ont lié les DEUX (mais ils n'obligent personne à l'utiliser). Voilà la nouveauté et merci de m'avoir démontré qu'on l'utilisait déjà en l'an 2000 sur Roland (y'a pas une p'tite vidéo ?). Ils sont vraiment stupides chez Yamaha.

                          Quant à savoir comment j'utilise mon T5 avec 300 ou 600 réglages (on est plus proches du second chiffre), c'est enfantin, tu cliques juste sur le titre de ton morceau et il va te chercher le Style, l'intro, la variation au bon tempo. On doit probablement se situer autour du quart de seconde pour prendre en compte les réglages, c'est long, je sais. Pour faire plus simple, il y le Genos (ou un assistant qui le fait pour toi).

                          Genos, qui essaiera à l'avenir de mettre 10000 mots accompagnés de 106 images et de tutos en 4K pris sous 5 angles différents, d'une durée de 4 heures pour bien se faire comprendre.

                          On s'amuse bien ici. Ne soyez pas agacés, c'est juste un peu de jalousie. Les hommes sont comme ça, face à des choses qu'ils ne comprennent pas. Il parait qu'à Noël, il va y avoir un site qui vendra le Genos 1000€ pendant 1 seconde, ça va en intéresser plus d'un.

                          Note: pour savoir si c'est du second degré... bla bla bla

                          Commentaire


                          • +1 pour genos, effectivement le music finder étant lier aux mémoire registration est une très bonne idée et qui n'existait effectivement pas sur le TYROS 5, et c'est une fonction que j'aurais apprécier.
                            Dernière modification par ruddyboyer, 07 octobre 2017, 08h33.
                            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                            Commentaire


                            • Je comprends bien vos souhaits sonore ici . Des vrai sons de synthé et des capacité de synthèse pointues pour avoir le meilleur des deux mondes en somme . C'est un peu ce à quoi ressemble les PA puisqu'au départ le générateur de son est issu du Triton . Il faut comprendre que si un synthé doit exceller dans la production d'un maximum de type de sons synthétique ,9 moteurs sur le Kronos , nos arrangeurs ont surtout besoin de sons acoustiques réalistes couvrant toute (ou presque) la gamme des instruments acoustiques dans le monde . Cela à conduit Korg à développer des sons pour compléter ce qui existait sur le triton . Les styles d'arrangeurs ont besoin à la louche de 10 fois plus de sons acoustiques que synthétiques. Les sons ne sont pas très polyvalents entre eux .On peut les remplacer certes mais le résultat sera bien souvent moins musical que le style déjà proposé à l'origine . On fait difficilement "mieux" que les ingénieurs qui ont programmé ces styles avec des sons bien définis. Personnaliser pourquoi pas , pour ne pas "sonner comme "les autres qui ont le même clavier ? Vous pensez que le public apprécie cela ? On peut donner une couleur sonore différente et mixer autrement pour des besoins spécifiques d'une chanson et ça c'est une bonne chose. Les claviers arrangeurs sont utilisés principalement pour reproduire des chansons ou musiques populaire . La musique électronique c'est un genre un peu à part .Il faudrait compliquer énormément ces claviers pour mettre les deux genres dans une même caisse et le prix exploserait à coup sur . Les deux types de clavier devraient cohabiter encore longtemps . Ajouter une section complète arrangeur sur un Kronos impliquerait de devoir modifier toute l'ergonomie ,les boutons l'os la rom ,la ram enfin tout . Pour le coup la simplicité du mode opératoire en prendrait un sacré coup .Pas trés engagent pour les séniors qui ont plus souvent les moyens de s'offrir ces produits .
                              Sur le Genos tout est à base de samples ,même les sons mythiques issus de la FM de chez eux . Paradoxalement Ketron utilise ou utilisait une génération FM pour émuler certains sons.
                              Conte tenu de la baisse de la Ram ,il n'y a plus que des samples ou presque.

                              Commentaire


                              • Certes, mais cependant, on peut la detourner sur le Tyros 5 en faisant les reglages specifiques SUR LE STYLE (que l'on modifiera specialement pour le morceau), en utilisant les OTS et qu'on sauvera, par exemple, avec le titre du morceau. En plus, on peu sans probleme passer d'un morceau à l'autre rapidement et sans coupure. Et ça ne prend pas plus de temps que de fabriquer et passer par les RGT. D'autre part, si on remonte d'un niveau sur le MF (Files), on a acces aux dossierx MF et rien n'empeche d'en faire plusieurs par type de morceaux et de passer de l'un à l'autre meme en jouant. Donc, mis à part que c'est regroupé, rien de bien nouveau sur le Genos, juste une mise au point ergonomique, certes pratique, mais pas revolutionnaire.
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X