Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Genos:
    Tu n'as pas lu ce que j'ai dit moi:
    J'avais compris et j'ai dit que c'est un plus par rapport au anciens.
    Mais moi je ne travaillais qu'avec des banques de registrations que je gerais sur un classement d'arborescence alphabetique.
    Je faisais mes dossiers/sous dossiers.
    Ca marchait bien comme ca.
    Mais tu as raison le fait de l'avoir dans le music finder c'est tres bien et c'est un plus.
    Faut aussi savoir reconnaitre les bonnes choses du genos les gars hein.
    Dernière modification par lekanut, 07 octobre 2017, 10h11.
    Yamaha Montage 8,Montage 6.
    Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
    Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Donc, mis à part que c'est regroupé, rien de bien nouveau sur le Genos, juste une mise au point ergonomique, certes pratique, mais pas revolutionnaire.
      Bonjour les jeunes...
      Voila, encore une fois dit, ce Genos n'est pas révolutionnaire... je crois qu'on en convient tous ...
      Alors pourquoi n'avoir sorti un Tyros 6.... je pense qu'il aurait subi les mêmes critiques que l'on peut lire voire plus (je m'en souviens pour le Tyros 5)
      D'autre part, parce que la nouvelle ergonomie qu'ont souhaité les ingénieurs de Yamaha a imposé une nouveau clavier en rupture avec l'hypothétique Tyros 6 >>>
      - intégration d'un écran tactile de belle dimension et donc une nouvelle interface ..
      - la mise en place de nouvelles fonctions >>> un 3ème bouton pour les SA, un réglage en temps réelle plus poussé des sons et autres styles, le double lecteur mp3 , 10 registrations (j'adore !) etc....
      - un nouveau traitement des sons, des DSP plus performants etc
      Il est vrai que Yamaha a choisi de ne pas aller très loin comme Korg dans l'édition des sons même si les possibilités moindres existent répondant ainsi à la demande de nombreux aficionados de Yamaha et des Tyros...
      Comme je l'ai déjà évoque, ce clavier s'adresse sans aucun doute à ceux qui veulent changer le leur plus ancien .... je pense que ceux qui possèdent un Tyros 5 ne trouveront que peu d’intérêt à en changer ... on fait souvent l'impasse d'un nouveau modèle .... on les retrouvera plus tard sur le Genos 2 ou sur le marché de l'occasion du Genos...
      En ce qui concerne le prix que je trouve également élevé en rapport aux attentes (trop !!) des uns et autres et pour certaines non satisfaites, chacun fera en fonction de son budget ... Mais je rappelle que dans le passé le prix des orgues d'appartement haut de gamme étaient très chers et beaucoup plus que le Genos en argent constant : ils étaient à mille lieues de ce qu'offre aujourd'hui le moindre clavier/arrangeur bas de gamme d'aujourd'hui ....
      Le comparer au PAX4 est normal, ils sont concurrents : celui-ci existe depuis pas mal de temps (même si mises à jour régulières, notamment la dernière sortie intelligemment juste avant l'arrivée du Genos...), largement amorti par Korg >>> son prix inférieur , est normal >>>> il y a toute de même quelque chose d'essentiel (outre les possibilités) c' est le son que chacun apprécie différemment ...
      Pour moi, j'aime mieux la couleur sonore globalement de Yamaha .... je m'y sens bien ! J'aime l'esprit de leurs claviers en particulier les Tyros.... plus de mal avec les Korg PA >>> je connais pour en avoir eu plusieurs (PA3X, PA 500, PA 800) >>> revendu, je suis toujours revenu à Yamaha ....
      Enfin, chacun en fonction de ce qu'il fait de son clavier arrangeur (amateur,semi ou professionnel ...) appréciera plus ou moins son ergonomie , ses caractéristiques ... ses sons/styles proposés !
      Ce qui me chagrine dans ce sujet n'est pas le fait qu'il y ait débat sur la sortie d'un nouveau arrangeur attendu (bien au contraire) se sont le ton et les mots employés par certains qui qualifient la sortie du Genos sans seulement en avoir mis les mains dessus et l'avoir écouté en "vrai" et fait un véritable test ! Je les attends la dessus ....
      Pour ma part, je suis impatient d'en faire l'expérience, et là j'oserai véritablement donner mon avis objectif !
      bon weekend
      Yamaha Tyros 4 , Korg M3m , Yamaha S70 Xs, Monitor Presonus Eris 8 , Montarbo nm 250a , Yamaha DXR 12 , Caisson DB Technologies sub 15 , (salle de répétition)
      " rien que du plaisir"

Commentaire

• +1 pour Charles

Perso, j'ai très bien vendu mon T5 et je me ferai plaisir de m'offir le Genos dès qu'il sortira. Je vous dirai si je pense que c'est un T6 ou réellement un nouveau truc.

RDV dans le futur, je vous aime comme la vache aime l'herbe !

Genos

Commentaire

• Envoyé par charles69 Voir le message
          Bonjour les jeunes...
          Voila, encore une fois dit, ce Genos n'est pas révolutionnaire... je crois qu'on en convient tous ...
          Alors pourquoi n'avoir sorti un Tyros 6.... je pense qu'il aurait subi les mêmes critiques que l'on peut lire voire plus (je m'en souviens pour le Tyros 5)
          D'autre part, parce que la nouvelle ergonomie qu'ont souhaité les ingénieurs de Yamaha a imposé une nouveau clavier en rupture avec l'hypothétique Tyros 6 >>>
          - intégration d'un écran tactile de belle dimension et donc une nouvelle interface ..
          - la mise en place de nouvelles fonctions >>> un 3ème bouton pour les SA, un réglage en temps réelle plus poussé des sons et autres styles, le double lecteur mp3 , 10 registrations (j'adore !) etc....
          - un nouveau traitement des sons, des DSP plus performants etc
          Il est vrai que Yamaha a choisi de ne pas aller très loin comme Korg dans l'édition des sons même si les possibilités moindres existent répondant ainsi à la demande de nombreux aficionados de Yamaha et des Tyros...
          Comme je l'ai déjà évoque, ce clavier s'adresse sans aucun doute à ceux qui veulent changer le leur plus ancien .... je pense que ceux qui possèdent un Tyros 5 ne trouveront que peu d’intérêt à en changer ... on fait souvent l'impasse d'un nouveau modèle .... on les retrouvera plus tard sur le Genos 2 ou sur le marché de l'occasion du Genos...
          En ce qui concerne le prix que je trouve également élevé en rapport aux attentes (trop !!) des uns et autres et pour certaines non satisfaites, chacun fera en fonction de son budget ... Mais je rappelle que dans le passé le prix des orgues d'appartement haut de gamme étaient très chers et beaucoup plus que le Genos en argent constant : ils étaient à mille lieues de ce qu'offre aujourd'hui le moindre clavier/arrangeur bas de gamme d'aujourd'hui ....
          Le comparer au PAX4 est normal, ils sont concurrents : celui-ci existe depuis pas mal de temps (même si mises à jour régulières, notamment la dernière sortie intelligemment juste avant l'arrivée du Genos...), largement amorti par Korg >>> son prix inférieur , est normal >>>> il y a toute de même quelque chose d'essentiel (outre les possibilités) c' est le son que chacun apprécie différemment ...
          Pour moi, j'aime mieux la couleur sonore globalement de Yamaha .... je m'y sens bien ! J'aime l'esprit de leurs claviers en particulier les Tyros.... plus de mal avec les Korg PA >>> je connais pour en avoir eu plusieurs (PA3X, PA 500, PA 800) >>> revendu, je suis toujours revenu à Yamaha ....
          Enfin, chacun en fonction de ce qu'il fait de son clavier arrangeur (amateur,semi ou professionnel ...) appréciera plus ou moins son ergonomie , ses caractéristiques ... ses sons/styles proposés !
          Ce qui me chagrine dans ce sujet n'est pas le fait qu'il y ait débat sur la sortie d'un nouveau arrangeur attendu (bien au contraire) se sont le ton et les mots employés par certains qui qualifient la sortie du Genos sans seulement en avoir mis les mains dessus et l'avoir écouté en "vrai" et fait un véritable test ! Je les attends la dessus ....
          Pour ma part, je suis impatient d'en faire l'expérience, et là j'oserai véritablement donner mon avis objectif !
          bon weekend
          +1 Charles. C'est vrai que les démos du Genos donnent un aperçu sonore, et très bon à mes oreilles mais rien ne vaudra un essai live en magasin... même si l'endroit n'est pas non plus idéal pour essayer a fond un clavier. Le mieux est de l'avoir chez soi mais moyennant finance bien sûr.

J'en ai fait l'expérience avec le Pa4X qui m'avait laissé un goût un peu amer début avril lors d'un essai pendant 1h30... je m'y sentais perdu par rapport à mon S970.
          Puis mise à jour V2 du Pa4X qui a apporté de vrais plus, au final, je l'ai choisi et je le trouve très ergonomique, c'est une question d'habitude !

@Genos => moi j'avais compris que tu parlais de la playlist, anciennement Music Finder.
          Je suis d'accord avec toi que c'est un plus que chaque entrée soit liée aux mémoires de registration.
          Après, le fait de pouvoir classer chaque fichier de banques RGT avec un nom revient un peu au même finalement.

Mais bon, faire une playlist est plus convivial.

Et je vais te dire pour terminer, les mémoires de registration de Yamaha me manquent, je les trouves plus faciles et plus intuitives que le Songbook du Pa4X plus figé à mes yeux lors de la selection d'entrées : par exemple, sur un même morceau avec plusieurs entrées Songbook, le déclenchement de la suivante stoppe le pad alors que je voudrais qu'il continue de jouer.

Et surtout, chez Yamaha, tu peux programmer une séquence de registration dans l'ordre que tu veux, ça c'est super pratique !!

Tu vois, il n'y a pas que le Genos qui se prend des critiques
          Dernière modification par fredshep, 07 octobre 2017, 10h35.
          Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• De toute facon ceux qui ralent qu'on parle trop du PA4X voudraient qu'on ne compare le Genos a rien.
            Mais quand n'importe quel produit sort on le compare toujours au plus approchant.
            Quand le PA5X sortira on le comparera au genos voila tout.

Ca n'est pas repandre la parole korg,juste considerer qu'il j'y a pas 150 arrangeurs haut de gamme techniques sur le marché a par le korg.
            C'est tres simple.
            A signaler que ce qui se passe ici sur AK n'est pas isolé,il y a un consensus tres simple des reactions users sur tout le net:
            Le genos sonne et a de tres bons sons acoustiques (la force de yamaha),un tres bel ecran tactile (on est bien d'accord ici) mais une forme de déception sur les possibilités d'edition (oui pas que sur AK), sur l'appellation usurpée workstation (oui pas que sur AK), sur ll fait qu'il soit encore en plastique et a ce prix exorbitant.

Je pense que si ce genos avait été un tyros 6,on serait résté aux raleries classiques comme d'hab sans plus.
            Probleme yamaha a promis une toute nouvelle generation donc normal qu'on attende un peu d'édition en plus, moins de plastique,etc.

La finition c'est important vous ne trouvez pas a 4500 euros?
            Vous trouvez ca ridicule?
            J'invite tout ceux qui le peuvent en magasin a examiner un PA4X en terme de finition.
            C'est absolument un roc.(20/20 sur ce point)
            Ca n'est pas rien quand on le trimballe a droite et a gauche.
            Ceux qui defendent aveuglement le genos (surtout quand il n'y a pas d'argument) nous inventent un monde bizarre ou on n'aurait pas le droit d'exiger une vraie finition metal sur un instrument a 4500 euros.
            Mais vous claquez 4500 euros comme ca sans vous poser un peu la question?
            Vous vous en foutez?

Autre chose, si ca taquine ici vous ne croyez pas que c'est un peu de la faute de yamaha?
            Quel interet de nous balancer des trailer avec des chanteuses et des orchestres symphoniques si ce n'est pas pour nous sortir le son du genos lui meme?
            C'etait quoi le but de yamaha la dessus?
            Si quelqu'un peut m'expliquer....

Imaginez Renault qui voudrais sortir la nouvelle clio en balancant sur le net des trailers ou on voit des ferrari.
            Vous ne vous moqueriez pas d'eux?
            Bref.

Commentaire

• 152 pages de forum, et plus de 1500 publications, il en créé des turpitudes ce sacré GENOS, mais qui a assisté à Berlin a sa démo dans l'hôtel affrété par YAMAHA??
              Alors que ici chacun veux donner des leçons au voisin, et KORG c'est mieux, et Roland le G70, qui a plus de 15 Ans, et Ketron avec ses SD, et patati et patata... Cela commence sérieusement a me fatiguer et l'on apprend rien, a part a s'écharpe sur la seule chose qui nous relie et nous passionne la musique.... Je dis STOP!!!! DEs espérances, des souhaits, et tout le monde est dans l'expectative, et l'on prend un jugement sans avoir posé les mains sur le clavier, et sans l'avoir entendu en live...
              A berlin dans un salon, connecté à une sono StagePass 600!, en vis a vis direct avec un Tyros 5, le démonstrateurs faisait d'équivalence à équivalence, un arrangement d'une machine à l'autre, une démonstration d'une fonction d'une machine à l'autre.....
              Eh bien croyez moi si vous le voulez, ou pas, je m'en fous.. Nous sommes passé à une autre ère... Faut oublier le Tyros, et son public vieillissant, Yamaha à changé légèrement sa cible pour rajeunir la clientèle, car dans 20 ans le retraité, sera mort et enterré...mais Yamaha voudra continuer de vendre...
              Vous me faites rire avec vos comparatifs avec le PA4X et son excuse tarifaire... ou les fameux "c'est un synthé, c'est une workstation".. je veux bien tout entendre tout lire, chacun sont avis mais ne soyez pas obstinés a vouloir convaincre celui qui ne veux pas....
              Pour faire simple et ce n'est que mon avis, le Roland G70, sonne comme une casserole, certes il certaines fonctions intéressantes et un écran tactile mais il a 15 ans, et est dépassé...Ensuite le PA4X, n'est pas un Synthé, c'est un arrangeur, avec quelques possibilités de contrôles sonore, Il emporte la philosophie Korg qui n'est pas la mienne trop complexe pas assez intuitive, et certains sons sont en dessous de la concurrence, je le répète ce n'est pas un synthé.... Une workstation, est un engin tels que le Kronos ou le Montage, fait pour trifouiller, triturer des sons, composer, a un est plus axé studio, l'autre est plutôt axé scène...
              Le Genos est un arrangeur workstation, pour le musicien, il dispose de la philosophie mais pas de toutes les fonctions du montage, il le séquenceur d'un PA4X, et lit MP3 et midi, et l'arrangeur amélioré d'un Tyros 5... les fonction pack orgue sont incluses, il faut juste lire la notice...qui est disponible..
              On reste dans le clavier qui pourra se trouver dans un salon, comme sur scène pour l'entertainer, avec un bel écran tactile 9 pouces, une interface simple et rapide et des fonctions accessibles sans avoir a passer des heures a programmer (la je pense à moi, je n'ai ni le temps ni l'envie); On branche et puis sa sonne, comme d'hab, il a quelques morceaux en mémoire pour les démos, comme "games of thrones", un tube allemand pour faire la fete, un morceau de Coldplay , pour le coté pop rock... Il sera lancé à 4570€ sans le kit ampli... je ne fais pas de pub je bosse pas chez yen, mais j'ai des adresses et des oreilles et des yeux, et je pense qu'il fera des émules... et qui deviendra une référence sans difficulté!!!
              Yama Hearth, Yama Soul....I'll be holding you forever....

Commentaire

• Pour moi la finition est très importante! c’est ce qui a fait que j’ai repris un pa4x , j’avait été très satisfait du pa2x aussi et du kronos . Chez yamaha c’etait le motif xf7 qui m’a plus .
                Dommage qu’il ne soit pas en métal bois ce Genos .
                KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

Commentaire

• Envoyé par podiumstar Voir le message
                  Vous me faites rire avec vos comparatifs avec le PA4X et son excuse tarifaire... ou les fameux "c'est un synthé, c'est une workstation".. je veux bien tout entendre tout lire, chacun sont avis mais ne soyez pas obstinés a vouloir convaincre celui qui ne veux pas....

Le Genos est un arrangeur workstation, pour le musicien, il dispose de la philosophie mais pas de toutes les fonctions du montage, il le séquenceur d'un PA4X, et lit MP3 et midi, et l'arrangeur amélioré d'un Tyros 5... les fonction pack orgue sont incluses, il faut juste lire la notice...qui est disponible..
                  On reste dans le clavier qui pourra se trouver dans un salon, comme sur scène pour l'entertainer, avec un bel écran tactile 9 pouces, une interface simple et rapide et des fonctions accessibles sans avoir a passer des heures a programmer (la je pense à moi, je n'ai ni le temps ni l'envie); On branche et puis sa sonne, comme d'hab, il a quelques morceaux en mémoire pour les démos, comme "games of thrones", un tube allemand pour faire la fete, un morceau de Coldplay , pour le coté pop rock... Il sera lancé à 4570€ sans le kit ampli... je ne fais pas de pub je bosse pas chez yen, mais j'ai des adresses et des oreilles et des yeux, et je pense qu'il fera des émules... et qui deviendra une référence sans difficulté!!!

Désolé de te contredire, mais la différence tarifaire entre le Pa4X et le Genos n'est pas du tout une excuse !! Une personne avec un budget serré n'aura pas forcément les moyens de mettre 800 € de plus pour un Genos, ce n'est quand même pas une petite somme ! Et celui qui mettra ces 800 € en plus est en droit d'attendre quelque chose d'encore mieux que le Pa4X, tu ne crois pas ?
                  Le Genos sonne mieux que le Tyros 5, c'est un fait avéré, mais il en faut plus pour justifier un tel prix de 4570 €, sans la sono en plus ! Attendons donc de l'essayer en magasin et d'éplucher le manuel de référence qui nous dit tout sur ses possibilités, j'ai hâte de savoir tout ça !

Personne n'a dit que le Pa4X était un synthé, moi je le sais bien puisque j'en possède un, et workstation, je suis d'accord avec toi que c'est une appellation plus appropriée aux synthés Kronos et Montage, même si les arrangeurs possèdent des caractéristiques qui permettent de faire un bon job, avec les styles en plus déjà tout prêts !

Tu affirmes ensuite que le Genos est un arrangeur workstation, dans ce cas, le Pa4X aussi, je peux te l'assurer, mais pas aussi poussé qu'un Kronos, on en est donc au même point sur les 2 claviers. De plus, ces claviers permettent de jouer instantanément sans avoir à se prendre la tête à programmer, moi je suis comme toi, faut que je puisse jouer tout de suite et encore une fois, le plug&play n'est pas l'apanage de Yamaha !

Et je peux te dire que j'ai trouvé des défauts sur le Pa4X, notamment la philosophie Songbook pour moi moins intuitive que les mémoires de registration de Yamaha, je l'ai expliqué plus haut, également le fait qu'en jouant legato les sons de guitare, tu n'as pas cette articulation qui se déclenche comme sur le Yamaha, il faut appuyer sur le switch... !

Moi, je compare et tout le monde fait la même chose puisque d'autres membres ont bien précisé que le seul concurrent au Genos est le Pa4X, voire également le SD9.

Petite parenthèse, le tube allemand dont tu parles, c'est Andreas Gabalier, Hula Palu, qui est autrichien et rempli des stades entiers comme celui de Munich, j'adore !!
                  Dernière modification par fredshep, 07 octobre 2017, 12h46.
                  Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Un lien en Allemand tres interessant, je vous laisse le soin de traduire

http://forum.yamaha-europe.com/showt...519#post391519
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• Envoyé par bonnaiga Voir le message
                      Selon cette définition, les pianos des cuisiniers sont aussi des workstations (mêmes si les sons ne sont pas éditables en profondeur)
                      :super
                      Oui mais quelle chaleur de son !!:nananere
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        Un lien en Allemand tres interessant, je vous laisse le soin de traduire

http://forum.yamaha-europe.com/showt...519#post391519
                        Cela a été posté avec une traduction en anglais moyenne sur un autre forum que j'ai vu hier soir

Commentaire

• Petite parenthèse, le tube allemand dont tu parles, c'est Andreas Gabalier, Hula Palu, qui est autrichien et rempli des stades entiers comme celui de Munich, j'adore !!
                          Personne ne m'apprend qui est Andreas Gabarier, que j'ai personnellement déjà vu en concert et ailleurs aussi, mais la on est hors sujet, la MIDIFILE est dans la machine, cet artiste a fait d'autres tubes, mais j'évite de m'étaler sur le hors sujet... Pour les FDI "autrichien et Allemand", il n'en n'ont que faire, ils n'useront pas de cette séquence, mais les alsaciens, suivie et allemand eux apprécieront meme si YAMAHA répète que ce n'est que le but du GENOS de faire du Oberkrainer et autres styles dérivés de la Volksmusik allemande, mais c''st un gros potentiel client
                          ...

Yama Hearth, Yama Soul....I'll be holding you forever....

Commentaire

• Envoyé par podiumstar Voir le message
                            ....
                            Eh bien croyez moi si vous le voulez, ou pas, je m'en fous.. Nous sommes passé à une autre ère... Faut oublier le Tyros, et son public vieillissant, Yamaha à changé légèrement sa cible pour rajeunir la clientèle, car dans 20 ans le retraité, sera mort et enterré...mais Yamaha voudra continuer de vendre...
                            Oups, ça me gêne que tu parles de moi comme ça ...... Dans 20 ans, certainement un vieux croûton mais qui sait rester jeune.... A 66 ans, mes enfants, mes amis sont " sur le C.l" à m'entendre interpreter tous les succès d'aujourd'hui y compris dance, trance, R&B et autres musiques qui remue gràce aux possibilités nombreuses qu'offrent nos claviers préférés .... on devient vieux dans le corps (encore que s'entretenir est nécessaire) mais pas dans tête .... sauf si Alzheimer me chope et que je mette à confondre mon Tyros avec un PAx4 .... vous voyez le tableau ..... !!
                            A+
                            Yamaha Tyros 4 , Korg M3m , Yamaha S70 Xs, Monitor Presonus Eris 8 , Montarbo nm 250a , Yamaha DXR 12 , Caisson DB Technologies sub 15 , (salle de répétition)
                            " rien que du plaisir"

Commentaire

• Merci à Lekanut de reconnaitre que le PA4X est le plus "approchant" du Genos. Il était temps.

Bonne journée

Commentaire

• Podiumstar:
                                Tu oublies un peu pour les lecons aux voisins que nombre d'intervenants connaissent aussi bien les yamaha que les korg.
                                J'adore ta théorie sur les donneurs de lecons (dont tu fais partie maintenant bienvenue au club) sur le pa4x qui n'est pas un synthé ni une workstation,pour en arriver au fait que le genos est une workstation.

Encore une fois,que ceux qui envoient les affirmations sur ce point s'eloignent de leurs billets d'humeur et aillent fouiller les manuels parce que les manuels ils sont concrets,pas pro ceci ou cela.
                                J'invite donc tout les fanas des arrangeurs haut de gamme a regarder d'un point de vue tres technique les possibilites de ces machines.
                                Tout est comparable.
                                Ils s'apercevront que les possibilités du korg sont véritablement celles des meilleurs synthés a base de forme d'ondes samplées (rompleur) qu'on considere eux comme des synthés.
                                Parce qu'il serait iidiot de constater qu'il est aussi puissant que ses petits camarades synthés,mais que comme en plus il a des styles bah lui il peut pas etre appellé comme ca.
                                Il est assez clair de comparer a yamaha et ses tyros qui eux ne peuvent meme pas etre penses comme des synthés parce que de toute facon sur ces aspecds ils sont vides.
                                Si le genos a des possibilités de programmation sonore en interne puissantes,moi je l'appellerai volontier synthé dans le fond pourquoi pas?
                                Dire d'un arrangeur peut etre consideré comme un synthé ou une workstation,ca ne se base pas sur du vent mais des choses concretes.
                                Comme souvent les affirmations en ce sens des fans du genos sont basées sur une forme abstraite de possibilités intrinseques potentielles " que c'est super"

Le korg se base sur les presque 1200 pages de son manuel,pas du tout sur du vent.
                                J'invite les spécialistes de yamaha (genos,tyros ) a partir de la base(un sample dans leur arrangeur) ,puis refaire tout le circuit de programmation qui amene a faire un son multicouche.
                                Tout ceci est comparable.
                                Il y a pour l'instant un gouffre,un monde qui separe les 2 marques et leur arrangeur sur ce point.
                                Ca veut pas dire que le korg a des meilleurs sons (non non non) ou qu'il est mieux (non non non) car chacun choisit en fonction de ses besoins.
                                Mais par contre que ceux qui contredisent cette idee que je défend dans l'optique du synthé ou de l'arrangeur le prouvvent non pas par du vent mais par une reponse concrete sur le technique.

L'interet n'est pas de dire "non mais lui il est mieux nanan" ,non tout simplement de proposer a ceux que ca intéresse et qui sont un peu paumé un regard plus precis sur ce qu'ils ont quand ils achetent tel ou tel clavier a tel prix.

Commentaire

Chargement...
                                X