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Yamaha GENOS

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  • Pas révolutionnaire certes mais qu'est ce qui est révolutionnaire de nos jours ? Deux sorties de plus que tous les autres sauf feu le Ketron TS4 et programmer 24 , un arpégiateur unique la dessus , un écran plus grand que tous les concurrents , 16 pistes midi ou Audio au choix (à vérifier) ,deux fois 128 notes de polyphony , jusqu'a 28 effets possibles sur une seule partie ,Interaction possible avec IOS ,Systeme AEM qui permet d'appeler des articulations sans avoir besoin d'appuyer nulle part ,Convertisseurs de sortie DAC en 32 bits pour ceux qui savenrt de quoi i s'agit ,VCM effects que l'on trouve sur le matériel pro de chez Yam notament les tables de mixage . Round Robien sur certain kits de batterie , la liste sera plus longue . Certains retard ,comme le tactile ou le phantom power sont mis à jour . Evidemment il reste en plastic , mais c'est le plus léger de tous aussi et un petit choc sur le plastic sera sans conséquence ,contrairement à la tole . La précision d'usinage est largement supérieure à l'acier er ça se perçoit quand on appuie sur les switchs . Le plastic ça ne rouille pas et ça se dégrade moins vite dans le temps ,surtout en fonction de l'environnement . Les Yamaha sont généralement fournis avec des OS remarquablement fiables ce qui n'est pas le cas des appareils concurrents actuels .
    Bref 800 Euros de plus et nous pouvons être d'accord que ce n'est pas négligeable ,Certains concurrents ont également développés des fonctions qui manquent chez YAM . Certainement pas les fonctions les plus élémentaires ,mais c'est vrai , pas de sequenceur d'accords , pas de mode guitare etc . Notez que ces fonctions sont plutôt rare et ne remontent pas à des lustres chez les concurrents encore dans la course .Un harmoniseur vocal pas terrible , probablement pour les chanteurs un peu ou très approximatifs . Pas de problème pour ceux qui savent chanter ,leur harmoniseur pardonne beaucoup moins c'est un fait mais du moins ,c'est leur harmoniseur et non pas une liscence . Certes vous me direz que l'acheteur il s'en fiche bien . Mais quand on compare les technologies concurrentes c'est bien de savoir ce que sont le choses et les prix qui en découlent le plus souvent .

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    • Envoyé par genos Voir le message
      Merci à Lekanut de reconnaitre que le PA4X est le plus "approchant" du Genos. Il était temps.

      Bonne journée
      Avec plaisir genos.

      Il serait temps que tu consideres l'inverse maintenant toi aussi plutot que de perdre du temps a victimiser tes claviers préfèrés
      Yamaha Montage 8,Montage 6.
      Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
      Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

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      • Le plastic ça ne rouille pas et ça se dégrade moins vite dans le temps ,surtout en fonction de l'environnement
        Quand j'ai lu cette phrase j'ai compris l'interet.
        Je crois que c'est 400 ans la degradation totale du plastique.

        C'est bon de savoir que la carcasse de son genos tiendra encore le coup (meme cassée) dans 400 ans...
        Je plaisante hein:super
        Yamaha Montage 8,Montage 6.
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        • Envoyé par lekanut Voir le message
          Autre chose, si ca taquine ici vous ne croyez pas que c'est un peu de la faute de yamaha?
          Quel interet de nous balancer des trailer avec des chanteuses et des orchestres symphoniques si ce n'est pas pour nous sortir le son du genos lui meme?
          C'etait quoi le but de yamaha la dessus?
          Si quelqu'un peut m'expliquer....
          +1
          Je l'ai déjà dit tôt dans le sujet: ce genre de com est hyper-dangereux et surtout à double tranchant !!
          (on a même eu du fake ici , nous disant que c'était bien le Genos qui jouait, en forme de scoop ... Humm!)
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

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          • Envoyé par lekanut Voir le message
            Le genos sonne et a de tres bons sons acoustiques (la force de yamaha),un tres bel ecran tactile (on est bien d'accord ici) mais une forme de déception sur les possibilités d'edition (oui pas que sur AK), sur l'appellation usurpée workstation (oui pas que sur AK), sur ll fait qu'il soit encore en plastique et a ce prix exorbitant.

            Je pense que si ce genos avait été un tyros 6,on serait résté aux raleries classiques comme d'hab sans plus.
            Probleme yamaha a promis une toute nouvelle generation donc normal qu'on attende un peu d'édition en plus, moins de plastique,etc.

            La finition c'est important vous ne trouvez pas a 4500 euros?
            Vous trouvez ca ridicule?
            J'invite tout ceux qui le peuvent en magasin a examiner un PA4X en terme de finition.
            C'est absolument un roc.(20/20 sur ce point)
            Ca n'est pas rien quand on le trimballe a droite et a gauche.
            Ceux qui defendent aveuglement le genos (surtout quand il n'y a pas d'argument) nous inventent un monde bizarre ou on n'aurait pas le droit d'exiger une vraie finition metal sur un instrument a 4500 euros.
            Mais vous claquez 4500 euros comme ca sans vous poser un peu la question?
            Vous vous en foutez?
            Sur l'appellation "workstation", ça a déjà été largement débattu. Ce n'est pas nouveau chez Yamaha, c'est juste de la com', personnellement je ne vois pas de raison de s'en offusquer. D'autant plus que Yamaha n'utilise pas le terme "wokstation" sur la série Motif, qualifiée de "music production synthesizer". Le choix des mots ...

            Quand à la finition métal : pour moi, ce n'est pas vraiment une question de finition, c'est un choix de matériau.
            On peut avoir une coque en métal avec une finition approximative, tout comme on peut avoir une coque en plastique (de bonne qualité) avec une finition parfaite.
            Dans le cas du PA4X comme du Genos, je pense que la finition est/sera proche de la perfection dans les deux cas.
            Reste le choix du matériau.
            Pourquoi le métal nous semble t-il préférable ?
            - Plus solide ? Sans doute, mais mon Tyros 3 en plastique, que j'ai beaucoup déplacé et qui a pris quelques coups dans des couloirs étroits, n'en garde pourtant que très peu de traces. Et le métal, ça peut se rayer et ça peut aussi prendre des coups.
            - Plus valorisant ? Sans doute aussi, parce que nous savons que c'est en métal (comme les bijoux !). Mais si on ne le savait pas, je ne suis pas sûr qu'on le devinerait si facilement. Et puis il reste quand même beaucoup de plastique : les touches, l'écran, les boutons, ...

            Bref, objectivement, en quoi une coque en métal est-elle indispensable sur un instrument de musique électronique ? On ne parle pas d'un saxo (pour le coup, un saxo en plastique ça ne sonnerait pas pareil, c'est sûr !). Pour moi, c'est secondaire. Le Genos me semble être aussi beau, solide et valorisant qu'un PA4X (je n'aurais pas dit la même chose du Tyros 5, dont le design est vieillissant). Ce qu'il perd sur le choix du matériau de la coque, il le regagne sur d'autres détails (la qualité de l'affichage, les boutons lumineux et colorés, ...).

            Je suis sûr que les ingénieurs de Yamaha ont fait ce qu'ils pouvaient faire de mieux en fonction de leurs contraintes (et de la politique commerciale de leur boite), exactement comme ceux de Korg. Et je ne pense pas que le prix du Genos soit si exorbitant, tout le monde n'ayant pas forcément le besoin et l'envie d'entrer profondément dans les entrailles de la bête, comme on peut le faire chez Korg. Yamaha a mis la priorité ailleurs. Pourquoi pas ?
            Et puis regardez donc combien coûtent certains pianos numériques (ou acoustiques) aux possibilités 1000 fois inférieures ...

            Vive Yamaha
            Vive Korg
            Vive la musique
            Et vive la diversité des opinions
            Korg PA4X-76, Yamaha MODX7, Yamaha Electone HS8

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            • Bonjour, juste pour préciser un point, le Montage est un synthétiseur, ce n'est pas une workstation, il n'a pas un séquenceur éditable, c'est un performance recorder et un lecteur de sequence midi si on en charge sans possibilité d'édition depuis le montage des bank et program change.
              Yamaha "Montage 7, CP73, MODX6, Motif XF8, Reface CS&DX-DXR12/DBR10/TF1 & 2 Rack TIO1608-d/MG124Cx/Line 6 StageScape M20d/Steinberg UR22 & CC121 avec Cubase Pro 10/LD MEI 1000 MG2/ Shure SE425/Presonus HP4 (x2)/Shure SM58/Line 6 XD-V75.

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              • +1000 Podiumstar

                On dirait que je ne suis pas seul à dire des vérités qui déplaisent. Mais oui, c'était mieux avant. Et quand je pense qu'il ne me reste que 50 ans à vivre...

                La bise à tout le monde.

                Genos

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                • Envoyé par bonnaiga Voir le message
                  Bref, objectivement, en quoi une coque en métal est-elle indispensable sur un instrument de musique électronique ?
                  Moi, plastique costaud ou métal, les deux bien finis, je m'en moque.
                  (la technologie des "plastiques" à quand même bien évolué depuis de nombreuses années: charges, fibres, résines ...).

                  Pour un instrument mobile, j'aurai même une préférence pour le plastique, qui a tendance à être un peu plus léger.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
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                  • Probable que le genos soit dans l'esprit "performance recorder" comme le montage (en terme d'édition)
                    Yamaha Montage 8,Montage 6.
                    Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
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                    • Que veux-tu, c'est normal, il est jeune !
                      Mais quand il aura notre age, on ne sera plus là pour voir les jeunes du moment tenir le meme langage à son egard, ceci dit sans hostilité ! (et re ).
                      Ceci dit, sans mettre en cause l'age qu'on a dans la tete (en fait, à quelques mois, on a le meme age physique), il faut reconnaitre qu'il n'a pas tout à fait tort, les acheteurs du T5 etaient d'un certain age (normal, ils avaient les moyens) et je subbodore qu'il en sera en grande partie de meme pour le Genos vu le prix.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

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                      • Alors perso j'ai trimballé des années mes tyros en plastique,j'ai pas eu de soucis de fiabilité j'ai toujours confiance en yamaha sur ce point.
                        Mais je n'ai jamais eu de plaisir de l'objet avec les tyros.
                        Les flancs alu et le metal solide comme un roc,j'adore vraiment.
                        Et puis le plastique qui absorbe les chocs,ca va pour les tout petits chocs,les plus gros ca se complique.
                        Les flancs alu blindés du korg tu peux cogner le mur c'est le mur qui prend,le genos ca sera l'inverse.
                        Enfin voila chacun son point de vue la dessus.
                        Yamaha Montage 8,Montage 6.
                        Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
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                        • Envoyé par lekanut Voir le message
                          J'invite les spécialistes de yamaha (genos,tyros ) a partir de la base(un sample dans leur arrangeur) ,puis refaire tout le circuit de programmation qui amene a faire un son multicouche.
                          Si, et comme ça a l'air d'etre le cas, dans ce domaine, la philosophie du Genos est la meme que celle de son predecesseur, ça ne sera pas evident en interne puisque, pour ce faire, il faudra passer par YEM, ce qui implique obligatoirement d'avoir une tablette ou un ordi à portée de main. Pas vraiment pratique. Et pas si facile car Yem ne prend en compte que la dynamique generale du son et non celle de chaque element (layer), comme dans les Mega Voices (et c'est pour cela qu'il est quasiment impossible de les utiliser en jeu direct, elles ne sont pas faites pour cela au depart) sauf celle du filtre.
                          C'est sans doute un relent de mon passé synthé qui me fait regretter ce manque de certaines fonctions pourtant si evidentes.
                          Ceci etant posé, c'est aussi une politique commerciale de Yam' qui fait que, pour avoir mieux que le voisin en sons ou style, on est obligé de passer à la caisse, c'est de bonne guerre mais il faut avoir les moyens.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

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                          • Envoyé par bonnaiga Voir le message
                            ...Vive Yamaha
                            Vive Korg
                            Vive la musique
                            Et vive la diversité des opinions...
                            Perso je dirais d'abord "Vive la musique" on a l'impression en lisant les différents posts que le matériel prime avant le plaisir de jouer...

                            Bon allez tchao, j'ai des morceaux en tête et faut absolument que je trouve un truc, un instrument, une casserole... ....pour pouvoir m'exprimer ! ::
                            La musique c'est la vie en bleu avec... A37, Krome61, Midjay+, Motif 7, Pa50, Pa588, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Psr K1, piano bastringue Leswein transformé Pa500M88, Voicelive Touch, Zoom R16, iRig Pro Duo, Audiobox 96, Quatafire et système Linux Debian Librazik2 en MAO...

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                            • Envoyé par bluedid Voir le message
                              .Bon allez tchao, j'ai des morceaux en tête et faut absolument que je trouve un truc, un instrument, une casserole... ....pour pouvoir m'exprimer ! ::
                              Ben fais de la cuisine, les cuistos travaillent bien sur un piano, non ?:nananere
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

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                              • Envoyé par genos Voir le message
                                +1000 Podiumstar

                                On dirait que je ne suis pas seul à dire des vérités qui déplaisent. Mais oui, c'était mieux avant. Et quand je pense qu'il ne me reste que 50 ans à vivre...

                                La bise à tout le monde.

                                Genos
                                Tu ne dis pas plus de verités qui déplaisent que tout le monde,tu envoies ton prosélytisme pro Yamaha sous couvert de faire le clown,entre vrai et faux humour.....et beaucoup d'ironie.
                                Mais bon pas de soucis c'est le jeu je n'ai rien contre toi.
                                Tu fais comme si nous n'étions que pour korg ou yamaha ici( ce qui te permet d'appuyer ton propos) ,encore une fois ca n'est pas le sujet,on est quelques uns a aimer les 2 marques.
                                On recherche tous le meilleur dans le fond, moi je m'en fous des marques je reste pragmatique.
                                C'est bien d'ailleurs d'aimer les 2 marques parce que ca permet d'avoir des notions véritables d'utilisateur a l'usage sur les 2.
                                As tu d'ailleurs des notions d'utilisateur sur les korg autant que sur les yam par exemple?

                                Tu as fait un bon message sur les registrations du music finder, tu remarqueras que j'etais d'accord avec toi d'ailleurs(bien plus que toi tu n'essaie de comprendre en sens inverse ma foi,a chaque fois qu'on te pose une question precise tu bottes en touche et tu fais le youpi).

                                J'ai posé quelques messages plus haut une reflexion sur la partie plus"synthese" du korg en essayant de poser un vrai débat technique, plutot que de proposer 90 pour cent de show humoristique dans tes interventions tu pourrais essayer de répondre sur ce point,j'imagine que tu fais aussi des tutoriaux sur les possibilités d'édition sonore chez yam en grand spécialiste que tu es.
                                On va pouvoir avoir plein de débats intéressants la dessus,point de blabla mais allez on ouvre le capot et on démonte le moteur!

                                A toi de jouer!
                                (la bise)
                                Dernière modification par lekanut, 07 octobre 2017, 20h39.
                                Yamaha Montage 8,Montage 6.
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