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Yamaha GENOS

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  • Envoyé par bluedid Voir le message
    Perso je dirais d'abord "Vive la musique" on a l'impression en lisant les différents posts que le matériel prime avant le plaisir de jouer...
    Je suis d'accord Didier, il ne fallait pas voir de classement dans mes vivas
    Korg PA4X-76, Yamaha MODX7, Yamaha Electone HS8

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    • Envoyé par bluedid Voir le message
      Bon allez tchao, j'ai des morceaux en tête et faut absolument que je trouve un truc, un instrument, une casserole... ....pour pouvoir m'exprimer ! ::
      Un steel drum ou hand pan ?
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
      Casque : AKG K-702

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      • Envoyé par bonnaiga Voir le message
        Je suis d'accord Didier, il ne fallait pas voir de classement dans mes vivas
        T'inquiètes, c'était juste par rapport à d'autres posts ou les "chamailleries" de comparaison me font penser que l'on est parfois dans une cours de récré à pas sur un forum de musique spécialisé et performant du point de vue infos techniques...
        C'est vrai qu'au niveau infos en ce moment... :brave

        Envoyé par floyer Voir le message
        Un steel drum ou hand pan ?
        Ah oui ça manque à la maison car par rapport à ma p'tite liste de matos faut rajouter aussi une batterie (dans un coin de la salle), djembé, guitare électrique, basse, derbouka et autres petites percussions...

        Manque aussi des instruments avant... ...ou après le café ça dépens, ça dépasse... ::
        Dernière modification par bluedid, 07 octobre 2017, 14h50.
        La musique c'est la vie en bleu avec... A37, Krome61, Midjay+, Motif 7, Pa50, Pa588, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Psr K1, piano bastringue Leswein transformé Pa500M88, Voicelive Touch, Zoom R16, iRig Pro Duo, Audiobox 96, Quatafire et système Linux Debian Librazik2 en MAO...

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        • Ben va falloir pousser les murs !:nananere
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

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          • Pour bien reprendre et me faire comprendre car je vois que certains sont campés sur leurs positions et je ne donnes pas de leçon non plus, Le GENOS comme le PA4X ne sont pas de vraies workstations, certes ils en portent peut être le titre, disposent de quelques fonctions qui balbutient sur certains points comme si cela était une workstation mais ce n'en sont pas. Tout comme le PA4x quand je lis certains commentaires serait un synthé, hélas non plus ..
            Les montages et Kronos sont des workstations, les Genos et Pa sont des arrangeurs, ils n'ont pas la meme vocation, pas le meme public et la fusion des deux n'existe pas , sinon les fabricants se tirent une balle dans le pied...Ensuite, personnellement comme certains l'on écrit, je me tape de l'écrin..... Alu, pas en alu, ferraille ou pas.... quand je reçois un courrier c'est la lettre qui compte, le contenu, pas l'enveloppe... J'ai joué sur Tyros (2 et 4 black) et un PSR 9000pro, tous en plastique.. aucun souci de fiabilité, même pas un pète, pas une rayure sur la carcasse... être soigneux ça s'apprend et se gère, et mon matériel vadrouille, j'anime environ 30 prestations par an depuis plus de 20 ans et un constat est, que plus il y'a de ferraille, plus c'est lourd... quand je compare le poids de mon motif xf6 au tyros4, le motif est lourd comme un âne mort...
            Moi je veux du léger , du pratique et qui sonne, avec la facilité d'usage... tout le reste n'est que philosophie, de mon point de vue. a mon âge je monte, chargé, décharge et démonte le matons, un moment faut savoir dire STOP
            De toute façon nous n'arriveront pas nous mettre d'accord quoi qu'il en soit, on peut continuer sur des centaines de page encore et des milliers de posts,a se dire, "j'ai la plus grosse et s'est moi qui pisse le plus loin", mais la réalité est là..... KORG est bon, Yamaha est bon!!! la philosophie n'est pas la même = le client n'est pas le même...
            Et quoi qu'il en soit je ne vise personne avec l'âge, ouvrez les yeux et YAMAHA le reconnait 7 clients sur 10 qui ont acheté Tyros, sont soit le musicien entertainer soit le retraité qui veux se faire plaisir, et montrée a sa famille ce qu'il s'est faire et dans les deux cas, c'est de la clientèle qui a les moyens....sur le pourcentage d'appareils vendus qui se tape 100% des possibilités de la bete et l'exploite à fond, TYROS et PA confondus, outre ce qui s'offusquent ici...
            Qu'on le veuille ou pas, il est fin, il est pressé à être livré, que cela vous plaise ou non, Le GENOS franchi un cap, et veux mettre plus en avant le coté music player, en live avec des possibilités proches de ce que fait un DJ, pour l'entertainer qui joue de tout... quitte a se faire un peu bouder par la clientèle un peu plus âgée qui se retrouvera légèrement dérouté par ce clavier...

            Personne ne vous force à l'acheter, c'est comme la télé, personne ne vous force à la regarder, et quand une chaine ne convient pas on a une zapette.. La c'est pareil... il faut pas vouloir imposer au voisin GENOS ou PA, chacun acquis le matériel selon son envie selon et sa satisfaction personnelle de se dire, j'ai un bel appareil ou pas, ensuite selon ses besoins ( programmation, animation, composition) et puis de ses moyens... et sinon, cela se change et se remplace, si c'est pour se prendre la tête vaut mieux arrêter la musique,
            Autre solution supprimer la concurrence et ne fabriquer qu'un seul modele et une seule marque du genre de ROMAKOTRON modele PAGESD qui regroupe tout . vendu 7000€
            Yama Hearth, Yama Soul....I'll be holding you forever....

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            • Bonsoir on dit que le GENOS est cher , mais quand je vois que un Hammond XK-5 coute 3800 € .
              Alain


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • "Autre solution supprimer la concurrence et ne fabriquer qu'un seul modele et une seule marque du genre de ROMAKOTRON modele PAGESD qui regroupe tout . vendu 7000€"

                Au moins, ça mettrait tout le monde d'accord !::
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

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                • Envoyé par alain Voir le message
                  Bonsoir on dit que le GENOS est cher , mais quand je vois que un Hammond XK-5 coute 3800 € .
                  Alain
                  Ouais, sans doute mais c'est un Hammond et c'est pas le meme usage. J'ai comme souvenir qu'en 1969, un Spinet valait 11000 frs. Avec l'inflation, je n'ose meme pas imaginer combien ça couterait maintenant ! Heureusement, le prix des composants et les progres techniques on fait que l'instrument dont tu parles et qui est superieur au L100 de l'epoque est relativement abordable. Par contre, un B3 de la grande epoque (68-70) atteint des sommets question prix. Comparons ce qui est comparable.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

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                  • Peut-être une explication au coût du Genos, plus élevé que celui d'un PA4X :

                    cout qualité.gif

                    Ce graphique montre que le coût du contrôle qualité augmente de façon exponentielle, quand on cherche à obtenir le "zéro défaut".
                    Je crois que Yamaha est dans cette démarche, puisque ses produits sont réputés très fiables et semblent présenter moins de défauts de jeunesse ou de fabrication que les produits Korg. A l'inverse, les produits Korg présentent (à mon humble connaissance) plus de bugs et de défauts (par exemple, en ce qui concerne mon PA, les coins des touches sont mal finis). Comme certains l'ont souligné, les sons sont aussi plus homogènes (en terme de niveau sonore et de qualité) sur les Tyros que sur les PA. Sans doute parce que Yamaha a passé davantage de temps à peaufiner les réglages pour que ce soit vraiment du "plug & play".

                    Bon, je généralise peut-être un peu vite, mais je crois que dans le domaine des arrangeurs, il y'a tout de même un fond de vérité ...
                    Je ne dis pas que le Genos sera supérieur au PA4X (c'est d'ailleurs une question qui n'a aucun sens, je crois que tout le monde l'a compris), seulement qu'il a probablement bénéficié d'un contrôle qualité plus poussé, qui explique au moins en partie son prix plus élevé.

                    Ce n'est que mon humble avis.
                    Korg PA4X-76, Yamaha MODX7, Yamaha Electone HS8

                    Commentaire


                    • J'ajoute que revoir en profondeur le design (la coque, l'écran, l'interface, les circuits audio, ...), ça coûte cher aussi.
                      Dans ce domaine, le PA4X a moins évolué je pense par rapport au PA3X, que le Genos par rapport au Tyros 5.
                      Ça justifie aussi le prix élevé du Genos.

                      Vous allez peut-être me dire qu'en tant qu'utilisateurs, on se fiche royalement des coûts de R&D du fabricant.
                      Certes, mais en même temps nous sommes tous demandeurs d'innovations, et cela a un prix ...
                      Korg PA4X-76, Yamaha MODX7, Yamaha Electone HS8

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                      • Ouah je constate que ce sujet de 1555 messages est toujours aussi animé .... c'est celui de passionnés qui s'expriment avec souvent les excès qui vont avec .... j'apprécie les remarques de certains qui tentent de calmer le jeu .... On est tous d'accord pour dire que nous avons (aurons) la possibilité de choisir entre 2 instruments haut de gamme qui couvriront toutes les envies , les besoins des uns des autres... d'en changer ou d'en garder ceux que nous avons.... et ça c'est formidable ....
                        Un des membres d'un autre site a posté ceci (peut être cette comparaison a t'elle déjà été proposée , mais avec 156 pages, j'ai peut être loupé quelques choses ! ):
                        Vraisemblablement une traduction >>>

                        " Ce qui distingue Genos de Tyros 5:

                        + polyphonie 256
                        + design moderne
                        + grand écran tactile
                        + deuxième sous-écran pour Live Control
                        + vitesse du système
                        + contrôleurs programmables
                        + boutons d'accès rapide programmables
                        + joystick au lieu de cercles
                        + Mémoire flash intégrée de 1,8 Go
                        + carte Wi-Fi intégrée
                        + Phantom Power + 48v
                        + sortie numérique
                        + Multi-Pads améliorés (une banque peut composer de 4 instruments facultatifs)
                        + poids 13 kg, Tyros 5, 76, 16 kg
                        + arpégiateur
                        + inscription x10 dans la banque
                        + bouton d'articulation supplémentaire pour les couleurs S.Art.2
                        + Régulation de puissance en 3 étapes des boutons sur le panneau
                        + 31 processeurs DSP, y compris dédiés à toutes les pièces d'instruments: Song, Style, Keyboard
                        + processeurs dynamiques dédiés pour des instruments spécifiques: batterie, basse et plus
                        + drums avec technologie REVO
                        + beaucoup de grands sons de tous les groupes d'instruments, une véritable mine pour ceux qui recherchent la douzaine des années 80: guitares, synthèses, pagaies, batterie
                        + effets spéciaux modernes: lever, descendre, long accident, etc.
                        + mousse empruntée à Yamaha Montage


                        Qu'a-t-il manqué à Genos?

                        - sans aucun doute TV OUT. Pourquoi?
                        Yamaha collabore depuis des années avec des appareils mobiles. Aujourd'hui, avec des applications de tablette, vous pouvez envoyer du texte et des notes à d'autres musiciens du groupe. Vous pouvez également utiliser Wi-Fi pour gérer les signets ou d'autres paramètres de l'instrument. Je pense que la conséquence de cela est la démission même de la télévision par câble.
                        Disons que vous avez une tablette aussi. Oui, mais nous n'avons pas besoin du dernier iPad Pro pour 4000 PLN pour travailler avec l'instrument. Nous avons la possibilité de télécharger une image de l'instrument à plusieurs personnes à la fois, sans utiliser de diviseurs supplémentaires de télévision.
                        Discussion sur «et le karaoke», par exemple lorsque quelqu'un utilise un instrument de karaoké et doit envoyer un signal de télévision au projecteur? Je laisse la question ouverte, je ne connais pas le sujet. Peut-être que quelqu'un des collègues connaît la réponse.... "


                        - Styles audio - Yamaha nous a habitués à des styles de pointe en utilisant des boucles et des effets audio. Dans Genos aujourd'hui, il n'y a pas de styles audio. Cependant, de bonnes nouvelles, Genos est prêt à soutenir AudioStyle

                        Je lui ai emprunté cette comparaison, il ne m'en voudra pas... ça fait pas mal de différences par rapport au Tyros 5 qu'une simple évolution vers un Tyros 6 n'aurait certainement pas permis ...
                        Bon weekend
                        Yamaha Tyros 4 , Korg M3m , Yamaha S70 Xs, Monitor Presonus Eris 8 , Montarbo nm 250a , Yamaha DXR 12 , Caisson DB Technologies sub 15 , (salle de répétition)
                        " rien que du plaisir"

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                        • Envoyé par bonnaiga Voir le message
                          J'ajoute que revoir en profondeur le design (la coque, l'écran, l'interface, les circuits audio, ...), ça coûte cher aussi.
                          Dans ce domaine, le PA4X a moins évolué je pense par rapport au PA3X, que le Genos par rapport au Tyros 5.
                          Ça justifie aussi le prix élevé du Genos.

                          Vous allez peut-être me dire qu'en tant qu'utilisateurs, on se fiche royalement des coûts de R&D du fabricant.
                          Certes, mais en même temps nous sommes tous demandeurs d'innovations, et cela a un prix ...
                          Oui pour moi, la question est bien posée.:nananere:nananerec'est déjà ça (et à mon avis l'essentiel),
                          quant à y répondre c'est bien autre chose ... !
                          mais toute tentative fait progresser ...
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

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                          • Envoyé par charles69 Voir le message
                            Qu'a-t-il manqué à Genos?
                            - sans aucun doute TV OUT.
                            A priori d'après le site en allemand évoqué dans un lien plus haut, un adaptateur USB sortira en novembre pour la sortie vidéo.
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • Envoyé par alain Voir le message
                              Bonsoir on dit que le GENOS est cher , mais quand je vois que un Hammond XK-5 coute 3800 €
                              Le DX 7 valait 13 000 Frs en 1983... Ce qui nous donne en 2017 (avec l'inflation) 4 278 €...

                              Faudrait que Yamaha fasse une promo pour Noël... 4500 € avec les enceintes...
                              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

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                              • Envoyé par Emma Voir le message
                                Le DX 7 valait 13 000 Frs en 1983... Ce qui nous donne en 2017 (avec l'inflation) 4 278 €...

                                Faudrait que Yamaha fasse une promo pour Noël... 4500 € avec les enceintes...
                                Soit en gros le prix du T5 à sa sortie. Moi, j'attends les demos de Delauney et de Baartman pour me faire une idée plus precise mais le mieux serait, evidemment, d'aller poser les doigts dessus et dans mon coin........!:mefie
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

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