Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par podiumstar Voir le message
    Petite parenthèse, le tube allemand dont tu parles, c'est Andreas Gabalier, Hula Palu, qui est autrichien et rempli des stades entiers comme celui de Munich, j'adore !!
    Personne ne m'apprend qui est Andreas Gabarier, que j'ai personnellement déjà vu en concert et ailleurs aussi, mais la on est hors sujet, la MIDIFILE est dans la machine, cet artiste a fait d'autres tubes, mais j'évite de m'étaler sur le hors sujet... Pour les FDI "autrichien et Allemand", il n'en n'ont que faire, ils n'useront pas de cette séquence, mais les alsaciens, suivie et allemand eux apprécieront meme si YAMAHA répète que ce n'est que le but du GENOS de faire du Oberkrainer et autres styles dérivés de la Volksmusik allemande, mais c''st un gros potentiel client
    ...

Très bien si je ne t'apprends pas qui est Andreas Gabalier, pas la peine de répondre sur un ton désagréable, et tant mieux pour toi si tu l'as vu en concert, moi j'aimerais bien le voir aussi, tout comme Hélène Fischer !

Heureusement que le Genos n'est pas fait que pour le Schlager et la volksmusic, la clientèle serait limitée, c'est comme le Pa4X Musikant.
    Korg Pa4X 76 - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Qu'est ce que j'aimerai un peu plus de ZEN dans ce sujet...!!

Les piques, les egos, beaucoup trop souvent sans humour, mais parfois avec un l'humour exagéré sans info....
      Tout cela est un peu lassant.:roll: au bout de 1500 posts quand même!!! :brave:mefie

C'est tellement piquant et assez peu intéressant, que ça ne me donne plus envie de le lire.

J'ai à un moment comparé ce sujet au "salon" donc "salon fourre tout" ... ....
      J'ai essayé de participer à ce sujet... je crois que je vais renoncer.

... Si quelqu'un veut me prévenir en MP quand la doc complète sera disponible... !! bien à lui !
      ça commencera à être intéressant, ça changera depuis plusieurs mois de com de crotte de Yam (je ne juge pas le produit Genos)....

En entendant je vais retourner à mon clavier ....:brave:nananere
      Dernière modification par Alain44, 07 octobre 2017, 19h59.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

• Envoyé par Alain44 Voir le message
        Qu'est ce que j'aimerai un peu plus de ZEN dans ce sujet...!!

Les piques, les egos, beaucoup trop souvent sans humour, mais parfois avec un l'humour exagéré sans info....
        Tout cela est un peu lassant.:roll: au bout de 1500 posts quand même!!! :brave:mefie

C'est tellement piquant et assez peu intéressant, que ça ne me donne plus envie de le lire.

J'ai à un moment comparé ce sujet au "salon" donc "salon fourre tout" ... ....
        J'ai essayé de participer à ce sujet... je crois que je vais renoncer.

... Si quelqu'un veut me prévenir en MP quand la doc complète sera disponible... !! bien à lui !
        ça commencera à être intéressant, ça changera depuis plusieurs mois de com de crotte de Yam (je ne juge pas le produit Genos)....

En entendant je vais retourner à mon clavier ....:brave:nananere
        Oui, d'accord avec toi. Restons zen ! :super

Yamaha propose plus de styles Entertainer que Korg avec 3 petits styles Schlager, c'est léger pour moi qui adore le Schlager. La cause, le Pa4X Musikant qui dispose d'une multitude de styles Schlager et volksmusic mais il y en a trop ::
        Sur le Genos, c'est équilibré et on peut compléter avec un pack d'expansion Entertainer.

Moi, j'aime beaucoup les 2 marques, même si j'ai eu bcp plus de Yamaha au nombre de 6 contre 2 Korg (le 1er un i3).

Quant au manuel de référence du Genos, j'ai vu qu'il sera disponible début novembre, soit en même temps que le Genos ! Va falloir attendre tout le mois d'octobre !
        Dernière modification par fredshep, 07 octobre 2017, 20h18.
        Korg Pa4X 76 - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Ce qui serait bien,c'est de revenir a des choses concretes sur les specs.
          Comparons ce genos a ses concurrents, parlons de ses forces et ses faiblesses...
          On peut parler de tout les chapitres (styles,songs;la scene et son optique,sa maniere de gerer les medias,son toucher -....etc etc )
          C'est tout le sens de notre forum aussi, comparer des choses concretes entre les uns et les autres pour en faire de vraies references utiles aux choix de chacun.
          Yamaha Montage 8,Montage 6.
          Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
          Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• Bien dit Lekanut !! Le problème est qu'il faut attendre début novembre pour poser ses doigts sur le Genos et avoir en même temps le manuel de référence pour en savoir plus.
            En attendant, cette discussion va sans doute se reposer un peu !

Commentaire

• Yamaha tyros 5 vs Genos (caractéristiques techniques)

Commentaire

• Bonjour

Je suis cet article depuis quelques temps et 157 pages pour du vent !!!
                Je suis effaré par toutes vos remarques et reproches les uns envers les autres

Ce GENOS fera le bonheur de plus d'un d'entre vous , car Yamaha c'est faire de très bon clavier , et le prochain Korg PAxX sera lui encore meilleur que GENOS et ainsi de suite c'est le commerce et les forces de ventes des marques.

Vouloir à tout prix que le GENOS est les même fonctions que le PA4X est pour ma part totalement absurde . Il faut justement que chaque marque puisse être clairement différencier pour avoir une chance de trouver une clientèle. Concernant les clients (vous ) les attentes des uns sont aux antipodes des autres.

Et quand je lis "le Genos va faire en bide", c'est d'un ridicule, comment un seul instant peut on imaginer celà.

Yamaha a placé un chef de projet de 26 ans à la tête du pôle GENOS. Le succès sera là messieurs .

CANTUS

CESAR

Commentaire

• Envoyé par lekanut Voir le message
                  Ce qui serait bien,c'est de revenir a des choses concretes sur les specs..
                  Je propose une grève de messages sur ce sujet ! Non mais !!!...:roll:...::
                  Un "motus bouche cousue" jusqu'à la parution de la doc complète !!!:nananere

Juste un seul membre qui s'y colle pour veiller à la doc ...

Ou là là ça va être très dur ça !!!::
                  ... "Bonjour la déchirance de tripes" !!!! AAARGGHHHHH !!

Edit: Hélas vus les trois posts entre deux, ce n'est pas la voie adéquate apparemment ...

Roulez jeunesse ... :brave:nananere:nananere
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Moi, j'attends les demos de Delauney et de Baartman pour me faire une idée plus precise mais le mieux serait, evidemment, d'aller poser les doigts dessus
                    oui... et quand on pense qu'on n'aura que la doc dans 3 semaines...:bing:
                    On va arriver à 200 pages::

merci pour la comparaison avec le Tyros en vidéo.
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

Commentaire

• Au fait, il est indiqué "keyboard FSX" sur le Motif ou Montage et "organ FSX" sur le Genos.
                      Il y aurait une différence ?
                      y'en avait-il déjà une entre Motif et Tyros ?
                      ceux qui ont joué les deux ont-ils vu une différence ?
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

Commentaire

• Envoyé par cesar.abipu Voir le message
                        ...

Yamaha a placé un chef de projet de 26 ans à la tête du pôle GENOS. Le succès sera là messieurs .

CANTUS

CESAR
                        Avé,

Comment connais-tu l'âge du chef de projet ?
                        SP 250, PA1000 Dopamine, PC3 Kore 64, MOX6
                        FS1R, XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

• Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          Avé,

Comment connais-tu l'âge du chef de projet ?
                          C'est ce que Yamaha a dit à Berlin !

CANTUS

CESAR !!!

Commentaire

• Bon, question technique, on remarque que
                            - sur le T5, et je suppose, sur le Genos (à moins qu'ils aient tenu compte des remarques des uns et des autres), il y a un EQ 2 bandes (grave-aigu), sur le Pa4X, 3 bandes, ce qui, à mon avis, est quand meme mieux. Sur le G70, c'etait un parametrique 3 bandes avec selection de frequences et cue (juste un detail)
                            - si la philosophie est la meme que sur le T5, les breaks (fill in) sont prisonniers des parts (Main A etc....), alors que sur le Pa4X ces derniers sont independants, on peut varier les plaisirs.
                            - Pas de Chord Sequencer sur le Genos, le Pa4X en a un, encore que, sur le T5, rien n'empeche d'en faire d'avance en song midi et de les declencher en synchro start et les arreter avec une assignation de pedale pour reprendre l'arrangement au clavier. Pas vraiment pratique.
                            - Bien sur, et c'est la grande force du Pa4X, un veritable etage de synthese avec 128 osc, alors que l'edition des sons est restreinte sur le T5 et, apparemment, sur le Genos.
                            - Pas de midi to style sur le Genos, comme sur le T5, une fonction quand meme bien pratique pour ceux qui font des soirées et veulent coller au mieux au repertoire. En fait, une bonne base de travail qui fait gagner du temps.

Apres, pour ce qui est du son, Yamaha a sans doute une excellente reputation, le T5 l'a prouvé, mais il faut reconnaitre que ce dernier est tres aseptisé et froid, peut etre un peu trop travaillé pour certains. Pour ce qui est des styles, c'est affaire de gout.
                            Je suis passé du G70 au T5 et la premiere impression fut que les styles Roland etaient plus europeens que ceux de Yamaha, plus anglo saxons. Je ne connais pas trop ceux du Pa4x mais, apparemment, ils se rapprocheraient plus de ceux de Roland dans l'esprit. C'est tres visible dans ce qui est traditionnel (tango, valse et folk europeen), mais, je le rappelle, chacun ses gouts.
                            C'est pour, entre autre, ces quelques raisons, que le Genos ne m'impressionne pas plus que ça et que le prochain à arriver dans mon set sera sans doute un Pa4X ou, s'il sort, un Pa5X ou le successeur du Pa4X s'il porte un autre nom, avec les fonctions que je recherche, à moins que Yam' ne change un peu de politique et integre ces fonctions pratiques dans les successeurs du Genos 1 ou que Roland nous sorte une bete dont ils ont le secret. Le prix, egalement, jouera dans ma decision.
                            Voila quelques exemples precis de differences techniques qui peuvent faire pencher la balance d'un coté ou d'un autre.:mefie
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• Honnêtement seagull , je ne suis pas sur que le prix soit déterminant dans cette affaire , même 800 euros ce qui n'est pas rien . Je parles des plus actifs et passionnés sur cette discussion sans fin . C'est assurément un coup de coeur et raisonnement intérieur sur ses besoins . Parfois c'est la disponibilité du produit et l'impatience qui emporte la décision .Cela pourrait être aussi tout simplement la beauté du grand écran tactile . Tout n'est pas une question de raison et il est heureux que nous n'ayons pas tous les mêmes .

Commentaire

• Certes, je te suis sur le raisonnement mais depuis le temps que je fais de la musique, le coup de coeur sur un instrument parce qu'il est beau ou qu'il a un bel ecran, j'ai passé l'age et je suis devenu pragmatique. Si j'investis, je dis bien j'investis, une telle somme dans un instrument, c'est qu'il correspondra à ce que je recherche professionellement. En fait, si je veux me faire plaisir, je me mets devant mon piano, là, au moins, pas de triche ni d'artifice, si tu vois ce que je veux dire.
                                En fait, lorsque j'ai acheté le T5, c'est surtout parce qu'il avait des styles interessants et des sons egalement interessants qui me permettaient de faire rapidement des maquettes perso ou pour des clients. J'avais (et j'ai toujours) mon G70 et j'ai couplé les deux pour enrichir les styles avec leurs sons respectifs. 16 pistes d'arrangement, ça le faisait mais vu que, maintenant, je suis moins sollicité, et que l'age arrive, je prends un peu de recul par rapport à tout ça tout en m'y interessant.
                                Ce qui m'agace, c'est l'enthousiasme subjectif, sur tel ou tel matos , de ceux qui se laissent prendre par l'aspect qu'on veut bien leur presenter et qui defendent le produit sans argument techniquement valable. Alors, avant de debourser une telle somme, il faut vraiment y reflechir à 2 voire plusieures fois et etre sur qu'on ne se gourre pas. Il arrive un moment où on n'a plus les moyens (financiers) de faire des erreurs, surtout à ce niveau, non ? Tant mieux pour ceux qui les ont mais je n'en fais plus partie.
                                Dernière modification par Seagull29, 07 octobre 2017, 22h43.
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Chargement...
                                X