Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
    ...En fait, si je veux me faire plaisir, je me mets devant mon piano, là, au moins, pas de triche ni d'artifice...
    Voilà, tout es résumé dans cette phrase, surtout que je sais que ton piano sonne rudement bien...

Bref, je ne doute pas une seconde que le Genos sonnera bien... ....comme bien d'autres donc à chacun de voir suivant ses affinités et son budget ! Et c'est vrai qu'à plus de 4000€, je me f'rais bien plaisir (avec les enfants) sur un bon piano droitmaispastrop Kawamahatchevenkostikellway tiens ! ::
    La musique c'est la vie en bleu avec... A37, Krome61, Midjay+, Motif 7, Pa50, Pa588, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Psr K1, piano bastringue Leswein transformé Pa500M88, Voicelive Touch, Zoom R16, iRig Pro Duo, Audiobox 96, Quatafire et système Linux Debian Librazik2 en MAO...

Commentaire

• Arrangeur ou synthé ?
      Quoi penser après la démo de QuiRobinez ?

Traduction de ses déclarations sur un autre site korg:
      "Voici une démo de quelques sons que j'ai créés pour le korg Pa4x.
      Le Korg Pa4x dispose d'un moteur de synthèse très puissant qui vous permet d'utiliser le Korg Pa4x comme synthétiseur soustractif avec des capacités de conversion.
      Lorsque vous créez vos propres sons, vous avez jusqu'à 24 oscillateurs disponibles pour créer votre propre son. Chaque oscillateur peut être configuré avec un délai spécifique, de cette façon, vous pouvez créer des sons indésirables afin de rendre vos sons plus vivants avec le temps.
      Cette démonstration montre des sons qui utilisent ces techniques et aussi quelques exemples de mon propre jeu de clavier qui est également une fonctionnalité de sortie de korg pa4x puisque vous disposez de fonctions d'édition de sons de base sur des sons d'usine et personnalisés spécifiques au jeu de clavier que vous créez. "

https://www.youtube.com/watch?v=fh7PVSx5WrM

Korg Pa4x 76

Commentaire

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Ce qui m'agace, c'est l'enthousiasme subjectif, sur tel ou tel matos , de ceux qui se laissent prendre par l'aspect qu'on veut bien leur presenter et qui defendent le produit sans argument techniquement valable. Alors, avant de debourser une telle somme, il faut vraiment y reflechir à 2 voire plusieures fois et etre sur qu'on ne se gourre pas. Il arrive un moment où on n'a plus les moyens (financiers) de faire des erreurs, surtout à ce niveau, non ? Tant mieux pour ceux qui les ont mais je n'en fais plus partie.
        voila pourquoi j’ai repris un tyros 5 d’occasion.
        que m’aurait apporté le genos? Vu mon niveau?
        il y a déjà tant et encore à faire avec lui !!
        MOXF6 et FL 1024
        GENOS

Commentaire

• Pour moi, la seule manière vraiment honnête et objective de comparer le Genos et le PA4X, c'est de comparer TOUTES leurs caractéristiques, pas seulement celles qui comptent pour untel ou untel, car le choix des caractéristiques "importantes" est subjectif.
          Korg PA4X-76, Yamaha MODX7, Yamaha Electone HS8

Commentaire

• Envoyé par Gégé27 Voir le message
            Arrangeur ou synthé ?

Le Korg Pa4x dispose d'un moteur de synthèse très puissant qui vous permet d'utiliser le Korg Pa4x comme synthétiseur soustractif avec des capacités de conversion.
            Lorsque vous créez vos propres sons, vous avez jusqu'à 24 oscillateurs disponibles pour créer votre propre son. Chaque oscillateur peut être configuré avec un délai spécifique, de cette façon, vous pouvez créer des sons indésirables afin de rendre vos sons plus vivants avec le temps.
            Cette démonstration montre des sons qui utilisent ces techniques et aussi quelques exemples de mon propre jeu de clavier qui est également une fonctionnalité de sortie de korg pa4x puisque vous disposez de fonctions d'édition de sons de base sur des sons d'usine et personnalisés spécifiques au jeu de clavier que vous créez. "

vous pensez qu’il va mettre son set en ligne ou en vente? j’avais un de ses set quand j’avais mon kronos , il fait des bons sons!
            KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

Commentaire

• Envoyé par Gégé27 Voir le message
              Arrangeur ou synthé ?

Chut, pas trop fort sinon le Kronos va être jaloux...
              La musique c'est la vie en bleu avec... A37, Krome61, Midjay+, Motif 7, Pa50, Pa588, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Psr K1, piano bastringue Leswein transformé Pa500M88, Voicelive Touch, Zoom R16, iRig Pro Duo, Audiobox 96, Quatafire et système Linux Debian Librazik2 en MAO...

Commentaire

• Surtout pour faire des sons indesirables comme le dit la traduction
                Yamaha Montage 8,Montage 6.
                Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
                Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• Envoyé par bonnaiga Voir le message
                  Pour moi, la seule manière vraiment honnête et objective de comparer le Genos et le PA4X, c'est de comparer TOUTES leurs caractéristiques, pas seulement celles qui comptent pour untel ou untel, car le choix des caractéristiques "importantes" est subjectif.
                  C'est ca.
                  C'est l'idée que je défend depuis le début dans ce sujet.
                  Je le repete, tout est comparable dans les manuels.
                  C'est vrai qu'on s'amuse bien dans ce sujet, c'est taquin et c'est la vie.
                  Moi je suis un latin dans l'esprit et je revendique qu'on s'enthousiasme avec le coeur pour telle ou telle machine.
                  Le genos est comme un superbe jouet au pied du sapin.
                  On est la pour en rever de tout ca.

Mais a un moment nous sommes sur ce forum aussi pour apporter un peu d'information a ceux qui veulent comprendre les differences, les optiques de choix....etc etc.
                  Je veux bien qu'on dise que certains craquent sans trop reflechir pour le nouveau, mais je suis d'accord avec seagull sur le fait qu'une bonne partie des acheteurs est aussi pragmatique et a envie de se creuser la tete pour faire le meilleur choix.
                  On a cerné plein de qualités sur ce genos,comme notamment le fait que la palette acoustique soit sans doute au dessus du PA,l'écran est chouette,la flash ram a 1,8gig (ou on pourra mettre plein de packs payants) etc etc
                  Essayons d'etre constructifs plur se mettre a la place de ceux que ca interresse vraiment.
                  Yamaha Montage 8,Montage 6.
                  Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
                  Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• de toute façon le Génos et le Pa4x et le Ketron sont ce qui à de mieux dans leur domaine , c ' est à dire des arrangeurs
                    chacun ont leurs différences
                    après y'a des Pro Yam des Pro Korg
                    moi je suis un fan depuis mes 17ans ( m1 ) pour la marque Korg mais yamaha est une place forte dans le monde de la musique et ailleurs aussi
                    je me régale de lire tout vos posts sur le Génos et la comparaison avec le Pa4x avec un peu des prises de bec par ci par là
                    continuez à parler du Génos et du Korg aussi , j ' apprend pleins de choses grâce à vous tous :super
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

Commentaire

• Envoyé par Emma Voir le message
                      Au fait, il est indiqué "keyboard FSX" sur le Motif ou Montage et "organ FSX" sur le Genos.
                      Il y aurait une différence ?
                      y'en avait-il déjà une entre Motif et Tyros ?
                      ceux qui ont joué les deux ont-ils vu une différence ?
                      Bon, je me cite tout seul... y'a t'il à votre connaissance une différence entre keyboard FSX et organ FSX ?
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

Commentaire

• Envoyé par Emma Voir le message
                        Bon, je me cite tout seul... y'a t'il à votre connaissance une différence entre keyboard FSX et organ FSX ?
                        S'il ne s'agit pas d'une simple différence d'appellation, j'ai l'impression que le clavier FSX de mon Motif XS7 est un poil plus ferme que le clavier FSX de mon Tyros 3 ...
                        Mais la différence est ténue (si ce n'est pas juste le fruit de mon imagination). D'autres ont-ils cette impression en comparant un Motif XS/XF ou Montage avec un Tyros 3/4/5 ?
                        Korg PA4X-76, Yamaha MODX7, Yamaha Electone HS8

Commentaire

• Je viens de regarder la demo et mon ressenti est que c'est gratifiant de pouvoir creer des sons melangeant synthetique et echantillons. ça correspond plus, à mon gout, à ce que je recherche. Les nappes sont tres belles. C'est, à mon sens, pour ceux qui veulent aller plus loin et personnaliser leur instrument, un plus indeniable, chose qu'il est difficile de faire avec le T5 de par justement cette absence d'etage de synthese et, je suppose, qui sera aussi difficile à faire sur le Genos, meme si, comme je le pense, la palette sonore sera meilleure que celle de son predecesseur. Mais à quel niveau de difference, justement pour justifier le prix et le changement d'instrument ?
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• Envoyé par bonnaiga Voir le message
                            S'il ne s'agit pas d'une simple différence d'appellation, j'ai l'impression que le clavier FSX de mon Motif XS7 est un poil plus ferme que le clavier FSX de mon Tyros 3 ...
                            Mais la différence est ténue (si ce n'est pas juste le fruit de mon imagination). D'autres ont-ils cette impression en comparant un Motif XS/XF ou Montage avec un Tyros 3/4/5 ?
                            Disposant d'un Motif 7 et d'un Motif XF7 (en prêt longue durée !) j'ai déjà remarqué une différence (je trouve celui du XF meilleur mais c'est très subjectif peut être !), j'ai testé celui du Tyros 5 et le trouve plus "souple", se rapprochant d'un orgue électronique (de bonne qualité tout de même). Tout ceci est très très relatif vu que nous avons tous des sensibilités de toucher différentes (et puis en plus cela n'arrange rien (jeu de mots : étant pianiste, çela fausse tout !!! :brave

Néanmoins, à ce niveau de qualité de clavier (haut de gamme), on peut s'adapter

Commentaire

• Question clavier, dans ce type d'appareil, sans contest, celui du G70 les depasse de loin. D'ailleurs, Roland a toujours eu des claviers semi lestés d'excellente facture. Et je ne parle pas de la serie de claviers maitres A 80 qui, eux, etaient le top du top mais ça pesait un poids d'âne mort !
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• Je ne connais pas le T5 j'avais fait l'impasse sur ce modèle . Cependent la polyphonie y est de 128 voix puisque 128 Oscillateurs comme le PA4 X .256 Voix et donc autant d' oscillateurs sur le génos .Le Korg PA3x n'en avait que 120 pour mémoire . Il faut comprendre que plus on met de samples ou multi samples dans un son et plus la polyphonie dégringole . Par exemple un son stéreo consomme deux oscillateurs et un son fait de deux formes d'ondes stéreo bouffera 4 oscillos .Un accord à quatre note prendra 16 oscollos vous voyez ou je veux en venir .
                                Le Tyros 4 comme ses prédecesseurs recours à un soft PC pour faire ses propres sons . Il a hélas pas mal de restrictions ,on ne peut réaliser ses propres méga voice ou des sons SA 1 ou 2 ,peut être que le Korg permet de réaliser ses propres sons RX (même principe juste moins de layers ) .Si quelqu'un peut me répondre et vu que j'attends mon PA4 X .
                                Le système programmation déportée ne me plait pas c'est un fait . Agacent de multiplier les trenferts USB mais cela est mieux que rien du tout .
                                Donc 128 x2 oscillateurs ce n'est pas rien .Ketron avait déjà élevé largement la barre à ce niveau mais question programmation c'est bien pire que Yam.

Commentaire

Chargement...
                                X