Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le grand "coupable" dans cette histoire, c'est Yamaha qui nous presente son dernier né sous un aspect qui ne correspond pas à la realité. Le Genos, comme le T5, n'est qu'un arrangeur, certes avec pas mal de choses interessantes mais seulement un arrangeur.
    Si j'osais le terme, le Pa4x est un hybride permettant les deux, ce qui est plus interessant.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
      ...le Pa4x est un hybride permettant les deux, ce qui est plus interessant.
      Suffirait que Korg incorpore le séquenceur du Krome pour obtenir quasiment une Workstation... :super

Envoyé par lekanut Voir le message
      ...Meme bad mister de chez yam reconnait la spécificité d’un montage comme véritable synthé,et celle du genos comme simple arrangeur....
      Mais du coup, il n'y a plus de Workstation chez Yamaha ? Le Motif XF est toujours fabriqué ?
      La musique c'est la vie en bleu avec... A37, Krome61, Midjay+, Motif 7, Pa50, Pa588, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Psr K1, piano bastringue Leswein transformé Pa500M88, Voicelive Touch, Zoom R16, iRig Pro Duo, Audiobox 96, Quatafire et système Linux Debian Librazik2 en MAO...

Commentaire

• Envoyé par bluedid Voir le message
        Suffirait que Korg incorpore le séquenceur du Krome pour obtenir quasiment une Workstation... :super
        Peut etre sur le successeur du Pa4X, sait-on jamais ? Le Genos va peut etre "forcer" Korg à repondre au vaisseau amiral de Yam' dans le segment, à moins que Roland ne revienne dans le jeu avec un arrangeur du genre G70 mais en plus puissant ! On peut rever !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Mais du coup, il n'y a plus de Workstation chez Yamaha ? Le Motif XF est toujours fabriqué ?
          S'il faut un séquenceur comme celui du Krome pour être une workstation, le Motif est-il une workstation? Et le Triton? Et le M1?

Commentaire

• L'avantage pour Roland c'est qu'il peuvent repartir quasiment de zéro ! :: Pour Yamaha j'ai l'impression que la transition est en cours avec le Genos et quand à Korg, gros, gros mystère pour la suite... :roll:

Pour Ketron, cela me semble plus clair

Envoyé par galettouille Voir le message
            S'il faut un séquenceur comme celui du Krome pour être une workstation, le Motif est-il une workstation? Et le Triton? Et le M1?
            Le séquenceur des Triton, Motif et compagnie (dans le segment Workstation) me semble tout de même un poil plus performant et plus complet (avec gestion de pattern par exemple) que les séries Pa Alex (même si cela semble assez complet là n'est pas le problème...).

Je sais que pour beaucoup, les séquenceurs intégrés se ressemblent mais en réalité ce n'est pas le cas, il y a des différences au niveau utilisation surtout du point de vue pratique !
            Dernière modification par bluedid, 08 octobre 2017, 21h42.
            La musique c'est la vie en bleu avec... A37, Krome61, Midjay+, Motif 7, Pa50, Pa588, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Psr K1, piano bastringue Leswein transformé Pa500M88, Voicelive Touch, Zoom R16, iRig Pro Duo, Audiobox 96, Quatafire et système Linux Debian Librazik2 en MAO...

Commentaire

Pour Yamaha j'ai l'impression que la transition est en cours avec le Genos
              C'est à dire ? :mefie

Commentaire

L'avantage pour Roland c'est qu'il peuvent repartir quasiment de zéro ! :: Pour Yamaha j'ai l'impression que la transition est en cours avec le Genos et quand à Korg, gros, gros mystère pour la suite... :roll:

Pour Ketron, cela me semble plus clair

Le séquenceur des Triton, Motif et compagnie (dans le segment Workstation) me semble tout de même un poil plus performant et plus complet (avec gestion de pattern par exemple) que les séries Pa Alex (même si cela semble assez complet là n'est pas le problème...).

Je sais que pour beaucoup, les séquenceurs intégrés se ressemblent mais en réalité ce n'est pas le cas, il y a des différences au niveau utilisation surtout du point de vue pratique !
                Le point de vue pratique c’est une affaire de gout ergonomique didier.,ce n’est pas ce qui fait la workstation ou pas.
                Ce sont les fonctions qui font la chose.

Par exemple, ayant le Kronos dont personne ne doute de ses capacités workstationeuses, je prefere composer sur la pa4X par principe ergonomique.
                Je ne considere donc pas le kronos superieur dans l’absolu.(meme s’il est superieur dans son tout le kronos,mais a la limite aucun autre clavier du marché ne lui arrive a la cheville workstation ou pas donc le débat ne peut se placer ailleurs..)
                Yamaha Montage 8,Montage 6.
                Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
                Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• Envoyé par lekanut Voir le message
                  Le point de vue pratique c’est une affaire de gout ergonomique didier.,ce n’est pas ce qui fait la workstation ou pas.
                  Ce sont les fonctions qui font la chose.

Par exemple, ayant le Kronos dont personne ne doute de ses capacités workstationeuses, je prefere composer sur la pa4X par principe ergonomique.
                  Je ne considere donc pas le kronos superieur dans l’absolu.(meme s’il est superieur dans son tout le kronos,mais a la limite aucun autre clavier du marché ne lui arrive a la cheville workstation ou pas donc le débat ne peut se placer ailleurs..)
                  Je pense que dans le domaine des séquenceurs on a chacun notre point de vue Laurent et je pense que l'on en démordra pas car nous avons forcément tous les deux raisons !!!

Je suis étonné que tu n'ais pas réagi plus tôt d'ailleurs ah ah !!! ::

Ah tiens, cela me fait penser qu'il faudrait que je redécouvre ce que j'avais enregistré en ébauche de création avec le MMT8 d'Alesis fin des années 80, toute une époque...

Commentaire

• C’est pas une histoire de point de vue subjectif didier:
                    Si tu m’expliques tout ce que ton krome fait en mode sequencer que le PA ne peut pas faire la je m’endors moins bete.
                    Si ca n’est pas le cas on reste dans l’abstrait, et j’essaie pour ma part de sortir de l’abstrait justement dans ce sujet fouillis.

Commentaire

• Ah ok, j'ai compris, je pensais que tu avais déjà eu un Krome vu la quantité phénoménale de claviers que tu as eu en main !!!! ::

Voici une vidéo qui te permettra de comprendre

C'est plus explicatif que plein de blabla sans faim (oui je sais, j'ai un p'tit creux donc direction le frigo... :.

Ah oui, le test du Krome bien sur, regarde l'avis sur le séquenceur Laurent : https://fr.audiofanzine.com/workstat...kel-krome.html

Impressionnant non ? Pour moi cela se rapproche d'un séquenceur logiciel c'est pour dire ! :super

Commentaire

• Oui je vois mieux comme ca merci,parce que j'avais la meme chose sur le korg M3.
                        Mais je n'ai jamais eu de Krome tu vois.
                        L'editeur graphique en mode piano roll c'est cool il est vrai.
                        C'est un avantage du krome c'est sur.
                        Mais ca va plus loin encore:
                        Peu de claviers on un editeur graphique avec zoom comme ca.
                        Merci pour ca mon did

Commentaire

• Envoyé par lekanut Voir le message
                          Oui je vois mieux comme ca merci,parce que j'avais la mème chose sur le korg M3.
                          Mais je n'ai jamais eu de Krome tu vois.
                          L’éditeurgraphique en mode piano roll c'est cool il est vrai.
                          C'est un avantage du krome c'est sur.
                          Mais ca va plus loin encore:
                          Peu de claviers on un éditeur graphique avec zoom comme ça.
                          Merci pour ca mon did
                          Content de t'avoir fais découvrir un truc mon Laurent !

Sinon le séquenceur du Genos (pour revenir au sujet ou l'on s'est bien Hé.... ....garré ! :, il est comment ? des infos ?

Commentaire

• Il n'empêche que dans un débat de bonne tenue on ne doit se soustraire à une partie des propos pour ne répondre qu'à ce qui va dans notre sens.
                            J'ai cité le M1 car il est considéré comme la première Workstation. C'est à dire une station de travail avec Synthé, Séquenceur, Multitimbralité. Son séquenceur n'est sans doute pas un modèle d'excellence. Sa synthèse soustractive sans résonance non plus. Mais tu l'as volontairement oublié dans ton argumentation.

Tout ça pour dire que les arguments qui disent :"ce n'est pas un synthé parce qu'il n'a pas toutes les fonctions du meilleur synthé du monde", ou "ce n'est pas une workstation parce qu'il n'a pas toutes les fonctions de la meilleure workstation du monde", Ces arguments, donc, tiennent du sophisme.

Le Genos n'est pas le synthé le plus flexible du monde mais il y a certainement eu pire dans les "synthés"
                            Le PA n'est pas non plus le meilleur synthé du monde, mais j'en ai vu qui ne permettaient pas de créer le centième des sons qu'il peut faire.
                            Le séquenceur du PA n'est pas le meilleur mais il y en a eu de moins bons dans des workstations.

Après s'il faut redéfinir tous les 3 mois les conditions nécessaires à l'appellation "synthé" ou "sampler" ou "workstation", on n'en sort plus.

Commentaire

• Style : ensemble de variations, intros, breaks, endings...
                              Variations, intros, endings : mots qui désignent des patterns, dans un arrangeur.
                              STEP BACKING SEQUENCE : mode du séquenceur permettant le gestion des patterns en pas à pas dans un arrangeur

Mmmhh?

Commentaire

• Certes, certes... ::

Toute façon et depuis quelque temps, je ne joue sur mes synthés, workstations, arrangeurs et compagnie qu'avec deux sons : un piano ou un piano électrique...
                                Ah si, tout à l'heure j'ai dérapé sur un bouton, et j'ai obtenu un son bizarre... :brave

Sur ce et en attendant d'autres infos sur ce... ...cet.... cette "chose" qui fera des jolis sons ::, je vais aller rêver un peu, bien besoin...
                                Dernière modification par bluedid, 09 octobre 2017, 00h01.

Commentaire

Chargement...
                                X