Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• !!! .... on glisse vers un terrain miné ! :
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Kronos 2 61 - Nord Stage 3 HP76 - Yamaha MODX 6 - Korg Pa4x 76 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 10
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

• Puisque vous voulez tout savoir voici des infos fondamentales :

-Le processeur principal verra sa puissance de calcul augmenter de 12,87%, et sa surface passer à 8,7 cm2
      -Les lests des touches de la version 76 notes augmenteront de 2 grammes.
      -Augmentation de 13% du contraste de l'écran, qui gagnera 4° d'inclinaison.
      -Les curseurs auront une courbe de résistivité plus proche d'une hyperbole qu'actuellement.
      -Normalement leur résistance au déplacement devrait être inchangée mais un souci avec le fournisseur historique pourrait changer la donne. Désolé pour le manque d'info à ce sujet!
      -Il y aura 4 switchs supplémentaires de 115mm2, placés à 27,8cm à gauche de l'écran. Résistance à l'enfoncement identique au Tyros 4, et non au Tyros 5.
      -La couleur de la coque sera, 26%/21%/0%/45% (CMJN)
      -Le temps d'accès à la RAM pour les opérations courantes sera réduit de 8% par rapport au T5.
      -Le taux de carbone dans l'acier des ressorts de rappel passe à 0,97%, ça change tout!
      -La surface totale des ouvertures pour refroidissement passe à 17,4 cm2
      -La courbe de réponse à l'accélération du Data Entry devient logarithmique.
      -On passe à 5% d'impuretées dans les polymères utilisés pour la sérigraphie. Progrès énorme par rapport au T5 et surtout au T4.
      -La longueur d'ondes des LEDs jaunes passe de 576 à 583nm.
      -L'épaisseur du plastique couvrant la zone écran diminue : 1,85mm au lieu de 2mm.
      -Les mollettes de modulation voient leur taille augmenter de 7%.

De mémoire, c'est tout ce que je vois d'important.

Dernier détail, de taille :

Destiné plus que tous ses prédécesseurs à l'animation des mariages, ce clavier ne s'appellera pas "GENOS" mais "J'AI NOCES"
      Etonnant, non?

Commentaire

• Envoyé par galettouille Voir le message
        Puisque vous voulez tout savoir voici des infos fondamentales :

-Le processeur principal verra sa puissance de calcul augmenter de 12,87%, et sa surface passer à 8,7 cm2
        -Les curseurs auront une courbe de résistivité plus proche d'une hyperbole qu'actuellement.
        -Normalement leur résistance au déplacement devrait être inchangée mais un souci avec le fournisseur historique pourrait changer la donne. Désolé pour le manque d'info à ce sujet!
        -Il y aura 4 switchs supplémentaires de 115mm2, placés à 27,8cm à gauche de l'écran. Résistance à l'enfoncement identique au Tyros 4, et non au Tyros 5.
        -Le temps d'accès à la RAM pour les opérations courantes sera réduit de 8% par rapport au T5.
        -Le taux de carbone dans l'acier des ressorts de rappel passe à 0,97%, ça change tout!
        -On passe à 5% d'impuretées dans les polymères utilisés pour la sérigraphie. Progrès énorme par rapport au T5 et surtout au T4.
        -L'épaisseur du plastique couvrant la zone écran diminue : 1,85mm au lieu de 2mm.

Destiné plus que tous ses prédécesseurs à l'animation des mariages, ce clavier ne s'appellera pas "GENOS" mais "J'AI NOCES"
        Etonnant, non?
        :super
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Kronos 2 61 - Nord Stage 3 HP76 - Yamaha MODX 6 - Korg Pa4x 76 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 10
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

• La canicule n'est donc pas terminée du côté de Joués lès Tours...! ? :brave::
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Puisque vous voulez tout savoir voici des infos fondamentales :

Etonnant, non?
            Excellent !!!
            Et on comprend enfin d'où sort le nom ::

Merci Galetouille :super
            Korg PA4X-76, Yamaha MODX7, Yamaha Electone HS8

Commentaire

Alors moi aussi je glousse dans mon coin en lisant toutes vos suppositions.
              Tu formes un joyeux duo avec Alain !!!

Commentaire

• Merci Galletouille pour ces infos, mais tu oublies de préciser que les fusibles deviennent réarmables pour limiter les retours en SAV. :nananere
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
                Casque : AKG K-702

Commentaire

• Mort de rire sur Audio Keys

KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Ne me remerciez pas, les amis. Quand on peut rendre service!

Ah! Fzero, toujours le petit mot qui fait mouche, l'attention délicate, le compliment urbain, la comparaison bienveillante, l'éloge stimulant, l'apologétique exaltant...
                    Voilà comment on reconnait un ami, un vrai, que dis-je, un véritable!
                    Merci!

PS pour les fusibles : finalement on garde des fusibles à l'ancienne mais le "Gène os" sera livré avec une boîte à fusibles de Renault 5 L. Et il suffira de soulever la première octave du clavier pour avoir accès à tous les fusibles (18).

Commentaire

• Galetouiile:

:nananere:nananere:nananere
                      Yamaha Montage 8,Montage 6.
                      Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
                      Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• Citation de foyer
                        Du coup, mettre une synthèse FM-X (il s'agit d'une synthèse assez simple à implémenter dans le synthé, mais chaque note utilise jusqu'à 8 oscillateurs) dans le GENOS n'est pas nécessairement compliquée, mais si cela exclu d'autres types de son, ce serait rédhibitoire... et pas sûr que l'on ait un public prêt à payer plus pour le meilleur des deux mondes (arrangeur et synthé).
                        Mon idée de fond,c'est que yamaha ne peut pas abandonner la continuité des tyros et psr:
                        Ils sont les references grand public des claviers arrangeurs qui sonnent et se vendent bien.

Si jamais le genos est au croisement des synthés/arrangeurs (comme korg peut le defendre avec le Pa4x qui est un vrai synthé aussi si on veut) ils proposeront forcement une alternative au tyros avec un autre clavier.

J'ai du mal a croire que Yamaha s'embête avec ca.

Pour ce qui est du moteur FM-X, ce n'est pas une histoire de processeur avant tout mais d'usage:
                        Deja qu'il ne doit pas y avoir un paquet de possesseurs de montage qui programment ce moteur FM a fond, de la a esperer que ca interresse les possesseurs d'arrangeurs on en est loin!

Attention,je ne critique en aucun cas le moteur FM du montage, la n'est pas le souci.
                        Simplement dans un arrangeur on a envie avant tout des supers sons acoustiques, on se fout d'un moteur FM.
                        De bons echantillons de sons typés FM feront tres bien le boulot.

Commentaire

• Envoyé par alain Voir le message
                          Bonjour à tous , quand je lis tous les messages sur le futur GENOS , cela me fais un peu glousser dans mon coin ......
                          ALAIN :super
                          Justement alain toi qui reprend l'idée que le genos reprend beaucoup du montage on aura bientot la verité de tout ca puisqu'il va bientot apparaitre
                          Si reprendre la techno du montage c'est
                          -mettre un écran tactile
                          -mettre une caisse en metal (et encore a voir)
                          -mettre quelques echantillons issus des echantillons du montage.

C'est du vent.
                          C'est pas reprendre le montage ça.

Si au contraire c'est:
                          -mettre un os et une programmation sonore (moteurs )similaire
                          -mettre un superknob.

La du coup on pourrait parler de montage.

Mais je n'y crois pas trop moi pour ce que j'ai expliqué avant.

En tout cas on pourra tous se glousser quand il sortira, parce qu'il suffira de reprendre tout les messages sur les suppositions des uns et des autres, qui pensent savoir ou pas...et on verra comme ca qui aura tapé le plus dans le mille.

Commentaire

• @ Galetouile : Mdr !!! j'ai bien ri de ta description, ça fait du bien de temps en temps !!

Pour revenir à des choses plus sérieuses, Lekanut nous remet dans le droit chemin !!

Son analyse est bonne sur les Tyros et PSR, mais peut être que Yamaha voudra justement sortir un peu de ce chemin pour proposer quelques chose qui plaira aussi aux clients de Korg, qui sait ? Donc, toujours un Tyros pour le concept du clavier et un peu de synthé, que les gens ne seront pas forcément obligés d'utiliser après tout. Par contre, concernant l'éditing plus poussé de styles, voire un midifile to style converter, je suis plus dubitatif.

Comme tu le dis si bien Lekanut, il va bientôt apparaître ce Genos, une présentation aura lieu à Berlin mi-septembre avec plusieurs revendeurs de la marque Yamaha invités à cet événement.
                            Dernière modification par fredshep, 26 juillet 2017, 10h08.
                            Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• De mémoire, le Kronos avait généré plus de 99 pages de suppositions, supputations, tergiversations ...
                              Vous êtes des ptits joueurs avec le Genos les gars !!!!!

Cette nuit (dans mon rêve) , Stéphen Kay m'a appelé pour me demander de tester le prototype du Genos qui embarquait la version 4 du Karma !

Commentaire

• On peut pas imaginer un petit moteur FM non programmable, comme chez Ketron, juste pour avoir des EP de DX7 dont le contenu harmonique évolue progressivement avec la vélocité, ce qui est infaisable avec des filtres LF et HF?

Commentaire

Chargement...
                                X