Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour un arrangeur?
    On peut imaginer mais pourquoi yam se prendrai la tete avec ca?
    Combien de pèlerins qui on un pa font du sound design avec en pourcentage tu vois...
    Yamaha Montage 8 Gris Montage 6 White
    Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
    NORD Electro 6D 73
    Ableton Push 2, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• Pas pour le sound design, pour avoir de bons sons FM. Apparemment Ketron l'a fait pour ses arrangeurs dont on ne peut pas dire que la programmation soit un argument de vente.

Commentaire

• Sur PSR Tutorial : présentation officielle du Genos à Berlin le 18 septembre.

https://www.psrtutorial.com/forum/in....html#lastPost

Soundphase

Commentaire

• Merci pour la date.
          Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

• J'ai pris connaissance de cette date également de mon revendeur. Toutefois, il semble que ce sera juste une présentation sans forcément des vidéos sur Youtube tout de suite après.... Peut être que le site de Yamaha sera mis à jour tout de même pour l'occasion. On verra bien !
            Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Je trouve assez curieuse la communication de Yamaha : on a d'un côté ce qui semble être le successeur du Tyros sur lequel court des bruits bien avant une communication officielle (sans compter la mise en vente même).... et d'un autre côté une gamme inédite d'arrangeur/piano numérique (j'en ai parlé du côté piano numérique) qui arrive avec sa communication officielle sans signes avant-coureurs !!! Or ce dernier est **un peu** une rèvolution dans le sens où le moyen de sélection privilégié des fonctions devient la tablette (iPad pour commencer).

Est-ce délibéré ou accidentel (cela à commencé par l'enregistrement du nom déposé "Genos". Pour le piano numérique dont je parle, pas sûr que CSP soit déposé). Je doute que l'on trouve une réponse.
              Dernière modification par floyer, 02 août 2017, 14h14.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 7, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
              Casque : AKG K-702

Commentaire

• Envoyé par floyer Voir le message
                Je trouve assez curieuse la communication de Yamaha : on a d'un côté ce qui semble être le successeur du Tyros sur lequel court des bruits bien avant une communication officielle (sans compter la mise en vente même).... et d'un autre côté une gamme inédite d'arrangeur/piano numérique (j'en ai parlé du côté piano numérique) qui arrive avec sa communication officielle sans signes avant-coureurs !!! Or ce dernier est **un peu** une rèvolution dans le sens où le moyen de sélection privilégié des fonctions devient la tablette (iPad pour commencer).

Est-ce délibéré ou accidentel (cela à commencé par l'enregistrement du nom déposé "Genos". Pour le piano numérique dont je parle, pas sûr que CSP soit déposé). Je doute que l'on trouve une réponse.
                En effet, ça semble une démarche un peu incohérente,
                comme si on avait deux équipes de développement-marketing assez indépendantes (une pour le Genos, une pour le CSP), avec chacune leur stratégie.
                Yamaha donne-t-il ce type d'autonomie à ses équipes (ou sections, départments, ou autres noms) ????

Ou bien le Big Chief Yamaha a décidé d'avoir des plans marketing différents car la clientèle est différente ???????
                Quelqu'un qui veut se payer un CSP n'a peut être pas envie de "subir" une communication à double détente, voire ne pas avoir d'info pendant des mois ...
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

• Si le Genos est conçu pour chaparder des clients chez Korg, ou avoir plus de marge qu'avec le Tyros 5, laisser fuiter l'existence du successeur pour temporiser des achats est une bonne idée. Sinon, l'intérêt est plus limité.

Le CSP n'a pas forcément de vrai concurrents tel qu'il semble proposé, à la limite les CVP, tout en restant assez différent. Il est possible que des clients potentiels n'achètent pas le CSP car il viennent d'acheter un CVP.

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 7, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -

Commentaire

• J'ai regardé quelques vidéos sur le site USA de Yamaha (lien dans forum pianos numériques Yamaha laissé par Floyer) et.... l'application sur Ipad est vraiment bien mais elle fait surtout office d'écran tactile que le CSP ne dispose pas.

Alors le CSP pas de concurrents ? ben si, les CVP avec leur écran tactile et ceux des autres marques. C'est juste que les fonctionnalités proposées au travers de l'app de Yamaha su l'Ipad donne des plus par rapport aux autres : la principale caractéristique est de choisir une chanson mp3 au hasard dans l'appstore et l'application analyse les accords et créé une partition que l'on peut jouer en même temps que la chanson.

Alors, est-ce que le Genos aura également une application propre sur Ipad qui fera office d'écran tactile ?? Bon, je pense pas mais cette nouvelle série CSP préfigure peut être le futur de Yamaha !
                    Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Comme évoqué de l'autre côté, je suis un peu refroidi par le maintien de fonctionnalités livrées avec l'instrument de musique lorsque le logiciel proposé avec ne suis pas l'évolution. J'espère que Yamaha maintiendra une approche "à l'ancienne", où l'on ne se pose pas de questions en changeant de version de logiciel, etc. Car l'instrument seul garde sa valeur.

Commentaire

• Envoyé par floyer Voir le message
                        Car l'instrument seul garde sa valeur.
                        "C'est pas faux !! " LOL !
                        J'ai un vieux Korg Triton-rack: basique mais avec de bons sons ... (mais ce n'est pas un clavier)
                        moi ça me plaît comme ça....

Chacun voit " l'évolution" là où il la "distingue" ....
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

• Bonjour,

Dernière petite info sur le Genos : ce sera bien entendu à confirmer mais bon : un vendeur d'un magasin de musique que j'ai appelé pour avoir des renseignements sur le Pa4X m'a soufflé que le Genos ne sera... ou plutôt ne serait disponible qu'en 76 notes. Selon ses dires, information à peu près fiable !

Me concernant, j'ai acheté un Pa4X 61 notes, car je ne suis pas pianiste du tout et c'est largement suffisant. Alors si le Genos n'existera qu'en 76 notes... après ce n'est pas rédhibitoire non plus bien sûr ! Mais ça fait grimper la facture de +200 € par rapport à un 61 notes.

Commentaire

• C me surprend si il est juste dispo en 76 notes parce qu'il est important pour yamaha de proposer un arrangeur top en 61 notes tout de meme.
                            Ou alors ca voudrait dire que le genos serait un clavier vraiment different des autres,mais qu'ils proposeraient un autre arrangeur 61 notes au top.
                            Yamaha Montage 8 Gris Montage 6 White
                            Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
                            NORD Electro 6D 73
                            Ableton Push 2, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• peut être parce qu'il s'est plus vendu de tyros 76 que de tyros 61
                              KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

Commentaire

• En 88 notes, clavier lesté, ça ne serait pas mal aussi, non ?
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Chargement...
                                X