Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ genos, c'est quelquefois le public qui est surrealiste ! Franchement, l'excuse de ne pas connaitre la musique ne tient pas. Un certain Django Reinhart ne connaissait pas la musique (au depart) et pourtant....:bing:
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• Envoyé par iaorana Voir le message
      Ouille:bing: intolérable plus de... disons 30 s, le temps de vérifier qu'aucune resynchronisation n'apparaît ! AMHA, l'accordéoniste n'entendait pas du tout la BAR, sinon, il n'aurait pas pu continuer comme çà :roll:
      Whaouw!
      Dur a subir quand meme.
      Je pense que ca va plus loin que le fait d'entendre ou pas la boite a rythme, en terme de respect de la structure melodique on est dans la creation pure la.
      Yamaha Montage 8,Montage 6.
      Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
      Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• Envoyé par iaorana Voir le message
        AMHA, l'accordéoniste n'entendait pas du tout la BAR, sinon, il n'aurait pas pu continuer comme çà :roll:
        Je me fous royalement du Genos, mais j'interviens dans cette discussion pour dire que je suis d'accord avec cette phrase.

C'est peut-être juste enregistré "live" et que ce J-C n'entendait peut-être pas le rythme. Et pis ça donne un petit coté syncopé qui ne m'est pas agréable à l'oreille, mais qui peut ravir certains fans de progressif.

Et pis, c'est pas pour dire, mais on a déjà entendu pire dans certaines vidéos( http://www.audiokeys.net/forum/showt...C3%A9coute-PAS ).

Moi, ça m'a pas plus choqué que ça(surtout quand on voit certaines reprises).....

Commentaire

• Envoyé par genos Voir le message
          Ah ce Jean-Claude et son accordéon. Figurez-vous qu'un jour j'ai émis un commentaire en demandant comment il était possible de jouer aussi mal, aussi faux, hors tempo et pourquoi des gens donnaient de super avis alors que c'était ce que j'avais entendu de pire. Jean-Claude m'a contacté en me disant que j'étais méchant et qu'il ne connaissait pas du tout la musique. Il m'a expliqué qu'il faisait tout lui même, sa séquence et qu'il jouait dessus pour faire plaisir aux gens, et que ça marchait. Au final, j'ai jugé qu'il avait raison. Après tout, si des personnes aiment ça, ne cassons pas le mythe. J'ai donc retiré mon commentaire et me suis excusé en privé auprès de lui.

Cependant, si quelqu'un achète un Genos pour jouer avec lui, on voudra voir le film, histoire de bien se marrer. Il y a également sur Youtube des personnes qui jouent avec un arrangeur et qui ont parfois jusqu'à 3 ou 4 mesures de décalage sur une séquence, c'est mortel, presque surnaturel.

Bon alors, il est ou ce nouveau teaser de Yamaha, hein ?

Bises à tout le monde.

Genos
          J'ai connu aussi il y en as même un qui a voulu me donner des lecons d'accordéon a l'époque ce qui a fait éclater de rire le guitariste a coté de lui qui me connaissait
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

• Ouah .... toujours autant de passion à vous lire...
            Il y a ceux qui déglinguent à tout va sans avoir la patience d'attendre....
            Ceux qui nous ressortent la théorie de l'arrangeur instrument à Papy... ...et qu'il n'y a que le piano de vrai !!
            Ceux qui nous disent que leur PA4x sera toujours mieux que Genos (pourquoi pas) avant de connaitre toutes ses spécificités
            Ceux qui nous disent que jouer en groupe sera toujours la panacée pour un musicien : ce qui est certainement vrai, mais a t'on tous un groupe à disposition (et que fait on des musiciens solistes)
            etc..... je comprends l'impatience des uns et des autres et il est vrai que Yamaha commence sérieusement à jouer sur nos nerfs !!! (d'où la passion évoquée au début de mes propos!)
            Pour ma part je joue du piano seul, de l'arrangeur seul, et de mon synthé en groupe.... J'associe aussi mon piano et mon Tyros 4 A chaque fois, ce n'est que du bonheur, différent certes mais que du bonheur !
            J'ai la chance de pouvoir m'exprimer avec mes claviers .... lorsque je me mets à mon piano j'en ressens le besoin et joue un répertoire complètement différent ....
            Avec mon Tyros 4, je me fais plaisir aussi différemment , celui d'être accompagné par cet orchestre au service de ma fantaisie..... et quand je suis en groupe ,alors oui, je prends un pied pas possible...
            Alors n'oublions pas qu'il en faut pour tous les goûts et les envies avec une seule passion partagée ...
            Celle de la musique quelque soit notre niveau !
            Bonne journée
            Yamaha Tyros 4 , Korg M3m , Yamaha S70 Xs, Monitor Presonus Eris 8 , Montarbo nm 250a , Yamaha DXR 12 , Caisson DB Technologies sub 15 , (salle de répétition)
            " rien que du plaisir"

Commentaire

• Envoyé par Foreverchild Voir le message
              Je me fous royalement du Genos, mais j'interviens dans cette discussion pour dire que je suis d'accord avec cette phrase.

C'est peut-être juste enregistré "live" et que ce J-C n'entendait peut-être pas le rythme. Et pis ça donne un petit coté syncopé qui ne m'est pas agréable à l'oreille, mais qui peut ravir certains fans de progressif.

Et pis, c'est pas pour dire, mais on a déjà entendu pire dans certaines vidéos( http://www.audiokeys.net/forum/showt...C3%A9coute-PAS ).

Moi, ça m'a pas plus choqué que ça(surtout quand on voit certaines reprises).....

Tout a fait d'accord. Qu'est qu'on en a a foutre du moment que l'auditoire prend du plaisir...

Et puis qui peut se vanter de n'avoir jamais joué comme ca au moins une fois dans sa vie?

J'ai bossé en dancing avec un accordéoniste qui rajoutait ou enlevait des mesures au grès du vent. Ca génait personne chez les danseurs et ils en redemandaient.

Le reste, n'as pas d'importance.
              Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
              "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

Yamaha: Montage 7, SY77, RX17.
              Sequential: Prophet Rev2
              Behringer: Model D
              Arturia: Drumbrute, Keystep.
              MusicMan: Stingray 4, Stingray 5.
              Epiphone: Nighthawk Custom Reissue Quilted.
              Harley Benton: CST-24T.
              Roland: M12E, GT-Pro, GP-8, GP-16, R-05.
              Trace Elliot: 1225V.
              Eko: Ranger 6, Ranger 12.
              Steinberg: Cubase Pro 10, Absolute Collection 4, UR22MKII, ST-H01, ST-M01.

Commentaire

• Bon... En tout cas la nouvelle vidéo de Yamaha n'apprend pas grand chose de nouveau...
                On l'aperçoit à 0:41 et 1:45...::
                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

Commentaire

• bonjour,
                  ça ressemble à la pub avant la sortie d'un film(un navet évidemment).
                  bai

Commentaire

• Bonjour bien,

Je me demande si l'intelligence artificielle ne fait pas un nouveau bon sur la reconnaissance du savoir faire du musicien....

Il semblerait que le saxophoniste solo influence l'improvisation d'une partie de piste faite par le son de flute après son intervention...

A une époque, on voulait faire que les tables de mixage mémorisent la fonction de travail de l'ingé son; pourquoi pas celà, ne se ferait il pas sur un mega arrangeur musical dont le calcul en temps réel mémorise une serie d'accords et enrichisse l'accompagnement automatique?

En tout cas, le réalisateur des clips a su mettre en image, le reve du créateur de ce nouveau projet. On ne peut que féliciter l'enseigne Yamaha de nous faire rêver tel les magiciens d'une époque ouvraient le spectacle.

Et puis que c'est beau toute cette technologie qui nous informe avant meme de franchir le pas de la porte du magasin de musique et nous orienter avant même le conseil de son fournisseur préféré.

Ca ouvrirait presque un nouveau débat sur la vente directe qui commence à pointer l'avenir sans se soucier que des petits magasins de musique ont besoin du relationnel local pour subsister à de nouveaux contrats de distribution voir d'exclusivité...

Ca fait un peu peur quelque part...

Suite au prrochain épisode!
                    Dernière modification par Licorne Rouge, 22 septembre 2017, 11h03.
                    Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

Commentaire

• Iana, forever et gérard vous êtes à côté de la plaque.
                      D'abord, Jean-Claude commence toutes ses phrases sur des temps, ce qui veut dire qu'il les entend. En gros il joue au tempo, avec des points d'orgue partout. Donc, ne serais ce que sur cette vidéo, il n'y a pas à douter qu'il entend parfaitement l'accompagnement. Ça se confirme sur les autres.

Cette vidéo n'était qu'un contre exemple pour floyer, qui "suppose"(!!!) qu'on sait jouer en rythme avec un arrangeur. Il y a des milliers de vidéos sur youtube qui le montrent.

Ce qui est troublant c'est qu'il n'a pas l'air de se rendre compte que tous les musiciens, même les pianistes "solistes", doivent savoir suivre un tempo. A croire qu'il n'a jamais travaillé avec un métronome....

Commentaire

• Complètement dac avec notre galetouille!
                        Il entend tres bien l'accompagnement, c'est juste que sa capacité a tenir le rythme ne depasse pas une mesure et demi ou 2 secondes.
                        Apres advienne que pourra..
                        Mais effectivement ca peut amener a des reconstructions harmoniques et melodiques qui renouvellent completement l'oeuvre de base, et sans doute une nouvelle etape dans la
                        musique contemporaine!
                        Yamaha Montage 8,Montage 6.
                        Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
                        Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• :brave::
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• Envoyé par lekanut Voir le message
                            Complètement dac avec notre galetouille!
                            Il entend tres bien l'accompagnement, c'est juste que sa capacité a tenir le rythme ne depasse pas une mesure et demi ou 2 secondes.(..)
                            Bien vu, ou plutôt "bien entendu"! Cureusement, j'ai connu il y a 5 ou 6 ans un saxophoniste affligé du même défaut : il commençait sur le 1er temps, puis prenait progressivement du retard à partir du 7ème ou du 8ème. Ma femme avait beau marteler les temps devant ses yeux, il ne se recalait pas...:bing:

Commentaire

• a quoi bon se recaler si c'est pour re-décaler 2 mesures plus tard :je sors
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

• Un type comme ça j'en ai découvert un par hasard il y très peu de temps.
                                A la télévison.
                                Un concert de trois vieux de la vieille.
                                Des canailles!
                                Le gars s'est décalé dans un couplet à tel point que les deux autres n'ont pas pu se rattraper.
                                Heureusement il y avait un passage instrumental à la fin du couplet massacré.
                                Les gars qui n'ont pas pu se rattraper s'appellent Claude Moine et Jean-Philippe Smet.
                                Le gars qui a tout fait foirer s'appelle Jacques Dutronc.
                                Dernière modification par galettouille, 22 septembre 2017, 12h57.

Commentaire

Chargement...
                                X