Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas du tout heurter quelque part, c'est juste que je trouve que le Pa4X propose également de beaux sons sans avoir besoin de les modifier.
    Je respecte tout à fait ton avis et je suis d'accord avec toi. J'ai eu beaucoup de claviers Yamaha. Ce qu'il me manque sur les Yamaha, les mémoires de registration qui sont à mes yeux plus simples dans leur utilisation globale que le Songbook du Pa.
    On peut même programmer une séquence de registration dans l'ordre que lon veut et qu'on fait tourner avec une pédale. Pratique.

Le Genos reprend bien sûr ce systeme en proposant 12 mémoires au lieu de 8.

Le Soundscape de Line 6, je ne connaissais pas cette machine. J'ai regardé sur internet et je sais désormais à quoi ça sert

Je suis très peu familier de tous ces appareils en dehors des arrangeurs, je n'ai toujours eu qu'un clavier chez moi !
    Dernière modification par fredshep, 25 septembre 2017, 11h02.
    Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Envoyé par fredshep Voir le message
      ...On peut même programmer une séquence de registration dans l'ordre que lon veut et qu'on fait tourner avec une pédale. Pratique..
      C'est là que le PA est plus complexe, puisqu'on peut également programmer une pédale ou le pédalier EC5 pour passer d'une registration à l'autre ou d'une entrée songbook à la suivante, mais il faut créer une Custom List, ou utiliser des emplacements de registrations juste pour ça.

Commentaire

• Envoyé par Licorne Rouge Voir le message
         ressemble à la belle mixette soundsacape de Line6, produit très intuitif. ...
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Le Soundscape de Line 6, je ne connaissais pas cette machine.
        Je ne trouve pas de « soundscape de line6 » ?? !!

Mais j’ai trouvé « stagescape M20d de line6 »
        http://fr.line6.com/stagescape-m20d/

Est ce que c’est ce dont vous parlez ???

Si oui ce n’est pas vraiment une « mixette » car plus de 1000 € quand même !

Pourriez vous donner le lien de votre « mixette line6 »
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

• On parle bien de la même chose sauf que j ai du faire un méga larsen en écrivant le nom de la m20D de line6.
          petite mixette par son volume, je voulais dire.

Mes excuses!
          Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

Commentaire

• Envoyé par galettouille Voir le message
            C'est là que le PA est plus complexe, puisqu'on peut également programmer une pédale ou le pédalier EC5 pour passer d'une registration à l'autre ou d'une entrée songbook à la suivante, mais il faut créer une Custom List, ou utiliser des emplacements de registrations juste pour ça.
            Qu'appelles tu registration sur le Pa ? Quelle est la différence avec une entrée Songbook ?
            Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Yamaha registration = PA1X>PA3X performance = PA4X Keyboard Set

Les entrées du songbook mémorisent les réglages de jeu (4 Keyboard Sets) PLUS le style ou le mp3 ou le midifile utilisé.

Commentaire

On parle bien de la même chose sauf que j ai du faire un méga larsen en écrivant le nom de la m20D de line6.
                petite mixette par son volume, je voulais dire.

Mes excuses!

Tonton « Larsen » (Lupin !) t’a joué des tours …::
                Pas de souci.
                Dernière modification par Alain44, 25 septembre 2017, 12h46.

Commentaire

• Alain44

oui mais ca c'est l'âge!
                  et puis faire un larsen volontairement c'est aussi de l'art à la noix!
                  Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

Commentaire

et puis faire un larsen volontairement c'est aussi de l'art à la noix!
                    pas à la noix, à la "Hendrix" tu veux dire ....:je sors

Commentaire

• Envoyé par galettouille Voir le message
                      Yamaha registration = PA1X>PA3X performance = PA4X Keyboard Set

Les entrées du songbook mémorisent les réglages de jeu (4 Keyboard Sets) PLUS le style ou le mp3 ou le midifile utilisé.
                      Cest bien ce que je pensais. On doit effectivement créer une set list de plusieurs entrées Songbook avec les différents réglages voulus pour interpréter la chanson puis les mettre dans l'ordre que l'on veut pour qu'ils soient sélectionnés en appuyant sur la pédale EC5 (que je possède, très bon produit) qui fait passer les entrées de la liste les unes après les autres. Un peu plus long a faire c'est tout mais pas plus fastidieux.

Sur le Genos, il y aura 12 mémoires, ce qui est excellent et rejoint le Pa4x qui dispose de 12 entrées sur une seule page, sachant qu'il peut y en avoir plusieurs sur 1 set list. Je pense que le principe restera exactement le même que sur le Tyros 5.

Commentaire

• J'espère surtout qu'il vont permettre l'accès direct par un numéro à une registration car c'est une des raisons pour lesquelles j'ai viré le Tyros 5. En live, il faut des plombes pour passer d'une registration à une autre si elle ont le malheur d'être dans le désordre.
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Kronos 2 61 - Nord Stage 3 HP76 - Yamaha MODX 6 - Korg Pa4x 76 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 10
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

• Très belle remarque Ballade, à espérer que des users seront à disposition...

je vois plus une évolution et un rajeunissement de la famille de ces portables; issu des modèles Clavinova CVP709 avec un accès pratique sur les pistes...

Peut etre un peu de poudre d'or des nouvelles subtilités du "Montage" mais çà j'ai des doutes. les sorties Audio avec de nouveaux convertisseurs feront la différence. Yamaha est bien plus fort avec ses DSP que dans des samples de hauts niveaux. Et çà le fait!

Faites un test, enlevez les effets sur une sonorité et vous verrez que c'est loin d'etre ce que l'on imaginait. A partir de là, un PA1000 peut pour moitié prix répondre assez bien à un produit aboutit en ce jour et correspondre à mon gout avec une amplification embarquée.
                          Car si je débarque avec un Genos à la maison, j'en connais une qui va me jouer du rouleau à patisserie... ayeuuuu!

Il est avant tout un produit de luxe grand public qui peut aussi répondre à bien des situations à une clientèle d'habituée.

Il faudra peut être attendre le Genos2 afin d'avoir un clavier presque parfait.
                          Dernière modification par Licorne Rouge, 25 septembre 2017, 16h46.

Commentaire

Il faudra peut être attendre le Genos2 afin d'avoir un clavier presque parfait.
                            T'ain, là j'ai du mal à suivre.
                            On a rien sur le Genos (1), ou si peu , et on commence à supputer sur le Genos 2 ....

Je me suis trompé de médoc !,
                            J'ai du prendre un somnifère à la place de mon café ce matin .... "je rêve" ...
                            Dernière modification par Alain44, 25 septembre 2017, 17h08.

Commentaire

• :bing: non c'est moi qui dois avoir les retours de vapeur d'alcool. il est vrai qu'en cette période de vendanges, cà fermente!

Mais tu sais, ils doivent déjà bosser sur sa suite :mefie

:je sors

Commentaire

• Pour le moment le but est battre le nombre de post du Kronos... alors je participe pour faire avancer le schmilblick :je sors

Bon ceci dit ca va être une belle bête, vivement le 2 octobre !
                                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                                http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

Chargement...
                                X