Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Licorne Rouge Voir le message
    Il doit, de nos jours couter moins cher d'enregistrer de l'audio que de rénumérer un musicien arrangeur pour créer un style musicale à 4 variations et de l'incorporer dans un systeme de lecture multi couches avec à la clef d'avoir un relief humain et non mécanique.
    Hmmm :mefie :

1. La conversion d'un MIDIfile en Style ne permet pas d'obtenir un style généraliste, puisque le MIDIFile est spécifique d'un morceau. Or, un arrangeur sans styles généralistes ne se vendra pas !

2.En quoi un MIDIFile serait-il plus humain qu'un Style conçu par un (bon) musicien :roll: ?

Commentaire

• Je voulai dire que des mesures d'un midifile permettraient de se créer une base rythmique du thème souhaité et à l'aide de parties audio externes être additionnées.
      bien sûre le plus simple est d'offrir une palette normale de styles habituelles mais la possibilité de faire comme un dj faire un collé des mesures d'égales durées.
      Garage bans le faisait pourquoi pas un synthétique...
      Dernière modification par Licorne Rouge, 26 septembre 2017, 00h45.
      Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

Commentaire

• Oui mais dans ton idée c'est quoi les parties audio?
        Si c'est des drums, on sait déjà faire des styles avec des drums audio slicés.
        Si c'est des parties harmoniques, on ne peut pas transformer un riff de guitare en Mim, en riff en MiM, et encore moins en Ab7#5b9, par exemple.
        Donc on sera obligé de suivre exactement la grille originale.
        Autant jouer sur un playback audio et garder les deux mains pour jouer les parties qu'on veut.

Commentaire

• Bien vu galetouille, je suis musicalement d'accord.
          parcontre là, on parle d'une intelligence artificielle musicale qui peut par un principe de calcul convertir au moins une source monophonique. Après je suis persuadé que si on arrive à donner l impression de jouer une note, on en écoute trois, l'inverse est realisable.
          un vocodeur le fait deja sur les voix....
          sur le dernier Tyros les effets d'ensemble de cordes de cuivres et de voix montrent que ca marche meme tres bien...
          la voix au micro est auto ajustee
          et se gère toujours par un accord en temps réel maj, mineur, septième ou autre...
          Dernière modification par Licorne Rouge, 26 septembre 2017, 01h19.
          Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

Commentaire

• Il y a un logiciel qui sait transformer une rythmique de guitare samplée en Mim, en une rythmique qui joue C9?
            Ce qui signifie qu'il reconnait chaque note de l'accord, les partiels harmoniques, les partiels non harmoniques, les zones formantes, les règles de jeu sur une guitare (ça c'est facile), et qu'il supprime ce qu'il faut tout en rajoutant ce qu'il faut?
            Dire qu'on est en 2050 et que je ne m'en étais pas rendu compte!!!

Commentaire

• J ai commencé à jouer avec une boîte à rythme minipop de chez korg, il y a fort longtemps maintenant et les arrangeurs étaient tres primaires et on ne pensait pas à tout ce que l'auto accompagnement permet maintenant.
              Regardez ce qu'un bout de x-mure et iRéal pro fait...
              une marque comme yamaha a les moyens de faire 10fois mieux et 10 fois plus vite
              Dernière modification par Licorne Rouge, 26 septembre 2017, 01h40.

Commentaire

• Ben justement j'ai pas trop le temps c'est pour ça que je demande si un logiciel le fait.
                J'ai eu mon premier farfisa en 1979...

Commentaire

• Je ne sais pas si un logiciel le fait comme je le conçois mais qui sait peut etre que mon idée n'est pas isolée.
                  Peut etre que je ne sais pas très bien expliquer par ecrit ce que j'argumenterais de vive voix.
                  Le Genos passera par une subtilité comme celle là

Commentaire

• Envoyé par galettouille Voir le message
                    Ben justement j'ai pas trop le temps c'est pour ça que je demande si un logiciel le fait.
                    J'ai eu mon premier farfisa en 1979...
                    un an avant que j'achète mon DS2002 de Dr Bohm GMBH à monter soi même !!
                    Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

John Bowen : Solaris - Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

• Envoyé par Licorne Rouge Voir le message

Regardez ce qu'un bout de x-mure et Réal pro fait...
                      Merci Patrick, je ne connaissais pas ces softs que je m'en vais essayer..
                      Poupouye

John Bowen : Solaris - Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

• Tiens c'est une bonne idée, acheter son arrangeur en kit de base et le faire évoluer au fil des années et des cartes disponibles.
                        combien peu bien couter la partie assemblage 1/4 de la valeur?

Pour les curieux:

XMURE
                        Dernière modification par Licorne Rouge, 26 septembre 2017, 01h50.

Commentaire

• c'était le pari de Dr Bohm, même pas importé en France en 1980, c'était trop cher, j'avais payé mon module de base 20 000 Fr Oups !

On pouvait compléter par le pédalier ou des modules à rajouter, batteries, synthés etc..

Je crois que ça a été mangé par Wersi qq temps après
                          Poupouye

Commentaire

• A la meme epoque j'avais opté pour un TX16W avec le max de ram... je ne me souviens plus du prix mais oups oups... Peut etre 40 000 fr?
                            et il m'a fallut lui adjoindre un SPX1000 :bing:

Mais j'ai beaucoup aimé ce mariage et il n'y avait pas de video ni de démonstrations dans les campagnes, seulement une pleine page dans de rares magazines montrant la nouveauté... Nous sommes tout de meme heureux de débattre entre personnes de meme activité d'une nouveauté en partageant nos approches, nos humeurs et nos désirs en se respectant...

Et nos dires servent aussi à élaborer le produit de demain. J'espère qu'on va pas faire retourner le Genos pour quelques modifications de derniere minute avant meme d'etre arrivé en magasin :super

A comparer cette époque et celle de maintenant les prix n'ont pas trop explosés tout de meme... :je sors
                            Dernière modification par Licorne Rouge, 26 septembre 2017, 06h39.

Commentaire

• Envoyé par iaorana Voir le message
                              Hmmm :mefie :

1. La conversion d'un MIDIfile en Style ne permet pas d'obtenir un style généraliste, puisque le MIDIFile est spécifique d'un morceau. Or, un arrangeur sans styles généralistes ne se vendra pas !

2.En quoi un MIDIFile serait-il plus humain qu'un Style conçu par un (bon) musicien :roll: ?
                              Et pourquoi pas un mp3 converti directement en style ou Midifile ! !!!
                              De la science fiction me direz vous. .....
                              Sûrement dans quelques années. ...... ou peut être dès lundi. ...
                              Yamaha GENOS, Korg PA1000, Yamaha MODX6, Yamaha REFACE DX, Roli BLOCK, Arturia Beatstep Pro, Yamaha MG12XU, Yamaha HS5, Ultrasone PRO900, Shure SM86, Cubase Elément 10, Steinberg UR22, Kontakt 5

Commentaire

• :brave stephanimation, tu sais le PA4X le fait déja. Le Pa1000 et 700 aussi. Une video met en gros plan la simplicité du procédé...Alors pourquoi pas encore plus fort et mieux avec le Genos?
                                Dernière modification par Licorne Rouge, 26 septembre 2017, 06h59.

Commentaire

Chargement...
                                X