Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je prends la place de Kiko01 et demande à mon tour : quoi de neuf sur le Genos ??

Pas grand chose c'est certain, il n'y a plus aucune rumeur ou bruit de couloir qui circule sur le net. La seule info que j'ai, je la tiens du magasin que je fréquente : une présentation sera faite mi septembre à Berlin mais Yamaha ne précise pas de quoi... ça signifie que ce peut être un autre produit que le Genos, mais bon, ça m'étonnerait quand même !

Vu que mon cœur balance entre le Pa4x qui me tente vraiment beaucoup beaucoup depuis sa mise à jour V2 (il était déjà très bien avant mais là, encore mieux) et le Genos, attendre jusque mi-septembre si c'est pour au final acheter le Pa4x, j'aurai attendu 2 mois pour rien.... Yamaha est vraiment très dur sur la communication mais il faut se résigner .
    Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

Envoyé par fredshep Voir le message
      j'aurai attendu 2 mois pour rien....
      Mais en fait qu’est ce que deux mois dans une vie .
      Pendant ces deux mois tu auras fait des rencontres, joué et trouvé des idées musicales !!!
      N’est ce pas ça l’essentiel ! ???
      La technologie n'est qu'un outil ...

Envoyé par fredshep Voir le message
      Yamaha est vraiment très dur sur la communication mais il faut se résigner .
      Non , il sait faire « patienter » (j’allais dire « bander » Humm), il joue sur sa réputation,
      mais je crois qu’il pousse un peu trop loin dans les annonces trop longtemps avant la sortie. …
      (un buzz trop ancien, au lieu de mûrir, il pourrit, comme les cerises, et ça gâte le gâteau !!! :nananere:nananere)

Ah les marketeux !! parfois il feraient bien de redescendre sur terre …
      (mais il y a probablement un plan derrière qu'on ne saisit pas ...:mefie)
      Dernière modification par Alain44, 13 juillet 2017, 23h00.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

Je n sais pas pourquoi pressentiment peux etre ,ce genos est tellement attendu qu il va en decevoir plus d un ,il a vraiment interet a se différencier du t5 sinon c est korg qui va en profiter🤔
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

Commentaire

Envoyé par Minipins Voir le message
          Je n sais pas pourquoi pressentiment peux etre ,ce genos est tellement attendu qu il va en decevoir plus d un ,il a vraiment interet a se différencier du t5 sinon c est korg qui va en profiter��
          Ben non pour moi ce sera un T5 si il ne me convient pas .
          KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

Commentaire

C'est vrai que le T5 est une sacrée machine, meme si son editing n'est pas vraiment à la hauteur. De toute maniere, on verra bien ce que le Genos a VRAIMENT de different.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Bonsoir à tous,

@ Seagull29, J'ai eu le Tyros 5 et pour moi, la différence n'était pas si grande avec le T4, compte-tenu de la somme à mettre en plus !
              (Confidence partagée avec un démo Yam)
              J'ai vendu le T5 depuis un an et ai pris un PA4X, j'ai été conquis par ce nouveau modèle
              qui n'a rien de comparable avec le PA3X, que j'ai eu précédemment !
              Korg vient de nous "offrir" un OS V 2.0.0 après un an, et là, surprise ...
              un nouveau clavier avec Onglet supplémentaire, nouveaux Styles ...
              le téléchargement était long, certes, l'installation aussi, mais cela valait vraiment l'attente !
              Une telle mise à jour chez Yamaha aurait été un clavier différent >>> T6 avec $$$$ ou €€€€ à la clé !
              C'est cela l'esprit KORG !
              Maintenant attendons de voir et écouter le Genos, annoncé environ < 5.000 €, ça commence à faire cher ...
              surtout pour des p'tits amateurs ...

Bonne soirée,

"La Musique est faite pour être partagée"
              Site : http://linsolite.eklablog.com/

Commentaire

Chers amis akiens un petit rappel tout de meme:
                Il semblerait que ce nouveau yamaha ne sorte pas avant la rentree scolaire...vous avez beau exprimer une impatience qui frise le mecontentement s'il y a une chose certaine c'est que yamaha ne le sortira pas plus vite!
                Yamaha Montage 8,Montage 6.
                Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
                Maschine MK3, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

Je ne l'aurai pas mieux dit Lekanut
                  Yamaha "Montage 7, CP73, MODX6, Motif XF8, Reface CS&DX-DXR12/DBR10/TF1 & 2 Rack TIO1608-d/MG124Cx/Line 6 StageScape M20d/Steinberg UR22 & CC121 avec Cubase Pro 10/LD MEI 1000 MG2/ Shure SE425/Presonus HP4 (x2)/Shure SM58/Line 6 XD-V75.

Commentaire

Envoyé par lekanut Voir le message
                    Chers amis akiens un petit rappel tout de meme:
                    Il semblerait que ce nouveau yamaha ne sorte pas avant la rentree scolaire...vous avez beau exprimer une impatience qui frise le mecontentement s'il y a une chose certaine c'est que yamaha ne le sortira pas plus vite!

Les forums, les meilleurs soient-ils comme AK, sont toujours une source « d’emballement ».
                    (et les marques le savent bien ...)
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

• @Lekanut : Non, c'est certain que Yamaha ne sortira pas ou ne présentera pas dans un 1er temps le Genos plus rapidement malgré notre grande impatience. Après c'est humain de vouloir avoir des infos tout de suite, la patience est une vertu, certes , mais elle a des limites !!

@Kiko 01 : tu achèteras le Tyros 5 si le Genos ne te convient pas au final.... vu le prix du Tyros 5 aujourd'hui qui a chuté il y a 3 semaines environ, passant de 3780 à 3149 € en 61 notes, et 3449 € en 76 notes, voilà une bonne affaire. D'autant plus que le clavier est livré avec 1go de mémoire (qui coûte à la base très cher, plus de 300 €) + 3 packs de sons+styles.

Mais bon, pour moi, le Tyros 5 est écarté car comme le dit Seagull29, l'édition est un peu limite par rapport au Pa4x. Concernant ce dernier par exemple : style creator que j'ai découvert au travers de tutos Youtube par Michel Deutsch sur le Pa3x, donc identique sinon mieux sur le Pa4x, mais également sur la partie sample avec une fonction édition super simple et intuitive de phrases audios, le chord loop sequencer (excellent !!!) et le convertisseur de midifile en style avec maintenant la détection des accords, sans oublier la grosse nouveauté de l'OS V2, le Kaoss... bref j'ai appris pleins de choses sur le système Korg.

C'est pour toutes ces fonctionnalités simples à utiliser et très intéressantes que je rejette aujourd'hui l'idée de prendre un Tyros 5 au cas où le Genos ne me conviendrait pas.

A Yamaha de nous montrer qu'il sait également inclure ce genre de fonctionnalités sur son nouveau clavier haut de gamme.
                      Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Envoyé par fredshep Voir le message
                        @Lekanut : Après c'est humain de vouloir avoir des infos tout de suite, la patience est une vertu, certes , mais elle a des limites !!
                        C'est peut-être humain de vouloir des informations au plus tôt, mais un lecteur attentif ici déduira que l'on ne peut en avoir. (Et si l'on peut en avoir, je suppose que cela arrivera tout seul sans que l'on pose la question). Il y a un temps, j'attendais avec impatience Ivory Studio Grand annoncé au NAMM de Janvier et qui a mis du temps à sortir. Je l'ai évoqué (http://www.audiokeys.net/forum/showt...y-par-Synthogy), car il y avait une information. Inutile d'en faire plus. Il y a une autre sortie que j'attends aussi avec impatience, mais comme je n'aurais pas de réponse à la question "c'est pour quand ?", je préfère m'abstenir.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
                        Casque : AKG K-702

Commentaire

• en tous cas j'espère que ce GENOS sera à la hauteur (c'est à dire avec un peu plus de possibilités d'édition que le T5 mais pas trop et cet écran tactile qui manque au T5) sinon je vais avoir du mal à me décider.
                          Mais bon ayant eu le kronos de chez korg , je n'ai pas envie de retomber dans la grosse programmation pour obtenir un bon résultat. Moi je suis trop pressé de jouer et j'ai ce qui faut avec mon d50 et jx8p si toutes fois le bidouillages de sons me manquerais.
                          KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

Commentaire

• Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            en tous cas j'espère que ce GENOS sera à la hauteur (c'est à dire avec un peu plus de possibilités d'édition que le T5 mais pas trop et cet écran tactile qui manque au T5) sinon je vais avoir du mal à me décider.
                            Mais bon ayant eu le kronos de chez korg , je n'ai pas envie de retomber dans la grosse programmation pour obtenir un bon résultat. Moi je suis trop pressé de jouer et j'ai ce qui faut avec mon d50 et jx8p si toutes fois le bidouillages de sons me manquerais.
                            Ma foi concernant le Genos, attendons des nouvelles de Yamaha, il n'y a que ça à faire de toute façon, et ce sera mi-septembre à priori. Concernant l'écran tactile, c'est apparemment une certitude, c'est bien la seule info à peu près fiable d'ailleurs, le reste.... mystère et boule de gomme !!

En attendant, tu as encore la possibilité de pianoter pour patienter... moi j'ai vendu mon PSR S970 il y a 2 semaines et c'était le seul clavier que je possédais. Après c'est volontaire, je ne voulais pas attendre septembre de peur que le prix en occase chute car je pense l'avoir bien vendu, surtout que son prix en neuf a baissé sur le net chez tous les revendeurs à 1650 € au lieu de 1790 €, une bonne affaire donc !
                            Dernière modification par fredshep, 25 juillet 2017, 20h51.

Commentaire

• Rien de neuf?

Commentaire

• Envoyé par kiko 01 Voir le message
                                Rien de neuf?
                                Mon pauvre Kiko 01, je crois que l'on aura plus aucune news du Genos avant sa présentation en septembre, et je suis aussi dépité que toi de ne rien savoir sur ce nouvel arrangeur Yamaha,c'est frustrant !!

Sur mon prochain clavier, je veux absolument un chords loop sequenceur que seul le Pa4x dispose pour l'instant. Je pense pas que Yamaha va inclure cette fonction sur son Genos, j'y crois pas ! On verra bien ! Donc pour l'instant, le Pa4X a une longueur d'avance !

Commentaire

Chargement...
                                X