Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par kiko 01 Voir le message
    Rien de neuf?
    Est-ce encore "juste pour énerver tout le monde", ou est-ce un comique de répétition ?

Savoir qu'il ne risque pas de rivaliser avec le N1 selon mes propres critères me suffit amplement comme information. Je te propose de t'en contenter.
    Dernière modification par floyer, 22 juillet 2017, 08h46.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
    Casque : AKG K-702

Commentaire

• Envoyé par floyer Voir le message
      Est-ce encore "juste pour énerver tout le monde", ou est-ce un comique de répétition ?
      cette fois c'était pour rigoler ! je sais bien que yamaha ne lâchera pas d'info .Mais en même temps j'ai appris ce qu'était le chord loop séquencer sur pa4x. Cette fonction n'existe pas sur yamaha? Même sur mon bontempi j'avais ca il y a 30 ans.
      KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

Commentaire

Savoir qu'il ne risque pas de rivaliser avec le N1 selon mes propres critères me suffit amplement comme information. Je te propose de t'en contenter.
        Qu'appelles-tu le N1 ?
        Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

cette fois c'était pour rigoler ! je sais bien que yamaha ne lâchera pas d'info .Mais en même temps j'ai appris ce qu'était le chord loop séquencer sur pa4x. Cette fonction n'existe pas sur yamaha? Même sur mon bontempi j'avais ca il y a 30 ans.
          Eh non, il n'y a pas de chords loop sequencer chez Yamaha, sur aucun de leurs claviers arrangeurs, ce qui peut paraître étonnant c'est vrai, alors peut être sur le Genos mais j'y crois pas !
          Chez Yamaha (et les autres), on peut enregistrer une progression d'accords sur le sequenceur mais c'est très limité car il faut tout enregistrer au préalable, les fill in, les pistes d'accompagnement mutées...... De plus, il ne faut pas rater la transition entre l'arrangeur et le démarrage du sequenceur, et dès la séquence terminée, si l'on veut reprendre la main sur l'arrangeur, et bien c'est impossible sans arrêter le morceau... alors que sur le Pa4x, la séquence d'accord démarre à la prochaine mesure et peut être stoppée quand on veut !

Tu dis que tu avais ça sur ton Bontempi.... un chords loop sequencer : tu enregistres une séquence d'accords qui est reproduite automatiquement en boucle à l'infini ensuite, je m'étonnes qu'il y avait déjà cette fonction sur un Bontempi , après je n'ai jamais eu de Bontempi, même si j'en rêvais à l'époque, en 1984... ouh la, le coup de vieux d'un coup !! ::
          Dernière modification par fredshep, 22 juillet 2017, 14h41.
          Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• je suis étonné qu'une fonction aussi simple n'existe que depuis le pa3x. Il y a un peu le même esprit sur le motif XF de yamaha avec le mode patern.
            Sinon je blaguais avec mon bontempi, il n'y avait que le séquenceur mais pas de chord loop sequencer.
            Floyer donne nous un lien sur le N1 que je ne connais pas non plus. c'est le nord lead 1?
            KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

Commentaire

• Je viens de voire à l'instant que le N1 est un piano numérique hybride de chez yamaha, Rien à voir avec un arrangeur.
              Le prix aussi n'est pas le même ! presque 7000 euros!

Commentaire

• C'était aussi pour rigoler.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
                Casque : AKG K-702

Commentaire

• :nananere:brave:nananere
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

• @ Kiko 01 : j'aurais dû me douter que l'allusion au Bontempi était une blague !! ::

Quant au Yamaha N1, joli piano, et le prix aussi !!

Ca fait du bien de blaguer un peu en patientant jusqu'à mi septembre...

Commentaire

je suis étonné qu'une fonction aussi simple n'existe que depuis le pa3x.
                      Sur le pA900 (et sur d'autres PA) il y a un chord sequenceur, mais limité.
                      On joue une séquence d'accords une fois, et ensuite il boucle cette séquence.
                      MAIS on ne peut pas la sauver, et elle est volatile... donc c'est sympa mais l'utilité est bien moindre.

Sur le PA4X ils ont repris cette fonction mais en pouvant notamment sauvegarder, ce qui la rend bien plus utile.
                      Dernière modification par Alain44, 23 juillet 2017, 12h49.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

• Sauf erreur, pas de sauvegarde de la séquence d'accords dans le PA3X.
                        Néanmoins elle reste là tant qu'on n'en fait pas une autre et qu'on n'éteint pas le clavier.

Commentaire

C'était aussi pour rigoler.
                          :: A blagueur, blagueur et demi :super
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

• Envoyé par galettouille Voir le message
                            Sauf erreur, pas de sauvegarde de la séquence d'accords dans le PA3X.
                            Néanmoins elle reste là tant qu'on n'en fait pas une autre et qu'on n'éteint pas le clavier.
                            Bonsoir Galettouille , je confirme .
                            Par contre pour info sur le Pa4x ( version 2 du moins ) il y a des séquences déjà enregistrées sur certains styles , en général ceux du type " songstyle " mais surtout , chose très intéressante à mon humble avis : on peut sauvegarder une séquence dans chaque entrée du songbook ! Génial pour travailler un morceau, ou pour libérer la main gauche pour un solo ou un jeu pianistique ! :super

Musicalement ,

Phil

Commentaire

• ça ressemble au kronos qui a des accords programmés sur chaque pad pour chaque combi

Commentaire

• Envoyé par philzic Voir le message
                                Bonsoir Galettouille , je confirme .
                                Par contre pour info sur le Pa4x ( version 2 du moins ) il y a des séquences déjà enregistrées sur certains styles , en général ceux du type " songstyle " mais surtout , chose très intéressante à mon humble avis : on peut sauvegarder une séquence dans chaque entrée du songbook ! Génial pour travailler un morceau, ou pour libérer la main gauche pour un solo ou un jeu pianistique ! :super

Musicalement ,

Phil
                                Exactement, c'est génial !! c'est bien le mot pour décrire ce chord loop sequencer et moi, je veux ça sur mon prochain clavier. Y aura-t-il cette fonction sur le Genos ?? Suite mi-septembre !!

Commentaire

Chargement...
                                X