Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'idéal serait de pouvoir enregistrer une chord loop pour chaque variation ... bon je dis ca mais j'ai horreur d'utiliser des boucles ou des séquences, je fais tout en direct comme ça pas de soucis si on se plante sur une structure.

Commentaire

• Oui ce serait pas mal en effet, mais c'est déjà bien de pouvoir les enregistrer et les affecter à une entrée Songbook.

Moi aussi je préfère jouer en direct mais ce Chord Sequencer est vraiment très pratique pour libérer la main gauche et jouer un beau petit solo de guitare par exemple.

Pour ma part, c'est très utile dans la mesure où un handicap au bras droit m'empêche de jouer des parties solos correctement... libérer ma main gauche grâce au Chord Loop Sequencer : c'est le top !! Alors l'absence de cette fonction sur le Genos sera rédhibitoire et me tournerai vers le Pa4x.... que j'aimerais vraiment acheter maintenant
      Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Envoyé par CHEZNONO Voir le message
        L'idéal serait de pouvoir enregistrer une chord loop pour chaque variation ... bon je dis ca mais j'ai horreur d'utiliser des boucles ou des séquences, je fais tout en direct comme ça pas de soucis si on se plante sur une structure.

Bonjour Cheznono et Fredshep ,

Dans la mesure où le nombre d'entrées Songbook est virtuellement illimité (possibilité de les lire maintenant directement depuis le disque dur, la carte Sd ou une clé usb ) , et que l'on peut les appeler par les set liste qui sont accessibles depuis douze boutons du panneau de contrôle à la façon des registrations yamaha , rien n'enpêche d'avoir 12 séquences sous la main pour un morceau .

Commentaire

• personnellement je suis KORG ( attention je ne critique pas YAMAHA ) mais il faudrait qu'ils sortent une grosse machine pour pouvoir être à la hauteur du PA4X

Commentaire

• Envoyé par philzic Voir le message

Dans la mesure où le nombre d'entrées Songbook est virtuellement illimité (possibilité de les lire maintenant directement depuis le disque dur, la carte Sd ou une clé usb ) , et que l'on peut les appeler par les set liste qui sont accessibles depuis douze boutons du panneau de contrôle à la façon des registrations yamaha , rien n'enpêche d'avoir 12 séquences sous la main pour un morceau .
            C'est pas faux !!! mais ca va faire beauxcoup d'entrées dans le songbook tout ca

Commentaire

• Bon, resumons: ce qui serait un gros plus sur le Genos par rapport au Tyros 5
              - un ecran tactile
              - un editing de style digne de ce nom
              - un chord loop sequencer comme sur le Korg
              - la fonction midi to style comme sur le Korg et le (vieux) G70
              - un etage de synthese pour faire de vrais sons de synthés

Bref, si ces fonctions ne sont pas presentes, mis à par le son que je trouve superieur sur le T5 par rapport au Pa4X, je ne vois pas l'interet du nouveau Yamaha ! Il ne faudra pas alors presenter le Genos comme un appareil pro !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• Envoyé par philzic Voir le message

Pas mal Philzic, je n'y avais pas pensé, effectivement, on peut créer plusieurs entrées Songbook pour une seule chanson et sauvegarder un chord loop différent à chaque fois... excellent !
                Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Envoyé par CHEZNONO Voir le message
                  C'est pas faux !!! mais ca va faire beauxcoup d'entrées dans le songbook tout ca
                  Ca ne fait pas plus de mémoires de registrations sur le Tyros 5 vu que sur le Pa4x, on peut sauvegarder des sets lists sous des noms différents, ça revient au même au final
                  Dernière modification par fredshep, 24 juillet 2017, 14h43.

Commentaire

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Bon, resumons: ce qui serait un gros plus sur le Genos par rapport au Tyros 5
                    - un ecran tactile
                    - un editing de style digne de ce nom
                    - un chord loop sequencer comme sur le Korg
                    - la fonction midi to style comme sur le Korg et le (vieux) G70
                    - un etage de synthese pour faire de vrais sons de synthés

Bref, si ces fonctions ne sont pas presentes, mis à par le son que je trouve superieur sur le T5 par rapport au Pa4X, je ne vois pas l'interet du nouveau Yamaha ! Il ne faudra pas alors presenter le Genos comme un appareil pro !
                    Bien résumé Seagull29 mais je ne vois pas Yamaha inclure toutes ces fonctionnalités sur le Genos, à savoir :

- un ecran tactile => oui, incontestablement !
                    - un editing de style digne de ce nom => à voir mais je pense que ce sera le même que sur le Tyros 5 ;
                    -
                    un chord loop sequencer comme sur le Korg => j'y crois pas !
                    - la fonction midi to style comme sur le Korg et le (vieux) G70 => j'y crois encore moins !
                    - un etage de synthese pour faire de vrais sons de synthés => fort possible vu que des rumeurs circulant sur le forum ont mentionné un éditeur de sons issus plus ou moins du Montage. (moi ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus !)

C'est vrai que les sons du Tyros 5 sont excellents, de là à dire qu'ils sont meilleurs que ceux de Pa4x... certains peut être (les sons 'Ensemble') et d'autres non, les guitares électriques sont plus naturelles et réaliste sur le Korg par exemple.
                    Pour moi qui joue sur Yamaha depuis 1999, les 2 claviers se valent. Mais il se pourrait que je change de marque !

Même si j'adore le Tyros 5, le manque de toutes ces fonctionnalités évoquées ci-dessus l'éjecte totalement de mon plan d'achat !

Alors comme toi, j'espère que Yamaha va nous lâcher un gros clavier, pas seulement une mise à jour du Tyros 5 avec seulement de nouveaux styles retravaillés et de nouveaux sons, ce qui est très bien, mais il faut de nouvelles fonctions !

Commentaire

• Bon, question son, c'est vrai que c'est au gout de chacun. Mais, à signaler, par exemple, que sur le G70, à l'origine, il n'y avait ni simulation de guitare en temps reel, ni midi to style. Cela n'est apparu que sur la derniere MAJ de l'OS. Donc, Yamaha pourrait en faire autant !
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• Oui tout à fait, mais il faudra que Yamaha incrémente les fonctions dès la sortie du clavier car les différentes mise à jour de leurs claviers n'implémentent jamais de nouvelles fonctions, du moins sur le PSR S970 que j'ai possédé pendant 21 mois. Sur le Tyros 5, je ne sais pas mais je crois pas que les mises à jour d'OS intervenues ont ajouté quelque chose en plus.
                        Dernière modification par fredshep, 25 juillet 2017, 08h44.

Commentaire

• C'est ce que je crois avoir constaté. Les MAJ du T5 ne sont que de petits correctifs et non des avancées majeures. Et c'est bien dommage !:roll:
                          Et puis franchement, apres avoir depensé plus de 3500 € pour mon T5 en 2014, je n'ai pas vraiment envie de depenser 4500 € ( prix qui sera sans doute celui-là) pour le Genos alors que mon T5 me donne entiere satisfaction dans l'utilisation que j'en fait. Pour moi, dommage que Roland n'ait pas continué avec un engin genre G70 avec les qualité du T5 car je n'aurais sans doute pas changé de marque au vu des performances d'editing entre autre. Mais bon, attendons de voir et surtout, ne tirons pas de plans sur la comete !
                          Dernière modification par Seagull29, 24 juillet 2017, 20h41.

Commentaire

• Si tu aimes l'editing du G70 tu peux tout a fait apprecier le pa4x tout de meme.
                            Yamaha Montage 8 Gris Montage 6 White
                            Yamaha CP88,Korg Pa4X 76.
                            NORD Electro 6D 73
                            Ableton Push 2, Komplete Kontrol 49 mk2

Commentaire

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              C'est ce que je crois avoir constaté. Les MAJ du T5 ne sont que de petits correctifs et non des avancées majeures. Et c'est bien dommage !:roll:
                              Et puis franchement, apres avoir depensé plus de 3500 € pour mon T5 en 2014, je n'ai pas vraiment envie de depenser 4500 € ( prix qui sera sans doute celui-là) pour le Genos alors que mon T5 me donne entiere satisfaction dans l'utilisation que j'en fait. Pour moi, dommage que Roland n'ait pas continué avec un engin genre G70 avec les qualité du T5 car je n'aurais sans doute pas changé de marque au vu des performances d'editing entre autre. Mais bon, attendons de voir et surtout, ne tirons pas de plans sur la comete !
                              Le Tyros 5 est effectivement une très belle machine : j'ai joué maintes fois dessus dans mon magasin de musique habituel et j'adore !!
                              Oui, le Genos sera très certainement vendu plus ou moins 4500 € en 61 touches, peut être moins car c'était le prix du Tyros 5 avec le système d'amplification, donc ôter environ 300€ et on tombe à 4200 €.... ce qui fait encore 600 € de plus que le Pa4x.

Ce que dit Lekanut ensuite, il a raison, les fonctions editing du Pa4x devraient te plaire... moi je ne les connais pas vraiment car je ne possède pas ce clavier mais pour le peu que j'en sais, il est vraiment bien ! En plus, ces fonctions ne sont pas compliquées à utiliser, j'ai regardé des tutos sur Youtube, même certaines réalisées sur le Pa3x que l'on retrouve sur le Pa4x, et j'ai trouvé ça simple.

Le point fort de Yamaha dans ses claviers, c'est leur simplicité d'utilisation, mais liée justement à cet "editing" pas aussi poussé que la concurrence.
                              Le Genos sera une belle machine, c'est certain mais avec quoi dedans ? Réponse dans un peu moins de 2 mois.

Commentaire

• @ Lekanut, je ne connais pas le Pa4X mais, effectivement, ce que j'en ai vu au niveau editing (notamment le "Midi to Style") se rapproche beaucoup du G70 qui, rappelons le, etait présenté egalement comme un arrangeur tout public. Donc, attendons le Genos et les eventuelles MAJ du T5 pour juger sur piece.

Commentaire

Chargement...
                                X