Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par galettouille Voir le message
    Je crois que je suis un génie car je viens de trouver la parade à cette situation éminemment anxiogène :
    on mettrait un bouton sur lequel il y aurait marqué EXIT, et quand un type se trouverait dans un sous-menu qui le ferait flipper sa race, il appuierait dessus et se retrouverait là où il était juste avant.

Mieux : on mettrait un bouton sur lequel il y aurait marqué "EDIT" ou "ADVANCED", et les fonctions avancées ne seraient disponibles que si on appuie dessus.

Encore mieux : on mettrait dans le menu global du GENOS une fonction à activer pour que les menus "avancés" n'apparaissent jamais, ou toujours, au choix!

Les PA ont ça pour l'affichage principal.

Non, franchement, c'est facile de faire un instrument à plusieurs niveaux d'utilisation.
    Pas besoin d'être un génie pour cela.

Commentaire

• Au moins, sur le T5, il y a un bouton Exit !!!:nananere
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• Envoyé par spookyman Voir le message
        Pas besoin d'être un génie pour cela.
        Tu veux dire que chez Yamaha ils auraient pu le faire?
        Merci donc de confirmer indirectement que c'était la solution à adopter puisque elle est efficace et que ça a déjà été fait depuis longtemps.

HS : je vois que mon second degré est lui aussi plus ou moins perçu.
        Casse la tienne, c'est pas fini!

Commentaire

• Je ne sais pas. Genos est peut-être la version tosque de Génie.

Commentaire

• Le Genos a un bouton Exit... On est sauvés !...
            Bon, c'est malheureusement l'unique point commun avec une "WorkStation"... ::

C'est pénible, cette phrase récurrente dans le mode d'emploi : Pour plus de détails, reportez-vous au Manuel de référence disponible sur le site Web.
            Ben non, pas encore dispo...J'aurais bien aimé pouvoir consulter la Genos Data List.
            Dans les prochains jours sans doute. C'est nouveau ça vient de sortir, la promo et les infos au compte-goutte...
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

Commentaire

• Ben tu sais, chez Yam, faut pas s'attendre à ce qu'ils te facilitent la vie ! J'aurais bien aimé avoir le listing des banques LSB et les N° des sons, j'ai demandé il y a deja 2 ans et.....j'attends toujours ! pas moyen de se procurer cette doc pourtant bien utile lorsque tu bricoles un midi file ou un style perso sur un DAW ! Chez Roland, c'etait fourni avec le G70 !

Edit: Ô miracle, je viens de la trouver ! https://usa.yamaha.com/files/downloa...5_en_dl_d0.pdf

Tres interessant, surtout au niveaux des Mega Voices avec les dynamiques suivant les differents effets dans la Voice !
              Dernière modification par Seagull29, 06 octobre 2017, 15h06.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

• En même temps, Yamaha n'a jamais été réputé pour une édition très facile de ses machines...le DX-7 en est un parfait exemple. Et là, il n'y avait pas (encore) de bouton Exit. C'était Edit/Compare. Le TG77 lui, en est par contre pourvu. Et c'est bien, vu la quantité de menus, sous-menus, etc...disponibles pour l'édition.

Commentaire

• Je suis en train de réécouter les démos du Genos, notamment les styles... je voudrais pas dire mais certains kits de batterie n'ont pas du tout évolué par rapport au Tyros 5 (écoutez la démo super art c7 with blues rock), j'entends toujours cette sonorité trop enrobée de la caisse claire qui manque de naturel :roll:... d'autres sont mieux heureusement.

Concernant le manuel, je l'ai regardé en entier, mais pas tout lu bien sûr. Rien de spécial, tout est dans le manuel de référence. On n'est pas plus avancé donc !!
                  Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• C'est vrai pour le DX7 ! Remarque, j'avais trouvé un truc pour faire des sons dessus: je prenais un son deja fait et je changeais les algos pour voir ! Quelquefois, ça donnait des resultats, la preuve: j'ai retrouvé le son METAL RYTHM que j'ai trouvé par hasard sur tous les DX7 de Paname ! J'avais preté le mien à un pote pour une seance !!!!

Commentaire

• Envoyé par spookyman Voir le message
                      En même temps, Yamaha n'a jamais été réputé pour une édition très facile de ses machines...le DX-7 en est un parfait exemple. Et là, il n'y avait pas (encore) de bouton Exit. C'était Edit/Compare. Le TG77 lui, en est par contre pourvu. Et c'est bien, vu la quantité de menus, sous-menus, etc...disponibles pour l'édition.
                      Lorsque j’avais un DX7, je n’ai pas trouvé de difficulté pour l’accès à chaque paramètres. Mais il est vrai qu’avoir un slider unique au lieu de 6 (un par oscillateur), n’est pas pratique (vivement mon clavier maître...).

Par contre, il y a une difficulté intrinsèque à la synthèse FM, et la meilleure interface n’y changera rien.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
                      Casque : AKG K-702

Commentaire

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        Ben tu sais, chez Yam, faut pas s'attendre à ce qu'ils te facilitent la vie ! J'aurais bien aimé avoir le listing des banques LSB et les N° des sons, j'ai demandé il y a deja 2 ans et.....j'attends toujours ! pas moyen de se procurer cette doc pourtant bien utile lorsque tu bricoles un midi file ou un style perso sur un DAW ! Chez Roland, c'etait fourni avec le G70 !

Edit: Ô miracle, je viens de la trouver ! https://usa.yamaha.com/files/downloa...5_en_dl_d0.pdf

Tres interessant, surtout au niveaux des Mega Voices avec les dynamiques suivant les differents effets dans la Voice !

Sinon il n'y a une solution au lieu de rentrer manuellement les info LSB MSB ...
                        Quand tu es sur ta piste midi, tu lances l'enregistrement et tu appuis sur le son que tu veux depuis ton Tyros, ça t'enregistre les infos LSB MSB ... dans ta piste midi directement.
                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

Commentaire

• Bien sur, c'est ce que je fais d'habitude mais lorsque je prepare des PB midi incomplets ou des patterns de song style, je prefere travailler sur mon DAW car je peux integrer de courtes phrases dans les trous avec le son approprié et ça va plus vite comme ça. En attendant, je n'ai toujours pas demasqué la piste Chord mais j'arrive à certains resultats, cependant, ce n'est pas encore ce que je veux.

Commentaire

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Bien sur, c'est ce que je fais d'habitude mais lorsque je prepare des PB midi incomplets ou des patterns de song style, je prefere travailler sur mon DAW car je peux integrer de courtes phrases dans les trous avec le son approprié et ça va plus vite comme ça. En attendant, je n'ai toujours pas demasqué la piste Chord mais j'arrive à certains resultats, cependant, ce n'est pas encore ce que je veux.
                            C'est bien sur le DAW que je fais ça ... tu lance l'enregistrement sur ton DAW sur la piste midi concerné et pendant ton enregistrement tu appuis sur le son que tu veux depuis ton clavier ...
                            Pour la piste Chord, ce week-end j’essaierai de prendre un petit temps pour faire un petit tuto
                            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

Commentaire

• Ok, pas de probleme. Sinon, c'est vrai que, chez yamaha, pour faire de l'edition, c'est pas evident ! Mais c'est normal, ils ont pris l'option Plug&Play systematique, ce qui me fait dire qu'ils n'ont peut etre pas percuté sur le fait que des pros plus "evolués" que l'utilisateur lambda s'en serviraient ! Pas facile de detourner leurs arrangeurs ! Enfin, c'est ce que je me dis depuis que j'ai le T5 !Et pour le Genos, c'est du pareil au meme mais il faudra que l'utilisateur lambda soit assez fortuné pour se l'offrir, et ça,en France, par les temps qui courrent.......
                              D'ailleurs, à propos de leur Live Control, sur Genos, ne serait-ce pas du meme style que le systeme Kaoss sur le Pa4X, enfin, le meme esprit ?

Commentaire

• Envoyé par floyer Voir le message
                                Par contre, il y a une difficulté intrinsèque à la synthèse FM, et la meilleure interface n’y changera rien.
                                C'est exactement cela...sur mon ancien Korg DW-8000, l'édition n'était pas non plus ultra-intuitive et directe, vu qu'il fallait y aller avec des numéros et modifier la valeur avec un seul slider. Mais comme la synthèse soustractive est relativement simple à assimiler, ça va bien.

Par contre la synthèse FM, c'est une autre paire de manche...Je trouve l'édition déjà bien plus aisée sur le TG-77 et à ce qu'il semble elle est encore bien plus abordable sur le Yamaha Reface DX.

Jellinghaus avait bien sorti une interface pour programmer le DX-7. Mais je ne crois pas qu'elle ait fait un carton.

Commentaire

Chargement...
                                X