Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
    D'ailleurs, à propos de leur Live Control, sur Genos, ne serait-ce pas du meme style que le systeme Kaoss sur le Pa4X, enfin, le meme esprit ?
    Oui, je pense aussi que c'est du même esprit, à voir quels sont les possibilités réels des 2 machines.
    En tous cas je viens aussi de télécharger le manuel et pour le moment je ne suis pas vraiment emballé par ce Genos et je vois vraiment pas POUR LE MOMENT ce qu'il a de plus que le Tyros au niveau des fonctionnalités et même du son à la limite (peut-être certain son et encore, à voir ...).

Le gros avantage qu'il offre pour le moment c'est qu'il commence à pleuvoir des T5 et PA4X d’occasion à de très bon prix.
    T5 + système MS-05 = 2100€.
    Dernière modification par ruddyboyer, 06 octobre 2017, 16h41.
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

Commentaire

• Envoyé par Seagull29 Voir le message
      D'ailleurs, à propos de leur Live Control, sur Genos, ne serait-ce pas du meme style que le systeme Kaoss sur le Pa4X, enfin, le meme esprit ?
      Le live control, c'est appliquer les effets , les volumes et DSP avec les potards et les sliders, ç'est un peu pareil que le Kaoss sur le Pa4X (aussi sur le Pa1000 et Pa700) sauf que sur le Genos, tu fais tes modifs et tu peux les sauvegarder sur une mémoire de registration. Sur le Pa4X, tu sauvegardes tes choix d'effets dans un Songbook pour les utiliser pendant ta prestation, et il s'apparente plus aux 2 potards avec les différents effets qu'il y avait sur le PSR S970.

Vous parlez de choses que je ne connais pas : DAW, enregistrement sur ordinateur, PB Midi, LSB MSB... ouh la je suis perdu là !! Je ne suis pas du tout familiarisé avec ce genre de choses.

Sur mon arrangeur, je choisis des sons, un style pour jouer le morceau et c'est tout !! Un peu d'édition dans le style creator -celui du Genos semble le même que celui du Tyros d'ailleurs quand on regarde la page menu dans la vidéo Styles assembly- et de sons (release, attack, decay dans le menu tracks controls et voilà

Après on va peut être me dire "prends plutôt un Yamaha, c'est plug&play et simple à utiliser", certes, mais je retrouve ce côté là également sur mon Pa4X, n'en déplaise au fans de Yamaha, dont je fais partie car je trouve le Genos excellent !! Mais le manque du chords sequencer.... ça ne le fait pas et faut voir le reste.... comme le Vocal Harmony, il n'y a aucune démo sur cette fonction.. :roll:
      Korg Pa4X 76 - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Envoyé par Emma Voir le message
        Le Genos a un bouton Exit... On est sauvés !...
        Bon, c'est malheureusement l'unique point commun avec une "WorkStation"... ::

C'est pénible, cette phrase récurrente dans le mode d'emploi : Pour plus de détails, reportez-vous au Manuel de référence disponible sur le site Web.
        Ben non, pas encore dispo...J'aurais bien aimé pouvoir consulter la Genos Data List.
        Dans les prochains jours sans doute. C'est nouveau ça vient de sortir, la promo et les infos au compte-goutte...

Le manuel d'utilisation du GENOS est disponible 140 pages en Allemand......
        Yama Hearth, Yama Soul....I'll be holding you forever....

Commentaire

• Envoyé par fredshep Voir le message
          Vous parlez de choses que je ne connais pas : DAW, enregistrement sur ordinateur, PB Midi, LSB MSB... ouh la je suis perdu là !! Je ne suis pas du tout familiarisé avec ce genre de choses.
          DAW : Digital Audio Workstation, Station audionumérique en français : un logiciel type Cubase, Logic Pro, Reaper... qui permet l’enregistrement sur PC, le mixage, l’ajout d’effet, etc...

PB : Pitch Bend... mais dans le contexte, j’ai un gros doute!
          LSB MSB : Least/Most Significative Byte : deux nombres qui complète le numéro de programme (PC, Program Change) et permettent de choisir les instruments.

Le problème est souvent que les DAW nécessitent l’entrée des 3 nombres (MSB LSB PC) par piste pour définir l’orchestration... et si le manuel ne les donne pas, c’est moins pratique. [EDIT: Yamaha publie ces nombre, - il me semble qu’il sont assez sérieux de façon générale à ce sujet - voir post de Seagull #1461 p147] Ceci dit, je suppose que Cubase aura tôt ou tard la liste des instruments du Genos, et il suffira de choisir de choisir l’instrument dans un menu déroulant. (Tant pis pour les utilisateurs d’autres logiciels, il n’ont qu’a migrer vers un soft d’une filiale de Yamaha ).
          Dernière modification par floyer, 06 octobre 2017, 16h48.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
          Casque : AKG K-702

Commentaire

• Envoyé par podiumstar Voir le message
            Le manuel d'utilisation du GENOS est disponible 140 pages en Allemand......

Merde !... J'ai pris espagnol en seconde langue !...::
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

Commentaire

• Envoyé par Emma Voir le message
              Merde !... J'ai pris espagnol en seconde langue !...::
              En anglais également....
              Yama Hearth, Yama Soul....I'll be holding you forever....

Commentaire

• Envoyé par spookyman Voir le message
                Par contre la synthèse FM, c'est une autre paire de manche...Je trouve l'édition déjà bien plus aisée sur le TG-77 et à ce qu'il semble elle est encore bien plus abordable sur le Yamaha Reface DX.
                Pas testé le Reface DX, mais je note 4 paires de boutons pour contrôler chaque oscillateur en direct (plutôt que de repasser par 1/sélection de l’oscillateur 2/sélection de son amplitude. Mais on n’a pas 4 slidder. Je pense qu’avec un clavier maitre et plus de 6 slider, cela sera mieux.

Une difficulté de l’oscillateur qui contrôle plusieurs paramètres est qu’il est difficile de changer un paramètre d’un iota lorsque celui-ci n’est pas sélectionné car le slider n’est pas à la bonne position. (À moins d’avoir des slider motorisés, ce qui est rare ! Ou des encodeurs... qui n’ont pas de position absolue)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -

Commentaire

• Oui également en Français

"CLAVIER ARRANGEUR PROFESSIONNEL" et pas d'esclandre ici .:je sors

Commentaire

• Envoyé par floyer Voir le message
                    DAW : Digital Audio Workstation, Station audionumérique en français : un logiciel type Cubase, Logic Pro, Reaper... qui permet l’enregistrement sur PC, le mixage, l’ajout d’effet, etc...

PB : Pitch Bend... mais dans le contexte, j’ai un gros doute!
                    LSB MSB : Least/Most Significative Byte : deux nombres qui complète le numéro de programme (PC, Program Change) et permettent de choisir les instruments.

Le problème est souvent que les DAW nécessitent l’entrée des 3 nombres (MSB LSB PC) par piste pour définir l’orchestration... et si le manuel ne les donne pas, c’est moins pratique. [EDIT: Yamaha publie ces nombre, - il me semble qu’il sont assez sérieux de façon générale à ce sujet - voir post de Seagull #1461 p147] Ceci dit, je suppose que Cubase aura tôt ou tard la liste des instruments du Genos, et il suffira de choisir de choisir l’instrument dans un menu déroulant. (Tant pis pour les utilisateurs d’autres logiciels, il n’ont qu’a migrer vers un soft d’une filiale de Yamaha ).

Merci pour ces précisions !! Moi, la programmation sur PC ne m'intéresse pas, je pense que je n'aurais pas la patience Les fonctions sur mon clavier me suffisent amplement !

Le manuel du Genos est disponible en français, il manque encore le manuel de référence.
                    Korg Pa4X 76 - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

• Pour pas mal de chose le PC est assez direct : un clic de souris et la fonction est armée, sélectionnée, etc. Un clic et ont sélectionne un enregistrement, Suppr et c’est supprimé.

Ce qui est plus problématique est la mise en place (une fois pour toute), installation des la logiciels, déclaration des instruments du Genos, paramétrages ASIO... Pour qui n’est pas rebuté, cela peut valoir le coup.

Commentaire

• Dans un séquencer externe on peut par exemple sélectionner toutes les notes de la piste de batterie qui jouent la grosse caisse, et les déplacer en temps réel vers d'autres notes pour essayer d'autres sons de grosse caisse pendant que le morceau joue.

Commentaire

• Alors vous êtes tous en train d’etudier le manuel du genos?
                          Rien de spécial en vu ? moi j’aime bien cet écran tactile ! la définition est belle pas comme sur le pa4x qui est encore pire que le pa3x.
                          l’arpegiateur me plait aussi mais le karma aurait été mieux.
                          KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

Commentaire

• Envoyé par podiumstar Voir le message
                            En anglais également....
                            Ah !... le "mode d'emploi" ?... Je me suis déjà farci les 140 pages... (en français...)
                            Je croyais que tu parlais du "manuel de référence" auquel il est fait mention à tout bout de champ dans le manuel... et qui est introuvable.
                            Le manuel, 1ère page indique "Genos, clavier arrangeur professionnel"... Donc Workstation exit...
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

Commentaire

• Je suis sorti mais comme j'ai un moment à perdre et donc à vous faire perdre , je re-rentre .
                              " Donc Workstation exit..." ............... Mais non c'est pour rigoler . Si ,on décide nous utilisateurs que le Genos et les modèles précédents n'ont pas droit à l'estampille "workstation ", cela veut dire que les concurrents , la série PA et les Ketron n'y ont pas droit non plus ? Ou non ? ai-je tout faux ici ? . Bon j'y retourne ,140 pages à mon age ,surtout qu'il faut lire entre les lignes en attendent le gros manuel . Je n'aimerais pas être prêt quand il sera là .:nananere

Commentaire

• Envoyé par magal Voir le message
                                Je suis sorti mais comme j'ai un moment à perdre et donc à vous faire perdre , je re-rentre .
                                " Donc Workstation exit..." ............... Mais non c'est pour rigoler . Si ,on décide nous utilisateurs que le Genos et les modèles précédents n'ont pas droit à l'estampille "workstation ", cela veut dire que les concurrents , la série PA et les Ketron n'y ont pas droit non plus ? Ou non ? ai-je tout faux ici ? . Bon j'y retourne ,140 pages à mon age ,surtout qu'il faut lire entre les lignes en attendent le gros manuel . Je n'aimerais pas être prêt quand il sera là .:nananere
                                Je pense qu'un clavier a droit au titre de workstation à partir du moment où on s'en sert pour travailler (work) et qu'on stationne devant au moins 1 h par jour.
                                (C'est d'ailleurs la définition officielle donnée par le Petit Robert 2018)

Selon cette définition, les pianos des cuisiniers sont aussi des workstations (mêmes si les sons ne sont pas éditables en profondeur)
                                Korg PA4X-76, Yamaha MODX7, Yamaha Electone HS8

Commentaire

Chargement...
                                X