Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Merci à Lekanut pour cette mise au point.:super

@Emma: tu n'as pas bien dû lire mon post où j'explique clairement au point N°2(de mon dernier message) que la personne bannie ne s'est pas seulement contenté de poster des vidéos, mais carrément des liens vers un magasin concurrent avec le prix, la disponibilité etc etc..du Genos.
    Là, on franchit les limites d'une ou deux vidéos. On rentre, soit dans la provocation, soit dans la mauvaise foi, soit dans la connerie.
    Malheureusement, contre ces trois dernières, nous n'avons pas le remède sur Audiokeys.

EDIT: Après décision en équipe, nous avons pris la décision de fermer ce topic qui n'apporte plus rien aux diverses discussions sur le Genos.
    Si vous avez des interrogations sur le fonctionnement du Genos, merci d'ouvrir un thread avec votre question spécifique. Les membres d'AK se feront un plaisir de vous répondre.

Pas de bol, j'avais raison......J'aurais préfèré avoir tort.:deçu
    Envoyé par Foreverchild Voir le message
    PS: par ailleurs, je trouve que la recrudescence de ce genre de personnes coïncide avec l'ouverture de ce topic sur le Genos. On a jamais eu à faire autant la police que depuis que ce post est ouvert.
    Dernière modification par tri_tonton, 23 novembre 2017, 10h16.

Laisser un commentaire:

• lekanut
    a répondu
    PS : Manu et les autres, ne me tenez pas rigueur de ce « coup de gueule » qui n’en n’est pas vraiment un, mais il fallait que je dise ce que je pense, c’est dans mon habitude.
    Bon, je ne partagerai plus de vidéos, tête en l’air comme je suis, je risque de faire une connerie...
    Pas envie d’être banni...
    Emma:
    En fait ma remarque ne s’adressait pas a toi personnellement ni a magal, seagull et tout les intervenants du forum.
    Chacun est libre de s’exprimer tranquille enfin
    Il n’y a vraiment pas de soucis la desssus.
    Tu n’as pas a avoir peur d’une caricature de bannissement ou autre.

MAIS nous la modération on galere juste avec certains oiseaux.
    La personne bannie etait un gros boulet.
    Quelqu’un se met a faire carrement un sujet avec un lien sur un autre magasin, manu s’enerve et ferme le forum.
    Le forum re-ouvre le jour suivant, il y a 2 grands sujets qui expliquent exactement les choses.
    Vincent (foreverchild) fait un gros post la dessus.
    Et paf le jour d'après une autre personne (et qui a ecrit une dizaine de messages en plusieurs années) ecrit un post avec un lien direct sur un magasin concurrent.

Alors la on se dit:
    -ou le zozio le fait expres
    -ou le zozio est completement neuneu
    -ou les 2!
    Donc bannissement direct.

Apres tu peux développer sur le fait que l’hebergement d’un site ne coute pas cher, mais un peu quand meme.
    Audiokeys coute une certaine somme.
    On sent bien que tu ne comprends pas que ce n’est pas a manu de créer un site et le financer pour que les membres se mettent a faire la pub d’autres magasins que le sien, alors que son magasin est son travail.
    Il n’y a qu’a lire ton raisonnement.
    -Est ce que tu rentrerais dans une boulangerie qui t’offre des croissants gratuits, en criant a tout les clients qu’il y a des supers croissants dans une autre boulangerie a coté?
    -Serais tu pret toi a payer l’hebergement vu que c’est pas cher comme tu dis?
    Ben voila c’est pareil.

Mais ca decoule d’un raisonnement global:
    Sur le net tout le monde pense que tout est un du et que les sites ne coutent rien parce que c’est le net.
    Ben non.
    Sur Ak tu rentres dans la maison de manu, qui t’accueille comme nous tous avec plaisir mais tu es chez lui en quelque sorte.
    Tu n’es pas dans un site public.
    Sur Af il y a des gens qui bossent aussi.

Il y a peu de contraintes sur ak, a part celles de ne pas citer de magasin (au delà des regles de respect classiques) donc attention aussi a ne pas caricaturer Ak.
    Voila la dessus.
    Dernière modification par Foreverchild, 23 novembre 2017, 09h37.

Laisser un commentaire:

• tri_tonton
    a répondu
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Hahaha.
    Je pense que c’est involontaire, et que cette remarque ne va pas dans un sens méchant.
    Et puis on aime audiofanzine ici, et on t’aime aussi!
    Exactement ...

Laisser un commentaire:

• lekanut
    a répondu
    Hahaha.
    Je pense que c’est involontaire, et que cette remarque ne va pas dans un sens méchant.
    Et puis on aime audiofanzine ici, et on t’aime aussi!

Laisser un commentaire:

• synthwalker
    a répondu
    HS

Envoyé par Emma Voir le message
    Parce que le forum est de qualité. On n’est pas sur audiofanzine !... :nananere
    Merci pour cette généralité...

\HS

Laisser un commentaire:

• Emma
    a répondu
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Ce magasin de musique ne vous impose pas grand chose, a part ne pas citer les autres magasins de musique.
    Ce n’est quand meme pas compliqué a comprendre non?
    Ce n’est pas une histoire de morbihan ou d’autre chose, juste que sun musique ne va pas faire la pub d’autres magasins, en financant un forum non?
    Que ceux qui ont envie de citer leurs magasins demandent a leurs magasins de payer la note d’audiokeys et voila!
    Mais la il n’y aura plus personne!
    Cette communauté ne vit que grace a manu et sun music,puis les efforts des uns et des autres.
    C’est hyper simple, mais on dirait que c’est hyper compliqué pour certains.
    Non. C’est pas ça.
    Comme je l’ai dit, il m’est déjà arrivé dans le « feu de l’action » de ne pas faire attention au fait que telle ou telle vidéo provenait d’un magasin de musique. C’est juste une erreur d’inattention. Ça n’est pas fait exprès pour s’essuyer les pieds sur la charte.
    Après, même si je ne suis pas un intervenant assidu, je suis inscrit sur AK depuis 13 ans. Et en 13 ans, les choses ont changé.
    Le coût d’un hébergement aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui d’il y a 13 ans. Il est insignifiant. Par contre, ça « coûte » cher en investissement perso.
    On est en 2017. Les utilisateurs aussi ont changé. Ils sont nés avec ça... ils ont l’habitude de partager. Et nombreux sont ceux qui ont des blogs ou sites. Ils savent ce que ça coûte...
    ça ne coûte plus rien en 2017 un hébergement...
    Donc dire « demander aux autres magasins de payer la note » me parait un peu exagéré...

ceci dit, comme je l’ai déjà dit, il y a une charte, une « rêgle », et donc je l’applique. Normal.
    Mais c’est vrai que je trouve un peu dur de « bannir » quelqu’un d’un excellent forum parce qu’il a posté 2-3 vidéos provenant d’une autre boutique.
    Il y a tellement d’infos et de trucs aujourd’hui, que même moi qui essaye tant que faire se peut d’être respectueux des règles, je me suis déjà fait avoir au moins deux fois... J’avais franchement pas fait attention. Même le coup de JR, j’avais pas vu, et il s’en est fallu de quelques instants pour que je ne la poste avant, désireux de partager une info. Pas fait attention. Trop d’infos.

Je ne connais pas Manu, même si je partage ce forum sporadiquement depuis 13 années, et je respecte sincèrement son travail et son engagement. Parce que gérer ça, comme je l’ai dit, ça ne coûte plus grand chose en euros, mais ça coûte infiniment plus. Et je l’en remercie. Parce que le forum est de qualité. On n’est pas sur audiofanzine !... :nananere

Mais d’un autre côté, même si je comprends et respecte la position, même si j’interviens très très peu, je suis sûr d’une chose : ça me ferait franchement chier d’être « banni » d’un tel forum parce que j’ai eu un moment d’innatention. Et c’est vite fait...

j’en suis déjà je crois-bien malgré moi- à 2 « avertissements », et une 3ème « erreur » serait potentiellement fatale si j’en crois l’éviction récente... :

Pourtant je fais attention, mais il est vrai que lorsque l’on recherche avidement des vidéos sur le dernier né de Yamaha, on perd un peu les pédales...et on a tendance à vouloir partager (le terme est important) trop rapidement.
    En plus, je suis abstinent depuis 10 ans ( l’achat du Motif XS) alors pour une fois qu’une machine me fait de l’œil...

Bon, ben finalement, ce Genos a l’air d’une machine qui pourrait me convenir...::

PS : Manu et les autres, ne me tenez pas rigueur de ce « coup de gueule » qui n’en n’est pas vraiment un, mais il fallait que je dise ce que je pense, c’est dans mon habitude.
    Bon, je ne partagerai plus de vidéos, tête en l’air comme je suis, je risque de faire une connerie...
    Pas envie d’être banni...

Et encore merci de gérer ce forum très utile. Ça n’est pas non plus dans mon genre de passer la pommade, mais il faut rendre à César... etc...

musicalement. :nananere (C’est aussi mon « smiley » préféré...).

Laisser un commentaire:

• Seagull29
    a répondu
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Ce qui est amusant, c'est que les démonstrateurs Yamaha d'Europe jouent tous le même morceau : la musique de la série Game of Thrones avec le style TV blockbusters
    Ben c'est un peu normal car ce morceau, genre Epic, utilise les grosses banques de sons (cordes, cuivres etc....) sur lesquelles Yam a insisté dans sa presentation du produit.
    Maintenant, à l'utiliser sur scene..... ou alors, en ouverture de bal, comme dans les années 70-80 dans les grands concerts !

Laisser un commentaire:

• fredshep
    a répondu
    Oui, il fait une bien belle démo, il choisit des mélodies entraînantes et très bien interprétées !

Ce qui est amusant, c'est que les démonstrateurs Yamaha d'Europe jouent tous le même morceau : la musique de la série Game of Thrones avec le style TV blockbusters

Laisser un commentaire:

• magal
    a répondu
    Sur le génos par exemple . Bon je te l'écris parce que c'est toi .

Revo Drums : Rock Drum Kit
    Pop Drum Kit
    Vintage Open Kit
    Vintage Muted Kit
    Jazz Stick Kit
    Jazz Brush Expand
    Revo SFX
    Afro Cuban Kit
    Brazilian Kit
    Pop PercKit

On entend le round Robin . Avec 49 Kits on a pas la même explosion que sur le PA4X (100) 90 sur le 3X .

Laisser un commentaire:

• Seagull29
    a répondu
    Je suis assez de l'avis de magal sur ce cas.
    Pour changer et revenir au Genos, on peut effectivement faire des voix d'ensemble personnalisées (genre cuivre et voix, cordes et voix etc...) et les sauvegarder dans User. J'en ai eu la confirmation par Fredshep et c'est idem sur le T5 (j'ai essayé). Je crois que ça va interesser magal qui se posait la question.
    Autre petite question, à titre perso: où peut on avoir la liste des drums kits uniquement Revo Drums ? :mefie

Laisser un commentaire:

• magal
    a répondu
    Helas ,hélas .....
    Je ne suis pas personnellement très convaincu qu'il y ait eu dans certains cas une volonté délibérée de se "foutre de la gueule du monde" . Ci cela était le cas se serait incorrect mais pas désespéré , je crains bien que la seconde explication soit plus rationnelle . L'explication de lekanut est claire comme de l'eau de roche et pourtant beaucoup d'éléments laissent à penser que l'on est souvent confronté à un abîme de bêtise ce qui est alors nettement plus dramatique pour les intéressés .
    Que peuvent bien valoir les explications techniques de certaines personnes qui n'arrivent pas à comprendre des choses élémentaires de la vie , dès lors que l'on parle ici de sujets presque toujours techniquement complexe ?
    Loin de moi l'idée de vouloir faire passer un examen d'aptitudes à qui que ce soit mais force est de constater que la popularisation de nos machines amènent énormément de nouveaux adeptes . Des gens qui doivent prendre le train en marche et qui parfois ne comprennent rien ou si peu aux documents qu'ils lisent ou qu'ils devraient lire . On peut les aider parfois et c'est bien comme ça .
    Cela devient un peu "lourd" quand ces mêmes gens veulent apporter un éclairage personnel pas toujours avisé . Ici je ne penses pas particulièrement à Audikeys

Laisser un commentaire:

• lekanut
    a répondu
    Je plussoie avec vincent.

A un moment faut arreter de se foutre de la gueule du monde.
    On dirait qu’une chose tres simple est super dure a comprendre:
    Audiokeys est financé par sun music, qui est un magasin de musique.
    Ce magasin de musique ne vous impose pas grand chose, a part ne pas citer les autres magasins de musique.
    Ce n’est quand meme pas compliqué a comprendre non?
    Ce n’est pas une histoire de morbihan ou d’autre chose, juste que sun musique ne va pas faire la pub d’autres magasins, en financant un forum non?
    Que ceux qui ont envie de citer leurs magasins demandent a leurs magasins de payer la note d’audiokeys et voila!
    Mais la il n’y aura plus personne!
    Cette communauté ne vit que grace a manu et sun music,puis les efforts des uns et des autres.
    C’est hyper simple, mais on dirait que c’est hyper compliqué pour certains.
    Faut juste comprende que le fonctionnement d’audiokeys n’est pas un du et n’est pas gratuit, puis respecter ca!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Emma Voir le message
    Bon, concernant la charte, c'est vrai que c'est parfois compliqué.
    Non ,ce n'est pas compliqué.

T'as un gars(Spiderco) qui en l'espace de 12 ou 13 messages(pourtant inscrit depuis 2013) se permet de:

1) Poster une vidéo provenant d'un magasin de musique. La vidéo est retirée et le gars est gentiment sermonné.
    2) Poster carrément un lien d'un autre magasin de musique(message supprimé par Lekanut) avec le prix et la disponibilité du Genos. Le message est supprimé(déjà là, je trouve qu'on est plutôt sympa) et le gars est re-sermonné.
    3) Poster une nouvelle vidéo provenant d'un autre magasin que Sun Music. Là, le type n'est plus sermonné et est foutu à la porte du forum. La goutte d'eau toussa toussa.....
    BASTA!!!

Dans ce cas de figure, le gus n'en a rien à foutre de nos recadrages et autres explications. Il continue de faire ce qu'il veut.
    Bah, qu'il aille ailleurs pour choper des infos.
    On est assez gentil sur Ak, mais faut pas non plus se foutre de la gue*le du monde.

Voilà un peu notre raisonnement.

PS: par ailleurs, je trouve que la recrudescence de ce genre de personnes coïncide avec l'ouverture de ce topic sur le Genos. On a jamais eu à faire autant la police que depuis que ce post est ouvert.

PPS: le type a certainement dû lire le message que j'avais ouvert dans le salon et qui faisait suite à la fermeture temporaire du forum suite à une lassitude et un énervement devant le nombre de messages qui ne respectaient pas la charte.
    Dernière modification par Foreverchild, 22 novembre 2017, 11h33.

Laisser un commentaire:

• fredshep
    a répondu
    Pour continuer un peu sur le Vocal Harmony du Genos, après ma démo sur YouTube, les réglages n'étaient pas optimums mais je venais de le recevoir, je pense que j'aurais dû faire plus d'essais !

J'ai donc réessayé avec de nouveaux réglages, en enregistrant cette fois avec mon smartphone (un S8) => prise de son nettement meilleure... aïe, mon caméscope est vraiment mauvais ! Je ne l'utiliserai plus et va se retrouver en vente ! ::

J'ai enfin joué un autre morceau avec ce fameux VH en utilisant 'Alpen Girl' qui sonnait vraiment mal et un peu casserole sur mon S970. Sur le Genos, c'est fluide, plus rond et sans perte de qualité. Cela confirme mon avis : le VH du Genos est nettement au dessus du S970 et du Tyros 5 !
    Dernière modification par fredshep, 22 novembre 2017, 10h45.

Laisser un commentaire:

• Emma
    a répondu
    Envoyé par musica62 Voir le message
    je parle d'un commentaire que j'ai fait sur cette vidéo et qui a été effacé
    C'est pratique pour la compréhension globale...::

Bon, concernant la charte, c'est vrai que c'est parfois compliqué.
    Par exemple, la fameuse vidéo de J.R (...), je l'ai regardée (trouvé tout seul:nananere) mais... je n'avais même pas fait attention qu'elle provenait d'un magasin de musique !... Pourtant c'est écrit noir sur blanc !...
    Mais entre tous les sites d'infos et les divers blogs aujourd'hui, on s'y perd...
    On veut mettre un lien pour informer, et dans la précipitation, on ne voit pas la "faute".

Bon, d'un autre côté, même si je respecte la règle (c'est la base) je trouve celle-ci parfois "excessive". Dans ce cas, la boutique est dans le Morbihan...
    Enfin, c'est vrai qu'aujourd'hui avec internet et la vente en ligne, il n'y a plus de frontières...

Mais si je ne suis pas d'accord avec une règle, je me barre. Je reste, donc je l'applique. Dura Lex Sed Lex...

Mais même moi qui ai "fauté" et qui donc essaye de faire attention aux liens, je me fais parfois avoir...Comme dit plus haut, mon cerveau s'est focalisé sur la vidéo et n'a pas vu "magasin S... Musique de G..."
    Incroyable !....
    J'ai donc failli moi aussi mettre le lien !... Mais fort heureusement, quelqu'un s'est fait avoir avant moi !...::

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas voir malice à tout ça. Même en étant vigilant on peut se tromper par excès d'enthousiasme...
    Dernière modification par Emma, 22 novembre 2017, 07h14.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X