Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSR S900... bonjour le changement !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est tout à fait cela. Malgré toutes les critiques faites sur la qualité du clavier soit disant trop souple, je le trouve vraiment adapté pour ce super arranger. Il permet d'obtenir une souplesse et une dynamique provoquant un réalisme extraordinaire aux divers sons qu'il serait impossible d'avoir avec un toucher lourd. Je rappel que le S900 n'est pas un piano mais un arrangeur avec des sons de sax, de gratte etc magnifique.

    Comme tout le monde sur ce forum a pu te le dire, tu ne le regretteras pas ton S900. Moi j'en n'ai toujours pas fait le tour.

    Je l'utilise pour l'instant pour prendre un grand plaisir à rejouer de la musique et surtout des très bon standard de jazz. Les styles sont extraordinaires et on s'y croirait
    Michel

    ASR-10 (rangé pour le moment pour laisse place au S900) / XV-3080 / Maintenant un PSR-S900 / Et même pas de lave vaisselle.

    Merci pour ce site merveilleux, riche d'infos, beau, gentil, pationné, .....

    Commentaire


    • #17
      Félicitations Manga et amuses-toi bien !
      Envoyé par Manga Voir le message
      Impressionnant quand même l'ergonomie made in Yamaha... on se fait très rapidement aux différentes fonctionnalités du clavier
      Oui, c'est vrai la prise en main d'un arrangeur Yamaha se fait très rapidement et l'ergonomie est superbe .

      Commentaire


      • #18
        Comme prévu, malgré la douloureuse (même si elle est facilement "encaissable" vu la qualité de la bête), je m'éclate comme un petit fou avec mon PSR S900. Il m'a fallu vraiment peu de temps pour utiliser la quasi totalité des fonctions du clavier (certains trucs ne me serviront pas), mais j'ai maintenant une question fatidique :

        Où puis-je trouver une multitude de styles STY... sans débourser un centime, lol ? Est-ce possible ?

        De même, vous avez des bonnes adresses pour tout ce qui est "fichiers KAR" car je compte faire quelques soirées karaoké avec ma femme et mes potes :p

        Commentaire


        • #19
          Salut Manga,

          Bienvenue et Bravo pour ton achat. J'ai fait le même choix que toi.
          Tu ne sera pas déçu, c'est un très beau joujou.

          En ce qui concerne les .sty, tu pourra en trouver une multitude sur se site dans la catégorie téléchargement. Il faut juste demander l'autorisation aux modos. Par contre, t'attend pas à la même qualité que les sty d'origine.

          Passe de bonne nuits blanches
          A+
          -----------------------------------------------------------------------------------------------------
          Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
          -----------------------------------------------------------------------------------------------------

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par pieryves Voir le message
            En ce qui concerne les .sty, tu pourra en trouver une multitude sur se site dans la catégorie téléchargement. Il faut juste demander l'autorisation aux modos. Par contre, t'attend pas à la même qualité que les sty d'origine.
            A+
            En effet, tu en trouveras à la pelle, mais il faut en faire le trie. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire. J'ai récupéré des styles du Tyros, j'en ai fait une comparaison avec ceux du S900. Ensuite, j'ai gardé uniquement tous les styles qui ne sont pas dans le S900 et certains portant le même nom mais avec quelques différences intéressantes. Pour certains styles il faudra encore modifiers les OTS car certains sont ne sont pas optimisés pour ceux du S900.

            Par contre qui serait m'expliquer pour les mettre en téléchargement.

            Merci
            Michel

            ASR-10 (rangé pour le moment pour laisse place au S900) / XV-3080 / Maintenant un PSR-S900 / Et même pas de lave vaisselle.

            Merci pour ce site merveilleux, riche d'infos, beau, gentil, pationné, .....

            Commentaire


            • #21
              Merci pour vos réponses. J'ai utilisé un peu MUSIC FINDER... mais je suis scié par le prix demandé pour acquérir une chanson. Si je me ne trompe pas, ça tourne aux alentours des 8 $ le titre ! Je peux bien croire que la qualité est vraiment au rendez-vous et que c'est à mille lieux de ce qu'on trouve sur le net, mais quel tarif ! O_o... faut vraiment faire des choix : (

              C'est où qu'on peut demander aux modos l'autorisation des téléchargements ?
              Dernière modification par Invité, 13 août 2008, 13h53.

              Commentaire


              • #22
                Salut à tous;
                moi aussi je vais, dans les jours prochains, avoir un S900 .
                J'espere ne pas trop galérer car ça fait au moins 10 ans que ne touche plus à un clavier (sauf celui du PC ).
                Je jouais de la guitare acoustique (je ne sais pas si on dit comme ça en français), du piano (très peu), du clavier electronique et actuellement je joue du saxo donc on peut dire que je touche un peu à la zic....

                Je suis heureuse d'avoir connu ce forum et je reviendrais bientôt (j'en suis sure) pour vous demander vos avis et vos precieux conseils.

                Ciao

                Commentaire


                • #23
                  J'ai l'occasion, dans un projet musical hors de ce que je fais habituellement de jouer sur le PSR S900.

                  C'est bien sympa, un grand écran couleur, un clavier très agréable (un peu léger), et des sons qui s'intègrent parfaitement à un mix. Rien à redire. Par contre, je ne l'utilise pas comme clavier arrangeur, mais uniquement pour les sons qui s'y trouvent.

                  Et comme dit plus haut, c'est quand même déjà relativement complexe à l'utilisation. Quand tu viens d'un Clavia Nord Stage, d'un Fender Rhodes, etc...et que tu arrives devant un de ces claviers arrangeurs, je cherchais hier soir la possibilité de spliter le clavier, mettre un son d'orgue à gauche, pas trop fort au niveau volume, et transposé de 2 octaves, et à droite un son de piano avec un delay (pour du dub - reggae), je n'y suis pas arrivé...trop complexe dans mes débuts. Alors que sur mon Nord Stage, 20 secondes plus tard tout est en ordre, j'ai le son qu'il me faut.

                  Alors pour un noob qui ne connaît rien de l'interface de ces claviers arrangeurs, c'était un petit peu "bonjour la découverte".

                  Mais il m'a laissé une très bonne impression. Et je pourrai encore en jouer pendant quelques mois l'hiver prochain...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X