Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smartmedia et mémoire DGX 305

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smartmedia et mémoire DGX 305

    :? Smartmedia

    Les fabriquants d'instruments de musique continuent à sortir des modèles utilisant comme support de mémoire des Smartmedia
    Or elles sont très difficiles à trouver car plus du tout utilisées en photo numérique
    Alors comment faire :

    peut-on utiliser des cartes xD avec un adaptateur smartmedia ? (et ou l'acheter)

    y-a-t-il un autre bricolage possible ?

    Dans le cas du Yamaha DGX 305 qui est également pourvu d'une mémoire interne de très faible capacité (envron 800Ko) peut-on l'étendre en changeant un composant sur le circuit imprimé -tout en perdant la garantie évidement-

    merci

    Michel

  • #2
    salut DOGENDO31
    Aucune idée pour les cartes, mais peux tu remplir ton profil et mettre un avatar plutot que de garder le carton rouge
    merci
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Salut , J'ai un DGX 505 et j'ai facilement trouvé une smart media sur internet, pourquoi te compliquer la vie en bidouillant la mémoire interne ?? :?

      Commentaire


      • #4
        On arrive encore à trouver des cartes smartmédia facilement !

        Sinon, j'ai lu récemment le témoignage d'un possesseur d'une MC909 Roland utilisant un adaptateur SD -> Smartmédia sans problème. Ce n'était pas très esthétique (le boitier adaptateur dépasse de quelques centimetres) mais il avait la possibilité de stocker ainsi plus que les 128 Mo maximum des cartes smarts.

        Commentaire


        • #5
          Celà dit, vu qu'il n'y a que du midi et des données internes, 128 mo sont très confortables...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jeandot
            Celà dit, vu qu'il n'y a que du midi et des données internes, 128 mo sont très confortables...
            Tout à fait, c'est meme royal ! 8) Cette astuce avait été utilisé pour le stockage de samples.

            Commentaire


            • #7
              Pour les amateurs de bidouilles sur mc909

              Heureux possesseurs d'une mc909 qui souhaitent utiliser une XD card, toutes les infos sont là :



              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

              Commentaire


              • #8
                unclefred59 bienvenue sur le forum, merci de remplir ton profil de mettre un avatar et de penser à lire la charte, cela fait partie des régles du forum.

                bon surf sur audiokeys
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire

                Chargement...
                X