Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on se faisait nos propres styles audio sur YAMAHA TYROS 5 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ben, justement ni le T5 (et ses "audiodrums"), ni le Genos (et ses "revodrums") ne rendent les drums sur arrangeur vraiment plus "réalistes"....
    Pour le T5 et ses pistes audio de batterie, le probleme est surtout que c'est hyper arrangé question son, trop propre, sans les petites choses qui font reel. Et pourtant, ce sont de vrais batteurs qui ont joué ! Pour les Revo Drums, le probleme est autre puisqu'à la base, les echantillons utilisés sont nettoyés et trafiqués, donc, le realisme du son n'est deja plus là au depart et les pistes drums sont des pistes midi. Moralité de l'histoire: prevoir le budget pour emmener un bon batteur dans nos anim' !
    Pour ce qui est des fichiers REX, en fait, le fichier est decoupé en morceaux separés sans qu'à la base, les differentes parties soient modifiées niveau son. On peut quand meme avoir une variation de +/- 20 bpm sans trop de deformation, ce qui est deja pas mal. C'est egalement le principe d'audio phraser mais Recycle est quand meme plus precis avec ses possibilité de deplacer les elements decoupés dans la boucle
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par ruddyboyer Voir le message

      On est tout à fait d'accord
      Je vous trouve un peu dur. Les RevoDrums du Genos ont tout de même bien amélioré la qualité sonore des kits de batterie par rapport au Tyros 5 ! smile
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par fredshep Voir le message

        Je vous trouve un peu dur. Les RevoDrums du Genos ont tout de même bien amélioré la qualité sonore des kits de batterie par rapport au Tyros 5 ! smile
        Il sont même excellent, je les adores, mais ils ne remplaceront jamais un vrai batteur ça c'est certain
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par ruddyboyer Voir le message

          Il sont même excellent, je les adores, mais ils ne remplaceront jamais un vrai batteur ça c'est certain
          Bien sûr que non ! mais la qualité est tout de même là et moi, je trouve que c'est tout de même très réaliste, que ce soit sur Genos ou Pa4X !

          Envoyé par ruddyboyer Voir le message

          Alors je peux te répondre maintenant, les pads REX c'est certain ça suit le tempo mais pas les miens (enfin très peu du moins... quelques points au dessus ou au dessous), je suis obligé de les faire "à la demande".
          Mais pour le peux que je vais en faire surtout pour quelques titres spécifiques, je n'ai pas envie d'investir dans "Recycle" pour faire des boucles REX
          D'autant qu'au remplacement des PSR par Yamaha je prendrais le remplacement du PSR S-975 qui lira logiquement les boucles audio crées à partir d'Audio Phraser.

          Ah ... et je ne vais pas les affecter par audio link, ce sera une piste midi standard.
          Pour simplifier les boucles audio sont découpé en doubles croches et chaque double croche sera mappé sur une touche
          Donc dans une mesure on aura 16 double croche qui seront joué à la suite par une piste midi pour recrée la boucle.

          Bon, franchement je sais pas comment tu vas faire pour comprendre ça, moi même j'ai du mal à comprendre ce que je raconte lollollol
          Je comprends la finalité mais la manière de le faire, c'est une autre histoire et c'est vrai, je n'y comprends pas grand chose ! lol:cobra
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par MAO Voir le message

            Ben, justement ni le T5 (et ses "audiodrums"), ni le Genos (et ses "revodrums") ne rendent les drums sur arrangeur vraiment plus "réalistes"...à part un discours de Yamaha et ses démonstrateurs pour convaincre une clientèle déjà acquise, rien ne sonne comme "avec un vrai batteur" sur un arrangeur (même si, comme je l'ai déjà dit, c'est très propre quand on règle bien les dsp et les sorties sur les parties drums... y compris sur des percus plus ethniques.... maintenant, on est très loin du niveau de certaines libraries dédiées sous Kontakt... )!

            Je n'ai vraiment approfondi que trois aspects sur l'audio real en MAO (les percus/drums et les guitares, du fait de ma formation musicale; et les voix/choeurs/scats/adlibs par passion)... dans ces trois domaines, l'idéal serait de trouver des modes de pilotage d'arpégiations complexes pour animer naturellement les samples des instruments concernés (notamment dans le domaine rythmique/accompagnement) car, quand il s'agit d'un phrasé isolé à insérer, les fonctions pitchshift et timeslice sur l'audio permettent des intégrations audioreal saisissantes (mais ponctuelles le plus souvent)...

            Si vous voulez des séries de boucles audioreal de drums converties (vers SF2/TVN-UVN), j'en ai quelques collections, mais cela se présente toujours sous forme de licks en tempo fixe (dès qu'on y touche, même via un bon timeslice, on n'arrive guère à bouger le réglage bpm sur une plage étendue sans perdre en qualité et réalisme...).

            S.Kay avec son module KARMA (intégré à la plupart des WS Korg et en soft pour programmer les Motif chez Yam) a pensé un arpégiateur complexe (permettant de modifier en live des tonnes d'aspects d'un groove via l'interface des WS): en prenant le temps de bien programmer le module KARMA, on obtient des résultats subtils pour ce qui est des grooves/licks rythmiques (ce pour tous les instrus rentrant dans un arrangement d'accompagnement)... mais c'est long, voire ultra chronophage... et le KARMA a peu convaincu les musiciens "pressés", cherchant du résultat avec du "tout fait"...
            Salut je serait intéressé par les boucles audio mais s il sont en format wave, c est pour mettre sur mon sd9 merci

            Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #51
              Dsl Minipins, les boucles étaient en collection Akaï/EMu et elles ont directement été converties vers TVN/UVN (Yamaha), SF2 (compatibles avec YEM - Tyros5/Genos- et WS et arrangeurs Korg) et nki (Kontakt pour Kontakt 2 et ultérieur)...
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par MAO Voir le message
                Dsl Minipins, les boucles étaient en collection Akaï/EMu et elles ont directement été converties vers TVN/UVN (Yamaha), SF2 (compatibles avec YEM - Tyros5/Genos- et WS et arrangeurs Korg) et nki (Kontakt pour Kontakt 2 et ultérieur)...
                J ai kontakt y a t il possibilité de les. Convertir en wave ?

                Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #53
                  Les conversions pour Kontakt 2/3/4 comprennent un dossier "samples" avec les waves...
                  Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X