Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le Yamaha Genos après 2 mois d'utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Emma Voir le message

    Et concernant les styles Revo!Drums, vous savez combien de styles les utilisent ?
    combien sur 570 ?
    Aucune idée !! Je n'ai jamais compté !
    Il aurait fallu pour chaque style aller dans le menu mixing, puis vérifier quel kit de batterie est utilisé en appuyant sur l'icône de batterie. Après, peu importe le nombre puisque tu peux affecter n'importe quel kit de batterie sur chaque style, bien que pour certains, il faut passer par le style creator car les touches sur lesquelles sont affectées les kick et snare drums différent !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • Si j'ai bien compris comment ça fonctionne, seuls les Revo ont une distribution de notes differente, pour les autres, c'est le standard midi normal.
      Bref, c'est un peu casse-tete pour ceux qui n'aiment pas bidouiller !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Si j'ai bien compris comment ça fonctionne, seuls les Revo ont une distribution de notes differente, pour les autres, c'est le standard midi normal.
        Bref, c'est un peu casse-tete pour ceux qui n'aiment pas bidouiller !
        Pas tout à fait car j'avais changé un kit de batterie normal pour un Revo et ça fonctionnait très bien. On va dire que les kits normaux types standard, studio, rock correspondent bien avec les Revo. Par contre, un kit électro ne sonnera pas bien avec un REVO car on entendra des instrument de batterie différents, d'où la nécessité d'aller dans le style creator.
        C'était déjà comme ça sur le S970, même sur le Pa4X d'ailleurs !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • Merci de vos réponses, comme toujours instructives.
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • La MàJ en 1.2 est dispo.
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • Le prix du Genos baisse de prix presque chaque semaine, après 3990 €, on voit 3851 €.... quand on pense au prix de départ de 4528 €, c'est vraiment du foutage de g.... de la part de Yamaha pour ceux qui l'ont acheté à la sortie au prix fort !! :mefie

              Qu'est ce qu'il se passe ?? Yamaha n'arrive plus à en vendre que le prix baisse autant en aussi peu de temps ?? Même le Tyros 5 en son temps n'a pas connu ça !!

              Si ça continue, il va être au même prix que le Pa4X à 3440 € !! :mefie
              Dernière modification par fredshep, 26 février 2018, 13h53.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • M'est avis que les retours sur les bugs y sont pour quelque chose !:mefie
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  M'est avis que les retours sur les bugs y sont pour quelque chose !:mefie
                  Ah bon, il y a des retours de bugs ??
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • Ben, sur certains forums, quelques uns écrivent à Yam pour signaler des dysfonctionnement bizarres ! Ceci dit, c'est vrai que c'est curieux ces baisses de prix, surtout après les instructions de depart de Yam de ne pas faire de ristournes significatives. Pas vraiment dans leurs habitudes !:mefie
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Ben, sur certains forums, quelques uns écrivent à Yam pour signaler des dysfonctionnement bizarres ! Ceci dit, c'est vrai que c'est curieux ces baisses de prix, surtout après les instructions de depart de Yam de ne pas faire de ristournes significatives. Pas vraiment dans leurs habitudes !:mefie
                      Tout à fait ! D'autant plus que l'on m'avait bien précisé au moment de la réservation du Genos que Yamaha en avait terminé avec les grosses ristournes et qu'il ne laisserait plus rien passer !! Eh ben, ce n'est pas du tout le cas on dirait !!

                      C'est vraiment du grand n'importe quoi !! Les 1ers acheteurs se font avoir de 700 € pour ceux qui l'ont payé à 4528 € !! Ça fait très mal !!

                      J'ai vendu mon Genos le 3 février, c'était vraiment le bon moment car aujourd'hui, je n'en aurais pas tiré autant, je pouvais soustraire 200 € !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • Après chacun est libre de vendre le prix qu'il veut, le prix préconisé par Yamaha est le prix conseillé, en France on peut vendre à n'importe quel prix sauf à perte. Je pense qu'il se vend autant de Genos que de Tyros 5 lors de sa sortie, enfin c'est moi qui le dit.....

                        Moi je suis, plus Korg, parce que je n'ai pas pu acheter un Yamaha, c'était toujours plus onéreux que Korg, c'est donc le porte monnaie qui a choisi et je ne regrette rien. Si ce n'est que Yamaha, ont toujours "décoiffé" au niveau des sonorités, j'ai toujours été surpris de la qualité de leurs imitations d'instruments et c'est pas nouveau. Déjà du temps des orgues Electone, ils avaient une bonne longueur d'avance sur les sons par rapport à leur concurrent 'sonorités de l'époque...).

                        Après le reste, ergonomie, claviers, et tout et tout.....c'est comme les gouts et les couleurs.
                        PA 800. D50.
                        De la musique depuis longtemps ............pour le
                        plaisir.

                        Commentaire


                        • Envoyé par pascalv Voir le message
                          1-) Après chacun est libre de vendre le prix qu'il veut, le prix préconisé par Yamaha est le prix conseillé, en France on peut vendre à n'importe quel prix sauf à perte. Je pense qu'il se vend autant de Genos que de Tyros 5 lors de sa sortie, enfin c'est moi qui le dit.....

                          2-) Moi je suis, plus Korg, parce que je n'ai pas pu acheter un Yamaha, c'était toujours plus onéreux que Korg, c'est donc le porte monnaie qui a choisi et je ne regrette rien. Si ce n'est que Yamaha, ont toujours "décoiffé" au niveau des sonorités, j'ai toujours été surpris de la qualité de leurs imitations d'instruments et c'est pas nouveau. Déjà du temps des orgues Electone, ils avaient une bonne longueur d'avance sur les sons par rapport à leur concurrent 'sonorités de l'époque...).

                          Après le reste, ergonomie, claviers, et tout et tout.....c'est comme les gouts et les couleurs.
                          1-) Et bien justement non ! Les magasins n'étaient plus supposés vendre au prix qu'ils voulaient. La personne en octobre dernier me l'avait bien précisé : Yamaha devait refuser tout écart de prix important par rapport au prix conseillé sous peine de ne plus livrer ! Bon, à priori Yamaha laisse couler !!

                          2-) décoiffe au niveau sonorité.... oui je suis d'accord mais pas sur tous les sons, notamment les guitares saturées toujours aussi moyennes. Il suffit d'écouter certaines du Pa4X pour s'en convaincre, ou sur le SD9 excellentes avec les bons effets guitare !
                          Et puis, les sons décoiffent aussi sur le Pa4X, faut pas l'oublier !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • Je l’ai même vu dans une boutique sur le net à 3 332,50 €… à mon avis, c’est louche… (pourtant grosse enseigne mais pas les mêmes tarifs que la même chaîne sur Paris…).
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • Envoyé par Emma Voir le message
                              Je l’ai même vu dans une boutique sur le net à 3 332,50 €… à mon avis, c’est louche… (pourtant grosse enseigne mais pas les mêmes tarifs que la même chaîne sur Paris…).
                              A ce prix, je dirais même que c'est plus que louche !! Surtout dans un magasin !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • 1 200 roros de différence avec le prix de départ ? Eh be ! ça délire sec ! :nananere
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X