Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le Yamaha Genos après 2 mois d'utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais meme aller plus loin, soyons vicieux: le niveau de velocité va de 1 à 127. YEM permet de mettre 8 elements. Si on fait chaque element avec une velocité de 15 points en progressant (1 à 15, 16 à 31 etc...) et qu'on met un echantillon tous les deux points, on arrive grosso modo à une possibilité de 64 echantillons au total par voice, ce qui permet une sacrée progression dans le son. Donc, question layers, on peut aller assez loin. Surtout que chaque element peut avoir des reglages differents (filtre, attaque etc...).
    Je soupçonne d'ailleurs les Revo Drums d'utiliser ce genre de layer mais en Round Robin aleatoire, et c'est ce qui fait que ces derniers parraissent plus realistes. Encore qu'avec de simples layers par velocité, on peut arriver au meme resultat, du moins je pense. Apres, il est certain que ces voices ne sont pas vraiment destinées à etre jouée en direct mais plutot reservées à la conception des styles ou des midi files.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • J’ai trouvé !… il me faut le Kronos avec les sons du Genos !…:jesors

      Je dois être taré. Je viens de tomber sur un message datant du…17 septembre 2017 sur AK et expliquant que, cherchant des infos sur les pianos numériques, je tombe sur le post du Genos, et que je n’étais pas au courant de la sortie de cette machine…Ça va donc faire 7 mois que je me prends le chou sur le Genos !…et je suis tombé sur les sons Kapro du Kronos…lol
      C’est vrai que le Kronos est une superbe machine… clavier lourd en prime…

      Vu que mon Motif XS me contentait (acheté en 2007), je n’ai pas suivi les actualités claviers, et ai donc zappé le Kronos…
      Mode d’emploi de 305 pages, Data List de 270 pages…C’est du lourd !…
      Bon, le prix des Kapro (symphonic dreams complete 4) m’a fait redescendre…

      Comme sur le Genos on ne peut empiler que les voix Right 1, 2 et 3, je pensais qu’il n’était pas possible de se créer une sorte de performance ou combi comme celle des Kapro. Il est vrai que cette « possibilité » du Genos n’est pas montrée sur le net, normal pour un arrangeur…

      Dommage que les sons acoustiques du Kronos « datent » un peu à mon goût. Il faudrait beaucoup de banques de sons coûteuses pour qu’il me convienne.
      Un Kronos avec la qualité des sons du Genos serait le rêve…
      Ce qui est fou, c’est qu’avoir lu le mode d’emploi du Kronos, ça redonne envie de bidouiller…lol surtout avec les samples Akaï et les banques Kontakt 4...

      Bon, de toutes façons, j’irai les essayer sur Paris la semaine prochaine, suis en vacances.
      Seul le test en « temps réel » pourra me décider.
      Rêver pendant 7 mois du Genos pour peut-être choisir le Kronos2, faut quand même avoir un sacré grain !…:eek

      Mais je vous rassure, c’est pas encore fait !…lol
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • Surtout si le Kronos te redonne envie de bidouiller, le Genos n'est pas du tout fait pour ça !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • Oui. Il est vrai que le clavier toucher piano du Kronos fait envie...Et avoir lu la Doc du Kronos donne envie de "remettre les mains dans le cambouis" quand on voit les possibilités offertes.
          Mais si je me lance là-dedans, je passerai plus de temps à faire des sons qu'à composer...lol

          Tiens, pour info, la version 1.3 de l'OS du Genos est sortie aujourd'hui ainsi que la version 2.5.2 de YEM.
          Mais ça a été enlevé du site...
          à mon avis, c'était une erreur... Ils le gardent pour l'ouverture de la Musikmess... Demain donc...

          J'attends donc la version 76 toucher lourd du Genos...lol:jesors
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • J'attends donc la version 76 toucher lourd du Genos...lol:jesors
            J'ai l'impression qu'on peut attendre longtemps !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • Attendre indéfiniment car il ne sortira jamais en toucher lourd.

              Ou alors il faut s'orienter vers les nouveaux CVP a venir.... Quand ? On sait pas ! :mdr
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • Les derniers CVP (CVP70x) datent de 2015... il commence à être temps de les changer, même si le renouvellement des CVP n’est pas aussi régulier que les CLP calé sur une génération tout les 3 ans. (Écarts d’une année à 4ans entre deux génération CVP...)
                Rendez-vous demain (date d’ouverture de MusikMesse)
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • Envoyé par fredshep Voir le message
                  Attendre indéfiniment car il ne sortira jamais en toucher lourd
                  Oui, je sais, c’était une boutade…lol
                  Par contre, s’ils sortent un CVP au Namm 2019 avec les fonctions et sons du Genos, ça risque de bien se vendre… faudra juste avoir la monnaie…:surpris
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • Si tu vises un hypothétique CVP809, tu en auras pour au moins 6800€, prix du CVP709... il faudra voir si les moins onéreux de la gamme reprendront assez du Genos.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • Non, je vais je pense prendre le Genos. Les sons...

                      Le Kronos m’a effectivement tapé dans l’œil, clavier lourd (je suis pianiste à la base) et incroyables possibilités d’extension. Mais chères les banques de sons pour que ce soit parfait.
                      Je pense que le Genos, bien qu’arrangeur, va évoluer au niveau de son OS plus que le Kronos et permettre de belles choses.
                      Je ne suis plus « pro », plus que 25-30 concerts par an, pour le reste, j’ai envie de m’amuser. Certes, quand je vois les démos sur le net, je ne suis pas du genre à jouer une mélodie à la main droite, ce sont les sons qui m’intéressent. Et aussi les possibilités du Genos.
                      Mais jouer el condor pasa à la flûte ne m’intéresse pas plus que ça.

                      Si le Kronos avait eu d’excellents sons acoustiques de base, je l’aurais pris. Je me laisse évidemment tenter par le clavier lourd…

                      Mais je dois dire que les sons du Genos sont exceptionnels... Là sûrement se fera le choix…

                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • En réponse à Fredshep à son message initial,
                        Les deux , c'est encore mieux ! Mais plus onéreux, forcément
                        Le PA4X offre bien plus de possibilités de modifications, le Genos est dans la lignée du Tyros5 et juste une machine assez pauvre en création sauf pour ses sons de grandes qualités. Le PA4X n'est pas non plus très loin et par ses possibilités d'éditions et de modifications, il permet bien de choses !!!! Le nouvel OS du PA4x vient mettre en concurrence les boutons rotatifs programmables du Genos, en effet, tout se règle en continu sur l'écran tactile avec bien plus de possibilités (pas facile à maitriser, mais avec de l'entrainement!).
                        Ma conclusion: Le PA4x est supérieur pour la création,et sait faire plusieurs styles de musiques , à chacun de le programmer comme il l'entend.:boire2
                        Le Genos est d’accès relativement facile pour la scène en variétés, mais pas suffisamment éditable et modifiable pour la création...(sons, styles)

                        J'ai la chance ? d'avoir les deux, et du coup un très beau jeu en main.:bravo2 Il suffit de les connaitre suffisamment pour faire le choix alternatif de celui qui jouera le style ou les sons. Et des heures à passer, parce-que ce qu'il compte c'est de jouer et de se faire plaisir par de très belles mélodies et on se surprend même à chanter avec les possibilités des 2 bètes pilotées par un autre !:headscratch

                        J'ai un PA1x PRO et quand j'ai essayé le PA4X, j'ai craqué ! :aime
                        J'ai le T5, et quand j'ai essayé le Genos, j'ai craqué! :aime
                        NA!:mrgreen
                        Seul mon banquier ne semble pas apprécier ma musique violent:rocket
                        PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
                        Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
                        2 mains, 2 pieds, ? yeux

                        Commentaire


                        • Tu as le Genos et le Pa4X... excellent !! :bravo

                          Si j'avais également le Genos, il me servirait surtout à jouer du schlager car il y a beaucoup de style de ce type dans la catégorie Entertainer et j'adore. Sinon, tout le reste sur le Pa4X car niveau sons, il n'a rien à envier au Genos et comme tu le dis si bien, on peut faire tellement plus de choses !

                          Et question chant, le TC Helicon est nettement meilleur que le VH du Genos. Cerise sur le gâteau, des packs de styles gratuits régulièrement offerts par Korg... même si le dernier set de 8 styles (le n°30) n'est pas terrible, on ne peut pas tout avoir !
                          J'ai d'ailleurs téléchargé tous les packs de styles gratuits sur le site de Korg, j'en suis au 3ème, j'ai tout de même déjà retenu 6 styles sur 24, c'est pas si mal ! Et concernant la gestion des fichiers et du mode Direct, je connais parfaitement bien le principe après un petit temps d'adaptation et sait comment faire pour mettre tous mes styles favoris dans mon unique fichier Direct sur le disque dur. Il suffit de les copier dans un user de la mémoire interne puis on les copies dans le mode Direct en ayant au préalable resélectionner le fichier Direct unique qui sert à tout sauvgarder.

                          Pour finir sur le Genos, j'ai joué dessus pendant 45 minutes il y a 2 semaines pour voir si je n'avais pas de regrets.... j'en ai eu aucun !!! Même si les styles schlagers me manquent, ainsi que les mémoires de registration mais ceci reste un détail !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • A mon avis, le Genos est un très bon outil pour les compositeurs (maquettes).
                            J’aurais adoré qu’il ait un clavier lourd comme le Kronos…on ne peut pas tout avoir…

                            Par contre, j’ai lu sur le net que le clavier du Genos était un peu plus petit (quelques cm) qu’un clavier 76 « normal ». Pas de pb pour les pianistes ? (Mémoire des mains).
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • Envoyé par Emma Voir le message
                              A mon avis, le Genos est un très bon outil pour les compositeurs (maquettes).
                              J’aurais adoré qu’il ait un clavier lourd comme le Kronos…on ne peut pas tout avoir…

                              Par contre, j’ai lu sur le net que le clavier du Genos était un peu plus petit (quelques cm) qu’un clavier 76 « normal ». Pas de pb pour les pianistes ? (Mémoire des mains).
                              Le Genos à beaucoup de styles , le Pa4X aussi, le Ketron SD9 également, à mon avis, ils sont tous les 3 un bon outil pour composer

                              Tu veux dire que le clavier est un peu moins long ? Moi je ne suis pas pianiste mais je pense qu'il fait très bien l'affaire, les touches sont de tailles normales.
                              Le toucher n'est peut être pas lourd mais je le trouve très bien quand même, nettement meilleur que celui des PSR S.
                              Dernière modification par fredshep, 18 avril 2018, 20h39.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • A propos de la taille des touches, ce n'est pas nouveau. J'avais déjà constaté dans les années 80, lorsque je faisais des articles dans Disc International, que les touches du DX7 II FD étaient déjà moins larges que le standard piano. Pourquoi ? j'avais posé la question à l’époque et j'attends toujours la réponse.
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X