Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le Yamaha Genos après 2 mois d'utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu devrais utiliser le terme "guitares saturées", vu que c'est à ça que tu penses.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Tu devrais utiliser le terme "guitares saturées", vu que c'est à ça que tu penses.
      Oui tu as raison, car c'est vrai que les guitares électriques, c'est très vaste. C'est les guitares avec effets de distorsion !


      Autre chose, j'ai vu une video dans laquelle la question suivante était posée : quelles différences entre le Genos et le Tyros ? Le gars répond : très importantes !! Ca commence bien !
      Alors, c'est :

      - le passage d'une génération à l'autre avec le séquenceur différent (ah bon ??? :mefie) ;
      - des nouveaux sons, oui... mais pas tous et la différence avec le Tyros 5 n'est pas si flagrante ;
      - et le meilleur pour la fin : attention grande nouvelle, le Genos a une fonction synthé !!! Purée, je la cherche encore moi !!
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #48
        Houla, Fred, je te sens avoir une petite pigne contre Yam', là !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #49
          Haha merci de m’avoir cité

          C’est vrai que j’avais senti les choses comme cela par rapport a tout l’historique des 2 marques.
          Il est sur que le genos n’a été que la continuité de la philosophie yamaha, sous un recarrossage hardware.
          Mais toute la philosophie de yamaha est comme ca.
          Ils ont une tres bonne force de frappe cependant ne bousculent pas trop les evolutions d’une serie a l’autre
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Haha merci de m’avoir cité

            C’est vrai que j’avais senti les choses comme cela par rapport a tout l’historique des 2 marques.
            Il est sur que le genos n’a été que la continuité de la philosophie yamaha, sous un recarrossage hardware.
            Mais toute la philosophie de yamaha est comme ca.
            Ils ont une tres bonne force de frappe cependant ne bousculent pas trop les evolutions d’une serie a l’autre
            Mais de rien !! je regardais quelques posts de la discussion Yamaha Genos que j'avais lancée tout début juin l'an dernier.

            Envoyé par Seagull29 Voir le message
            Houla, Fred, je te sens avoir une petite pigne contre Yam', là !
            Oui, c'est vrai que je suis un peu en rogne contre Yamaha. Mon 1er essai du Genos n'a pas été ce que j'attendais mais j'ai voulu faire confiance à Yamaha. L'avoir chez moi, j'ai pu vraiment me rendre compte qu'il n'apporte au final pas grand chose de plus sauf comme le dit si bien Lekanut, un recarrosage et Yamaha le fait passer pour un clavier révolutionnaire alors que c'est juste une continuité sans implémenter de réelles nouveautés en fonctions.

            Alors quand je vois une vidéo qui raconte n'importe quoi pour vendre des Genos, ça m'agace quelque peu tu vois !!

            Moi, je l'aime beaucoup le Genos, il sonne vraiment super bien, ce n'est pas le problème, mais n'y a-t-il que la qualité sonore qui prime quand à côté de ça, une certaine concurrence frappe également fort avec des instruments disposant de fonctions supplémentaires formidables et qui au final joue un rôle secondaire ?

            Ici, c'est un ex propriétaire du Pa4X qui ressent quelques regrets de l'avoir revendu si vite !!
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #51
              Bonjour,
              je viens de lire ce sujet... et quelque chose m'échappe...
              Fred, tu as été très présent sur le "long" sujet qui a accompagné l'attente de la sortie du Genos... puis dès sa sortie !
              Nombreux, ici présent, on fait remarquer, au fur et à mesure de la sortie d'infos plus ou moins crédibles, les différences fondamentales entre le Genos et le PA4x, notamment
              l'absence d'édition, de chord séquenceur, de style créator à partir d'un midifile.... tu critiques des possibilités du Genos, comme l'arpégiateur que tu n'utilises pas est ce pour autant utile....et malgré cela, tu as revendu ton Pa4x pour acheter sans l'avoir essayé le Genos....
              Or aujourd'hui dans tes propos (c'est toi qui a lancé ce sujet) tu donne ton avis d'utilisateur de Genos, et c'est normal, dans lequel tu dénonces ce que tu savais déjà : bien d'amis,
              ici présents, t'avaient mis en garde..... une petit fantaisie à 800 € d'écart entre le prix des 2 claviers....
              N'es tu pas genre à t'emballer trop vite.... et regretter trop rapidement par la suite...
              D'autre part, peut'on accès une partie de son argumentation sur un seul style "Alabama" que tu cites ..... je trouve d'autres styles sur Tyros ou Genos mieux que sur le PAx, est ce pour autant une règle qu'il faut généraliser ???... On revient toujours au même débat sur ce qu'on attend de son arrangeur... pour certains les possibilités d'éditions (sons, styles et autres) sont essentielles pour d'autres (c'est mon cas) ça ne l'est pas !
              Donc pas de soucis dans le choix de son arrangeur... Pa4x ou Genos (ou Tyros5) en fonction de ses propres besoins, et surtout de sa propre écoute ce qui me parait le plus important.... ces 2 arrangeurs sont formidables
              Ce que je retiens en fait est que les Tyros 4 ou 5 restent des arrangeurs formidables malgré les atouts du Genos, je ne suis pas prêt de changer mon Tyros 4... Et curieusement, comme il a souvent été dit, bien que je possède ce clavier depuis longtemps, je trouve toujours de quoi améliorer ses performances grâce aux conseils trouvés ici et sur d'autres forums..

              Bonne journée
              Dernière modification par charles69, 23 janvier 2018, 10h35.
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Ici, c'est un ex propriétaire du Pa4X qui ressent quelques regrets de l'avoir revendu si vite !!
                Pour le Genos, c'est le côté 76 touches qui m'a freiné, mais je pense qu'il m'aurait bien convenu, après
                un T4 et un PSR-S970
                Pour les sons instrumentaux et une fonction ajoutée, la Playlist. Et puis, en restant Yam, je n'aurais pas
                été trop dépaysé.

                Mais, bon, suite à la lecture des nombreux sujets sur ce forum, à propos du SongBook Korg, j'ai donc
                commandé un PA1000. Et suite aux retards répétés de son arrivée en France, j'ai craqué pour un PA4X.
                Je ne le regrette pas, à la fois pour la qualité générale , ce SongBook et les nombreuses possibilités
                d'édition, quoique un chouïa "too much" pour moi.

                Je suis juste un choriste qui pianote en amateur, mais c'était pour Noël .
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par charles69 Voir le message
                  tu as revendu ton Pa4x pour acheter sans l'avoir essayé le Genos....
                  Or aujourd'hui dans tes propos (c'est toi qui a lancé ce sujet) tu donne ton avis d'utilisateur de Genos, et c'est normal, dans lequel tu dénonces ce que tu savais déjà : bien d'amis,
                  ici présents, t'avaient mis en garde..... une petit fantaisie à 800 € d'écart entre le prix des 2 claviers....
                  N'es tu pas genre à t'emballer trop vite.... et regretter trop rapidement par la suite...
                  D'autre part, peut'on accès une partie de son argumentation sur un seul style "Alabama" que tu cites ..... je trouve d'autres styles sur Tyros ou Genos mieux que sur le PAx, est ce pour autant une règle qu'il faut généraliser ???... On revient toujours au même débat sur ce qu'on attend de son arrangeur... pour certains les possibilités d'éditions (sons, styles et autres) sont essentielles pour d'autres (c'est mon cas) ça ne l'est pas !
                  Merci Charles pour ton intervention.

                  Oui, j'ai revendu (trop vite) mon Pa4X pour 2 raisons :

                  1/ la procédure d'affectation d'une longue phrase audio sur les pads un peu trop fastidieuse : découper, passer par le sampler, affecter à des touches du clavier, créer un son puis enregistrer dans un pad en prenant soin de bien raccorder les différents bouts de la phrase en appuyant au bon moment sur la touche suivante.... bref, cela m'a découragé et bien trop vite en plus car j'aurais dû persévérer mais l'audio link Yamaha plus simple, aussi plus basique, m'a un peu fait un appel du pied ;

                  2/ Utilisation du Songbook pas aussi intuitive que les RGT Yamaha, et je maintiens cet avis, même si là aussi, avec un peu de pratique on arrive à bien se débrouiller et manque de persévérance également au final.

                  Ensuite, concernant la décision d'acheter le Genos à la place : quand tu as une personne qui te soutient mordicus que Yamaha ce sont les meilleurs (avis pas très apprécié sur AK ), que les autres marques sont nettement moins performantes en terme de sons claviers et que tu connais cette personne depuis de nombreuses années, tu as tendance à faire confiance, d'autant plus que je joue sur Yamaha depuis plus de 20 ans, très habitué donc !
                  Cela dit, discuter avec ce genre de personne n'est absolument pas constructif si tu hésites beaucoup entre 2 marques !!

                  Et j'ai pu essayer le Genos pendant 1 à 2 heures avant de l'avoir. Comme je l'ai dit dans mon 1er post, j'étais un peu resté sur ma faim. Mais je voulais faire confiance à Yamaha, marque que je connaissais vraiment très bien.

                  Bien entendu, la référence au Pa4X est revenue systématiquement mais pour les 2 raisons évoquées ci-dessus, je me suis dit que le Genos allait être un monstre de technologie (ce qui est sûrement le cas), à défaut d'être révolutionnaire, et que je pourrais me passer du chords sequencer, du midifile to style, du TC Helicon....

                  Le problème, c'est qu'essayer en magasin pendant quelques heures et jouer presque tous les jours pendant plus de 2 mois, ça permet de se rendre compte des réelles performances du clavier. Je ne vais pas les citer à nouveau, il suffit de lire mon 1er post de cette discussion.

                  Je n'ai pas du tout axé mon argumentation sur le seul style Alabama Rock, je voulais juste dire une anecdote sur le fait que j'ai acheté ce style sur le site Yamaha MusicSoft 7 € et que la qualité n'est pas au RDV par rapport à celui qui se trouve sur le pa4X.

                  Par conséquent, je suis d'accord avec toi, des styles du Genos sont plus beaux que leurs équivalents Pa4X, et vice versa bien sûr !!

                  Quant à l'arpégiateur, ce n'est que mon avis personnel mais je ne suis pas le seul à critiquer cette fonction. C'est bien d'en avoir un mais l'intérêt est limité du fait que le son est obligatoirement affecter à R1, quand de plus les pads peuvent faire la même chose. Implémenter une autre fonction plus intéressante aurait été plus judicieux.
                  J'ai eu cet arpégiateur sur le S970, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en 2 ans pour 1 morceau (Polnaref, Lettre à France pour le piano), alors qu'un arpège piano d'un pad pouvait très bien faire l'affaire aussi !

                  Je me suis emballé un peu vite, je l'avoue, c'est un peu dans ma nature , regretté un peu vite, sans doute aussi mais plus par la force des choses. En ayant eu le Genos entre les mains pendant 2 mois, cela m'a permis d'une part de le découvrir plus en profondeur, mais également de me faire prendre conscience que mon jugement sur le Pa4X a été trop rapide par manque de persévérance sur ce clavier.

                  Si après mon S970, je n'avais pas acheté en août le Pa4X, j'aurais eu une vision moins tranchée du Genos mais voilà, le Pa4X est passé par là et la comparaison pour moi est faite, et bien faite !

                  Conclusion, je suis en grande réflexion et pèse le pour et le contre entre les claviers !
                  Dernière modification par fredshep, 23 janvier 2018, 14h23.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci de ta réponse..
                    J'ai noté dans une autre discussion que tu n'étais pas insensible aux qualités du Ketron SD 9.... !
                    Bon après midi
                    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par charles69 Voir le message
                      Merci de ta réponse..
                      J'ai noté dans une autre discussion que tu n'étais pas insensible aux qualités du Ketron SD 9.... !
                      Bon après midi
                      Oui, j'aime bien aussi le SD9, je trouve qu'il sonne vraiment très bien au vu des vidéos, les kits de batterie sont superbes, ainsi que les guitares distorsion que je trouves beaucoup plus réalistes que sur le Pa4X et le Genos ! Par contre, je reste réservé sur ce clavier qui ne bénéficie pas d'une grande diffusion et que je ne connais pas. De plus, il faut se lever de bonne heure pour en trouver un à essayer.

                      Envoyé par Chris33 Voir le message
                      Pour le Genos, c'est le côté 76 touches qui m'a freiné, mais je pense qu'il m'aurait bien convenu, après
                      un T4 et un PSR-S970
                      Pour les sons instrumentaux et une fonction ajoutée, la Playlist. Et puis, en restant Yam, je n'aurais pas
                      été trop dépaysé.

                      Mais, bon, suite à la lecture des nombreux sujets sur ce forum, à propos du SongBook Korg, j'ai donc
                      commandé un PA1000. Et suite aux retards répétés de son arrivée en France, j'ai craqué pour un PA4X.
                      Je ne le regrette pas, à la fois pour la qualité générale , ce SongBook et les nombreuses possibilités
                      d'édition, quoique un chouïa "too much" pour moi.

                      Je suis juste un choriste qui pianote en amateur, mais c'était pour Noël .
                      Dommage pour le Pa1000 qui reste moins cher que le Pa4X, mais au moins tu as le top de chez Korg.

                      Moi qui n'avait connu que Technics et Yamaha ensuite pendant 20 ans, j'étais comme toi, pas axé sur l'édition, plus sur le prêt à jouer. Mais après y avoir goûté sur le Pa4X, j'y repense vraiment beaucoup et au final, j'ai du mal à m'en passer.

                      C'est vrai qu'au début, toute cette foultitude de choses que l'on peut éditer sur le Pa4X peuvent paraître un peu too much mais avec un peu de pratique qui s'acquiert très vite, on prend vite ses aises et au final, on se rend compte que ce clavier est très simple d'utilisation !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #56
                        Je partage vos avis sur les guitares saturées du Genos, par contre il y a un son de guitare électrique jazz que je trouve absolument fabuleux !...
                        j’espère pour vous que la mise à jour prévue après demain apportera de belles améliorations à vos Genos respectifs...
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #57
                          J'y compte bien !! Un chords sequencer par exemple mais j'y crois pas du tout ! On verra bien !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #58
                            Au final, pas de mise à jour de disponible sur le site du Genos. Bon, le Namm ouvre ses portes bientôt, avec le décalage horaire de Los Angeles, il faut attendre la fin d'après midi... mais j'y crois plus. Cette histoire de mise à jour ne semble pas se confirmer malgré les infos du forum US dans lequel certaines personnes ont dû trop s'avancer... encore une fois !

                            Ça me fait penser au site PSR tutorial, une personne avait publié des caractéristiques techniques du Genos avant sa présentation en septembre, il était mentionné : boucles audio qui peuvent être implémentée sur les pistes du sequenceur, un chords loop sequencer par variation... un bon gros fake quoi !! Et je ne suis pas du tout surpris au final que Yamaha n'ait pas implémenté ces fonctions qui auraient fait un gros buzz sur le marché des arrangeurs haut de gamme !!

                            Voici une partie des specs issues d'un membre de PSR Tutorial dévoilées début septembre :

                            The new 16 track song player/recorder will support both midi as well as audio tracks
                            You can even bounce a midi track to audio (and keep the midi track in the format if you want to step back)
                            However the midi track will not play anymore, it will be semi/hidden
                            You can also overdub audio tracks..

                            Also there will be a new sequencer format for the pattern sequencer inherited from the Motif
                            Atough, also this new pattern sequencer will support audio loops

                            You can directly record the pattern sequencer into the normal song recorder..
                            But also copy to style tracks

                            There is also a new style format supporting both midi as well as audio..
                            but the arranger also plays the old styles..
                            The new style player is much more dynamic, reacting to the player.. =>>>
                            Faux !!! le style ne réagit pas du tout au jeu sur le clavier !

                            Also there will be a Chord track, and a chord loop...=> n'existe pas, seulement sur l'app chord tracker sur ipad !!
                            The chord track plays overall and couples arranger parts to the sequencer
                            So your arranger follows the sequencer
                            A chord loop is coupled to a variation... => inconnu au bataillon !!

                            Des boucles audio ?!?... l'audio link ne fait rien d'autre que de lire à partir de la clé USB !
                            Yamaha a préféré se reposer sur ses lauriers et continuer la philosophie Tyros : de très beaux sons mais des fonctions au rabais !!
                            Un recarrosage avec du Tyros amélioré à l'intérieur !!

                            Cela dit, la vente de mon Genos est sur les starting blocks, ses fonctions super limitées malgré sa qualité sonore au top (sauf les guitares disto, je le reprécise) sont un trop gros manque !!

                            A ce soir pour d'autres news éventuelles du Namm et voir si cette fameuse mise à jour est en ligne !
                            Dernière modification par fredshep, 25 janvier 2018, 15h45.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #59
                              Cela dit, la vente de mon Genos est sur les starting blocks,
                              Alors fais vite car dans certains shops, il est passé en dessous de la barre des 4000 € !

                              Et ce jour, à 21h50, toujours pas de MAJ ! :nananere On dit merci qui ?:bing:
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                                Alors fais vite car dans certains shops, il est passé en dessous de la barre des 4000 € !

                                Et ce jour, à 21h50, toujours pas de MAJ ! :nananere On dit merci qui ?:bing:
                                En dessous de la barre des 4000 € ??? moi le plus bas que j'ai vu c'est 4111 €... c'est pas possible, en 2 mois et demi, il perd déjà 450 € par rapport à son prix de vente de départ à 4528 €.
                                Yamaha veut inonder le marché de Genos ?? :mefie

                                Non, pas de mise à jour, ça ne m'étonne pas !! :nananere
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X