Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le Yamaha Genos après 2 mois d'utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il a ete vu à 3998 € en Belgique ! Moins cher que le T5 à sa sortie ! Houba !:bing:
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #62
      Mouais, c'est en Belgique, mais ça devient dingue cette baisse de prix continue, il va bientôt être moins cher que le Pa4X 76
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Mouais, c'est en Belgique, mais ça devient dingue cette baisse de prix continue, il va bientôt être moins cher que le Pa4X 76 [emoji38]
        Ça va peut-être réveillé Yamaha ils vont vite sortir un nouveau claviergenos 2 ils vont rajouter que le 2 ça c'est de la Révolution[emoji23][emoji23][emoji23]

        Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #64
          Et toujours pas de MAJ ! :nananere
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Seagull29 Voir le message
            Et toujours pas de MAJ ! :nananere
            J'y crois plus. Et puis, il ne manquerait plus que Yamaha nous sorte de nouvelles fonctions pour se mettre au niveau de la concurrence et rendre le Genos révolutionnaire...

            Pendant ce temps, Roland continue de nous servir des petits claviers sans grand intérêt : le GO KEYS !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #66
              L'absence de chords sequencer sur le Genos, comment faire ? épisode 3.

              J'ai tenté une dernière chose aujourd'hui : j'ai créé une séquence d'accord de 2 mesures que j'ai pu lancer sans problème en même temps que le style jouait. Ce n'est pas trop difficile d'appuyer au bon moment mais faut faire attention quand même car le moindre écart s'entend
              .

              Ensuite, pendant que la séquence jouait, j'ai appuyer sur le bouton synchro start en me disant que je pourrais redémarrer le style dès la séquence terminée.... résultats : c'est toujours aussi nul !!!
              On plaque trop tôt l'accord, ça ne fait rien du tout, il faut attendre que la séquence s'arrête pour redémarrer le style et le problème, vu que tout s'arrête, on entend une coupure longue comme mon bras, même en appuyant juste au moment de l'arrêt de la séquence.

              Pendant la séquence, on peut jouer les accords que l'on veut pour accompagner la mélodie du midifile, mais dès que c'est fini, c'est fini, c'est stop !! :roll: Et puis ça ne sert pas à grand chose de jouer les accords par dessus un SMF, sauf si il n'y a que la mélodie bien sûr.

              Pourquoi le style ne peut pas prendre la main sur le séquenceur alors que l'inverse est possible ??

              J'abandonne !!
              Dernière modification par fredshep, 26 janvier 2018, 19h30.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #67
                Après mon tuto sur le mode loop du séquenceur du Genos, j'ai fait une petite répétition avec mon père à l'accordéon aujourd'hui et je jouais sur mon S970 : même son, même styles de valse, tango.... je me sentais pas vraiment avec un nouveau clavier.

                Morale de cette journée : malgré ma découverte du loop du séquenceur dont la manipulation reste bien lourdingue, je repense toujours au Pa4X et ses fonctions d'édition, comme le mode guitare également présent pour créer des pads, entre autre !

                Je donne un conseil aux actuels possesseurs du Pa4X qui envisageraient éventuellement de le changer pour un Pa4X : allez-y si vous préférez jouer avec un clavier disposant de bonne sonorités mais dépourvus de fonctions intéressantes !!
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #68
                  Je donne un conseil aux actuels possesseurs du Pa4X qui envisageraient éventuellement de le changer pour un Pa4X........
                  Je suppose que tu voulais dire : "eventuellement de le changer pour un Genos" ! Lapsus revelateur !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Je suppose que tu voulais dire : "eventuellement de le changer pour un Genos" ! Lapsus revelateur !
                    Mdr !! Merci de m'avoir corrigé, c'est effectivement pour un Genos !!

                    Oui c'est très révélateur !!
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #70
                      Allez, encore une chose sur le Genos

                      Je me suis penché de manière plus approfondie sur le VH du Genos. D'abord, le pitch correct ne fonctionne pas très bien et ne corrige pas grand chose !

                      Ensuite, certains types d'harmonies sonnent vraiment bizarre mais les réglages de volume jusqu'à 4 voix sont sympa, ça permet de bien mixer entre les harmonies aiguës et graves. Les autres réglages changent peu le type d'harmonie comme les effets humanize. Par contre, on peut rajouter une voix plus féminine ou l'inverse très grave. Ça fonctionne plutôt bien.

                      Conclusion : au final, ce VH du Genos est mieux que le VH2 du Tyros 5 car l'harmonie tient bien les aigus, enfin !! Par contre, niveau qualité harmonie, il reste vraiment à la ramasse comparé à celui du Pa4X ! N'est pas TC Helicon qui veut !!
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #71
                        en attendant la MàJ, après celui de Keybaords, un ban d'essai du Genos
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci emma
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Emma Voir le message
                            en attendant la MàJ, après celui de Keybaords, un ban d'essai du Genos
                            Ce banc d'essai est bien fait mais n'apporte pas grand chose : tout le monde est d'accord que le Genos sonne bien, c'est indéniable. Il précise tout de même que l'éditing des sons est limité mais il ne soulève que ce problème alors qu'il manque tellement de choses à ce clavier pour en faire un ultime !!
                            Dernière modification par fredshep, 31 janvier 2018, 22h06.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #74
                              Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, il y aurait pas mal de deces chez Yamaha ! Bon, :je sors
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #75
                                Bon, la MàJ du Genos serait à priori dispo le 22 février...
                                Elle avait été prévue initialement le 25 janvier, mais ils ont manifestement sous-estimé le temps de préparation du NAMM chez Yamaha… (c’est ce qu’ils disent…).
                                En espérant que cette fois-ci sera la bonne…

                                ils n’auront pas trop d’un mois supplémentaire pour régler les divers bugs et proposer (?) de nouvelles fonctions…
                                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X