Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le Yamaha Genos après 2 mois d'utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Emma Voir le message
    Bon, la MàJ du Genos serait à priori dispo le 22 février...
    Elle avait été prévue initialement le 25 janvier, mais ils ont manifestement sous-estimé le temps de préparation du NAMM chez Yamaha… (c’est ce qu’ils disent…).
    En espérant que cette fois-ci sera la bonne…

    ils n’auront pas trop d’un mois supplémentaire pour régler les divers bugs et proposer (?) de nouvelles fonctions…
    De nouvelles fonctions.... comme la possibilité de créer ses propres arpèges... il y a tellement de choix que je vois pas trop l'intérêt de mettre ça. Et puis, pourquoi mettre de nouvelles fonctions sur un clavier qui se vend plutôt bien comme son prédécesseur qui n'a eu droit à aucune nouvelles fonctions !
    Enfin, nous verrons bien.
    Une chose est sûre, nous aurons droit à des corrections de bugs mineures !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #77
      Quand on regarde la sortie des PSR S775 et S975, on voit très très bien que Yamaha prends ses clients pour des vaches à lait, y a rien de nouveau, le but est juste de faire passer les clients à la caisse pour quelques sons de plus, faut arrêter quoi !
      Il ne faut rien espérer de Yamaha concernant la mise à jour du Genos.
      Faudra attendre le Genos 2 et débourser 4000 boules.
      En tous cas, je suis vraiment pas prêt de retourner chez eux ...
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #78
        Je ne pense pas que les nouveaux PSR ont pour vocation de provoquer un achat chez ceux qui avaient leur homologue de la génération d’avant. L’objectif est plutôt d’ajouter des fonctions pour éviter de se faire trop distancer par la concurrence. La démarche me semble logique.

        Peut-être qu’il en est autrement avec le Génos qui par son nom annonce une rupture. Après chacun vote avec son chéquier.

        Personnelement, je me contente d’un piano numérique qui était haut de gamme il y a 15 ans... depuis chaque génération propose son lot d’amélioration (mais de façon très incrémentale), et je résiste avant de passer à l’hybride ! Je suppose que beaucoup font un peu comme moi (j’ai dis un peu ) : attendre quelques générations et profiter des économies engrangées pour changer de gamme. Ou s’il y a suffisamment de générations, rester sur le même segment de prix pour quelque chose qui aura eu le temps d’évoluer.

        PS: Ce qui bouge le plus en 15 ans est la synthèse... et j’ai la chance de pouvoir utiliser des pianos virtuels pour « upgrader » mon piano à moindre frais. C’est donc plus facile de patienter.
        Dernière modification par floyer, 01 février 2018, 19h16.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #79
          Les PSR S975 et S775 ont en plus les fills demi mesure et une touche S qui permet d'accéder aux pack extensions instantanément. C'est à peu près tout.

          Peut être quelques nouveaux sons et style mais j'en doute !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #80
            Effectivement, s’il n’y a que cela, on peut se demander l’intérêt pour Yamaha : il ne vont pas en vendre plus pour autant, mais il y a un coût de R&D (refaire les moules, etc). Pour passer de 989 à 1090 sons. (s970 et S975)....

            La pub semble indiquer un peu plus sans être révolutionnaire :

            The new model combines all the functionality of every model in the range, plus it adds a powerful range of performance features including versatile effects, external display capabilities, and a programmable vocal harmony option.
            Dernière modification par floyer, 01 février 2018, 21h49.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #81
              Pour passer de 989 à 1090 sons. (s970 et S975)....
              Dont on en utilisera combien, en fait ? Comme dit Ruddy, faut arreter le delire et plutot mettre des fonctions utiles ! Et pourtant, j'aime bien Yam mais là, on prend les acheteurs potentiels pour des gogos !:bing:
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par floyer Voir le message
                Effectivement, s’il n’y a que cela, on peut se demander l’intérêt pour Yamaha : il ne vont pas en vendre plus pour autant, mais il y a un coût de R&D (refaire les moules, etc). Pour passer de 989 à 1090 sons. (s970 et S975)....

                La pub semble indiquer un peu plus sans être révolutionnaire :

                The new model combines all the functionality of every model in the range, plus it adds a powerful range of performance features including versatile effects, external display capabilities, and a programmable vocal harmony option.
                Arf !! le S970 a déjà tout ça et d'ailleurs, la coque du S975 est exactement la même, aucune différence !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #83
                  Rien de nouveau, mais pour ceux que ça intéresse, nouvelles démos de PB et un tutoriel concernant le séquenceur du Genos (je ne l'ai pas encore vu donc ne sait pas ce qu'il vaut).
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Emma Voir le message
                    Rien de nouveau, mais pour ceux que ça intéresse, nouvelles démos de PB et un tutoriel concernant le séquenceur du Genos (je ne l'ai pas encore vu donc ne sait pas ce qu'il vaut).
                    Rien! [emoji12][emoji12]

                    Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire


                    • #85
                      Bon, PB est un maître, tout le monde le sait. Il fait très bien sonner le Genos et n'apporte au final rien de plus !!!

                      Quant au séquenceur, l'écran tactile apporte un réel confort pour sélectionner les pistes, les instruments, passer en mode enregistrement, quantifier..... Bon à part ça, c'est le séquenceur du Tyros 5 !

                      Voyons ce que l'on aura de plus à la prochaine mise à jour !
                      Dernière modification par fredshep, 07 février 2018, 09h14.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #86
                        Tiens, je suis tombé sur cette vidéo.
                        ça me fait penser un peu (pour ceux qui connaissent...) à du Kansas, ce qui ne nous rajeunit pas...
                        Comment fait-il pour les "pêches" ?
                        On voit le bouton du break s'allumer. C'est le "break" qu'il commande au pied ?
                        Il y a les pêches en l'air (comme à 0:57) et les autres (voir début). Comment faire ça en live ?
                        Deux pédales qui contrôlent chacune une variation ? Ou bien une seule variation qui gère la pêche en levé mais le fait qu'il déclenche la pédale à chaque changement d'accord lui donne les pêches du début ?
                        merci de vos lumières.

                        En tout cas ça permet de bien s'amuser !...
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #87
                          Ben en fait c'est tout con : l'arrangeur s'arrête quand le gars relève la main gauche, et repart quand il appuie. Quand il a fini sa partie de pêche le gars enlève l'auto stop.
                          Ça nécessite une grande précision rythmique, et on entend d'ailleurs que ce n'est pas parfaitement en place, à certains moments.

                          Commentaire


                          • #88
                            Ah ok…
                            Pour moi qui ne connaît pas les arrangeurs, c’est intéressant cette histoire d’auto-stop…ca ouvre plein de possibilités…
                            Bon, faudra travailler la main gauche, mais je trouve ça génial !…:super
                            Si en plus ça fonctionne en mode full keyboard (je suis pianiste) c’est le top !…

                            Je vais peut-être me laisser tenter... Bon, avoir attendu 4 mois me permettra déjà d’économiser 500 balles…
                            Plus je regarde les vidéos, plus je pense que c’est un clavier d’exception… le CLP-685 attendra...

                            L’avantage du Genos est qu’il sera dans mon « studio », alors que le CLP aurait été dans le salon… Et je ne sais pas si ma femme est prête à me voir jouer du piano tous les soirs après le boulot…
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • #89
                              ça fonctionnera en Full keyboard MAIS il ne faut pas laisser les mains sur le clavier, sinon, ça continue !
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Emma Voir le message
                                Plus je regarde les vidéos, plus je pense que c’est un clavier d’exception… le CLP-685 attendra...
                                Pas d’opposition, le clavier du CLP685 est d’exception... sauf tu viens de tester un AvantGrand qui perturbe la référence.

                                Effectivement, un 88 touches prend de la place dans un studio. Ceci-dit, mon vieux Clavinova est dans mon bureau. Pas moyen d’y faire un peu de place ?
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X