Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le Yamaha Genos après 2 mois d'utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Leicam Voir le message

    ... et oui fredshep on peut faire pareil avec le Pa4X si on est plus Korgiens que Yamahois :mrgreen !
    Hihi, j'allais le dire !! lol

    J'ai eu le Genos 2 mois et demi, et c'est indéniable que c'est un superbe clavier. J'adore certains styles, notamment les schlagers qui envoient des sortes d'effets plein de reverb lors des fills, tiens comme le style SkyPop.. aahh j'adore ça ! :aime2

    Les sons de cornemuse et d'harmonica : un vrai bonheur. Les guitares acoustiques, superbes... mais je préfère les saturées où le Genos excelle moins !

    Enfin, le TC Helicon est top pour moi et j'adore chanter, c'est un élément qui a beaucoup compté aussi dans mon choix du Pa4X qui au final a répondu plus à mes attentes de par ses possibilités !

    Voilà voilà ! Yamaha a sorti un beau clavier et vivement la prochaine mise à jour pour voir ce que ça apportera de plus !
    Dernière modification par fredshep, 06 mars 2018, 15h05.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • Envoyé par lekanut Voir le message
      Vous finissez par tourner en rond sur une sorte de bashing Yamaha ou les sons de guitare saturé sont de la m...
      Meuh non, c’est un forum, donc on discute, c’est à ça que ça sert un forum à la base…
      Et on a le droit de s’interroger sur les « manquements » des sons de guitares saturées du Genos tant le reste est en majeure partie exceptionnel.
      Mais bon, c’est pareil chez les autres.

      Au fait, pour ceux comme moi qui souhaitent un Genos, méfiez-vous de certaines annonces d’occasion... j’ai l’impressIon que les arnaques commencent à arriver avec le succès sur le net.
      à Bruxelles, un Genos + siège + pédale volume + enceintes, le tout garanti 2 ans à 2 800 €… On retrouve cette même annonce (même prix et avec les mêmes photos) mais cette fois-ci le Genos se trouve en Allemagne, en Italie ou en Russie… Dommage…lol
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • J’ai pas eu le temps de revenir en détail sur mon intervention mais je tenais a peciser certains points:

        1-Mes remarques n’etaient pas faites pour viser un tel ou un tel en soi, elles posaient des reflexions sur certaines caricatures qui sont ressorties souvent depuis que le genos a été annoncé.
        Donc que personne ne le prenne pour soi, la n’est pas le souci et honnêtement j’aprecie la majeure partie des intervenants pour ma part.

        2-bien sur c’est le forum et on discute.
        Ceci n’est pas a compromettre ne vous inquietez pas.
        Aimez ou n’aimez pas ce que vous voulez.....
        Mais on a quand meme vu avec cette histoire de Genos des centaines de lignes ou sont apparus:
        -des commentaires hyper excessifs de temps en temps (je suis deja intervenu pour ca par le passé)
        -des critiques qui sont répétées sans cesse en boucle toutes les pages depuis des dizaines de pages.

        Bien sur qu’il y a de la passion, de la déception, du craquage ...tout et n’importe quoi.

        Mais je vais etre franc avec vous:
        -Avec certaines de mes connexions j’ai eu une remarque perso venant de chez Yamaha, quelqu’un de bien qui m’a dit un peu desabusé combien certaines critiques lui semblaient injustes et agressives.
        -des membres m’ont fait parvenir une vraie déception par rapport a ces sujets Genos (en general) sur le plan de la tolérance dans l’echange, et de l’objectivité.

        J’ai reflechi a ca et je me suis dit qu’ils n’avaient pas forcement tort, et que certains debats pourraient etre mesurés quelquefois.

        Moi je n’ai pas acheté le genos (pour le moment peut etre plus tard je ne sais pas) mais c’est vrai qu’on a un peu le sentiment global (je ne suis pas le seul on m’a temoigné ce fait) que le Genos a trop été glorifié au detrimentt de korg, puis qu’apres en avoir fait trop cela a engendré une déception demesurée ou il s’en prend un peu trop plein la poire.

        Je vous dis juste qu’il faut faire attention pour tout le monde de ne pas etre trop excessif dans un sens comme dans l’autre.
        Le Genos reste un super clavier comme son concurrent direct de chez korg, et ils ne sont pas parfaits ni l’un ni l’autre.
        Simplement soyons positifs sur ce qu’ils restent ˋ: « des instruments de musique » en premier lieu.
        Ils correspondent a des optiques totalement differentes a sur AK on a ce coté familial que beaucoup aprecient qui doit passer au dessus des caricatures pourque chacun y trouve la motivation de faire le meilleur choix pour lui meme.
        Il y a d’ailleurs plein de bons échanges aussi grace a vous, alors ne passons pas du coté obscur des forums a troll qui partent dans tout les sens.
        On est meilleur que ca non?
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • Tout à fait d’accord avec toi.
          Une machine qui déclenche des réactions excessives, c’est généralement bon signe…lol

          Pour ma part, j’ai pris ma décision, le Genos correspond à ce que je veux.
          Bon, d’un autre côté, mon indécision m’a fait économiser 700 balles…

          L’argent économisé me permettra de me prendre une paire d’enceintes, mes NS10M-studio ont 30 piges et commencent à fatiguer… Certes, ils redistribuent les HP, mais à ce prix je préfère investir dans une paire de moniteurs actifs, genre HS7 + caisson de basse. Ou HS8. Non, trop gros pour moi.
          Mon « studio » est minuscule (largeur du Motif XS7 sur 3m de long…:redface). Donc ce sera plutôt des HS7 avec un petit caisson. Fostex en a sorti un pas cher (PM Submini 2) mais je ne sais pas ce qu’il vaut. Je suis dubitatif devant un caisson avec des HP de 5 mais bon, vu la taille de mon cagibi, je ne vais pas mettre un HS 8S…

          Je vais attendre tout de même 1 mois pour le Genos car la Musikmess a toujours été synonyme d’annonces de claviers beaucoup plus que le Namm...
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • Envoyé par Emma Voir le message
            mes NS10M-studio ont 30 piges et commencent à fatiguer…
            Des NS 10M, même avec 30 ans d'âge se revendent à un très bon prix, et sont très recherchées par certaines personnes.
            J'ai revendu les miennes pas plus tard qu'hier

            PSR 775.

            Commentaire


            • Envoyé par Emma Voir le message
              Tout à fait d’accord avec toi.
              Une machine qui déclenche des réactions excessives, c’est généralement bon signe…lol

              Pour ma part, j’ai pris ma décision, le Genos correspond à ce que je veux.
              Bon, d’un autre côté, mon indécision m’a fait économiser 700 balles…

              L’argent économisé me permettra de me prendre une paire d’enceintes, mes NS10M-studio ont 30 piges et commencent à fatiguer… Certes, ils redistribuent les HP, mais à ce prix je préfère investir dans une paire de moniteurs actifs, genre HS7 + caisson de basse. Ou HS8. Non, trop gros pour moi.
              Mon « studio » est minuscule (largeur du Motif XS7 sur 3m de long…:redface). Donc ce sera plutôt des HS7 avec un petit caisson. Fostex en a sorti un pas cher (PM Submini 2) mais je ne sais pas ce qu’il vaut. Je suis dubitatif devant un caisson avec des HP de 5 mais bon, vu la taille de mon cagibi, je ne vais pas mettre un HS 8S…

              Je vais attendre tout de même 1 mois pour le Genos car la Musikmess a toujours été synonyme d’annonces de claviers beaucoup plus que le Namm...
              Tu as effectivement bien fait d'attendre vu la baisse de prix que le Genos a connu en à peine 4 mois ! :up

              Je vais peut être me répéter (désolé Lekanut :mrgreen) mais le Genos est un excellent clavier, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il dispose d'une très belle qualité sonore sur l'ensemble des sons sauf quelques uns (qui a dit les guitares saturées ?? :langue).
              On répète peut être parfois les mêmes choses mais c'est tout de même plus facile de redire les choses plutôt que d'aller les chercher dans les pages précédentes !

              La personne de Yamaha qui trouve certaines critiques injustes ou agressives, un peu normale quelque part puisqu'elle est chez Yamaha ! C'est sans doute vrai, je pense que cela concernait surtout des fonctionnalités manquantes et l'évolution au final pas si marquée que ça par rapport au Tyros 5 ! Au final, si ces informations sont remontées à qui de droit chez Yamaha, on aura peut être droit à une belle mise à jour dans les mois qui viennent ! :tourne

              Bref, le Genos m'a finalement déçu après 2 mois sur bien des points mais il n'en reste pas moins que j'adore plusieurs de ces aspects que j'ai décrits d'ailleurs un peu plus haut dans cette page !

              Emma, tu préfères le Genos qui te conviendra mieux, tu fais un très bon choix car il a beaucoup de points positifs,et quelques uns négatifs, tout comme le Pa4X (ah s'il avait les mémoires RGT Yamaha.... ).
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • Moi je suis encore indécis sur le choix entre un Genos et un PA4X :noidea

                Je vais scruter sur Youtube, afin de me faire une idée, mais je suis surpris par ce qu'on y trouve.

                Tapez Genos dans la recherche de vidéos, et on trouve beaucoup de vidéos d'utilisateurs européens.

                Faite la même chose avec le PA4X, et là on a un panel de vidéos du Turquie, de l'Asie, des pays du Maghreb, à croire que l'Europe a boudé le Korg.
                Je n'ai rien contre ces musiques du monde, mais elle ne reflètent pas les sonorités que l'on peux attendre de ce clavier.

                A-t-on une idée des ventes en Europe de ces 2 claviers?

                Et pourquoi les possesseurs de PA4X rechignent a nous mettre des vidéos?

                Commentaire


                • C'est pas forcément qu'ils rechignent, c'est que les autres inondent youtube.

                  Commentaire


                  • C'est sans doute parce qu'il y a une version PA-4X international (plus de 500 styles dixit Th...) et une version PA-4X Oriental (plus de 650 styles dixit Th...).
                    Je ne sais pas si ce sont des banques ajoutées où si Korg fait des versions différentes selon les pays. Première fois que je vois ça.

                    Bon, après une hésitation de plus de 4 mois pour le clavier, maintenant je vais me prendre la tête sur les enceintes...lol

                    HS8 ou eris E8 ?
                    Ou alors HS7 + sub ?

                    :jesors
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • Ouvre une nouvelle discussion pour le choix de tes enceintes, les connaisseurs se feront un plaisir de te renseigner :smile
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • C'est fait... Mais j'ai choisi... une bonne opportunité...
                        J'ai les enceintes, me manque plus que le "synthé"... lol

                        A force de regarder partout, je suis tombé sur les sons classiques de Kapro pour Kronos... Une tuerie !...:eek

                        C'est vrai qu'ayant passé du temps chez Korg (du M1 au Triton), la "logique" Korg m'est familière... En gros, je comprends les vidéos de Robinez ou Coyote sans pb...

                        Le Genos ne permet pas les layering etc... On ne fait donc pas ce qu'on veut... Même YEM est assez bridé...
                        Donc c'est le doutage...:noidea

                        Genos ou Kronos... De toutes façons, c'est le même prix...

                        Ce qui m'emmerde un peu, c'est que pour le Kronos, faut compter 1000 balles de plus pour avoir des samples de qualité (orchestre classique) chez Kapro.
                        Si demain ils sortent un Kronos III 73 toucher "piano" avec tous les samples Kapro intégrés à 3500 balles, j'achète !...:aime

                        Ce qui m'intéresse dans le Genos, c'est la qualité des sons, les registrations (côté pratique) et les Multi-Pads... Le côté arrangeur est un "plus" qui m'intéresse à la rigueur plus que la FMX du Montage...

                        Putain !... Y font chier Yamaha à avoir enterré le Motif !... :rolleyes
                        Un Genos avec les possibilités du Motif... C'est ça que je voulais !... lol

                        Bon, peut-être une bonne surprise à la Musikmess... Mais j'en doute... Vu ce qui se passe musicalement, les Workstations n'ont plus l'air d'avoir la côte... Le Kronos III n'arrivera sans doute jamais... :cry

                        Suis pas près d'avoir une nouvelle bécane !... lol
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • Eh ben, tu n'es pas près d'avoir un nouveau clavier, effectivement. :smile

                          Concernant le Genos, si le côté arrangeur t'intéresse peu, pourquoi ne pas voir du côté de Roland avec le Fa 08 qui dispose en plus de 16 pads et la qualité sonore de chez Roland est très bonne également ! Après, ,je ne connais pas ce clavier et pas du tout les synthétiseurs que je n'ai jamais eus, si, un Roland D10 a long long time ago ! lol
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • Envoyé par fredshep Voir le message
                            Eh ben, tu n'es pas près d'avoir un nouveau clavier, effectivement
                            T’as raison !…lol

                            Suis passé chez Yam après avoir été chez Korg depuis le M1. Les sons acoustiques...
                            Bon, j’en rajoute un peu (quoique, 3500 boules c’est pas rien…) mais c’est vrai que j’étais un peu en attente du chaînon manquant…
                            Le Kronos est vraiment une machine idéale, mais j’avoue préférer les sons du Genos (hors Kapro sounds). Pas assez branché sons de « synthé »…et trop déçu par le Montage que je pensais le nouveau Motif. Me fout royalement de la FM, fusse-t’elle X.
                            Le côté arrangeur n’est pas ce que je recherche, mais c’est un « plus » que je préfère á la FM.
                            Et de toutes façons, pour un clavier 73 notes, ça me coutera 3500 balles. Donc autant que les sons me plaisent.

                            Bon, c’est vrai qu’avec le Genos, ils auraient pu faire un effort, déjà les sorties Unbalanced c’est limite, mais même le logiciel YEM ne permet pas d’édition poussée (layered, split, velocity switch etc.).
                            Donc pas possible de faire un son avec les 3 (voire 4) voix sur plusieurs niveaux de vélocité (à moins que j’ai mal compris). Chiant.

                            Évidemment, les sons du Genos sont à tomber…:aime
                            Je trouve ceux du Kronos « dépassés » (sons acoustiques hors piano, orgues, EP et bien sûr Kapro).

                            C’est con, parce que le Kronos est une superbe machine. Mais 21 kg…. Bah, c’est juste 4kg de plus que mon Motif…lol

                            Bah, on verra bien ce qui se passera à la Musikmess… sans doute rien…
                            Ça me permet un sursis…lol
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • Hello,
                              si, si, avec YEM on peut faire des layer de plusieurs niveaux de velocité avec des echantillons, c'est le principe un peu des Mega Voices. Rien n'empeche, par exemple, de mettre 8 echantillons de caisse claire correpondants à la force de frappe, du plus faible au plus fort. Et c'est valable pour tous les instruments, du moment qu'on a les bons samples.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • Emma : et bien voilà, Seagull29 vient de dire tous ce que mon peut faire avec YEM. Tu n'as plus à te poser de questions, si tu aimes beaucoup les sons acoustiques du Genos et que l'aspect arrangeur est un plus, n'attend pas la Musikmesse qui n'apportera que peu de nouveautés, court acheter un Genos !!
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X