Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le Yamaha Genos après 2 mois d'utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S’il n’y avait pas eu la grève SNCF, je serai allé essayer le Genos demain… (suis en congés).
    Pas envie de galérer 2h en voiture pour aller sur Paris. En plus il fait beau… ça fait 6 mois que j’ai pas vu le soleil !…lol

    Bon, j’irai samedi, j’ai un concert demain, faut que je parte à 16h…

    Concernant la taille du clavier du Genos, il me semble que c’était comparé à d’autres claviers 76 notes. Mais je peux me tromper, de toutes façons, je ne retrouve pas l’article…

    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

    Commentaire


    • Tiens, concernant le clavier plus petit que les autres, j'ai retrouvé un post de Magal :

      Des notes toujours plus étroites que la norme (-1 mm) Pas très heureux pour mes doigts que je ne peux absolument pas changer , moins longues que Korg (7 à 8 mm)

      A essayer donc...
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • Envoyé par Emma Voir le message
        J’aurais adoré qu’il ait un clavier lourd comme le Kronos…on ne peut pas tout avoir…

        Par contre, j’ai lu sur le net que le clavier du Genos était un peu plus petit (quelques cm) qu’un clavier 76 « normal ». Pas de pb pour les pianistes ?
        J'ai une nouvelle fois joué sur un Genos avant-hier et, en tant qu'ancien possesseur d'un Pa4X, je n'ai pas trouvé la différence flagrante en terme de longueur des notes. De plus le clavier du Genos est extrêmement agréable et permet une belle dynamique de jeu. Ceci dit, je suis très tenté d'attendre la sortie du SD90 et l'associer à mon Kawai MP11 pour disposer d'un super clavier à touches piano avec l'arrangeur... plutôt que d'investir maintenant dans ce Genos, certes très séduisant par la qualité de ses sons, mais pas toujours adapté au jeu pianistique.
        Dernière modification par Wollito, 19 avril 2018, 17h02.
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • Envoyé par fredshep Voir le message
          Attendre indéfiniment car il ne sortira jamais en toucher lourd.

          Ou alors il faut s'orienter vers les nouveaux CVP a venir.... Quand ? On sait pas ! :mdr
          Au fait, je suis tombé hier soir sur une vidéo montrant le musicien multi-instrumentaliste Jacob Collier invité par Yamaha à déambuler entre les différents stands d'instruments dans leur pavillon à Francfort cette année. Arrivé devant un CVP en format baby concert, on entend un responsable Yamaha lui dire que c'était un Genos à l'intérieur...peut-être est-ce finalement la toute dernière évolution des CVP? Á vérifier donc..
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • Envoyé par fredshep Voir le message

            Je crois que notre ami Emma recherche justement ce côté plug & play d'après ce qu'il dit "Je veux juste m’asseoir, jouer et prendre du plaisir. "

            Je le comprends, je suis exactement pareil, sauf que le Genos est trop plug & play justement ! Ce que je veux dire, c'est que le Pa4X l'est tout autant mais il apporte beaucoup de choses en plus qui permet de bien s'amuser sans se prendre la tête car je tiens à le rappeler encore une fois, le Pa4X n'est pas une usine à gaz, il est simple d'utilisation, et c'est la raison pour laquelle j'en ai repris un !

            Allez, je peux citer une fonction un peu difficile à appréhender : l'utilisation du sampler et la création d'un son à partir de cet outil bien pratique.... c'est pour la forme que je le cite car franchement, je m'en suis sorti vraiment aisément et au final, on se rend compte que c'est très simple.

            Il y a la création de sons avec les oscillateurs, c'est une partie plus synthé que je n'ai pas essayée... bon, ça me tente pas plus que ça car les sons du Pa4X d'usine sont déjà excellents, je n'ai pas de besoin particulier d'aller créer un son perso. Mais j'essaierai quand même histoire de voir comment cela fonctionne.

            Après, s'il préfère les sons Yamaha, c'est son choix !
            Bien que je me suis dit exactement la même chose en octobre dernier quand j'ai décidé d'acheter le Genos et revendre mon Pa4X... je me cite : "oui, moi je préfère les sons Yamaha, j'ai joué avec cette marque pendant 20 ans etc..." et au final, à l'usage, ce Genos m'a déçu sur le manque flagrant de nouveautés par rapport au Tyros 5 et surtout les guitares rock !

            Je prends pour exemple un son de guitare saturée de mon nouveau Pa4X, sans modifications ni ajout d'effet, tout est déjà en place, il s'agit de la 33X B Dst DNC ! Punaise, c'est un vrai son de guitare au moins (ils ne sont pas tous bons non plus sur le Pa bien sûr, quoique j'ai ajouté des effets sur une telecaster qui à la base n'est pas glop et au final bien meilleure avec un bon ampli d'effet ! ). Tout ça pour dire que même les effets d'amplis distorsion sont meilleurs sur le Pa4X : en partant d'une guitare simple sans effet, j'obtiens une belle guitare réaliste qui ne fait pas pouêt style PSR 3000 (j'ai eu ce clavier pendant 4 ans et mouais quoi ).

            J'ai eu beau essayer d'obtenir le même son rapproché sur le Genos.... en vain : les amplis d'effets apparaissant à l'écran sont bien jolis mais franchement, ils n'apportent pas plus de réalisme aux sons de guitare.
            Bonjour
            toi qui es guitariste la 33X B se rapprocherait de quelle guitare ?
            KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

            Commentaire


            • Envoyé par jm2a Voir le message

              Bonjour
              toi qui es guitariste la 33X B se rapprocherait de quelle guitare ?
              Ah non, je ne suis pas guitariste du tout. . Pour répondre à ta question, je ne sais pas ! :cobra

              Tout ce que je sais, c'est que le son de guitare envoie, et bien mieux que ceux du Genos.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • À titre personnel, après deux mois d'utilisation, je dois dire que le Yamaha Genos est vraiment cool. Les sons sont d'une qualité exceptionnelle, et la variété des sonorités disponibles est incroyable. Que ce soit les pianos, les cordes, les cuivres ou les synthés, chaque instrument est reproduit avec une grande fidélité.

                La fonction d'arrangement automatique est un véritable atout. Elle permet de générer des accompagnements en temps réel, ce qui est extrêmement pratique pour créer des morceaux complets rapidement. De plus, la fonction d'enregistrement intégrée me permet de capturer mes idées de manière simple et efficace.

                L'interface utilisateur du Genos est également très sympa à utiliser Je me suis rapidement habitué à l'ergonomie de l'instrument, ce qui rend mes sessions de jeu encore plus agréables.

                Enfin, la qualité de construction du Genos est très bonne. Le clavier est robuste et les matériaux utilisés sont de haute qualité. Je suis convaincu que cet instrument me durera longtemps et résistera à une utilisation intensive sur plusieurs années.

                Si vous voulez beaucoup plus d'infos sur ce piano, allez voir des test/avis complets. ^^

                En conclusion, le Yamaha Genos est un clavier arrangeur exceptionnel. Sa qualité sonore, ses fonctionnalités avancées et son interface conviviale en font un choix idéal pour les musiciens professionnels et les amateurs passionnés. Je suis vraiment satisfait de mon achat et je recommande vivement le Genos à tous ceux qui recherchent une expérience musicale enrichissante.
                Dernière modification par xScorcheur, 30 juin 2023, 09h56.

                Commentaire


                • Envoyé par xScorcheur Voir le message
                  À

                  Enfin, la qualité de construction du Genos est remarquable. Le clavier est robuste et les matériaux utilisés sont de haute qualité. Je suis convaincu que cet instrument me durera longtemps et résistera à une utilisation intensive sur plusieurs années.


                  remarquable! pouapouapoua ! c’est un gros bout de plastique ! Les sliders et potentiomètres sont pourris , il n’y a aucune résistance quand on les manipules , regarde du côté de chez korg pa5x ou pa4x , là tu va avoir des larmes aux yeux . As tu déjà joué sur d’autres claviers?
                  Par contre l’écran est superbe , le clavier est pas mal mais il y a mieux .
                  Je ne vais pas cracher sur le Genos car je me suis vraiment amusé avec . les pianos sont pourris mais le reste est pas mal .
                  La simplicité d’utilisation des registrations font oublier le reste.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    Merci pour ce retour ,
                    autant je n'ai pas accroché sur les Tyros, autant mon Genos est devenu l'incontournable de mon set d'arrangeur .
                    Si je ne devais en garder qu'un seul entre le Pa5x , et l'event, je garderai sans hésiter mon Genos .
                    Je verrai si je change d'avis au fil des mises à jour du pa5x, et si je peux re créer mes styles, les modifier et voir retrouver l'outil de conversion des midifiles en style ..

                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X