Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS, problème d'horloge MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha GENOS, problème d'horloge MIDI

    Bonjour à tous




    Je suis toujours pleinement satisfait de mon GENOS et je me régale avec !!! (vous me direz c'est l'essentiel !!)


    Aujourd'hui je viens vers vous car cela fait 2 jours que je tourne en rond :mefie et ne trouve pas de solution à mon problème de MIDI


    J'ai branché mon ARTURIA BEATSTEP PRO en MIDI A IN sur le GENOS , afin de faire une rythmique
    Je souhaite me servir de l'ARTURIA comme horloge de référence


    J'ai Branché le GENOS en MIDI A OUT vers le MIDI IN de mon NORD LEAD A1.




    Quand je vais sur la page MIDI du GENOS


    SYSTEM - CLOCK - INTERNAL - TRANSMIT CLOCK ON : là je contrôle le NORD LEAD depuis le GENOS : OK


    SYSTEM - CLOCK - MIDI A - "TRANSMIT CLOCK On" en "GRIS" : Là je contrôle le GENOS depuis l'ARTURIA mais plus la MASTER CLOCK du NORD LEAD.




    Y a t il une solution à mon problème .????:mefie


    Est possible vu qu'il n'y a pas de prise MIDI THRU sur le GENOS ???




    Merci d'avance pour vos Réponses .
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    Normalement, l'horloge du Genos doit etre mise hors service puisqu'il doit etre piloté par l'Arturia, comme ton Nord Lead. Donc, le Transmit off sur les deux (Genos et Nord Lead) et Receive on sur les deux. Je ne vois que cette solution.
    Par contre, effectivement, il n'y a pas de midi Thru sur le Genos (comme sur le T5, d'ailleurs). Donc, je pense qu'une des sorties midi out du Genos doit en faire office.
    Maintenant, pour eviter ce genre de probleme, je ne saurais te conseiller d'investir dans un mergeur midi, genre MP 80 AKAI ou autre qui te permettrait de tout brancher en direct et surtout d'avoir la possibilité de faire des performances permettant que chacun des claviers soit maitre ou esclave suivant ce que tu veux faire.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Lorsque je regarde dans le manuel, je lis précisément :
      System / Clock : Internal ou MIDI-A. (Pas de transmit),
      System / Transmit click : off ou autre valeur.

      Ceci-dit, si tu as un champ grisé, c’est que l’option n’est pas disponible. Il est possible que le Genos n’exporte que son horloge interne.

      Malheureusement, il faudrait une option dédiée pour transformer une prise OUT en THRU. Je ne pense pas que beaucoup de synthés ou arrangeurs le propose. Solution : acheter un boitier MIDI-THRU. Il y a la version Midi Solution Thru ou pour un peu plus cher la version quadra pour piloter 4 équipements.
      Dernière modification par floyer, 04 février 2018, 10h01.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci Messieurs pour vos Réponses

        Je verrai avec Manu ce qu'il peut me proposer ! !!
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

        http://maitrestef.eklablog.fr/

        Commentaire

        Chargement...
        X