Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite Question sur TYROS 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite Question sur TYROS 3

    Je repose ma question (puisque je l'avais déjà posé mais personne ne me répond...:larmes)
    Sur le TYROS 3, peut on enregistrer une Song ou Pattern ou autre, bref comme le Motif XS, sans utiliser les styles de la bécane.
    Je m'explique, je veux choisir mes instrus (piano, bass, brass, drum etc) puis composer librement, puis je le faire ?
    Beuch !

    Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
    Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
    Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

  • #2
    inutile de reposter un message, fais plutôt un "up"
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par beuchidou Voir le message
      Je m'explique, je veux choisir mes instrus (piano, bass, brass, drum etc) puis composer librement, puis je le faire ?
      Oui, le Tyros 3 possèdant un séquenceur 16 pistes, ça doit être possible...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Dans les différentes démos, ils utilisent toujours les styles donc effectivement on a l'impression qu'il faut systématiquement sélectionner un style pour composer, c'est un peu rigide non ?
        Au point vue du séquenceur, quelles sont les différences globales par rapport à un Motif XS ?:mefie
        Beuch !

        Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
        Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
        Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

        Commentaire


        • #5
          tu n'auras pas de pattern dans le T3 pour construire ton morceau.
          pour le séquenceur du T3 à ma connaissance, tu ne peux pas faire de boucle pour faire tourner un style, à moins de l'enregistrer en tant que style justement, je m'arrête là car j'ai peur de dire des bêtises, je me réfère surtout au séquenceur du psr8000, mais je crois pas qu'il y ai eu de grosses évolutions sur les séquenceurs des Tyros. Mais le séquenceur est hyper basique si tu le compares à un xs qui lui est bien fait pour composer.
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par beuchidou Voir le message
            Dans les différentes démos, ils utilisent toujours les styles donc effectivement on a l'impression qu'il faut systématiquement sélectionner un style pour composer, c'est un peu rigide non ?
            Au point vue du séquenceur, quelles sont les différences globales par rapport à un Motif XS ?:mefie
            On peut enregistrer en audio sans passer par l'arrangeur. Je viens de tester sur le T2. J'ai rajouté 3 instruments pour mon essai (un après l'autre en enregistrant par dessus l'existant). Par contre visiblement on ne peut pas l'éditer et j'ai pas trouvé comment on retrouvait l'ensemble des pistes (par exemple mute d'une piste).
            Donc le séquenceur audio semble très sommaire (à moins que qq'un est la soluce et j'ai pas encore regardé dans la doc).
            Sur le Xs c'est différent : je confirme ce que dis Will;on créé des pattern que l'on peut éditer pour chaque évènement. Cela est beaucoup plus puissant mais je crois qu'il est fait pour cela.


            mais
            @+ LucoB
            Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

            Commentaire


            • #7
              Alors le T3 est surtout fait pour jouer des trucs connus mais moins dans la compo personnelle, je pense .
              Beuch !

              Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
              Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
              Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

              Commentaire


              • #8
                beuchidou,
                c'est pour toi

                AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  :good2 Merci karma'
                  Beuch !

                  Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                  Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                  Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X