Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha P140 Vs. Yamaha DGX630

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha P140 Vs. Yamaha DGX630

Bonjour a touts.

Cet post je l'avais mit sur Piano Numeriques; mais en vu que j'ai que 4 reponse, je vais le posté ici

Avant, je m'excuse par rapport à mon français, car je ne suis pas français mais de toutes façons je fais un effort pour me faire comprendre ^^. Merci à Credrick de m'avoir donné le lien pour posser mes questions et un possible Vente sur cet site web.

Alors, ma question est concernant principalment car j'ai dans mon studio un Piano Numerique Yamaha P140. Il est en parfait état et il a un son avec lequel je suis trop trop content, sûrtout la touché lourd qu'il a est magnifique.

Quand j'étais petit, je faissé plutôt du clavier arrengeur, avec mes achordes a la main gauche et tout, mais pas des vrais partitions du Piano. C'étais depuis 6 ou 7 ans que j'avait pris des partitions avec la Clé Fa à la main gauche donc je suis pas trop forte mais j'adore.

Par contre, ce que je voudrais c'est avoir un intrument qui soit entre arrengeur et piano numerique sans laisser de jouer dans un appareil avec ses touches lourds. Donc aprés avoir vu plusieurs j'ai decidé pour "ataquer" le yamaha DGX630. J'ai vu le son qu'il a sûr Youtube et toutes ses "bondades" (en espagnol) et il me plaît vraiment bien. Aussi, je suis prêt pour sacrifié un peu la qualité du son du P140 versus celle-là du DGX630.

En fin, la question!
    P140 Vs DGX630??? Svp, pouvez vous me donner des recommendations pour savoir si ce que je suis en train de faire et reflechier c'est ne pas une folie? (Vente du P140 pour acheter DGX630).

Merci!!!
    Dernière modification par Invité, 31 juillet 2009, 14h11. Motif: folie ;) ; yamaha dgx 630 , yamaha p140

dessolé, je viens de voir que j'ai du poster dans le sujet: Les arrengeurs mdr...

Commentaire

J'ai déplacé le sujet sur la section arrangeur Yamaha
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Salut!
        Je vais remettre ce que je pense du DGX.
        Je l'ai donc dans ma salle de classe, et il est très bien pour accompagner mes élèves.
        L'amplification est bonne, mais c'est pas très puissant, je joue tut le temps avec le volume au maximum.
        Le toucher n'est pas aussi lourd que le A90 Roland ou les RD, et rien à voir non plus avec ceux de Yamaha qualifiés de lourds!
        Pour les sons, c'est du GM-XG Yamaha, donc c'est bien, sans atteindre des performances de Motif par exemple!
        La section arrangement est pratique, les rythmes sympas.
        L'écran est pratique car assez large, et les différents boutons agréables au toucher; cependant ils ne sont pas très nombreux donc il faut user de combinaisons entre certains boutons pour entrer dans certains menus!
        C'est pas un clavier que j'achèterais personnellement, sauf comme solution de remplacement pour une résidence secondaire, ou dans un lieu d'animations!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Bonjour,

Si tu es pleinement satisfait du touché et des sons du Yamaha P140, pourquoi pas lui associer un arrangeur externe que tu piloterai par la sortie midi out de ton Yamaha.
          Par contre en module arrangeur sans clavier le choix est plutôt restreint donc il faut écouter et tester afin de voir si tu y trouveras ton bonheur.
          Rien ne t'empêche non plus d'acheter le Yamaha DGX630, puis de conserver le P140 pour piloter ce dernier. Tu pourras également continuer à utiliser les sonorités qui te plaisent sur le P140.

Voici quelques références de modules arrangeurs:
          - Ketron X4
          - Ketron XD3
          - Ketron SD3
          - Roland RA800

Un peu plus rare à trouver:
          - Korg I40m

une annonce ici:

Bonne réflexion
          Ziconien
          Dernière modification par ziconien, 02 août 2009, 08h56.

Commentaire

Ok; merci pour l'info!!! Je crois que je vais le vendre pour acheter le DGX, parce que j'aime les effets d'arrangeur, donc dans pas longtemps je crois que je vais poster sur Propositions de Vente ^^

Commentaire

Vas écouter et tester le DGX avant. Je sais pas si tu as vu ma réponse dans la section piano numérique mais le DGX est un produit d'appel. C'est un piano numérique d'entrée de gamme associé à un arrangeur de base. Il fait vraiment le minimum côté arrangeur.

Le touché et le son de piano sont sensiblement inférieur au P140 et je pense qu'après quelques mois, on s'ennuie des styles pré-définis du DGX qui ne sont pas du tout personnalisables (et seulement 160 styles). La section d'accompagnement correspond grosso modo au PSR 413 que l'on trouve à 300 euros en neuf... Tout cela ne permet pas d'aller très loin. D'ailleurs Yamaha le range dans la catégorie "Clavier d'initiation"..

A méditer sérieusement...

Commentaire

Pour quequ'un d'expérimenté, effectivement, un instrument plus évolutif est probablement plus interessant, pour éviter d'être déçu après 6 mois d'utilisation. Le problème est que pour avoir nettement mieux (toucher piano et arrangeur) on monte au PA588, et là on n'est plus dans la classe "initiation", mais le budget est X3 ... (environ 2Keu), et encore au dessus on va retourver les CVP yamaha mais là on se retrouve à 4Keu, en milieu de gamme....
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Chargement...
                X