Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos - mise à jour 1.20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos - mise à jour 1.20

    Bonjour à tous.

    Je ne possède plus le Genos mais je suis toujours l'actualité de cet excellent clavier. Alors, quoi de neuf ??

    Tout d'abord, aucune nouvelle fonction, ce sont juste de nouvelles possibilités pour faciliter l'utilisation du clavier (donc pas de chord loop sequencer :cry). Je ne vais pas toutes les lister car il y en a vraiment beaucoup. Les principales sont :

    - Edition d'un style audio désormais disponible et possibilité de les lires directement à partir de la clé USB sans passer par YEM (très bon point ! :up) ;
    - lire plusieurs pads audio link simultanément (pouvoir faire des loops aurait été encore mieux) ;
    - la fonction search permet de chercher dans les styles, les songs... bref, partout, comme dans le Pa4X (petit copieur !! ) ;
    - l'enregistreur audio numérique prend en compte les pads audio link et les styles audio ;
    - possibilité de déterminer quand le midifile stoppe au moment de l'arrêt de la reproduction d'un style... l'inverse aurait été mieux, c'est à dire laisser le style jouer lors de l'arrêt de la partie song ;
    - modification du design des écrans de registration memory et informations sur les styles.

    Voilà, pour le reste, je vous laisserai lire le détail sur le site du Genos.

    Au final, des ajouts intéressants mais toujours trop limités à mon goût car aucune nouvelle fonction majeure, même pas celle de pouvoir créer ses propres arpèges qui avait été évoquée en janvier.
    Dernière modification par fredshep, 15 mars 2018, 13h30.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    je suis en train de faire la mise à jour. je vous fais mon retour derrière!

    1)Youpi, on peut lire les styles audio depuis une clef usb, directement.
    Le seul souci, c'est que les styles sont toujours au format PPF sur le site de téléchargement de yamaha, donc ça ne sert à rient tant qu'ils ne seront pas disponibles à l'unité.
    2) ma clef usb qui posait problème... pose toujours problème (alors qu'elle fonctionnait très bien sur mon t4 et ancien T5).
    3) fonction SEARCH de manière globale : oui, ça fonctionne
    4) pas d'amélioration de la réactivité dans les menus.
    5) Pas arpégiateur personnalisé (j'aurai bien aimé pour pouvoir créer un truc dans le style de l'intro de "aussi libre que moi' de Calogero pour prendre un exemple.

    Pour le moment, je dirais mise à jour mineure et surtout décevante.
    Dernière modification par djnico2, 22 février 2018, 17h31.
    MOXF6 et FL 1024
    GENOS

    Commentaire


    • #3
      Le seul souci, c'est que les styles sont toujours au format PPF sur le site de téléchargement de yamaha, donc ça ne sert à rient tant qu'ils ne seront pas disponibles à l'unité.
      Tu as un programme Josoft, "YEP extract", gratos, qui permet de recuperer les styles à partir d'un ppf sur ton ordi ou ta clé USB.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par djnico2 Voir le message
        je suis en train de faire la mise à jour. je vous fais mon retour derrière!

        1)Youpi, on peut lire les styles audio depuis une clef usb, directement.
        Le seul souci, c'est que les styles sont toujours au format PPF sur le site de téléchargement de yamaha, donc ça ne sert à rient tant qu'ils ne seront pas disponibles à l'unité.
        2) ma clef usb qui posait problème... pose toujours problème (alors qu'elle fonctionnait très bien sur mon t4 et ancien T5).
        3) fonction SEARCH de manière globale : oui, ça fonctionne
        4) pas d'amélioration de la réactivité dans les menus.
        5) Pas arpégiateur personnalisé (j'aurai bien aimé pour pouvoir créer un truc dans le style de l'intro de "aussi libre que moi' de Calogero pour prendre un exemple.

        Pour le moment, je dirais mise à jour mineure et surtout décevante.
        Décevante, c'est le mot !! Pas grand chose de plus à se mettre sous la dent ! Voilà une mise à jour qui ne va pas aider plus ceux qui hésitent entre un Genos et un Pa4X !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message

          Tu as un programme Josoft, "YEP extract", gratos, qui permet de recuperer les styles à partir d'un ppf sur ton ordi ou ta clé USB.
          sauf qu'il ne fonctionne pas avec les fichiers PPF contenant des styles... audio!
          MOXF6 et FL 1024
          GENOS

          Commentaire


          • #6
            Ah, c'est bien Yamaha, ça ! Etre obligé de faire fumer la CB ! Et pour la MAJ du Genos, il ne fallait pas s'attendre à grandes nouveautés ! C'est la meme philosophie qu'avec le T5: on corrige des problemes mineurs mais on ne fait pas vraiment evoluer l'engin ! Comme le dit Fred, decevante ! Mais c'est ce que j'avais plus ou moins dit sur les MAJ des arrangeurs Yam' : rien de vraiment transcendant !
            Cependant, une nouvellle version de YEM. On va voir ce qu'il y a de nouveau dedans mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire

            Chargement...
            X