Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos et édition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos et édition

    Le logiciel YEM permet la création de sons à partir de fichiers au format Sf2, ce qui est intéressant. Je précise que je n'ai pas le Genos, donc je ne peux pas tester.

    Sur le Motif XS, on peut grâce aux boutons Assignable Function 1 et 2 déclencher d'autres samples, ce qui se rapproche un peu du système S.Art. En tout cas, c'est bien pratique, j'en ai usé et abusé avec le XS !...lol
    J'imagine que sur le Genos, avec YEM, on ne peut pas faire des sons intégrant les fonctions S.Art ?
    C'est dommage que Yamaha bride de la sorte son logiciel YEM.

    Y'en a t'il parmi les possesseurs du Genos qui se sont déjà essayés à faire de belles sonorités à partir de Sounfonts ?

    Je suis en train de jeter un œil sur le logiciel Translator de Chicken Systems, voir si je peux récupérer des sons Akaï ou Kontakt. Bien sûr, l'absence des scripts pour ces derniers font que je serai certainement déçu, et je ne pourrai récupérer que les nki non cryptés. J'ai notamment une basse de Pastorius en nki
    Mais j'ai pas mal de CD Akaï qui datent de l'époque du S1000 (...) et quelques banques Kontakt que j'aimerais pouvoir transformer en Sf2 pour ensuite les intégrer au Genos, si je me décide un jour à l'acheter...lol
    Mais il me tente bien.

    J'ai failli opter pour le Kronos 2 qui est à mon avis le Graal, mais 10 ans chez Yamaha m'ont reformaté les portugaises et je trouve les sons acoustiques du K2 un peu datés. Et puis il me faudrait doubler le prix pour acheter toutes les banques EX... C'est con, parce que je trouve le système du K2 parfait. Et en plus un clavier lourd !...
    16 programs en mode combi !...:eek J'en avais rêvé à l'époque de mon Triton...

    Bon, ceci dit, un Kronos 3 avec toutes les banques EX pré-installées et une polyphonie de 256 voix... j'achète direct !...lol

    Mais je pense malheureusement que les Workstations ne sont plus dans les cartons des big Three...

    Bref, revenons à nos moutons... Même si le Genos reste un arrangeur, j'aurais aimé savoir si les heureux possesseurs de la bête ont déjà fait de nouvelles sonorités à partir de sons Akaï ou Kontakt transformés en Sf2.
    Et surtout, ce qu'ils en pensent.

    Bon, je vais me préparer, j'ai un concert ce soir...pas sorti mon XS depuis le dernier... Les touches font encore me faire l'enfer...:cry

    Pour terminer, vous pourrez trouver sur le Net une vidéo explicative de 38 mn en date du 5 mars sur comment utiliser le YEM avec le Genos. Intéressant pour ceux comme moi qui n'ont jamais eu de Tyros.
    Dernière modification par Invité, 20 avril 2018, 12h07. Motif: Titre sans la marque du synthé
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

  • #2
    Hello, en fait, avec YEM, tu ne peux faire que des voices normales ou faire des Mega Voices, ce que j'avais expliqué dans un precedent post. Et ce qu'il y a de nul, c'est qu'on ne peut pas integrer les S.A. existantes sur de nouvelles voices.
    Ceci dit, on peut tricher l'histoire en reglant les differents sons des Mega Voices qu'on fabrique avec des parametres differents reagissant à la velocité ou à des zones differentes, ou les deux suivant la tessiture de l'instrument (chaque voice peut comporter 8 elements differents, ce qui laisse de la marge) . Mais ce n'est pas evident à jouer en direct.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Merci.
      Je rentre à l’instant de concert… rincé, mais très bon concert…

      il n’y a rien de plus gratifiant que de voir des gens qui prennent du plaisir à venir t’écouter jouer et qui viennent te voir après le show… Tu vois dans leurs yeux l’admiration, le plaisir, le bonheur et le partage… ça n’a pas de prix (vaut mieux d’ailleurs quand on voit combien on est payés…). Et bordel que ça fait du bien dans ce monde de merde !…lol

      Bon, évidemment le Motif m’a encore foutu la honte avec une vélocité 127 sur une note de piano moment soft, ou pire encore… mes camarades de jeu sur scène se sont évidemment immédiatement moqués…:coolnotamment l’enc… de gratteux avec un ou deux bend pouet-poulet bien senti qui voulait dire « change ta poubelle ! »…lol les guitaristes sont mutins, parfois…
      Bref on s’est bien marrés. 150 personnes heureuses, c’est pas grand-chose, mais c’est déjà ça de pris…
      Donc je vais devoir me décider pour le Genos…:surpris

      En y réfléchissant bien, les registrations peuvent être d’une grande aide…Si j’appelle un style Penny Lane (par ex), je pourrai mettre en registration 1 les pianos/flûtes, en reg.2 piano et cuivres, et en 3 piano + solo trumpet etc… sans compter les samples que je peux lancer avec les pads…
      Je pense que, même si c’est un arrangeur, il est possible de faire plusieurs configs Live qui pourraient bien me convenir…

      Bien qu’athée pur souche, je béni le seigneur de me faire jouer comme Ray Charles, Polnareff, Elton John ou Freddy Mercury, et bien sûr Paulo… On s’éclate !!…Et les gens aussi…Et comme en plus je ne chante pas trop mal (ai eu un peu de mal ce soir à me dégager de groupies collantes…:redface ce qui est une honte à mon âge… généralement c’est pour le chanteur et le gratteux. Les autres, on amène les verres généralement…lol) le VH machin chose pourra sans doute m'aider pour les chœurs…

      Bon, je ne suis plus pro, et c’est vrai que c’est un sacerdoce… tu pars de chez toi à 16h,, et tu rentres à… ben maintenant à 4h du mat… tout ça pour des queues de cerise… On doit être à 50% du SMIC…lol

      Mais le plaisir engrangé et surtout donné, partagé vaut tous les sacrifices. A chaque fois j’ai l’impression de retrouver mes 20 ans !… (sauf quand vient le côté obscur de la force à 2h du mat… le rangement…lol )

      Longue vie au Rock’n’Roll !…:cool
      Dernière modification par Emma, 21 avril 2018, 03h15.
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le partage de ton enthousiasme. Surtout pour la description de l'après concert:up! Finalement toutes ces belles émotions avec un Motif, pourquoi changer si le plaisir est au rendez-vous (à part pour la note à 127 je l'accorde!):jesors
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #5
          Tu peux aussi lorgner du coté du Montage tout de meme toi qui est habitué au motif.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            j ai eu un motif xf et hors mis le fait que c est bien différent d un arrangeur ,le toucher n est vraiment pas le même.
            moi c est mon souci principale quand je me penche sur un arrangeur qui m attire aussi beaucoup je suis toujours déçus par son touché...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Tu peux aussi lorgner du coté du Montage tout de meme toi qui est habitué au motif.
              J’ai attendu son arrivée à l’époque comme le Messie, et j’ai été très déçu... j’attendais comme beaucoup un Motif plus plus.
              Certes, les sons sont bons, mais la FMX n’est pas pour moi. C’est pour les d’jeuns.

              C’est en fouinant ici que je suis tombé sur le topic du Genos, j’en n’avais jamais entendu parler avant.

              Je recherche plus un rompleur qu’autre chose, et la valeur ajoutée arrangeur me branche plus que la valeur ajoutée FMX, Motion Control et super knob dont je me fous comme de l’an 40. Je ne saurai pas quoi faire avec le Montage. Trop compliqué et pas mon univers musical. Dommage.

              Pour ce ce qui est du clavier, je trouve celui du Motif XS7 très agréable. C’est un FSX.
              Celui du Genos aussi, mais FSX organ… donc sans doute plus léger... à tester.

              Vous me direz, je pourrai faire réparer le Motif et son clavier fou qui m’envoie des vélocités à 127 d’un coup (entre C2 et C3). Mais bon, maintenant que je me suis mis dans la tête avoir un nouveau clavier, ça va être dur de prendre cette voie…:facepalm même s’il faudra bien qu’il soit réparé un jour…

              Mais c’est vrai que le Motif XS7 est une superbe machine pour la scène. Avec le mode Song, on peut se faire des sets d’enfer et naviguer d’un son à l’autre (jusqu’à 16, même si seuls les 8 premiers ont un effet dédié) et en plus, avec ce mode, il n’y a pas de coupure entre les sons !… en piste 3 tu as un B3 par ex, tu joues l’accord, passe en son 1 où tu as le piano et l’orgue ne s’arrete pas avant que tu enlèves ta main. On peut jouer une nappe bien grasse, changer de son, et jouer ce nouveau son en écoutant encore la nappe. Génial. Je sais qu’il y a ça sur le Kronos, mais c’est aussi sur le Motif XS en mode Song depuis plus de 10 ans !… Un bijou cette machine. :bravo

              Le Kronos est le Graal, mais ses sons acoustiques sont datés (à mon avis) et puis 22 kgs avec la housse…
              Mais là aussi, pas les connaissances requises, même si j’ai eu presque tous les Korg du M1 au Triton.
              Il y a une excellente vidéo sur la programmation d’un son de trompette, sur Kronos mais faut avoir le niveau, et je ne l’ai pas. Et puis pas envie de passer 1/2h pour fabriquer 1 son. Et encore, 1/2h pour un sound designer, donc beaucoup beaucoup plus pour moi.
              Je préfère utiliser ce temps pour composer, jouer et enregistrer.

              J’ai même été jusqu’à calculer le prix d’un Kronos 2-73 d’occasion (2500 balles) et ce que j’aurais comme banques de sons avec 1000 €… pour être content j’en ai au moins pour 5000 balles…

              Bon, si ça se trouve, le clavier du Genos ne me conviendra pas. Si c’est le cas, je vais rentrer dans une phase de dépression sévère…lol

              Sur le forum PSR tutorial, d’apres certains, le clavier du Genos donnerait les mêmes sensations que celui du Montage. Il faudra que j’aille l’essayer. Je voulais y aller aujourd’hui, mais trop la flemme… couché à 6h, plus de 3h de concert, je me remets plus difficilement qu’avant…:eek

              Concernant le Genos, c’est la première fois que j’entends une machine jouer un groupe en étant crédible. Les batteries sont exceptionnelles.
              Quand on écoute les démos songs, on entend le niveau atteint aujourd’hui. Le son est époustouflant !
              Sur la démo Funk par exemple, le son basse slappée est le meilleur que j’ai entendu sur un clavier, de loin. Idem pour les guitares (sauf son solo saturé qui est à mon avis très mauvais) avec mention particulière pour le son Resonator Guitar, fabuleux !…
              Bon, y’a du boulot derrière pour que ça sonne, mais ça je sais faire.
              Pas aussi bien mais presque.

              Le côté registration avec les 10 programmations disponibles peut je pense être pratique sur scène. 10 configs par morceaux, on doit pouvoir en tirer quelque chose de jouable.
              Bon, j’aurais préféré pouvoir empiler plus de 3 sons et un mode performances avec 16 sons comme le Kronos aurait été sympa, mais on ne peut pas tout avoir, segmentation du marché oblige.
              Le côté arrangeur est à mon avis un bon outil de composition quand on veut plaquer une idée.

              Donc à essayer rapidement, le toucher sera prépondérant, ainsi que la jouabilité du mode full keyboard qui aura ma préférence (même si je sais qu’il ne convient pas à tous les styles).

              Sur ce, bonne journée à tous.

              PS : ce qui est fou, c’est que quand on veut modifier un son du Genos, on l’importe dans YEM et… ON NE VOIT RIEN !… tout est vide, on ne sait même pas de quels éléments est constitué le son dont on ne voit d’ailleurs même pas le nom !… J’espère que ça fera l’objet d’une MàJ prochaine !…
              Dernière modification par Emma, 21 avril 2018, 12h55.
              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

              Commentaire


              • #8
                Toujours à propos du Genos et de ses sonorités… Le Genos a hérité de certaines sonorités du Montage et -évidemment - de celles du Tyros.
                Pour ceux qui connaissent Yamaha mieux que moi, pensez-vous qu’il soit « logique » que l’on retrouve certains sons du Genos dans la prochaine version du Montage ? Comme les Revo Drums, les Kino Strings, piano C7, resonator guitar, Strat etc…
                Et pourquoi pas les SArt ?
                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                Commentaire


                • #9
                  Hello, pour moi, c'est logique car il faut bien rentabiliser la banque (importante) de samples, donc, pas etonnant qu'on retrouve une grande partie des sons yamaha dans quasiment toute la gamme. Certqins samples etaient deja utilisés dans les T2 et les suivants ! Pour ce qui est des S.A., là, j'ai des doutes. Il faut bien garder des differences entre les differents types d'instruments de la gamme.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Autre chose, vient de sortir Sample Robot Pro Montage Edition… ça serait bien si ce logiciel pouvait aussi s’appliquer au Genos et YEM…on peut rêver…lol
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #11
                      Emma:
                      je viens d’acquerir le montage , et ayant eu tout les motifs et les concurrents je peux te dire que le montage m’a soufflé.
                      Une tres belle surprise.
                      je retrouve tout ce que j’adorais sur le motifs, mais en beaucoup mieux.
                      J’etais sceptique commr toi.
                      Mais depuis que je l’ai je suis vraiment etonné en bien.
                      Ce clavier m’a mis la claque!
                      Tu devrais y reflechir plus que tu ne penses peut etre.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Tu devrais y reflechir plus que tu ne penses peut etre.
                        C’est bien le problème !…lol
                        ça fait 6 mois que je réfléchis, commence à avoir mal au crâne…

                        En plus Korg qui se met à jouer aux devinettes comme Yamaha… tout ça pour sans doute uniquement Nintendo…

                        Au point où j’en suis, je suis bon pour attendre le Montage 2…lol

                        PS : j’avoue que la com tapageuse de Yamaha et Korg (something REALLY big !) me déprime un peu…:facepalm
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle devinette ? :headscratch
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Korg Australia a posté sur son compte Instagram une phrase qui fait son petit effet : quelque chose de gros s'annonce chez Korg.. quoi ?? mystère et boule de gomme !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors, j'attendrai de voir ça avec impatience si c'est le successeur du Pa4X. Mais c'est bizarre qu'ils aient sorti un nouvel OS pour ce dernier !:headscratch :surpris
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X