Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Genos et la politique tarifaire de Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Félicitations à toi. Le Genos a effectivement des supers sons acoustiques, ça décoiffe !! De plus, tu as les sons ensembles qui peuvent utiliser des instruments à vent et à cordes mais plus destinés à de la musique classique.

    Quant aux sons de guitares saturées, j'espère pour toi que tu n'en auras pas besoin, car comme tu le sais déjà, c'est super moyen.
    Par contre, les sons de grattes électriques des années 60 sont superbes !!

    Pour simplement jouer, le Genos est top car il dispose de nombreux beaux styles.
    Pour composer, il n'y a que le séquenceur qui reste basique. Il manque l'éditeur de son, le chords séquenceur pratique pour s'entraîner sur une partie précise et un VH digne de ce nom !

    Amuse toi bien avec, c'est un super clavier !!
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Félicitations pour ton nouveau joujou ...c'est une excellente machine et en effet les sons sont superbe et beaucoup d'autre choses aussi bien entendu
      En plus tu vas sans doute les connecter avec les Eris8....si c'est le cas , je peux te dire que cette association est magnifique
      Je te souhaite de bien t'éclater avec..

      @+
      Yamaha Genos

      Commentaire


      • #18
        Genos banché directement sur les Éris… ça décoiffe !…:eek
        Direct dessus parce que des soucis avec la carte son et l’iMac…
        Avec ma vieille Presonus, ça ronfle, connection cinch oblige et avec la iRig pro duo, des décrochages intempestifs…ça fait mal sur des 8 pouces…
        je crois que je vais ressortir ma vieille Mackie 1202 VLZ pour régler le pb et rentrer sur les Éris en XLR.
        En tout cas, superbe instrument, on a vraiment l’impression de jouer avec d’autres musiciens.
        Mais bien qu’il soit d’abord facile, il va bien me falloir 2-3 mois avant de dompter la bête…
        La qualité sonore est tout bonnement ahurissante.
        Et les Revo drums… sans elles je n’aurais sans doute pas franchi le pas.
        C’est un rêve qui devient réalité.
        Quand on sait composer en temps réel, et capable d’un solo de sax en même temps, cet outil est magique !… et je n’ai joué qu’une dizaine de styles !… les Reggae sont géniaux !
        Totalement conquis.
        Maintenant y’a du boulot…
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #19
          Félicitations, tres heureux de te voir profiter avec bonheur de ton instrument comme ca
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Oui, ça fait plaisir, tu t'es posé la question pendant 7 mois de savoir si tu allais acheter le Genos et au final, tu le trouves excellent !! lol

            Ce serait bien une chtite vidéo pour voir une de tes prestations sur ce beau clavier !! :smile
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Emma Voir le message
              Bon…ça y est… j’ai craqué !
              Déjà!!! :ptdr

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Déjà!!! :ptdr
                mdr !!! :mrgreen
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Moqueurs !…
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #24
                    Bien content pour toi que tu es "enfin" pris ta décision. Et je la comprends, j'ai lu pendant tes réflexions, interrogations, hésitations tous tes commentaires, sans intervenir, parce que je partage beaucoup de point commun avec tes réflexions.

                    Je n'aime pas me prendre la tête avec une machine, où il faut "rentrer" dedans pour avoir le "Son". Je suis musicien, je prend l'instrument et je joue, ça doit donner, pas du genre à chercher, fabriquer, triturer, et pendant ce temps, l'inspiration fout le camp, et tu cherches toujours........

                    Mais je comprends, que d'autres musiciens soient des mordus et inconditionnels du réglage, les gouts et les couleurs.

                    J'ai essayé le Genos, pour moi, c'est vrai que ça donne, J'ai fait d'autres choix, j'ai pris un Montage 6 d'occas, parce que j'adore les sons et que je partage mes moyens pour avoir d'autres claviers, plusieurs groupes, et pas les mêmes configurations.

                    Tiens moi au courant, sur scène comment est il ?
                    Pratique, accès sons, préparation des configurations, performances,.......enfin tout pour être efficace et tes p'tits copains qui disent : "qu"est ce tu fais avec ton arrangeur sur scène ?????", ça le fait.

                    A+
                    PA 800. D50.
                    De la musique depuis longtemps ............pour le
                    plaisir.

                    Commentaire


                    • #25
                      Avant ça va falloir que j’apprivoise le bestiau…
                      La touche Direct Acess est très pratique.
                      Concernant le live, je pense qu’avec 10 registrations par morceau, on peut arriver à des choses sympa. Je n’en suis pas là.
                      J’ai assigné deux pédales (pour l’instant une pour le break, une pour S.Art 1) et je fais mumuse.
                      Vu que la musique n’est pas mon métier, il va me falloir 3 mois pour maîtriser la bête.

                      ça commence mal… j’ai chargé Roxanne (acapella) et l’ai assignée à un multi-Pad. Mais je ne connais pas le tempo...
                      Faut-il que je le recherche avec Logic ? Parce que faire ça au petit bonheur la chance, ça risque de se décaler.
                      Pas essayé avec un style.
                      La route est longue, petit scarabée…lol
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par pascalv Voir le message
                        ...Je n'aime pas me prendre la tête avec une machine, où il faut "rentrer" dedans pour avoir le "Son"...
                        Ça fait belle lurette que ça n'existe plus. Toutes les workstations et arrangeurs disposent de presets utilisables immédiatement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello, pour Roxanne, j'utilise le style "Slow & Easy" avec un tempo à 68 bpm. Mais tu devras peut etre faire des reajustements au niveau des phrases pour que ça colle parfaitement.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Emma Voir le message
                            J’ai chargé Roxanne (acapella) et l’ai assignée à un multi-Pad. Mais je ne connais pas le tempo... ça risque de se décaler.
                            Tu peux déjà faire un "tap tempo" pendant que le sample joue, pour que le Genos s'aligne sur ce que tu tapes.
                            Là où ça devient coton c'est quand le sample est entre deux valeurs entières de tempo (genre 75,6).

                            Commentaire


                            • #29
                              Bah, dans ce cas, je passe par Reaper ou autre et je cale le fichier sur un tempo à valeur entiere.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #30
                                Ça ne m'est jamais arrivé que le tempo ne soit pas bien calé sur le sample multipad. Pour trouver facilement, le tap tempo, comme le souligne Galetouille, est la meilleure méthode pour trouver le bon avec un style.

                                Pour parler des audios link du Genos, c'est super simple et rapide d'affecter une phrase, après l'avoir au préalable retouchée avec Audacity par exemple. De plus, depuis la dernière grosse mise à jour de l'OS, on peut faire jouer 2 pads audios en même temps, ça peut servir si on veut rajouter une piste drum par exemple mais gare à la synchronisation des 2 car le Genos n'a aucune fonction en ce sens, ça joue tout seul sans s'occuper du tempo du style.
                                Pas de réglages non plus d'effets de reverb ou autres sur les pads... bref, je trouve que la partie multipads du Genos est vraiment pauvre, même lors d'un enregistrement, c'est super basique, et surtout, il n'y a pas de fonction quantize.

                                Voilà, après on fait sans, comme je l'ai fait sur tous mes anciens claviers Yamaha !
                                Dernière modification par fredshep, 16 mai 2018, 12h47.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X