Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Genos et la politique tarifaire de Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En fait, pour caler un fichier audio au bon tempo, j'utilise Reaper et je pratique comme suit:
    - ouvrir Reaper
    - regler le tempo desiré
    - importer le fichier audio en le calant bien au niveau des mesures ( sil le fichier commence au 1er temps, bien le caler à cet endroit)
    - si besoin, faire des coupes aux endroits necessaires pour recaler correctement les segments
    - faire un bounce du fichier modifié en direct pour sauvegarder.

    Voila, cest tres simple, ça permet d'utiliser directement les styles. Apres, effectivement, il faut faire partir correctement le pad mais cela est facile en utilisant la fonction "synchro start" des pad (declenchement au jeu du clavier)
    Sinon, autre solution avec le nouveau soft de Yam (Audio Phraser), integrer le fichier audio dans la piste audio des variations bout par bout, ce qui fera que le fichier sera synchro avec le style et suivra le tempo mais le desavantage est que :
    - il faut decouper le fichier et en faire des petits bouts
    - creer un style audio
    - chaque bout sera "prisonnier" de la variation

    C'est pour cela que, perso, je prefere la solution Pad Audio.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #32
      Bonjour Emma,

      Alors, ça se passe comment avec le Genos ?
      Tu pourrais nous en parler, pas forcement des sons, parce que tu en as déja discuté, mais plutôt prise en main, confort ou pas d'utilisation, mélange des sons, accès menus.....
      Enfin tes impressions quoi....
      merci
      PA 800. D50.
      De la musique depuis longtemps ............pour le
      plaisir.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par pascalv Voir le message
        Alors, ça se passe comment avec le Genos ?
        Très bien…

        Je trouve l’instrument très logique.
        Il correspond parfaitment à ce que je souhaitais : pouvoir réaliser rapidement une maquette qui sonne, et jouer sur scène. Et m’amuser.
        Les sons sont hallucinants. Je révise à ce propos mon avis sur les guitares saturées. En prenant 2 sons R1 et R2, un panoramique, EQ et des effets adaptés, on arrive à avoir de très bons résultats.

        Tous les sons sont exceptionnels. Les Multi Pads très pratiques malgré leurs manques.

        Bon, c’est sûr, je préfèrerais une gestion des layers et splits comme sur le Montage, mais on ne peut pas tout avoir.

        Le gros souci de cet instrument, c’est qu’il est difficile de travailler avec… à chaque fois que je me décide à bosser mes sons, si jamais je passe en mode style, c’est mort ! Je passe le reste du temps à jouer tellement c’est plaisant.

        Pas eu trop le temps de rentrer vraiment dans le bestiau, je dois refaire tout mon set (140 morceaux) car concert dans 15 jours.

        Pour l’instant ça roule, 4 sons en simultané me conviennent. Et de toutes façons, avec les Registrations, ça n’est pas un souci de changer à la volée.
        je vous en dirais plus quand j’aurais terminé mes sons.

        @+


        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #34
          Merci pour ton retour. Je constate que tu es content de ton choix et c'est ce qui compte ! :smile

          Tu soutiens finalement que l'on obtient de bon résultats de guitares saturées avec certains réglages. Tu peux donner plus de précisions concernant ces réglages ?

          J'ai essayé moults façons d'obtenir de bons résultats quand j'avais le Genos, en vain !!
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #35
            Dans un domaine où les goûts sont prépondérants sur l'objectivité, c'est plus logique de demander à écouter, avant de demander comment c'est fait.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Dans un domaine où les goûts sont prépondérants sur l'objectivité, c'est plus logique de demander à écouter, avant de demander comment c'est fait.
              Tu as raison Galettouille !!

              Emma => si tu as un peu de temps, cela m'intéresse beaucoup, certainement d'autres personnes, que tu nous mettes un petit exemple de ce que tu parviens à obtenir comme résultats sur les guitares saturées.
              Dernière modification par fredshep, 29 août 2018, 14h28.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #37
                merci Emma pour ton retour.
                Même avis, la couleur sonore, les gouts et les couleurs.............c'est comme le reste tout est dans la nature.
                et je suis bien content, que ça te plaise.
                J'aurais tendance aussi à vouloir changer de couleur sonore, remplacer le Pa800, pour l'instant il fonctionne (enfin comme il peut...) de concert avec 1 montage 6 et franchement ça décoiffe...........
                PA 800. D50.
                De la musique depuis longtemps ............pour le
                plaisir.

                Commentaire

                Chargement...
                X