Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours ce problème de HDD sur mon Yamaha Tyros 5 !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours ce problème de HDD sur mon Yamaha Tyros 5 !!!

    Oui, j'ai toujours ce probleme de HDD de mon T5 qui n'apparait pas sur l'ordi et pourtant, le Driver USB est ok, il a l'air d'etre reconnu par l'ordi (signal sonore), le temoin ne clignote plus sur l'ecran du T5, et pourtant, ce dernier n'apparait pas dans l'explorateur windows lorsque j'ouvre "ordinateur" ou "documents" etc...., là où je vois tous mes autres periphs de stockage. Quelqu'un a-t'il une solution parce qu'avec Linux, lorsque j'essayais, il apparaissait de suite sur le bureau ! Penible, surtout lorsqu'on a de la reorganisation à faire ! eekheadscratch:shootme
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Si le disque est visible « physiquement », tu peux le voir sous Windows avec le gestionnaire de disque.

    En revanche, s’il est formaté avec un système de fichiers type Linux, Windows ne saura pas le décoder pour en afficher les fichiers.

    En cherchant Windows ext4, je tombe sur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/c...u_sous_windows qui pourrait aider Windows à afficher le contenu du disque. Sans garantie (non essayé).

    S’il est formaté avec un système de fichiers spécifique Yamaha, tu ne pourras rien en faire, mais dans ce cas ce serait curieux que Linux en affiche le contenu.

    Tu dis qu’il apparaît sous Linux. Peut-être le plus simple est de faire ce que tu souhaites sous Linux...

    NB : la commande Linux « mount » affiche tous les disques utilisables avec le type de système de fichiers. Ainsi « /dev/sda2 on /home type ext4 (rw,relatime,data=ordered) » indique que la parition 2 du premier (le a de sda) disque est visible en tant que répertoire /home, avec un système de fichiers ext4... il peut être intéressant sous Linux de repérer ce type.
    Dernière modification par floyer, 27 juillet 2018, 17h03.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      En fait, ce qui est curieux, c'est qu'il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque et qu'il est deja apparu au debut mais toujours apres un laps de temps plus ou moins important. En fait, cest assez aleatoire. Bref, je ne vais pas m'amuser à passer sur Linux simplement pour ça, encore que, rien ne m'empeche de le faire en live mais bon..... Affaire à suivre !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        S’il n’apparaît pas dans le gestionnaire de disques, peut-être le gestionnaire de périphérique ? Qu’en est-il ?

        Le problème peut venir du disque ou du boîtier USB. Difficile de savoir.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Donc, suite du feuilleton, au bout d'un moment, il est apparu dans le gestionnaire mais sans lettre. J'ai donc ajouté une lettre et, ô miracle, il est apparu dans l'explorateur sous son nom: Tyros HDD etc.... Du coup, je peux deja faire du menage dans ma clé USB de securité que je suis en train de copier sur le HDD du Tyros. Mais c'est quand meme curieux, cette histoire !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Pour info, il m'arrive assez régulièrement de voir apparaitre qq clés USB, mais pas toutes, au bout d'un certain temps.. (2 à 4 mn) va comprendre Charles !
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire

            Chargement...
            X