Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA T5/Genos : Sustain pas enregistrable dans le STYLE CREATOR???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA T5/Genos : Sustain pas enregistrable dans le STYLE CREATOR???

    Ou bien je ne sais pas me servir vraiment du Style Creator (ce qui est fort possible), ou bien il y a une serieuse lacune ! Ma question est tres simple: que ce soit sur le T5 ou le Genos, lorsque vous creez un style et que vous enregistrez une partie de piano, la pedale sustain est-elle prise en compte lors de l'enregistrement ? Par ce que sur le T5, c'est nada ! Incroyable, non ?

    En fait, les CC Midi 64 (sustain) et 66 (sustenuto, idem en fait que 64) ne sont pas pris en compte ! Super pour faire une partie de piano COMME UN PIANISTE !!!!!!!

    Edit: je precise que je ne parle pas d'enregistrement avec le sequenceur, là, pas de probleme, c'est pris en compte, mais avec le Style Creator !
    Dernière modification par Seagull29, 20 août 2018, 17h32.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Je viens d'essayer sur mon Pa4X avec une pédale sustain et ça prend bien en compte dans l'enregistrement. Bizarre que ça ne soit pas le cas sur le Tyros 5, sans doute que c'est pareil sur le Genos.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Tuas essayé dans le sequenceur ou bien dans la creation d'un style ? Parce qu'avec le sequenceur 16 pistes interne du T5, aucun probleme, c'est pris en compte. C'est dans le Style creator que ce controle n'est pas enregistré.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Oui, j'ai essayé dans le style Creator ! J'ai mis une bonne dose de sustain avec la pédale puis l'ai relâchée et on entend bien la différence en réécoutant la piste d'accompagnement modifiée.
        Il y a un Pa4X qui va te faire un appel du pied… ! :cobra
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Alors là, je suis vert ! C'est vraiment un gros bug bien nul si chez Yam ils n'ont pas pensé à ça ! Incroyable ! En plus, pas moyen de les contacter ! Et ils osent appeler leurs binious des Workstations Professionelles ? Si c'est pareil sur le Genos, c'est tres grave ! Ou alors c'est voulu pour qu'on ne puisse pas se passer d'eux et etre obligés de faire fumer la carte !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            J'irai essayer un Genos un de ces 4 pour voir.

            C'est vrai que c'est un manque et ça ne m'étonne qu'à moitié de la part de Yamaha avec leur édition limitée.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Je confirme ce que tu dis Seagull.
              Le sustain n‘est pas pris en compte dans le style creator du tyros.
              Le genos je ne sais pas.(jamais utilisé).

              Par contre effectivement aucun souci sur ce point avec les PA.

              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Hello, j'ai eu la confirmation que, sur le Genos, c'est la meme chose ! Incroyable un tel oubli ! Franchement, on se demande vraiment comment ça peut arriver, surtout que ce control est quand meme important, voire meme basique ! Là, c'est vraiment .....je ne sais quoi dire ! ça frise l'amateurisme ! Bravo Yamaha !shootheadbang
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Les clients cibles de Yamaha ne sont peut etre tout simplement pas les meme que Korg ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans doute mais franchement, n'importe quel arrangeur de base possede ce CC dans tous ses modes et pas une becane à plus de 4000€ ? En plus qui est vantée comme une machine professionelle permettant toutes les creations ? Alors question: comment crée-t'on une partie de piano realiste dans un style sans sustain ? Non, je ne pense pas que le probleme de ciblage de clientele soit la raison, il y a autre chose.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas moyen d'utiliser le CC 72 "release time" ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Seagull29 => je te sens bien énervé contre Yamaha, et je te comprends. C'est quelque chose auquel je n'avais pensé avec tous les claviers Yamaha que j'ai eus par le passé. Encore une preuve que l'édition est basique chez Yamaha !!

                        Après pour les solutions, y en a-t-il une ? Galettouille propose quelque chose… tiens nous au courant ! :smile
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Galetouille, ça pourrait etre une solution mais encore faudrait-il
                          -1/ qu'il apparaisse dans les controles inserables, ce qui n'est pas le cas (la liste semble bloquée)
                          - 2/ qu'on puisse l'assigner à la pedale de sustain (ce qui n'est apparemment pas possible)
                          Parce que je ne me vois pas reprendre l'event list du piano et y inserer un controle là où il faut ! Lorsqu'on est pianiste et qu'on joue, l'utilisation de la pedale de sustain est, en quelque sorte, "instinctive". C'est en ça que je trouve ça tres leger de la part de Yamaha !
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'imaginais plutôt un enregistrement via un DAW dans lequel on convertirait après coup les CC 64 en CC 72.
                            Mais peut-on importer ensuite dans le Genyros, et prendra-t-il en compte le CC 72, mystère et boule de gomme!
                            Dernière modification par galettouille, 23 août 2018, 14h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Certes, mais alors à quoi ça sert d'avoir un Style Creator interne si tu es obligé de passer par un DAW ? En plus, sur un engin de plus de 4000 roros ! Là, ça frise le gag, quand meme !

                              Edit:
                              et en plus, le control 72 n'apparait pas non plus dans la liste des controles modifiables dans le Style Creator, donc, impossible de l'inserer et meme de modifier un N° de controle, la liste est cadenassée. Il faudrait trouver le moyen de rajouter ces CC dans cette section mais là, je declare forfait !

                              Edit 2:
                              il s'avere egalement que le CC64, et je suppose les CC66 et 72 sont bien pris en compte dans le sequenceur mais que si on transforme le midi file obtenu en style, ces controles ne sont pas pris en compte dans le style creator ! En passant l'essai de style dans Mix Master, le sustain apparait bien dans les evenements mais lorsqu'on joue le style dans le T5, ce parametre n'est pas pris en compte meme en lecture !
                              Donc, en resumé: pas de sustain, pas de CC66, pas de CC72 (release), que ce soit en enregistrement ou en lecture, du moins dans la section Style. J'ai l'impression qu'en fait, dans les styles où le piano semble avoir du sustain, soit ils utilisent un piano avec un release assez long pour donner l'effet sustain, soit ils ont fait les parties en Legato. Eh be, franchement, pas terrible, tout ça !
                              Dernière modification par Seagull29, 23 août 2018, 16h29.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X