Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA T5/Genos : Sustain pas enregistrable dans le STYLE CREATOR???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai la solution ultime pour toi : Revends ton Tyros 5 pour prendre un Pa4X derrière, le problème sera résolu ! langue:up
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Hello Fred, ben justement, j'y pensais, j'y pensais, surtout que vu les possibilités d'edit du Pa, ça me conviendrait parfaitement et, question son, il ne doit pas y avoir de grosses differences pour peu qu'on rentre dans la machine. mais d'abord, va falloir que je me trouve un shop qui en a un, histoire d'essayer (avec mon casque preféré, bien sur !).pong:police
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Oui tu as intérêt à aller l'écouter longuement parce que ça sonne pas pareil, à cause essentiellement des samples de la ROM, et ça y a pas grand chose à y faire.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Oui tu as intérêt à aller l'écouter longuement parce que ça sonne pas pareil, à cause essentiellement des samples de la ROM, et ça y a pas grand chose à y faire.
          Je n'ai eu que des Yamaha avant le Pa4X, et ce pendant 20 ans ! Autant dire que j'étais gavé du son Yamaha qui est différent de Korg, en effet !

          On préfère l'un ou l'autre, moi j'aime bien les 2 mais depuis que j'ai un Pa4X, je trouve les sons Yamaha trop "propres" et plus "lisses". Et je ne parles pas des guitares saturées qui sont bien plus réalistes sur le Pa !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            J’ai toujours trouvé yamaha plus propre que korg, qui a un grain plus sale.
            Il y a des avantages et inconvenients des 2 cotés, mais difficile de dire que l’un est mieux que l’autre tout de meme.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              C'est certain mais au vu de ce que j'ai pu voir, lorsqu'on voit les possibilités de corrections et d'edition de son, on doit arriver à de tres bon resultats. Et puis Yamaha a, je trouve, des sons trop lissés, trop idealisés et surtout, c'est la prehistoire de l'editing ! En plus, sur le Pa4X, il y a l'air d'y avoir un etage de synthese performant, ce qui me convient parfaitement. Donc, je vais etudier la question, le temps de trouver un shop qui en possede un et que je pourrais tester tranquillement. De toute maniere, à ce niveau, il faut comparer ce qui est comparable et surtout, chacun d'eux a une personnalité bien definie. Bref, des que, je vous tiens au courant.
              Ah oui, j'oubliais, pour faire un fade in d'un instrument sur le T5, et je suppose sur le Genos, il y a une astuce: on integre progressivement la modulation et dans l'event list, on transforme le CC1 en CC11, en ayant soin, bien sur, de mettre un CC11=0 juste avant la premiere note jouée par l'instrument . Mais, franchement, ce n'est pas pratique. Mais ça fonctionne !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #22
                Dans le PA on assigne Keyboard Expression à un slider au choix. En mode style record on se sert de ce slider pour enregistrer l'expression de la piste active.

                Commentaire


                • #23
                  Eh oui, au moins on peut assigner une fonction de ce genre pour faire des effets sur un instrument genre fade in dans un style en temps reel ou piloter le volume de l'instrument lorsqu'on le construit. Sur le T5 comme sur le Genos, les sliders servent à faire des zigouigoui, genre gadget ! Et surtout, les CC midi sont pris en compte !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #24
                    Hey Seagull !
                    Il y a un PA4x qui t'appelle
                    https://www.audiokeys.net/forum/foru...ions-de-ventes lol

                    :jesors

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouais, mais c'est un 61 ! Je prrefere un 76.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X