Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS, à nouveau le retour : 2ème avis (succinct) !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha GENOS, à nouveau le retour : 2ème avis (succinct) !

    Bonjour à tous,

    Comme certains ont dû le constater, ce n'est plus le même clavier dans ma signature. Je me suis en effet séparé de mon Pa4X 76 pour revenir vers le Genos.

    Je me prends un peu pour un fou, il est vrai cobra:boire2 mais ça a été plus fort que moi, je quitte cette fois définitivement le monde de Korg pour revenir à mes 1ères amours avec le Yamaha Genos.

    - Les mémoires de registrations m'ont vraiment trop manqué, certains préfèrent le Songbook du Pa, que je trouve bien également mais au final pas aussi convivial à mes yeux (ce n'est que mon humble avis ) que les RGT Yamaha qui permettent en plus d'enregistrer une séquence de registrations que l'on peut faire défiler avec une pédale ;
    - la gestion des fichiers est moins simple sur le Pa….

    J'ai évoqué des défauts sur le Genos après 2 mois d'utilisations et avec le recul, j'ai été un peu dur. Je maintiens que les guitares saturées sont moins bien que sur le Pa4X, le manque de chord sequenceur, l'édition moins poussée etc.… tant pis ! :smile

    J'adore le Pa4X mais l'habitude de l'ergonomie Yamaha a fini par me rattraper dont la sonorité, notamment les sons Euro Organ style Wersi, les RGT, les styles de schlagers, certains autres avec des effets bien sympas…

    Voilà, je tenais à vous faire partager les changements intervenus dans ma salle de musique ! :smile
    .

    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Slt Fred...moi qui ai eu que des yamaha en arrangeur et voulant migrer sur un pa4x tu m'embrouille la...:surpris
    Le principal c'est ton avis donc si tu te sent mieux tu as bien fait.

    Olife
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

    Commentaire


    • #3
      lolFélicitations Fred,
      tu y auras aussi gagné en étendue clavier, l'arrangeur du Genos est une tuerie, j'y ai entendu ressortir la voix de notre grand regreté Henri Salvador en l'essayant, c'est bluffant ce truc... Le démonstrateur a voulu m'epater ...

      J'aime bien le pa4x, l'ayant chatouiller un peu.
      Je le préfère au Genos dans sa facture, son look, mais celà n'est que mon avis perso
      Le Genos m'a semblé trop plastique à côté, certes, sa ligne super design lui confère une certaine classe, mais il faut avouer que ce qu'il a dans le bide est époustouflant...bravo

      Régales toi bien avec, c'est un super clavier je l'avoue...
      :coucou
      Dernière modification par Invité, 21 octobre 2018, 18h40.
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #4
        Salut fred , il faut aussi que je change ma signature car j’ai moi aussi revendu mon PA4X!. reste à savoir quoi reprendre : un genos mais d’occasion ou un nord stage 3? je réfléchi.
        En tout cas tu aura eu 2 arrangeur haut de gamme et c’est bien d’avoir pu essayer les 2. et si l’envie de rechanger te reprend , il y aura toujours des PA4X d,occasion!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Hello Fred, c'est certain que Tyros ou Genos, c'est plus plug-and-play, donc, theoriquement plus facile à utiliser. Maintenant, tout depend effectivement de l'usage qu'on veut en faire.
          Mis à part l'editing, ce que je reproche à Yamaha c'est le coté trop propre, limite artificiel pour certains, des sons. C'est, à mon gout, un peu froid. Mais que ce soit le Pa ou le Genos (Tyros), ce sont des machines avec lesquelles on peut vraiment s'amuser.
          Dernière modification par Seagull29, 21 octobre 2018, 13h22.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Fred,

            Félicitations pour ton acquisition du GENOS.
            Quasiment 1 an après mon achat du GENOS j'en suis toujours pleinement satisfait.
            Je viens d'acheter également il y a 15 jours un Korg PA1000 (petit frère du PA4X) l'association des 2 est vraiment Topisime !!

            En tout cas éclate toi bien avec et profite bien de ton GENOS !!
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous !

              Seagull29 Je viens de faire un essai d'enregistrement d'un son de piano dans le style Creator du Genos, avec une pédale de sustain, rien par contre, ça fonctionne en utilisant le bouton sustain du panneau de contrôle. Ce n'est pas aussi pratique que d'utiliser une pédale sustain mais au moins, ça permet quand même d'enregistrer cet effet sur une piste.

              Sons trop propres, oui, c'est différent par rapport au Pa4X, mais bon, j'aime bien et je m'y retrouve mieux ! Et une chose de bien : les articulations se déclenchent toute seule sur le jeu au clavier en jouant legato, j'apprécie !

              kiko 01 Je ne pense pas que l'envie de repartir vers un Pa4X me reprendra, ce serait un exagéré ! tourne Tu hésites avec un Nord Stage 3, dis toi que c'est un synthé, le Genos un arrangeur et pose toi la question de savoir ce que tu veux le plus, un arrangeur ou un synthé ? Moi, la réponse est toute trouvée, je suis trop accro aux arrangeurs. Bien que le nouveau MODX me plait bien mais je suis très peu familiarisé avec les synthés.
              Le Genos me suffit amplement pour mon usage !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Content pour toi, Fred !

                VIMI26 Attention, ta vidéo n'est pas conforme à la charte ... Tu devrais la supprimer, avant qu'un modérateur le fasse et te sermonne au passage
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bonnaiga Voir le message
                  Tu devrais la supprimer, avant qu'un modérateur le fasse
                  C'est fait.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Bonnalga ainsi qu'à toi Foreverchid pour ton intervention,
                    désolé je n'ai pas fait attention pour la video :noidea
                    bonne soirée les amis
                    et mille excuses
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fredshep Voir le message
                      ....une chose de bien : les articulations se déclenchent toute seule sur le jeu au clavier en jouant legato, j'apprécie ! ...
                      Comme dans un PA.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Comme dans un PA.
                        Tout à fait Galettouille ! je confirme. Je n'ai pas assez précisé ma pensée : je parlais des sons de guitare du Pa sur lesquels je n'entendais pas d'articulations sur le jeu au clavier comme sur le Genos, il faut appuyer sur les boutons à gauche. Par contre, sur les instruments à vents et les vilons, ça fonctionne parfaitement bien, !
                        Dernière modification par fredshep, 22 octobre 2018, 13h31.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fredshep Voir le message

                          Tout à fait Galettouille ! je confirme. Je n'ai pas assez précisé ma pensée : je parlais des sons de guitare du Pa sur lesquels je n'entendais pas d'articulations sur le jeu au clavier comme sur le Genos, il faut appuyer sur les boutons à droite. Par contre, sur les instruments à vents et les vilons, ça fonctionne parfaitement bien, !
                          En fait, pour ce qui est des articulations sur les sons de guitare (ou certains autres) du Genos, ou Tyros, d'ailleurs, du moins sur certains, c'est que ces sonorités sont des MegaVoices, avec plusieurs echantillons reagissant soit à la velocité, soit à l'after touch. Ceci explique cela. Et cela explique aussi pourquoi, lorsqu'on convertit un style Yamaha pour Korg, on n'a pas le meme resultat, du moins si ce style utilise des MegaVoices.

                          Je viens de faire un essai d'enregistrement d'un son de piano dans le style Creator du Genos, avec une pédale de sustain, rien par contre, ça fonctionne en utilisant le bouton sustain du panneau de contrôle.
                          Quel panneau de controle ?
                          Dernière modification par Seagull29, 22 octobre 2018, 12h53.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Quel panneau de controle ?
                            Sur la rangée de boutons Voice Effect en haut à droite, au dessus de ceux des sons, à côté de Harmony/echo , tu as sustain :smile
                            Dernière modification par fredshep, 22 octobre 2018, 13h32.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok, j'ai vu MAIS cela regle la profondeur du sustain lorsque tu utilises la pedale mais n'integre pas ce CC (N°64) dans la piste de l'instrument du style, du moins sur le T5. Peut etre est-ce different sur le Genos et que ce parametre s'integre avec ce contournement. Sinon, autre solution, le Release sur le son mais ça implique d'introduire des valeurs "0" et "100", par exemple, comme si on avait un sustain "out" (0) et "in" (127) aux endroits où il faut et là, franchement, c'est faisable mais un peu tiré par les cheuveux ! Et surtout, pas vraiment pratique et fastidieux !
                              En fait, on en revient à ce manque incomprehensible de ce parametre dans le style creator !
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X