Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS, à nouveau le retour : 2ème avis (succinct) !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Ok, j'ai vu MAIS cela regle la profondeur du sustain lorsque tu utilises la pedale mais n'integre pas ce CC (N°64) dans la piste de l'instrument du style, du moins sur le T5. Peut etre est-ce different sur le Genos et que ce parametre s'integre avec ce contournement. Sinon, autre solution, le Release sur le son mais ça implique d'introduire des valeurs "0" et "100", par exemple, comme si on avait un sustain "out" (0) et "in" (127) aux endroits où il faut et là, franchement, c'est faisable mais un peu tiré par les cheuveux ! Et surtout, pas vraiment pratique et fastidieux !
    En fait, on en revient à ce manque incomprehensible de ce parametre dans le style creator !
    Je crois que sur le Genos, il n'y a pas non plus l'intégration du paramètre CC64, mais honnêtement, je ne peux pas te le garantir car je n'y connais pas grand chose dans ce type de paramètre. Je peux vérifier si tu veux, mais explique moi comment le voir. Faut-il aller dans la fonction style Edit qui ouvre la page de tous les évènements de l'enregistrement de la piste ? Je pense que ce doit être ça, ça me dit quelques chose

    Ce qui n'empêche que mon essai avec l'appui sur la touche sustain sur le panneau du clavier, pas par la pédale, prend en compte l'effet sustain, mais il vaut mieux une pédale, c'est certain.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Hello Fred, sur le sequenceur, pas de probleme, le parametre CC64 (sustain) est bien pris en compte si tu utilises une pedale Sustain, par contre, c'est dans le Style Creator que ce parametre ne l'est pas. C'est simple, tu vas dans cette section, tu fais un nouveau style bidon pour essayer et tu joue un piano dans Chord 1, par exemple, en utilisant la pedale. Lorsque tu vas ensuite sur la page Edit de cette partie, toujours dans Style Creator, tu verras que ce controle n'apparait pas et que meme si tu vas dans Insert et que tu selectionnes Control, tu verras que ce dernier (Sustain) est absent de la liste.
      Par contre, sur le T5, je ne vois pas où se trouve la touche "Sustain". Est-ce dans les parametres du son ou ailleurs ?
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        C'est bien simple, si je connecte une pédale avec sustain affecté, l'appui sur la pédale ne fait pas entendre de sustain sur le son joué dans le style creator, donc normal que le CC64 ne se trouve pas dans la page edit.

        La bouton sustain sur le Tyros 5 se trouve au dessus de ceux des sons, en compagnie du Harmony et des effets, soit en haut à droite dans la partie Voice Effect. :smile
        Dernière modification par fredshep, 08 novembre 2018, 13h43.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Ok, donc dans le setting de la sonorité. Mais ça ne resoud pas le probleme !:noidea
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #20
            Tiens moi je suis allé repasser un peu de temps avec le genos justement la semaine dernière.
            Autant c’est un bel instrument qui sonne bien et donne du plaisir de jeu, autant je n'échangerai pas mon PA4X contre celui la pour tout ce qu’il m’offre de plus malléable et de plus poussé.
            Il ne faut pas chercher plus loin que l’orientation entre les 2 qui est vraiment marquée.
            Le genos c’est un peu « hollywood », grand écran et grand orchestre.
            Le PA c’est carrement une workstation en plus d’etre un arrangeur, et sans doute le clavier le plus polyvalent du marché (dans le sens ou c’est un vrai arrangeur haut de gamme tres poussé en meme temps qu’une pure workstation sur ses fonctions puissantes d'édition séquencer et style.
            Il y a toujours ce coté plus « sale » dans le grain du korg quand le yam est grandiloquant mais quelquefois trop sur une exigence plus « pro » dans l’idée de l’événementiel intime.
            Une fois passé le grandioses styles du Genos qui en mettent plein la vue, des lors qu’on veut se faire un petit set piano bar avec un chanteur le PA est plus intéressant a mon sens pour se creer des styles plus originaux, avec le mode guitar etc etc.

            Chacun sa force et sa faiblesse.
            L’arrangeur de reve de mr tout le monde facile a jouer et qui sonne super valorisant et bien on sait ou il est, comme l’autre plus austère et plus technique mais que le pro va patiner a la main pour creer son truc a lui.
            Je le vois comme ca moi.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              L’arrangeur de reve de mr tout le monde facile a jouer et qui sonne super valorisant et bien on sait ou il est, comme l’autre plus austère et plus technique mais que le pro va patiner a la main pour creer son truc a lui.
              Je le vois comme ca moi.
              Tu as resumé l'histoire: d'un coté le Plug & Play avec sa frime (et ses qualités, certes), de l'autre coté, un peu moins frime mais avec beaucoup plus dans le ventre ! En fait, c'est le second qui aurait plus justifié le prix de vente du premier !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #22
                Peut etre oui
                Il n’en demeure pas moins qu’en terme de plaisir de jeu simple et direct le Genos se pose la.
                Le truc c’est que une partie des acheteurs du Genos est content pour des raisons inverses aux PA (ils veulent un truc qui les impressionne moins que les Korg dans le haut de gamme)
                Au final on doit se rejouir d’avoir 2 produits vraiment differents.
                L’offre n’en est que plus intéressante.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  C'est vrai que si le Genos avait exactement les mêmes possibilités d'édition que le Pa4X, ce serait 2 produits sans réelle concurrence (Ketron SD9 ? 2... ), dont le choix ne se porterait au final que sur la signature sonore !
                  Après, ce serait bien aussi que le Genos récupère quelques fonctions du Pa4X comme le chord sequenceur (peut être dans une future mise à jour ?) et les CV1...6 qui sont intéressants dans le style creator. Pour le reste, cela n'est pas foncièrement indispensable à mes yeux !

                  Sur le terme Workstation, il est en effet bien plus approprié au Pa4X qu'au Genos !
                  Dernière modification par fredshep, 09 novembre 2018, 09h39.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Je rejoins Fred sur sa derniere remarque et Lekanut sur le fait d'avoir deux produits differents. Par contre, ce qui me gene, c'est d'avoir présenté le Genos comme une Workstaion, et qui plus est professionelle, alors qu'il en est loin.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #25
                      La dessus c’est clair!
                      Le Genos est tout sauf une workstation que le PA4X est vraiment.
                      Et effectivement les CV1-6 en creation de style chez korg c’est une tuerie pour etendre la richesse des styles que l’on crée.

                      Maintenant attention parce qu’il faut vraiment realiser un truc sur ces debats:
                      Une majorité de gens qui achetent ces claviers ne vont pas si loin dans l’analyse des fonctions.
                      Ils jouent, se font plaisir....et profitent de la qualité sonore.

                      Ceux qui ont une vision plus pro dans l’edition pour aller gagner de l’argent en animation, je pense qu’ils vont pluschez korg cependant.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        La dessus c’est clair!
                        Le Genos est tout sauf une workstation que le PA4X est vraiment.
                        Et effectivement les CV1-6 en creation de style chez korg c’est une tuerie pour etendre la richesse des styles que l’on crée.

                        Maintenant attention parce qu’il faut vraiment realiser un truc sur ces debats:
                        Une majorité de gens qui achetent ces claviers ne vont pas si loin dans l’analyse des fonctions.
                        Ils jouent, se font plaisir....et profitent de la qualité sonore.

                        Ceux qui ont une vision plus pro dans l’édition pour aller gagner de l’argent en animation, je pense qu’ils vont plus chez Korg cependant.
                        Je fais de moins en moins de prestations : 1 à 2 par an avec mon père à l'accordéon. Style musical : musette et variétés pop rock. Quand j'en jouais beaucoup plus par le passé (une bonne quinzaine), c'était avec des Technics KN 2000, KN 5000, puis que des Yamaha, ils faisaient bien le job pour ce type de musique !
                        Avec le Genos, j'apporte une réalité sonore des instruments encore plus grande sans avoir de réels besoins d'éditer beaucoup de choses.
                        Je fais donc partie de ceux qui vont peu dans les profondeurs de l'édition d'un clavier, d'où mon retour vers le Genos qui me convient bien et qui dispose de suffisamment de fonctions, sauf les 2 citées précédemment.

                        J'utilise peu le style creator, sauf la fonction assembly (style copy chez Korg) qui est vraiment bien. L'absence de CV1...6 sur Yamaha est un manque, c'est vrai que cela apporte une richesse supplémentaire dans la création d'un style.

                        Seagull29 : tu es un peu dur je trouve de dire que le Genos n'est pas un clavier professionnel, pour moi il l'est ! Worskstation, beaucoup moins, c'est certain, mais un peu quand même de par ses fonctions, certes moins développées que sur le Pa4X, mais qui permettent tout de même de faire des choses sympas.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          ...Ceux qui ont une vision plus pro dans l’édition pour aller gagner de l’argent en animation...
                          Se trompent. :
                          Les gars qui ont le plus de succès en animation de thés dansants dans la région centre sont ceux qui font le plus d'animation : création de danses en ligne, vidéos à gogo, passages nombreux parmi les danseurs, humour et sourire permanent.
                          Leur technique à l'accordéon et la qualité de leurs accompagnement sont tout à fait secondaires.

                          Idem pour Bibi en repas dansant ou presta en resto. Je ne suis ni Caruso, ni Liszt, ni Vangelis, mais ça marche bien parce que je déconne beaucoup avec les gens, je suis vraiment avec eux. Les programmations de styles ou de séquences bien léchées c'est pour me faire plaisir.

                          Commentaire


                          • #28
                            Alex je n’ai pas bien saisi exactement ce que tu voulais me répondre par rapport a mes propos:

                            Que chez toi les pro de l’animation musette n’ont pas besoin d’un instrument a édition poussée?




                            La ou je te rejoint c’est que pur jouer les standards jazzy baloche et tubes que tout le monde fait en boucle pas besoin de trop d’edition.




                            Maintenant des lors que tu ne veux pas faire comme tout le monde et que tu veux justement faire un set d’animation original avec un chanteur, que tu édites tes styles et midis...bon ban la a un moment il n’y a plus photo.

                            Par exemple je le faisais avant sur un set avec chanteur (blues/rock:pop/soul).

                            Rien qu’un set blues avec les sempiternels styles vus et revus (le petit « mustang sally » des familles) exige pour passer au dessus de la masse de programmer des styles personnalisés.

                            Avec le potentiel du guitar mode et de toute l’édition de style du Korg, la ca devient du bonheur pour reprendre des chansons qui sortent des sentiers battus.

                            Un bonheur moins evident a trouver sur un Genos.

                            Sans compter la musique orientale ou Korg vend plus etc etc.

                            Yamaha c’est très fort pour te faire le « coldplay » grace au super style « coldplay » de la chanson.

                            Mais des lors que tu veux faire l’autre chanson, celle dont Yamaha ne s’est pas preoccupé pour te faire le style en question, et bien ca se complique fortement.

                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Les pros du musette c'est clair : la plupart ont des Ketron (mais pas tous), et n'éditent rien du tout hormis les tempi. Ceci dit les thés dansants actuels réclament des twists, rocks, madisons, discos, années 80 et plein de morceaux spécifiques au thé dansant.
                              En animation de restau la façon de faire est très variable.

                              Il reste que 99% des auditeurs entendent la mélodie et perçoivent vaguement la dynamique de l'ensemble.

                              Ma conclusion, c'est que ceux qui peaufinent leurs accompagnements "pour aller gagner de l’argent en animation", (au sens courant du terme animation) se trompent de critère.
                              La qualité de l'accompagnement, et surtout sa fidélité à l'original, passent loin derrière la qualité des leads et le contact avec le publique. (Quand j'envoie la "marche turque" pendant une danse en ligne j'aime autant te dire qu'à part la mélodie principale, il ne reste rien de l'original. Mais ça marche du feu de dieu!)

                              Pour corroborer tout ça et même pousser le bouchon plus loin, on connait tous dans le milieu musical des inconnus beaucoup plus doués que les "vedettes".
                              Ce n'est pas la qualité de leurs accompagnement, et souvent ce n'est pas non plus leurs propres qualités musicales qui les ont rendus célèbres.

                              Alors Ketron, Yamaha, Korg, Roland, Casio...peu importe pourvu que l'utilisateur en soit content.
                              Dernière modification par galettouille, 09 novembre 2018, 13h59.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                Yamaha c’est très fort pour te faire le « coldplay » grace au super style « coldplay » de la chanson.

                                Mais des lors que tu veux faire l’autre chanson, celle dont Yamaha ne s’est pas preoccupé pour te faire le style en question, et bien ca se complique fortement.
                                Le style pour jouer une chanson de Coldplay sur le Genos, également présent dans le Tyros 5, superbe effectivement !! Mais si je veux jouer une autre chanson de Coldplay, oui cela se complique et il faut passer un peu de temps dans le style creator. Pour moi, j'essaierai d'abord le style assembly pour construire un style net sans avoir besoin d'enregistrer des phrases d'accompagnement.
                                Je pense qu'il y a toujours un style d'usine qui présente une piste d'accomp qui convient à la chanson cible.

                                J'ai essayé le mode guitare sur le Pa4X, le résultat n'était pas excellent, c'était pour créer la piste d’accompagnement guitare simple de Foule Sentimentale de Souchon. Il y avait bien le riff de guitare correspondant mais à mon avis, j'avais dû oublier de faire quelque chose lol. Cela sonnait sans relief !
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X