Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS, à nouveau le retour : 2ème avis (succinct) !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par fredshep Voir le message


    Sur le Genos, il y a dans la banque Country un style qui colle parfaitement bien à cette chanson !
    Merci, pour l’info!
    Depuis le temps je je cherchais un style pour jouer Foule Sentimentale
    celui là est vraiment bien,il colle parfaitement au morceau
    Je l’utilse sur mon Tyros 5 et c’est parfait !

    Commentaire


    • #47
      Salut Fred

      Depuis la sortie du Genos et son accueil mitigé, j’avais l’intention de quitter Yamaha et mon Tyros 5, pour aller chez Korg que je ne connais pas du tout.
      je me documente, je lis pas mal de choses concernant le Genos et le Pa4x, et au final je ne sais plus.
      Ce qui me dérange le plus sur mon Tyros par rapport au Genos, c’est l’ecran, il est vrai qu’on s’y fait, mais au bout du compte c’est quand même fastidieux ces touches du côté,
      de nos jours, tout devient tactile et passer d’une tablette tactile à l’ecran du Tyros, c’est assez déroutant.
      surtout lorsqu’on je veux modifier des sons ou des styles, rentrer dans les menus, à la longue ça devient pénible.Bien sûr certains diront que l’on a fait avec pendant des années, mais c’était avant…
      Ensuite ce qui me gêne aussi chez Yamaha, c’est le peu de possibilités lorsque je veux modifier un styles, j’avais un Roland Bk9 avant et je pouvais tout modifier, rentrer dans les kits de batterie pour changer par exemple une caisse claire qui ne me plaisais pas.
      Sur le Pa4x, tout est apparemment possible, mais je ne sais pas sur le Genos si les possibiltés sont aussi étendues ?
      Toi, Fred, qui a utilisé les deux, quel est ton sentiments ?
      Je pense que si tu es repasser chez Yamaha, tu a certainement beaucoup comparé ces deux claviers.
      Je suis également tenté par Korg, pour son convertisseur midi to style, et à ce sujet on entend beaucoup de choses...
      Je suis allé en boutique, essayer le pa4x, j’ai trouvé les sons plutôt bien, plus vrais, les batteries réalistes et moins aseptisées que chez Yamaha, après sur une autre amplification que chez soi, dans un autre environnement, c’est parfois trompeur.
      Je n’ai pas eu la possibilité d’essayer vraiment un Genos et ses révodrums, est ce que c’est vraiment révolutionnaire par rapport à unTyros ?
      voilà, je ne sais plus trop quoi penser, si tu pouvais m’éclairer, sinon reste plus qu’a faire comme toi, essayer les deux, pour finalement revenir chez Yamaha…


      Commentaire


      • #48
        Les 2 sont des bons claviers, il n’y a aucun risque a prendre l’un ou l’autre dans l’absolu.
        Si on résume simplement, c’est a toi de voir quelle identité sonore tu sembles preferer, puis ensuite mesurer tes besoins en édition.
        Vois si modifier les styles et les midis de manière poussée est une priorité pour toi, ce qui peut t’orienter plus ou moins vers l’un ou l’autre.

        Ca se joue quand meme pas mal la dessus.

        Fred:
        J’ai ecouté ton extrait d’essai du mode guitare du PA4X sur « foule sentimentale »
        Franchement je m’atte,dais a pire.
        Comme dit galette c’est une question d’accents, c’est ce qui rend le truc un peu plat.
        Mais on sent bien que le truc est la
        Et surtout impossible de faire la meme chose sur un tyros ou un genos.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par rémy57 Voir le message
          Salut Fred...
          J'aime bien cette contrepèterie!

          Commentaire


          • #50
            Hello Rémy,

            J'ai eu le Pa4X pendant 10 mois, 2 mois de août 2017 à octobre 2017, puis retourné chez Yamaha avec le Genos. Au final, l'édition moindre du Genos m'a fait revenir au Pa4X en février 2018. Après 8 mois d'utilisation pleine, je suis finalement revenu vers le Genos. Ça peut paraître étrange par rapport à mon 1er ressenti du Genos mais je me sens plus dans mon élément avec ce clavier.

            Les Revodrums sont nettement meilleurs que les drumkits du Tyros 5 que je connais également, les batteries sont largement meilleures et très réalistes !!
            Si tu veux changer le son d'une caisse claire ou un autre instrument de batterie, hop ! dans le style creator, fonction drum setup et tu modifies en temps réel le son de la caisse clair, plus ou moins aigu, plus ou moins de résonance etc... ce qui est bien également, c'est que tu peux mettre une grosse caisse d'un drum kits rock par exemple, et une caisse claire de jazz... c'est pas mal du tout !! Il faut ensuite sauvegarder le style et c'est parti !

            Le Genos a un écran tactile de grande taille, tu peux être rassuré sur ce point, fini les boutons sur les côtés du Tyros 5. Il réagit bien.

            Le convertisseur de midifile en style fonctionne plutôt bien, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois avec un midifile acheté sur un site. Cela va dépendre de la qualité du midifile. Pour connaître le résultat de la conversion, il suffit d'écouter d'abord le midifile en mode song play. Pour avoir une meilleure qualité, utiliser un DAW comme le préconise certains mais moi, je n'y connais pas grand chose en MAO et je n'ai aucune envie de m'y mettre. Je préfère pouvoir jouer tout de suite ! Alors s'il faut utiliser un logiciel pour avoir un bon midifile à convertir, autant utiliser le style creator. Cela dit, on peut trouver de bon midifile sur le net, gratuit mais attention la qualité, ou payant.

            Voici un petit comparatif entre les 2 en fonction de l'utilisation que l'on veut faire.

            Pa4X : Si tu aimes vraiment beaucoup l'édition : style creator plus complet avec mode guitare (pas convaincu par l'efficacité mais bon...:smile ), chords variation 1 à 6 (permet d'enregistrer sur chaque piste une mélodique différente en affectant un type d'accord : M7, m, m7...) ; édition de synthèse des sons avec 24 oscillateurs, sampler intégré mais super pénible quand tu veux affecter une longue phrase sur un pad (j'en ai déjà parlé dans une autre discussion), bref, le Pa4X peut avoir l'appellation de workstation et permet d'être pointu dans la création !

            Genos : Si tu veux jouer tout de suite avec de très beaux sons (le Pa4X en a aussi, évidemment) et des styles qui envoient et que tu aimes un peu l'édition. Hormis le style creator plus basique mais qui fait bien le job, le Genos n'a pas ce que j'ai cité pour le Pa4X mais les mémoires de registration sont plus simples à l'utilisation que le Songbook, l'audio link simplissime avec la possibilité de lire 2 pads audio en même temps depuis la mise à jour 1.30, style assembly plus accessible (on peut écouter en temps réel le style pendant que tu fais les copies de parties d'un autre style), les sons Ensemble très sympas, la fonction Harmony plus complète en termes d'effets, et l'arpégiateur.
            Enfin, la gestion des fichiers est bien moins lourde, à mon sens, sur le Genos : lire un style à partir d'une clé USB est on ne peut plus simple. Il y a plus de manipulations sur le Pa4X avec le mode Direct.

            Vu que mon choix final s'est porté sur le Genos, j'essaie de rester objectif. Les 2 claviers sont très bons mais avec des différences notables dans leur utilisation

            Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas à me demander.

            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par galettouille Voir le message
              J'aime bien cette contrepèterie!
              j'ai mis un moment à trouver !!headscratch
              Excellent Alex !! lollollolptdr:ptdr
              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
              Korg PA700 prix 750 €
              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
              Le tout est à vendre cause longue maladie

              http://maitrestef.eklablog.fr/

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Fred:
                J’ai écouté ton extrait d’essai du mode guitare du PA4X sur « foule sentimentale »
                Franchement je m’attendais a pire.
                Comme dit galette c’est une question d’accents, c’est ce qui rend le truc un peu plat.
                Mais on sent bien que le truc est la
                Et surtout impossible de faire la meme chose sur un tyros ou un genos.
                D'accord avec toi Lekanut, le résultat est pas mal du tout !

                Pas possible de reproduire la même chose sur un Genos !! Sur mon exemple, sans doute que j'utilisais mal ce mode guitare. J'ai lu la notice et je n'avais pas bien saisi comment l’utiliser le mieux possible, pour mettre l'accent sur les strums. Des réglages que je n'aurais pas fait ?

                Pour pallier l'absence de mode guitare, je vais chercher des strums d'autres styles, je n'aurai parfois pas ce que je recherche vraiment mais c'est déjà pas si mal ! :smile
                Il y a aussi l'arpégiateur, il fonctionne avec le Right 1 et on peut mélanger Right 2. Toutefois, on ne peut pas splitter R1 et R2 qui restent ensembles, seul R3 peut être splitté sur le clavier indépendamment des autres donc une seule sonorité pour jouer la mélodie, un peu dommage. Le Pa4X permet de splitter les 3 uppers séparément sur le clavier ! Donc, on s’adapte !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire

                Chargement...
                X