Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule envers Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par oliv73 Voir le message
    @Seagull
    Attention , on croit toujours, souvent à tort, que l'herbe est plus verte dans le pré d'en face.
    C'est aussi très juste !

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fredshep Voir le message
      D'ailleurs, je viens de découvrir que le Genos permet d'appliquer des effets de chorus, reverb et d'EQ sur les multipads, donc exactement comme sur le Pa4X, alors que je pensais que ce n'était pas possible sur le Genos.

      J'en découvre encore aujourd'hui, comme quoi !
      Hello Fred, je suppose que c'est en passant par le Mixer. Sur le T5 egalement en passant par le Mixer (Reverb, Chorus et EQ).
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Seagull29 Voir le message

        Hello Fred, je suppose que c'est en passant par le Mixer. Sur le T5 également en passant par le Mixer (Reverb, Chorus et EQ).
        Exact, par le mixer, je suis persuadé que je pouvais le faire sur mon S970, et certain sur mon Tyros 3 !! c'est en lisant le manuel de référence hier en cherchant la procédure pour régler la durée de l'effet du bouton sustain du panneau de contrôle que je suis tombé dessus dans le menu... et ben, moi qui pensait que ce n'était pas possible du tout d'affecter ce type d'effets sur les multipads... surtout que je l'ai beaucoup reproché au Genos quand j'avais le Pa4X... :boire2 La prochaine fois, je regarderai bien avant d'affirmer quelque chose ! :cobra
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Seagull29 Hello, en cherchant une ancienne discussion, je tombe sur celle-ci. Je la déterre car je suis repassé à nouveau au Pa4X et que c'est bon !! :aime
          Dernière modification par fredshep, 03 avril 2019, 11h36.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Félicitations pour ton retour sur le PA4x ! Eclate toi bien sur cette belle version NEXT.
            KORG Pa4x NEXT + PAAS

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fredshep Voir le message
              Seagull29 Hello, en cherchant une ancienne discussion, je tombe sur celle-ci. Je la déterre car je suis repassé à nouveau au Pa4X et que c'est bon !! :aime
              En espérant que tu ne regrette pas ton choix après de multiple va et viens je pense que tu as put pesé les pour et les contre de ces 2 clavier, bonne amusement avec ton ex clavier


              Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Minipins Voir le message
                En espérant que tu ne regrette pas ton choix après de multiple va et viens je pense que tu as put pesé les pour et les contre de ces 2 clavier, bonne amusement avec ton ex clavier


                Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk
                Merci beaucoup. Oui, je suis sûr de mon choix, revenir vers mon ex clavier (pas mal cette expression lol). J'ai eu les deux 8 à 9 mois pour être précis, et là il n'y a plus de retour possible !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fredshep Voir le message

                  Oui, je suis sûr de mon choix. J'ai eu les deux 8 à 9 mois pour être précis, et là il n'y a plus de retour possible !
                  C'est parce que t'es pas encore au courant des dernières mises à jours du Genos, mais je pense que tu vas halluciner quand tu iras voir sur le site de Yamaha ... eek:eek

                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                    C'est parce que t'es pas encore au courant des dernières mises à jours du Genos, mais je pense que tu vas halluciner quand tu iras voir sur le site de Yamaha ... eek:eek
                    C'était avant hier les poissons d'avril.... lol
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par anthour Voir le message

                      C'était avant hier les poissons d'avril.... lol
                      :bravo2
                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                        :bravo2
                        Punaise, j'étais prêt à aller voir sur le site de Yamaha avant de lire Anthour qui m'a ramené sur terre en parlant de poisson d'avril.... je n'y avais pas pensé ! lol

                        Quand bien même Yamaha lancerait une grosse mise à jour 2.0 sur le Genos qui rajouterait es fonctions similaires à celles du Pa4X, le choix ne se ferait plus que sur la signature sonore et vu la raison de ma décision de changer à nouveau pour le PaX, je garderais le Korg !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #27
                          Zen :cool
                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • #28
                            Ouaip
                            Fred tu admettras que c’est un peu chambreur de reouvrir expres ce sujet anti Yamaha pour rien ( a part juste dire que c’est mieux ailleurs...) alors que tu as créé en meme temps un vrai sujet interressant sur ton experience.

                            Bon ce ne sont que des machines, mais imagines comment les utilisateurs de Yamaha vont voir les choses.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Ouaip
                              Fred tu admettras que c’est un peu chambreur de reouvrir expres ce sujet anti Yamaha pour rien ( a part juste dire que c’est mieux ailleurs...) alors que tu as créé en meme temps un vrai sujet interressant sur ton experience.

                              Bon ce ne sont que des machines, mais imagines comment les utilisateurs de Yamaha vont voir les choses.
                              Tu as entièrement raison ! Avec le recul, je n'aurais pas dû et ce n'était pas du tout pour chambrer les possesseurs du Genos qui est un clavier également extraordinaire, par ses qualités sonores au top.

                              J'ai d'ailleurs défendu le Genos dans ce sujet :smile

                              Je quitte donc cette discussion !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                Ouaip


                                , mais imagines comment les utilisateurs de Yamaha vont voir les choses.
                                Les utilisateurs yamaha ne verront rien puisqu’il’n’y a que des petits vieux qui achètent yamaha!! Déjà le temps de réussir à se connecter à internet pour trouver le forum il se sera passé 5 ans . le genos sera déjà dépassé. Tous le monde le sais , les arrangeurs yamaha sont fait pour une catégorie de personnes qui ne veulent que jouer et point c’est tous!.et plus 9n devient vieux et moins on a envie de bidouiller.
                                Bon je sens que je vais me faire taper!
                                Dernière modification par kiko 01, 03 avril 2019, 19h19.
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X