Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule envers Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    :rocket

    Kiko et Fred au rapport !
    Le cachot vous attendviolent
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #32
      .et plus 9n devient vieux et moins on a envie de bidouiller.
      ça depend qui, mon cher ! :surprislolcoucou:coucou
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Seagull29 Voir le message

        ça depend qui, mon cher ! :surprislolcoucou:coucou
        Oui, je sais que tu préfères le Pa4X !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par kiko 01 Voir le message
          et plus on devient vieux et moins on a envie de bidouiller.
          Bah, quand on a atteint un age canonique et qu'on a connu les premiers "orgue" à 2 claviers
          qui possédaient 8 sons et 12 rythmes :rolleyes
          Tu sais le son de trompette issu d'un oscillateur analogique qui aurait pu faire penser à une vraie trompette
          mais de nuit et dans un brouillard très épais
          ​On appelait pas encore ça des Voices et des Styles

          Nous avons maintenant à notre disposition des centaines de Voices toutes plus réalistes les unes que les autres,
          je suis pas sûr qu'on ait tous envie de passer des heures à en créer des nouvelles.

          Envoyé par kiko 01 Voir le message
          Bon je sens que je vais me faire taper!
          Non, on ne tape que sur les claviers :cool :cool
          Bon, j'arrête de plaisanter, je suis un jeune "vieux" :coucou

          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Chris33 Voir le message
            Nous avons maintenant à notre disposition des centaines de Voices toutes plus réalistes les unes que les autres,
            je suis pas sûr qu'on ait tous envie de passer des heures à en créer des nouvelles.
            Tout a fait et moi le 1er. Mais en découvrant les possibilités qu'offre le Pa4X avec ses 24 oscillos, et sans être compliqué en plus, ça apporte une certaine valeur ajoutée le fait de pouvoir ajouter des sons supplémentaires qui pourront être déclenchés par la vélocité, l'aftertouch, Legato etc....

            Alors c'est sûr que là, ce n'est pas la création d'un son en partant de presque rien, c'est plus un empilement de samples tout fait et c'est déjà très bien !
            Dernière modification par fredshep, 04 avril 2019, 08h31.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #36
              Tu vois moi j’ai un PA4X comme toi, et la chose qui m’interresse c’est de faire de l’animation (donc la j’ai besoi d’edition de style et de sequence, ou c’est effectivement un clavier tres performant) ou de le jouer tout simplement a la maison (en prenant plaisir a jouer spontanement de l’arrangeur, ou comme centrale multimedia avec mon Montage 8 en dessous pour travailler les set de mes groupes)
              En ce sens je me moque de rajouter 50 sons dedans pour peu que ce qu’il y a soit correct, et des 24 oscillateurs.
              (des que je veux editer je suis sur l’ordi ou sur mes Yamaha Montage par exemple)

              Bien sur je ne suis qu’un exemple, mais c’est pour dire que tout est discutable pour tout, et qu’en loccurence si les PA presentent des avantages sur certains points, Yamaha fournit une qualité et un pret a jouer tres abouti qui sera la priorité de beaucoup d’acheteurs.

              J’ai un copain qui fait plus de 200 dates par an avec un Genos et des tyros dans plein de jolis theatres de toute la France depuis des années.
              Il ne souffre pas des limitations Yamaha ou du manque d’edition, pourtant c’est un vrai professionnel.
              Ce sont des exemples pour definir simplement que nos raisonnements sont variables, nos besoins aussi....etc etc.

              Tu n’etais pas plus idiot le jour ou tu as vendu ton PA4X pour un Genos en nous envoyant beaucoup d’enthousiasme sur Yamaha, qu’aujourd’hui quand tu vends ton Genos pour reprendre un PA4X et que tu nous envoies ton enthousiasme a l’inverse.

              Moii j’adore ca dans l’absolu, car tu es simplement passioné et humain.
              C’est de la vie que tu nous envoie en fait et j’aime la vie lol
              Apres faut juste pas tomber dans des caricatures cassantes du materiel c’est tout ce que je defend perso.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                Le Pa4X a de très beaux sons également d'usine, pas besoin d'aller les modifier.

                Concernant les oscillos, j'ai trouvé ça tellement bien que je pense créer des sons vraiment personnels en mélangeant des samples de sons différents, surtout que l'on pourra les jouer en fonction du legato, after touch.... c'est nouveau pour moi, et en plus, ce n'est pas compliqué !
                Surtout que je pourrai affecter une articulation qui est sur un switch sur un jeu legato, pour moi, c'est top ! L'avantage du Genos, c'est qu'il le fait déjà d'usine. :smile

                Je suis un passionné, c'est bien vrai, j'ai connu Korg en 2017, j'ai essayé, j'ai été déçu, j'y suis revenu, déçu à nouveau, puis de retour.. pour de bon cette fois ! C'est ce qu'il s'est passé avec le Genos également
                Dernière modification par fredshep, 04 avril 2019, 21h03.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #38
                  Ce n’est pas un souci, moi aussi je suis passé par plein de marques je me suis retrouvé a changer de claviers, me reorienter, repartir sur des claviers que j’ai vendu.
                  Peu importe c’est pas grave apres tout on fait ce qu’on veut et on a pas a se justifier....nos claviers on les aime.
                  J’aime autant Yamaha que Korg dans le fons et je pense que surtout ce qui est sympa c’est qu’aujourd’hui on a peu de claviers qui sont « crin crin ».
                  Quel que soit le choix qu’on fait on vit une bonne epoque.

                  Ce que je trouve juste un peu dur c’est quand on reproche a un clavier des choses qui n’ont pas été promises au depart, comme je l’ai exprimé dans ce sujet.
                  Mais voila c’est pas grave on discute tout va bien... on a le droit de ne pas etre d’accord non plus
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X