Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation des sons User dans les styles dans Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non, c'est bien ça, tu as une possibilité d'insertion independante de la reverb et du chorus, j'ai verifié sur le manuel de reference du Genos. Quant à la boutade, elle est evidemment de Dijon !:banane
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #17
      J'ai essayé à nouveau été c'est sûr et certain que l'on peut insérer un effet différent sur chaque piste ! C'est une avancée par rapport au Tyros 5 !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Hello,

        Envoyé par fredshep Voir le message
        Serions nous les seuls propriétaires de claviers Yamaha sur ce forum ?
        Ben non, mais je viens de débarquer, j'en suis encore à essayer de comprendre comment marche le YEM,.. Alors le routage des effets et le nombre de DSPs dédiés... Commencez sans moi, j'arrive dès que je peux!

        A+

        Pfeuh

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pfeuh Voir le message
          Hello,



          Ben non, mais je viens de débarquer, j'en suis encore à essayer de comprendre comment marche le YEM,.. Alors le routage des effets et le nombre de DSPs dédiés... Commencez sans moi, j'arrive dès que je peux!

          A+

          Pfeuh
          Il faudra aussi que j'essaie YEM.

          Appliquer les DSP sur le Genos est enfantin. Tu vas dans mixer, puis effects et tu sélectionnes panel 1, style1.... et tu choisis les effets, au milieu de l'écran, il y a beaucoup de choix !
          Plus simple encore, appuies sur le bouton sound à droite de l'écran, puis tu touches le petit dessin représentant l'ampli de l'effet et c'est parti. Ceci ne marche que pour les sons, pour changer les effets dans les pistes de style, il faut passer par mixer comme je l'explique ci-dessus !

          Ensuite, soit tu sauvegardes le sons en user ou bien dans les mémoires de registration.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            YEM est dedié soit au chargemenrt des packs, soit à la creation de voices. Comme le dit Fred, pas besoin de ce soft dans une utilisation "basique" d'insertion d'effets dans les sons ou dans les styles avec le Genos. Par contre, lorsqu'on fabrique une voice dans YEM avec des DSP, je ne sais pas si c'est utilisable dans les styles. En Live, par contre, oui. et egalement pour les sons User, je ne sais pas si c'est utilisable en direct dans les styles. Certains disent oui, d'autre non.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Utiliser les sons créés dans YEM pour être ensuite utilisés dans style creator.... faudra que j'essaie mais je ne suis pas féru de création de sons. Je verrai ça !!

              Pour charger un pack dans le Genos, il vaut mieux utiliser YEM, c'est très simple et ce logiciel permet de les personnaliser quand on en a plusieurs : on sélectionne que les styles et sons qui nous intéressent dans le pack perso puis il est envoyé en quelques secondes vers le Genos par le Wi-Fi, c'est plus pratique que de brancher le clavier au PC !
              Dernière modification par fredshep, 05 décembre 2018, 19h52.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fredshep Voir le message
                J'ai essayé à nouveau été c'est sûr et certain que l'on peut insérer un effet différent sur chaque piste ! C'est une avancée par rapport au Tyros 5 !
                En fait, et je viens de decouvrir ça par hasard, on peut inserer un effet independant sur une section de style sur le T5 sans accaparer une ligne entiere d'effet du mixeur. Ce sont les DSP 8 et 9 qui permettent ça, ce qui fait qu'on peut inserer au moins 2 effets differents. Donc je suppose que, dans le Genos, il doit y avoir au moins 8 DSP qui permettent d'inserer un effet par partie instrument de style. C'est deja un bon debut pour le T5 d'en avoir 2 (comme l'eveque d'Evreux) !
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  J’allais rebondir la dessus Seagull:
                  J’avais été surpris que tu affirmes que cela soit aussi rigide sur les DSP dans le tyros.
                  Ca fait plus de 2 ans que je ne suis plus sur un tyros, mais il me semble bien que tout les bloc d’effet DSP sont flexibles et sont affectables aux parties que tu veux, en loccurence tu peux balancer une disto sur une partie de style et que cela n’affecte pas les autres parties.
                  Que la limitation soit le nombre de blocs, mais pas le fait de les affecter la ou on veut.
                  Un peu comme le genos quoi

                  Apres, j’ai plus de tyros donc je fouille dans ma mémoire (je peux me tromper), mais il y a tout de meme un truc dans le genre il me semblait.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    en fait, effectivement, on peut inserer 2 DSP sur les parties de styles, les autres sont inserables soit sur les R1,2 & 3, ainsi que Left, soit sur le sequencer. Sur le Genos, vu le nombre de DSP (21, je crois, ) il y a possibilité d'en inserer 1 par instrument. Sur le Tyros, il n'y en a que 9 ! Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas utiliser les User Voices dans les styles, du moins celles avec DSP.
                    Dernière modification par Seagull29, 08 décembre 2018, 11h21.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #25
                      Oki merci
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        De rien. D'ailleurs, pour rebondir sur l'utilisation des sons, il est curieux de constater que, lorsqu'on a acces au HD interne du Tyros sur l'ordi, on n'a pas acces à la section User et aux styles Preset, alors que, si mes souvenirs sont exacts, dans mon vieux G70, on avait accés à tout ça sauf aux sons internes. C'est un peu frustrant !
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X