Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS - Remplacer sons des multipads existants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Justement, il ne faut pas faire disparaitre les Control Change de la page. Dans la page Edit, il y a "Filter". Bien verifier que Control Change est bien coché. Sinon, pour avoir le N° des sonorités et, eventuellement les integrer dans la liste, le mieux est d'aller voir dans la Data List du Genos, où toutes les données de voices sont repertoriées. Attention car je crois que, pour les Pad, on ne doit pas pouvoir mettre les voices marquées Art (articulation) mais je n'en suis pas certain. Pour information, le parametre "Bank MSB" est le control 0, le parametre "Bank LSB" est le control 32. Donc, s'il faut faire une insertion, il faut inserer ces deux controles, se referer à la Data list pour connaitre leur N° suivant le son qu'on veut changer et changer le N° de PROG.

    ça devrait donner sur le premier temps quelque chose comme:

    001 : 1 : 0000 Ctrl 0 x(N° de Bank) BANK MSB

    001 : 1 : 0000 Ctrl 32 x(N° de Bank) BANK LSB

    001 : 1 : 0000 PROG x(N° de Prog)

    Comme ça, au moins, on est sur d'avoir le bon son ! Bon courage !
    J'ai coché Ctrl Change dans event filter, et Bank MSB et LSB apparaissent bien cette fois ci. Quelle est la colonne dans laquelle rentrer le numéro du son ? J'ai saisi 115 pour piano dans legacy et il n'y a plus de son du tout quand on enclenche le pad. Sans doute l'ai-je saisi sur la mauvaise colonne.

    Toute façon, je verrai ça demain, il est trop tard pour que je me penche dessus ! :cool
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      normalement, tu dois changer le N° en face de PROG. Ou bien essayer de selectionner directement le son comme si tu le faisais pour R1, 2 ou 3 pour voir ce que ça donne.
      Le mieux est de te referer à la data list, ainsi tu auras le N° du MSB, du LSB et du PROG. Si tu suis la procedure de chiffrement que je t'ai donnée, tu devrais avoir le voice que tu veux.
      Dernière modification par Seagull29, 29 novembre 2018, 22h17.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        J'ai effacé la ligne prog comme tu l'as dit, mais juste ça, sans effacer les bank MSB et LSB. Ensuite, retour sur la page de garde de Mpad creator, je choisi le son en appuyant sur le bouton select R1, je choisi piano dans Legacy, j'enclenche le pad et… CA FONCTIONNE !!! :bravo

        Mais encore une étape, sauvegarder le pad, et ça reste bien sur piano, c'est magnifique !!!

        Merci beaucoup Seagull pour toutes ces infos !! peck
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          De rien, mais normalement, tu ne devrais pas passer par R1, tu devrais simplement et directement aller par exemple dans la section "Piano", selectionner ta voice et cette derniere doit s'inscrire automatiquement dans ta list d'evenement. Du moins, sur le T5, ça se fait comme ça. Mais bon, l'essentiel est que ça fonctionne ! Bonne fin de soirée et amuse toi bien.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #20
            Pour choisir le son à utiliser pour créer un pad, il faut appuyer sur le bouton select de R1, puis la liste des sons s'affiche à l'écran, et on choisi celui que l'on veut (sauf les supert Art) mais j'ai remarqué dans la data list du Genos que certains sons Legacy sont SArt!, c'est bien ! :smile

            La différence, c'est que le Tyros 5 dispose de boutons des familles de sons sur le panneau, pas sur le Genos, d'où l'appui au préalable sur le bouton Select R1 pour afficher la liste des familles de sons qui sont sélectionnées directement sur l'écran. Voilà l'explication je pense ! Sinon, la procédure est la même ! :smile

            Je suis bien content d'être inscrit sur ce forum qui m'a permis d'effectuer une procédure que je n'aurais pas trouvée tout seul !

            Si j'ai d'autres questions sur le Genos, je sais que tu sauras me dépanner ! Merci encore !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              Eh be, franchement, sur ce point là, ils ont un peu compliqué les choses sur le Genos ! Pas vraiment ergonomique comme conception ! Mais bon, aucun probleme pour le coup de main sur des choses comme celle-là, basiquement, il y a beaucoup de points communs, donc.... Sur ce, je vais faire dodo car on commence à se faire vieux ! Fais de beau reves et, comme on dit, rendez-vous sur le tas de sable !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #22
                bonjour,
                je viens de parcourir vos discutions de puis mon dernier post et je remercie vivement, SEAGULL29 et FREDSHEP, j'ai toutes les explications, le chemins d'accès ......
                dans step edit j'enlevais tout et il ne faut enlever que PRG, et bien cocher "Control Change" dans Event Filter.
                les voix se selectionnent par R1 puis dans voices et une fois fait, dans mpcréator on sauvegarde, on renomme et c'est fin bien !
                grand merci pour cette fonction qui permet de "personaliser" davantage son jeu
                bonne journée
                michel

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par tyros54 Voir le message
                  bonjour,
                  je viens de parcourir vos discussions de puis mon dernier post et je remercie vivement, SEAGULL29 et FREDSHEP, j'ai toutes les explications, le chemins d'accès ......
                  dans step edit j'enlevais tout et il ne faut enlever que PRG, et bien cocher "Control Change" dans Event Filter.
                  les voix se selectionnent par R1 puis dans voices et une fois fait, dans mpcréator on sauvegarde, on renomme et c'est fin bien !
                  grand merci pour cette fonction qui permet de "personaliser" davantage son jeu
                  bonne journée
                  michel
                  De rien ! C'est excellent de pouvoir changer le son de n'importe quel pad d'origine !

                  Seagull29 => non, ce n'est pas plus compliqué que sur le Tyros 5 de sélectionner un son. C'est juste qu'il faut appuyer sur le bouton select au dessus de celui de R1 pour que la liste des familles de sons s'affiche à l'écran, tout simplement.

                  De plus, pour changer le son du pad, il suffit juste de supprimer la ligne "prog", choisir le son et ça roule !

                  Edit : non ne pas supprimer la ligne PROG car ça ne fonctionne plus, voir ci dessous ! :exorbite
                  Dernière modification par fredshep, 30 novembre 2018, 09h50.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai réessayé ce matin en supprimant la ligne PROG, et ça ne fonctionnait plus.... :headscratch Bon, ne pas se décourager ! J'essaie avec un autre pad, step edit et je ne supprime pas la ligne PROG. Ensuite, je saisis le numéro MSB, LSB et PROG d'un son à partir de la data list, piano concert à piano électrique et ça marche très bien.

                    J'ai ensuite saisi les numéros d'un son Sart! qui ne sont pas dispos à partir de l'écran, son de guitare électrique et ça fonctionne également. En voilà une bonne nouvelle !!

                    Voilà pour les infos qui mettent de bonne humeur dès le matin !!
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Effectivement, ça met de bonne humeur. Et c'est certain que si tu supprime laligne PROG, ça ne peut pas fonctionner car tu n'as plus de N° de voice ! En fait, suivant les sons, les banques et les N° different suivant leur famille (piano, guitare tec....), d'où l'interet de bien parametrer ces 3 controles.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #26
                        je confirme, tout marche très bien c'est simple (quand on sait !) mais avant de savoir il m'a fallu quelques explications et beaucoup d'essais pour y arriver mais....on y est !
                        merci encore
                        bon we

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par tyros54 Voir le message
                          je confirme, tout marche très bien c'est simple (quand on sait !) mais avant de savoir il m'a fallu quelques explications et beaucoup d'essais pour y arriver mais....on y est !
                          merci encore
                          bon we
                          Pareil pour moi, après pas mal d'essais et de brainstorming, c'est au final super simple à faire, et comme tu dis, quand on sait, c'est facile !! Je suis d'autant plus content que ça me conforte dans l'idée d'avoir repris un Genos à la place du Pa4X. :smile

                          Bon week end !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce ne serait pas plus simple avec PadMaker-Midi?
                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est un logiciel sur PC…. je suis pas très féru d'utiliser un PC avec le clavier, je n'ai pas l'habitude. Après, cette procédure sur le Genos est super simple, juste à saisir les numéros de la data list du son correspondant dans step edit et c'est tout ! Ca prend 10 secondes et c'est bon ! :smile
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #30
                                bonsoir Anthour
                                je connais ce logiciel de nom mais je n'y ai pas pensé, mais c'est peut être mieux de modifier un pad directement sur le Genos
                                je vais quand même regarder ce logiciel, ne serait que pour mon info perso, en plus je suis très curieux de nature et autodidacte par voie de conséquence !
                                bon WE
                                michel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X