Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Main gauche sur arrangeur Yamaha Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour
    tu veux dire que tu joues pianistiquement a 2 mains avec la basse en automatique?

    Commentaire


    • #17
      Hello, tout à fait, les accords etant reconnus sur tout le clavier. Maintenant, tout depend si tu joues en accompagnement ou avec un solo main droite
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Seagull29 Voir le message

        Normalement, avec la fonction AI FullKeyboard, ça permet de jouer pianistiquement, du moins sur le T5, et je suppose sur le Genos. Apres, pour ne jouer que la basse sur une partie du clavier, c'est une configuration de split je pense. Mais là, il faut essayer, perso, je ne l'ai jamais fait car les basses des arrangements sont assez bien faites, meme les "Walking" et c'est surtout pour mon cas de pouvoir jouer le piano....comme un pianiste, à 2 mains.
        C'est effectivement possible sur le Genos, avec AI Full keyboard. Moi je n'utilise pas car je ne suis pas pianiste, raison pour laquelle je n'avais pas pensé à cette possibilité ! :smile
        Après, jouer une basse manuelle dans ce mode de reconnaissance d'accord, affecter un son de basse sur left mais les accords ne seront reconnus que sur la main droite je pense, après il faut essayer !

        Cela dit, Seagull a raison, les lignes de basses sont très bien faites, inutile de s'embêter avec des basses manuelles !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          De toutes les façons, pour moi et c'est ce que je fais avec mon Pa800........

          Un arrangeur, ça "arrange", il suffit de lui dire ce que tu fais, main gauche split, pas split, mode full clavier, reconnaissant accord : main gauche, main droite.........
          Mute des accompagnements, des percus, de la batterie.....

          Tu laisses que la basse, tu choisis en mode piano, certains arrangeurs sont plus performant, mais bon tu t'adaptes.....

          Moi je trouve que c'est très rapide de passer d'un mode à un autre....je me demande si on ne peut pas régler le degré de reconnaissance des accords ?

          A possible que je rêve ......
          PA 800. D50.
          De la musique depuis longtemps ............pour le
          plaisir.

          Commentaire


          • #20
            Le degré de reconnaissance des accords va dépendre du nombre d'accords reconnu par le clavier. Les Yamaha et Pa ont un dictionnaire déjà bien fourni, chez Yamaha, il y a même une fonction tuto intégrée au clavier pour apprendre des accords que l'on ne connait pas avec indication du doigté, très pratique.

            Chez Roland, sur le BK9 que j'ai possédé, les accords sus2 n'étaient pas reconnus par le clavier car pas programmé d'origine je pense. J'avais envoyé un message à Roland Europe qui m'avaient donné une astuce très bizarre pour jouer un accord sus2.. c'était un peu hybride et pas franchement top ! Aucune mise à jour n'est venue corriger ce problème.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              Les accords reconnus chez Yamaha sont tres nombreux. Il suffit de voir sur le tuto CASM la page où j'ai mis le tableau d'accords possibles, que ce soit en Mineur ou Majeur. Dans les arrangeurs dits de haut de gamme, c'est en general tres complet et cela suffit à executer à peu pres tout.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire

              Chargement...
              X