Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Psr s950 et Cubase 9.5 artiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Psr s950 et Cubase 9.5 artiste

    Bonjour à tous,

    Voici mon petit soucis.

    J'arrive bien à obtenir mon psr s 950 yamaha avec cubase je peut même directement depuis cubase dans mon inspecteur de piste choisir mon patch etc... et ceci pour chaque piste midi faite.

    Mais là ou je m’interroge et ou j'ai déjà passé pas mal de temps à essayé de trouver la solution mais sans résultat !!! voilà ce que j'aimerai faire :

    1. EXEMPLE: dans mon PSR je prends un patch type SAXO TENOR je le bidouille comme nous savons le faire tous ( plus grave, cutoff, vélocité etc.... ) bref le son qui me fait plaisir à moi.

    2.Ensuite je décide de le sauvegarder et lui attribuer un nom genre SAXO TENOR ERVAL HOP il va dans USER.

    3. Je recommence la même manipulation pour un nouveau patch type trompette . HOP de nouveau USER.

    Mais voilà qu'arrive mon énorme frustration visiblement les sons retravaillés et mis en USER ne peuvent pas être utilisés avec le DAW ou uniquement 1 seul:noidea à la fois ou je suis obligé de mettre RIGHT 1 dans le PSR pour l'entendre si je souhaite avoir ma trompette je clique sur le PSR sur Trompette dans user mais cette dernière reprend le pas sur le saxo tenor .

    Je pense comprendre pourquoi car je n'ai qu'un seul RIGHT1


    Merci d'avance pour ceux qui pourrais avoir une idée ou astuce car je parle du PSR S 950 YAMAHA mais je pense que cela doit être le même problème avec les autres.

    En espérant avoir réussi à être le plus clair possible ( pas toujours facile )

    Cdt à vous Erval


  • #2
    Hello, sachant que chaque partie (R1,2&3, left) des PSR ou des Tyros ont un canal midi different, sans doute faut-il utiliser ton PSR en multitimbral en faisant des pistes à canaux differents suivant les instruments desirés sur le DAW. Normalement, ça devrait fonctionner.
    Cdlt
    Seagull29
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à toi Seagull,

      Non je pense qu'il n'y à rien à faire quand tu as se genre de clavier comme d'autre tu peux bien jouer en multitimbral ( mais uniquement avec les patch de base fournis par le constructeur ) en revanche dès que tu les trafic et les mets en USER tu peux juste en utiliser 1 seul pourquoi ?

      Tout simplement dans le panneau de commande midi du PSR ou d'autre clavier de se genre tu as une liste comme celle ci dans le panneau transmit .

      -Right 1
      -Right 2
      -Left
      -Upper
      -Lower
      -Multipad1
      -Multipad 2

      etc...

      Ensuite quand tu vas dans RECEIVE

      La si tu veux avoir tes seize patch de base du psr tu laisse bien chaque channel sur Song ( et là tout le loisir de prendre les sons d'usine du psr )

      En revanche si tu veux ton patch qui est en user et retravaillé là il faut mettre Right 1.

      Après c'est fini quand tu as ta deuxième piste dans ton daw et que tu veux ton user 2 cela va fonctionner uniquement si tu lui attribut bien le Right 1 ( mais au détriment du 1er patch de ton user ) pas possible d'avoir 16 pistes dans le daw avec 16 patch retravaillé à l'envie et stocker dans USER.

      Commentaire


      • #4
        As tu essayé de modifier la page "Receive" en remplaçant "Song" par les differentes parties ? Pour ce qui est de ta modif en "User", tu peux sauvegarder tes modifs ailleurs, sur une clé USB, par exemple, et les reutiliser apres, du moins je pense.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Oui je me suis amusé à bouger les intitulés de la page Receive, concernant la cle USB oui pas de soucis je peux stocker tant que je le souhaite.

          Mais j'ai une info j'ai réussi à avoir une personne qui est électrotechnicien agrée yamaha ( en gros il travail pour un magasin de musique et pratique le SAV ) pour info il fabrique lui même ces clavier ( physiquement ) il achète ces touches la coque fait ces soudures de cartes etc... bref le gars il rigole pas !!!!!!

          Bon selon lui le PSR C'est bien pour faire pouette pouette en rigolant mais il pense que l'on peut bidouiller ces sons que l'on mets en USER pour les rappeler quand on joue en direct avec le psr mais pour faire ce que j'aimerai là il évoque l'obligation de devoir monter de nouvelles banques de sons par le biais du système SYSEX afin de les travailler et de pouvoir ensuite les conserver dans tous DAW digne de se nom .

          En conséquence là je laisse tomber je ne maitrise pas et pas prèvu de retourner à l'école.

          De plus je pense qu'il doit vraiment avoir raison car en fouillant sur le Net je suis tombé sur une présentation américaine avec une personne qui montre comment utiliser le MONTAGE avec CUBASE et se qui a retenu mon attention la personne assigne un patch différents par piste mais *ATTENTION là j'ai pu voir qu'il partais chercher son patch dans ( GM/2) !!!!

          Et pas dans les USER du MONTAGE ?

          Sachant que normalement avec le MONTAGE il y a un éditeur VST 3 je pense que cela doit être possible tout de même ? sachant que je possède un ROLAND INTEGRA 7 lui le fait tranquillement avec le VST fournis .

          Par contre j'aurais bien été tenté par un MODX mais j'ai bien peur de me retrouver dans la même situation que le PSR ! oui ok avec cubase ou autre DAW mais avec son de bases qui sont à mon avis très bons mais vu qu'il n'y a pas d'éditeur VST pour la série MODX à mon avis les 5 ou 6 sons empilés avec les effets etc... pour n'en faire qu'un et stocker en USER ne peuvent être également utilisés avec le DAW .


          Ou alors la solution en direct, soit en audio mais je suis un ancien je travail l'ensemble du morceau en midi et seulement à la fin je convertis.

          cdt à toi Seagull

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, pour le PSR je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas.
            Mais puisque tu parles du montage, pour commencer il n'y a pas de banque GM2 dans le Montage ou le MODX, il y a des sons GM, 128 au total.
            C'est certainement une des vidéos de Phil Clendennin et comme base de départ il prend la performance init Multi/GM qui est le bon point de départ pour travailler avec un séquenceur logiciel sur 16 parts indépendantes et ça n'a rien à avoir avec une banque GM2.
            On met de qu'on veut dans une performance à 16 parts du Montage, preset, user ou library.
            Il n'y a pas d'éditeur VST3, Montage Connect permet le transfert de performances complètes et des song mais pas d'éditet les performances.
            C'est idem pour le MODX tu peut mettre 16 sons dans une performance et tu mets ce que tu veux preset, user ou Library. mais le Montage ou le MODX ne sont pas des arrangeurs, rien à voir avec ce que tu peut faire avec un PSR.

            En résumé ne pas tirer de conclusions hâtives sur le ressenti d'une vidéo en Anglais.

            Bonne soirée.

            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à toi papahoenix.

              merci à toi mais j,essaie de comprendre.

              Avec un futur modx si je travail mes sons a ma guise j,arriverait bien a les avoirs tel que dans cubase.

              genre piste 1 mes brass retravaillės .piste 2 mes strings retouchée également ?

              merci d,avance pour ton aide.

              Commentaire


              • #8
                Oui et oui si tu travaille sur une seule part pour chaque son
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X