Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Yamaha genos pour remplacer un ATARI ST + PRO24 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Yamaha genos pour remplacer un ATARI ST + PRO24 ?

    Hello,

    Possédant un genos vendu comme étant une workstation, je me suis demandé si cette machine possédant un excellent clavier et un séquenceur digne de ce nom pouvait remplacer un ST et le logiciel PRO24. J'ai quelques clones de synthés analogiques genre MODEL D, MS20, mellotron etc.... J'ai aussi les samples de la Korg MiniPops que j'ai utilisé pour créer un drumkit et créer quelques rythmes bien rétros sur le genos.

    Le projet consisterait donc à enregistrer quelques titres avec ce matos, le séquenceur du genos pilotant les synthés en midi et le rythme venant de différents styles du genos créés pour l'occasion avec les sons de la MIniPops.

    Bref, le genos ayant 2 sorties midi, vous parait-il possible de lui faire piloter plusieurs expandeurs répartis sur plusieurs canaux midi, comme au bon vieux temps avec ST + PRO24?

    Si ça marche, je pars sur un mini album concept hommage à la musique électronique de cette époque, même si le midi est arrivé un peu après.

    A+

    Pfeuh







  • #2
    Salut,
    pro-24 c’est un séquenceur à patterns non?
    dans ce cas une mpc live/X ne serait elle pas plus adaptée ?
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Dans l'absolu tu as raison, j'ai une MPC 1000 et je l'ai utilisée par le passé pour faire ce job. Mais j'aimerai le faire avec le genos qui est quand même plus convivial au niveau du séquenceur et du chaînage des patterns. Quoique...

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu’une mpcX sera plus conviviale encore et tu auras un vrai sequenceur ...
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #5
          Pour moins cher en plus
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kdfx Voir le message
            Pour moins cher en plus
            Euhh.. n'importe quoi sera plus cher puisque le Genos il l'a déjà !
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              oui c’est vrai
              désolé pour le post j’avais mal lu, j’ai cru que c’était pour un nouvel achat :-D
              dans ce cas, le mieux c’est d’essayer pour voir si le celui du genos te convient...
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai, j'ai déjà le genos.... Mais j'ai la MPC 1000 aussi. Bon, personne n'a encore essayé de piloter plusieurs synthés à partir du genos?

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas piloter tous tes synthés avec le Genos . La seule chose qu'il faut est une interface midi qui va te permettre de relier tous tes claviers, et paramétrer les midi IN et midi Out de tout ce petit monde .
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X